17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Logiciels de planification stratégique

Un logiciel de planification stratégique regroupe les données de performances commerciales historiques et aide à créer des modèles prédictifs des performances futures en fonction de l'objectif de l'entreprise et des allocations de ressources spécifiques.

Logiciels sponsorisés

Logiciels les plus évalués

Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Logiciels de planification stratégique

Logiciels locaux (France)

France Afficher les logiciels locaux

159 résultats

Essential Strategy aide les entreprises à documenter, organiser et atteindre leurs objectifs stratégiques. En savoir plus sur Essential Strategy
Essential Strategy simplifie le suivi des progrès accomplis dans la réalisation des objectifs de l'entreprise. Les principales mises à jour de l'état d'avancement et les prochaines étapes sont mises en évidence pour garantir le respect des échéances et les dirigeants peuvent automatiser les demandes de mise à jour avant qu'un objectif ne soit compromis par un retard. Le système comporte des écrans de tableau de bord détaillés qui simplifient le suivi de l'état d'avancement, des budgets, des avantages et de l'état d'avancement d'un objectif. En savoir plus sur Essential Strategy

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Gestion des idées
  • Planification des scénarios
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Roadmap stratégique
  • Budgétisation et prévision
  • Configuration/suivi des objectifs
Un logiciel pour créer et publier des organigrammes qui permet également de les améliorer avec des indicateurs clés de performance intégrés. En savoir plus sur Ingentis org.manager
Ingentis org.manager crée des organigrammes personnalisés et riches en données basés sur les données des principaux systèmes RH tels que SAP HCM, SuccessFactors, PeopleSoft, Workday, Oracle HR ou toute autre source de données. Modifiez le design, la mise en page ou le contenu des organigrammes sans aucune restriction. Les ICP peuvent être calculés et affichés le long de la hiérarchie. De plus, il vous permet de simuler divers scénarios de reorganization. En savoir plus sur Ingentis org.manager

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Gestion des idées
  • Planification des scénarios
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Roadmap stratégique
  • Budgétisation et prévision
  • Configuration/suivi des objectifs
L’IA Asana pour la planification stratégique : gérez des processus complexes, gagnez en visibilité et optimisez le travail d’équipe. En savoir plus sur Asana
Asana transforme la planification stratégique à l’aide de fonctionnalités alimentées par l’IA. L’objectif : rationaliser les processus, fournir des données exploitables et optimiser le travail d’équipe. Gérez vos tâches, assurez le suivi des performances et adaptez-vous rapidement à l’évolution des priorités. Grâce aux modèles de projet, à la gestion des objectifs et au suivi automatisé de la progression sur Asana, votre équipe atteint ses objectifs plus rapidement. Utilisez les données générées par l’IA pour mobiliser efficacement vos ressources. Que ce soit pour gérer vos campagnes, intégrer vos nouveaux employés ou organiser vos lancement de produits, Asana permet à votre entreprise de travailler plus intelligemment. En savoir plus sur Asana

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Gestion des idées
  • Planification des scénarios
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Roadmap stratégique
  • Budgétisation et prévision
  • Configuration/suivi des objectifs
Un logiciel cloud natif pour la planification stratégique de la main-d'œuvre, conçu pour les entreprises de plus de 5 000 employés. En savoir plus sur Nakisa Workforce Planning
Rationalisez votre planification stratégique avec Nakisa HR Suite, un logiciel cloud natif conçu pour les entreprises de plus de 5 000 employés. Bénéficiez d'une visualisation robuste des organigrammes, de tableaux de bord avancés et de reporting ad hoc. Nakisa dote votre entreprise de capacités de conception organisationnelle améliorées, facilitant la mise en œuvre transparente des stratégies d'entreprise tout en maintenant l'agilité et l'adaptabilité aux changements du marché. Nakisa permet aux responsables RH de créer une organisation réactive où les processus, les personnes et les structures sont ajustés de manière continue et proactive. Nakisa centralise les données RH grâce à une intégration ERP bidirectionnelle native (SAP HCM, SAP SuccessFactors, Workday) et à de puissantes API. Le logiciel garantit l'exactitude des données et la visualisation des structures au sein de la société, ce qui permet aux différents utilisateurs de configurer les affichages en fonction de leurs besoins et d'obtenir le niveau de détail qu'ils souhaitent. En savoir plus sur Nakisa Workforce Planning

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Gestion des idées
  • Planification des scénarios
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Roadmap stratégique
  • Budgétisation et prévision
  • Configuration/suivi des objectifs
France Produit local
Gladys est un logiciel de gestion de projet collaborative qui combine des fonctions pour la productivité et la créativité. En savoir plus sur Gladys
Gladys est un logiciel de gestion de projet collaboratif qui combine des fonctions pour la productivité et la créativité. Cette solution tout-en-un constitue le moyen le plus simple pour suivre vos projets et rendre le travail en équipe plus efficace. Les espaces de travail de Gladys permettent de communiquer, d'organiser et de collaborer sur des tâches, des fichiers, des calendriers et des conversations vidéo. Et la fonction de gestion de portefeuille simplifie la gestion de votre business. En savoir plus sur Gladys

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Gestion des idées
  • Planification des scénarios
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Roadmap stratégique
  • Budgétisation et prévision
  • Configuration/suivi des objectifs
Le logiciel d'exécution de la stratégie KPI Fire est une solution puissante et intuitive pour gérer vos projets, idées, mesures et objectifs en un seul endroit. En savoir plus sur KPI Fire
KPI Fire est le moyen le plus simple pour les entreprises d'aligner leurs équipes et d'atteindre leurs objectifs. Entrez vos objectifs annuels et votre plan stratégique. Ensuite, décomposez-les en objectifs par service, par équipe et, finalement, par projets. Visualisez vos progrès grâce à des tableaux de bord de KPI et de projets en temps réel. Avec KPI Fire, tous les membres de votre équipe peuvent collaborer et gérer leur travail. Facile à utiliser, de grandes entreprises l'ont déjà choisi pour exécuter leur stratégie. En savoir plus sur KPI Fire

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Gestion des idées
  • Planification des scénarios
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Roadmap stratégique
  • Budgétisation et prévision
  • Configuration/suivi des objectifs
Une plateforme modulaire de gestion de produits innovante : découvrez, apprenez, planifiez et générez des résultats à votre façon. En savoir plus sur airfocus
Smarter Roadmap Prioritization. airfocus est une solution logicielle conçue pour les équipes, qui vous permet de hiérarchiser vos projets à l'aide d'un système de notation avancé, mais facile à utiliser. Glissez-déposez des feuilles de route impeccables et prêtes à la présentation. airfocus s'intègre à vos flux de travail et outils existants, comme Jira, Trello et Asana pour vous permettre de démarrer en quelques minutes. Commencez avec la version d'essai gratuite de 14 jours sur airfocus.com. En savoir plus sur airfocus

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Gestion des idées
  • Planification des scénarios
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Roadmap stratégique
  • Budgétisation et prévision
  • Configuration/suivi des objectifs
France Produit local
Ganacos : logiciel de planification stratégique d'entreprise. Analysez, calculez, planifiez et simulez sur vos données. Demo gratuite En savoir plus sur Ganacos
Ganacos est un logiciel de planification stratégique créé pour aider les entreprises a prendre les bonnes décisions basées sur leurs données. Il permet l'analyse, la planification (ventes, budgets, achats,...), la simulation, dans la même interface web conviviale. Inspiré des tableurs, Ganacos est un outil flexible et collaboratif pour planifier la stratégie d'entreprise. Chaque saisie déclenche des calculs permettant de comprendre instantanément son impact. Demo personnalisée gratuite. En savoir plus sur Ganacos

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Gestion des idées
  • Planification des scénarios
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Roadmap stratégique
  • Budgétisation et prévision
  • Configuration/suivi des objectifs
Facile à mettre en œuvre, à apprendre et à utiliser, la plateforme de planification stratégique d'Inspire fait passer votre plan stratégique du tableau blanc à la réalité. En savoir plus sur Inspire
Suivez les objectifs, développez les talents, améliorez les décisions commerciales et la collaboration. Les tableaux de bord basés sur les rôles, la transparence totale de la stratégie de l'entreprise pour tous les employés, les vérifications faciles et l'interface mobile font d'Inspire Software un très bon outil pour gérer votre organisation. La science des objectifs permet de planifier et d'atteindre des objectifs tout en favorisant la motivation des collaborateurs grâce à une meilleure transparence et une meilleure communication. Mise en œuvre rapide, apprentissage facile, infiniment utile. En savoir plus sur Inspire

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Gestion des idées
  • Planification des scénarios
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Roadmap stratégique
  • Budgétisation et prévision
  • Configuration/suivi des objectifs
Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Essayez-le gratuitement ! En savoir plus sur Jira
Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Il aide les équipes à offrir de la valeur aux clients en publiant des versions plus tôt, plus souvent et plus itérativement. Elles utilisent Jira pour transformer les opinions en nouvelles fonctionnalités et améliorer la satisfaction des clients. Grâce à ce logiciel, elles obtiennent une visibilité sur les objectifs à long terme, l'état d'avancement du travail et les informations de publication en temps réel. Alors que les équipes s'adaptent aux évolutions du marché, Jira contribue à faire en sorte que les processus évoluent à la même vitesse. En savoir plus sur Jira

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Gestion des idées
  • Planification des scénarios
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Roadmap stratégique
  • Budgétisation et prévision
  • Configuration/suivi des objectifs
un outil de collaboration visuelle qui crée une perspective partagée pour votre équipe, quel que soit le projet d'une manière amusante, flexible et gratifiante.
Des ventes au marketing, des RH aux opérations, les équipes ont la possibilité de concevoir et de personnaliser Trello afin qu'il réponde à leurs besoins et styles de travail uniques. Et avec plus de 100 intégrations à d'autres outils clés tels que Google Drive, Slack, Jira et bien d'autres, Trello est un centre de projet dynamique de collaboration entre équipes, peu importe où a lieu votre travail. * Trello apporte de la joie au travail d'équipe en le rendant transparent et facilement partageable entre les conseils d'administration et les équipes. En savoir plus sur Trello

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Gestion des idées
  • Planification des scénarios
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Roadmap stratégique
  • Budgétisation et prévision
  • Configuration/suivi des objectifs
Des projets de base à la gestion d'un portefeuille complexe, les équipes fournissent leur meilleure planification stratégique lorsqu'elles utilisent la plateforme ouverte de monday.com.
La planification stratégique est la première étape d'une initiative marketing réussie. Planifiez facilement vos initiatives stratégiques avec votre équipe pour que tous vos collaborateurs soient en phase avec vos objectifs. Visualisez votre feuille de route, hiérarchisez le travail, accédez à toutes les mises à jour, attribuez des tâches et bien plus encore à l'aide d'une plateforme intuitive. Comparez vos résultats à vos objectifs à l'aide de tableaux de bord personnalisables et visualisez les performancesde votre équipe en un seul clic. En savoir plus sur monday.com

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Gestion des idées
  • Planification des scénarios
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Roadmap stratégique
  • Budgétisation et prévision
  • Configuration/suivi des objectifs
ClickUp est l'avenir du travail : il s'agit d'une application qui les remplace toutes. ClickUp est une application de productivité à croissance rapide.
ClickUp est une application unique qui les remplace toutes. C'est l'avenir du travail, où tout le monde peut travailler, quel que soit le domaine. Au-delà de la simple gestion de tâches, ClickUp propose des documents, des rappels, des objectifs, des calendriers, une planification et même une boîte de réception. Entièrement personnalisable, ClickUp fonctionne pour chaque type d'équipe, de sorte que toutes les équipes peuvent utiliser la même application pour planifier, organiser et collaborer. En savoir plus sur ClickUp

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Gestion des idées
  • Planification des scénarios
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Roadmap stratégique
  • Budgétisation et prévision
  • Configuration/suivi des objectifs
Smartsheet est une plateforme d'exécution du travail en ligne qui permet aux organisations de toutes tailles de planifier, gérer, automatiser et rapporter le travail.
Smartsheet est une plateforme d'exécution du travail en ligne qui permet aux organisations de planifier, suivre, automatiser et rendre compte du travail. Plus de 80 000 marques comptent sur Smartsheet pour la gestion de projet et la gestion du travail grâce à son interface conviviale, ses diagrammes de Gantt en temps réel, ses tableaux de bord et ses fonctionnalités d'automatisation du travail. * Récompenses 2018 : Désigné comme un leader de la gestion collaborative du travail par Forrester Research et sélectionné dans la liste des Fast 500 de Deloitte, reconnu pour l'innovation et la vision technologique par 451 Research. En savoir plus sur Smartsheet

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Gestion des idées
  • Planification des scénarios
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Roadmap stratégique
  • Budgétisation et prévision
  • Configuration/suivi des objectifs
Wrike est un logiciel de planification stratégique avec des modèles Agile, la gestion du temps, des diagrammes de Gantt, des tableaux Kanban, des flux de travail partagés, etc.
Wrike est un logiciel de planification stratégique approuvé par plus de 20 000 entreprises dans le monde. Simplifiez votre planification stratégique à l'aide de la gestion de portefeuille, de la gestion des risques, de diagrammes de Gantt, de gestion du temps, de formulaires de demande personnalisés avec attribution automatique et de rapports de performances, y compris la gestion et allocation des ressources et les flux de travail partagés, le tout en un seul endroit. Accélérez la réalisation de vos projets grâce aux plus de 400 intégrations proposées par Wrike. Avec Wrike, personnalisez les flux de travail de votre équipe pour voir les progrès à chaque étape et augmenter votre livraison dans les délais. En savoir plus sur Wrike

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Gestion des idées
  • Planification des scénarios
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Roadmap stratégique
  • Budgétisation et prévision
  • Configuration/suivi des objectifs
Notion est un espace de travail pour prendre des notes, effectuer des tâches et planifier des stratégies, avec des outils de collaboration et de gestion de projet.
Notion est l'espace de travail tout-en-un dédié aux notes, à la gestion de projet, aux documents et à la collaboration. Des dizaines de milliers d'équipes et d'entreprises à travers le monde l'utilisent pour tenir leurs employés informés et travailler ensemble en un seul endroit. En réunissant tout le travail et les connaissances et en les rendant extrêmement personnalisables, Notion optimise la concentration et la transparence, tout en consolidant les outils, en gagnant du temps et en stimulant la productivité des équipes de toutes tailles. En savoir plus sur Notion

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Gestion des idées
  • Planification des scénarios
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Roadmap stratégique
  • Budgétisation et prévision
  • Configuration/suivi des objectifs
Airtable est une base de données accessible par tout le monde offrant une interface de feuille de calcul épurée.
Airtable est une base de données relationnelle conçue pour vous. Avec une interface de type feuille de calcul accessible à tout le monde, une collaboration en temps réel et des fonctionnalités riches comme les pièces jointes et le reporting, Airtable est la base de données moderne la plus conviviale. En savoir plus sur Airtable

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Gestion des idées
  • Planification des scénarios
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Roadmap stratégique
  • Budgétisation et prévision
  • Configuration/suivi des objectifs
Il s'agit d'une plateforme collaborative de tableau blanc en ligne qui facilite le travail des équipes.
Miro est une plateforme de collaboration visuelle adoptée par plus de 13 millions d'utilisateurs dans le monde et qui s'adresse aux équipes de toutes tailles. Passez de l'élaboration de stratégies à leur exécution. Lancez des séances de planification à distance attrayantes, créez des présentations visuelles, tout en gérant et suivant les progrès de manière collaborative. Créez une stratégie et favorisez leur mise en œuvre grâce à plus de 250 modèles de planification stratégique. En savoir plus sur Miro

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Gestion des idées
  • Planification des scénarios
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Roadmap stratégique
  • Budgétisation et prévision
  • Configuration/suivi des objectifs
Workfront est un leader de la gestion du travail collaboratif, aidant les entreprises à planifier, exécuter et fournir un travail de qualité et une expérience client exceptionnelle.
Adobe Workfront est une solution de gestion du travail collaboratif qui répond aux défis posés par les équipes déconnectées, les outils cloisonnés et le rythme effréné du travail en entreprise. Avec Workfront, les entreprises peuvent planifier, définir et exécuter leur stratégie commerciale. Les dirigeants peuvent comparer plusieurs scénarios afin d'optimiser la réalisation des objectifs, puis prendre des décisions basées sur des données en fonction des résultats et de leur incidence sur les activités. Les équipes peuvent rapidement changer d'orientation pour saisir de nouvelles opportunités à mesure que la stratégie évolue dans le temps. En savoir plus sur Adobe Workfront

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Gestion des idées
  • Planification des scénarios
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Roadmap stratégique
  • Budgétisation et prévision
  • Configuration/suivi des objectifs
Teamwork a conçu des applications de gestion du travail pour des équipes de toutes tailles et de tous secteurs d'activité, afin que vous puissiez gagner en efficacité, en organisation et en sérénité.
Logiciel de gestion de projets et de travail qui permet aux équipes internes et aux agences d'améliorer la collaboration, la visibilité, la responsabilité et les résultats. Teamwork dispose de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour collaborer efficacement, simplifier la communication et centraliser les informations sur les projets, pour une gestion de projet plus rapide et plus efficace. Utilisez Teamwork pour gérer la réalisation des projets des clients, l'exécution des campagnes de marketing, la planification des sprints, les nouvelles conceptions de sites web. En savoir plus sur Teamwork.com

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Gestion des idées
  • Planification des scénarios
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Roadmap stratégique
  • Budgétisation et prévision
  • Configuration/suivi des objectifs
Traduit en 18 langues, Bitrix24 est un logiciel tout-en-un. Disponible gratuitement et proposant des formules payantes, il inclut plus de 35 outils : CRM, tâches, sites, etc.
Bitrix24 est un espace de travail en ligne pour les PME et grandes entreprises. Il propose plus de 35 outils : CRM, tâches et projets, Kanban, Gantt, appels visio, stockage en ligne, chats, automatisation des flux de travail, et bien plus encore ! Grâce à Bitrix24, plus besoin d’acheter plusieurs solutions SaaS, tout ce dont vous avez besoin dans un seul logiciel à un prix forfaitaire. Avec plus de 12 millions d'utilisateurs, Bitrix24 est l'un des meilleurs progiciels au monde. En savoir plus sur Bitrix24

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Gestion des idées
  • Planification des scénarios
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Roadmap stratégique
  • Budgétisation et prévision
  • Configuration/suivi des objectifs
LiquidPlanner est une des principales solutions de planification stratégique dotée d'un moteur de planification prédictive permettant de s'adapter dynamiquement au changement et de gérer l'incertitude
LiquidPlanner est une solution de planification stratégique optimisée par un moteur de planification prédictive conçu pour aider les équipes à prévoir des calendriers de projets précis, à optimiser l'affectation des personnes à travers le portefeuille et à s'adapter rapidement au changement. Utilisez la planification prédictive pour modéliser des scénarios, repérer les goulets d'étranglement et les risques en temps réel et vous assurer que les équipes exécutent les tâches les plus importantes. Planifiez les taches, prévoyez l'avenir et dépassez les attentes avec LiquidPlanner. En savoir plus sur LiquidPlanner

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Gestion des idées
  • Planification des scénarios
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Roadmap stratégique
  • Budgétisation et prévision
  • Configuration/suivi des objectifs
Pingboard reprend l'outil de gestion le plus ancien, l'organigramme, pour en réinventer l'utilisation à des fins de planification stratégique.
Pingboard modifie la façon dont les organisations planifient leur plus importante ressource, leur personnel. Les méthodes conventionnelles ne fonctionnent plus. Celles-ci peuvent être trop statiques et inefficaces pour les entreprises en croissance. Pingboard reprend l'outil de gestion le plus ancien, l'organigramme, pour en réinventer l'utilisation à des fins de planification stratégique. En savoir plus sur Pingboard

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Gestion des idées
  • Planification des scénarios
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Roadmap stratégique
  • Budgétisation et prévision
  • Configuration/suivi des objectifs
Targetprocess est une plateforme visuelle qui vous aide à adopter et adapter des pratiques Agile dans toute votre entreprise.
Targetprocess est un outil de gestion de portefeuille Agile conçu pour vous aider à adopter et à faire évoluer une approche agile au sein de votre entreprise. Une solution idéale pour les moyennes et grandes entreprises. Utilisez SAFe, LeSS ou implémentez votre propre framework pour atteindre une grande agilité commerciale et apporter de la valeur à l'ensemble de votre entreprise. Visualisez les objectifs de l'entreprise, les thèmes stratégiques et les initiatives. Évaluez et hiérarchisez les demandes de projet entrantes. Targetprocess a été récompensé par le Magic Quadrant de Gartner pour ses outils de planification d'entreprise agiles. En savoir plus sur Targetprocess

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Gestion des idées
  • Planification des scénarios
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Roadmap stratégique
  • Budgétisation et prévision
  • Configuration/suivi des objectifs
Eh bien ! Roadmaps est une solution complète de gestion des produits qui vous permet de définir votre stratégie, hiérarchisez les fonctionnalités et partagez des plans visuels.
Eh bien ! Roadmaps est une solution complète de gestion des produits. Définissez la feuille de route de votre produit en fonction de votre stratégie et de vos ressources et de ce que les clients apprécient principalement. Évaluez les fonctionnalités en fonction de la valeur du produit afin de prendre des décisions objectives pour définir les priorités. Élaborez des plans visuels pour afficher l’agenda et l’ampleur des initiatives, des lancements et des projets risqués. Créez un tableau de bord en direct afin de pouvoir suivre les progrès et communiquer les mises à jour. En savoir plus sur Aha!

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Gestion des idées
  • Planification des scénarios
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Roadmap stratégique
  • Budgétisation et prévision
  • Configuration/suivi des objectifs