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à choisir le meilleur logiciel

Logiciels pour magasins d'informatique

Un logiciel pour magasins d'informatique aide ce type d'entreprises à gérer les tickets de réparation, l'inventaire des marchandises, la gestion du workflow et le planning. Les outils de devis et de facturation, ainsi que la gestion des garanties, des remboursements et des bons de commande inclus dans le logiciel de gestion de réparation informatique facilite l'organisation financière de votre magasin de dépannage. Les utilisateurs intéressés par un logiciel pour magasins de dépannage informatique peuvent également se renseigner sur les logiciels de gestion d'entreprise, les logiciels pour services informatiques ou encore les logiciels de gestion de réparation mobile. Parcourez notre liste de produits pour trouver le logiciel qui répondra à vos besoins. Vous pouvez également sélectionner les logiciels pour magasins d'informatique gratuits.

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Une plateforme d'automatisation des routines de service et de gestion efficace des commandes pour votre atelier de réparation. Cas d'assistance et facturation, CRM (Customer Relationship Management). En savoir plus sur HelloClient
Une plateforme d'automatisation des routines de service et de gestion efficace des commandes pour votre atelier de réparation. Cas d'assistance et facturation, CRM (Customer Relationship Management). En savoir plus sur HelloClient

Fonctionnalités

  • Réparation
  • Gestion de codes-barres et d'étiquettes
  • Gestion des admissions
  • Point de vente (PDV)
  • Gestion des stocks
Orderry est conçu pour les ateliers de réparation et les entreprises locales. Traitement tâches et des réparations, analytique et reporting dans une interface unique. En savoir plus sur Orderry
Orderry est une solution SaaS conçue spécifiquement pour les entreprises de services et les ateliers de réparation. Elle automatise les opérations courantes, telles que le traitement des commandes et des réparations, les ventes, le CRM (Customer Relationship Management), la gestion des stocks, le suivi des actifs, les finances, la paie et l'analyse. Vous pouvez gérer les tâches en magasin et sur site. Dans l'application Work Orders, les techniciens d'interventions traitent et clôturent les mandats de missions, ajoutent des photos et des commentaires et acceptent les paiements même lors de leurs déplacements. Dans l'application Business Insights, les responsables suivent les KPI (Key Performance Indicator) et supervisent les employés. En savoir plus sur Orderry

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  • Gestion de codes-barres et d'étiquettes
  • Gestion des admissions
  • Point de vente (PDV)
  • Gestion des stocks
RemOnline est une solution de gestion d'entreprise tout-en-un conçue pour les ateliers de réparation. En savoir plus sur RemOnline
RemOnline est un logiciel destiné aux PME qui cherchent à rationaliser leurs opérations. Que vous gériez des opérations en magasin ou sur site, RemOnline dispose de tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre entreprise plus efficacement. Automatisez les fonctions commerciales clés, notamment les ventes, le traitement des tâches, la gestion des stocks, la paie et l'analytique. L'application Work Orders permet aux équipes distantes de traiter les ventes/commandes de prestations et d'accepter les paiements lors de leurs déplacements. Les responsables peuvent utiliser l'application mobile pour suivre les KPI (Key Performance Indicator) et surveiller l'activité des employés. En savoir plus sur RemOnline

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  • Gestion de codes-barres et d'étiquettes
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  • Point de vente (PDV)
  • Gestion des stocks
Le logiciel pour magasins d'informatique le plus rapide, le plus rentable et le plus facile à utiliser. Automatisez toute votre activité, du premier contact avec le client jusqu'au paiement.
Automatisez toute votre activité, du premier contact avec le client jusqu'au paiement grâce à mHelpDesk, l'une des solutions les plus simples et les plus performantes pour votre service de réparation informatique. L'éditeur fournit des outils mobiles et en ligne sans égal en termes de performances, de fiabilité et de fonctionnalité. mHelpDesk réunit tous les meilleurs outils en un progiciel abordable et extrêmement facile à utiliser qui ne nécessite aucun investissement initial important. De plus, une équipe de spécialistes produits se tient à votre disposition pour vous aider à être immédiatement opérationnel. En savoir plus sur mHelpDesk

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  • Point de vente (PDV)
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Un logiciel pour interventions facile à utiliser qui automatise votre main-d'œuvre mobile. Gérez les leads, les estimations, les tâches, les factures et les paiements. Synchronisation avec QB
Fondée par un propriétaire d'entreprise de services, Kickserv est conçue pour répondre aux besoins de votre entreprise de services de réparation informatique. Disponible à partir de seulement 59 $/mois pour un compte complet : vous ne pouvez pas vous tromper. L'éditeur peut vous aider à créer un site web avec un formulaire de lead exclusif permettant de diriger les leads directement dans Kickserv, d'envoyer automatiquement des e-mails à tous vos leads, d'envoyer des campagnes promotionnelles à vos clients, de fournir des estimations, de planifier des tâches, de facturer, de générer des rapports sur votre entreprise et de les intégrer à une plateforme de comptabilité de choix (actuellement Xero ou QuickBooks). En savoir plus sur Kickserv

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Solution de point de vente puissante. Facile à installer. Analysez les données, gérez vos stocks, suivez les fournisseurs, etc.
Solution de point de vente puissante. Facile à installer. Analysez les données, gérez vos stocks, suivez les fournisseurs, etc. Ce logiciel est abordable, facile à utiliser et offre une assistance incroyable. Il est idéal pour que les petites et moyennes entreprises puissent suivre tous les besoins de leurs points de vente. Il propose l'intégration des cartes de crédit et de nombreuses fonctionnalités avancées telles que les comptes de magasin et les programmes de fidélité. En savoir plus sur PHP Point of Sale

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Plateforme tout-en-un pour les magasins de réparation de téléphones portables offrant une réservation pour les réparations, une facturation, un inventaire et un CRM en 7 clics.
RepairDesk est un logiciel de caisse basé sur le cloud spécialement conçu pour les magasins de réparation de téléphones portables de petite et moyenne taille, qui les aide à mieux suivre les travaux de réparation et à gérer leurs stocks et plusieurs emplacements de magasin. RepairDesk permet à un magasin de téléphonie mobile d'économiser plus de 1 000 heures par an. En savoir plus sur RepairDesk

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  • Gestion des stocks
Système de billetterie et de facturation robuste, CRM, point de vente et plateforme marketing pour les ateliers de réparation.
Système de billetterie et de facturation robuste, CRM, point de vente et plateforme marketing pour les ateliers de réparation. En savoir plus sur RepairShopr

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Service de point de vente et de réparation mobile pour les propriétaires de commerces de détail et d'ateliers de réparation de téléphones cellulaires et d'ordinateurs.
L'éditeur est convaincu qu'avec les bons outils et une prise en charge appropriée, les propriétaires de magasins peuvent prospérer et l'emporter sur la concurrence. Son objectif est de donner aux entreprises les outils qui leur permettront de se développer plus rapidement, de réduire la paperasse et les feuilles de calcul et de mieux servir leurs clients. CellStore relie les différents aspects de la gestion d'une boutique, notamment les ventes, les réparations, la gestion client, la gestion des stocks, le reporting, etc. Il n'y a aucune limite au nombre d'utilisateurs, de factures, de transactions ou de cas d'assistance. En savoir plus sur CellStore

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  • Point de vente (PDV)
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Hubtiger est une solution cloud d'atelier qui vous aide à rationaliser les processus, à stimuler l'efficacité et à améliorer le service client.
Hubtiger est une solution logicielle cloud à laquelle font confiance des ateliers du monde entier. Le produit propose une gamme d'outils pour rationaliser et numériser les opérations des ateliers, notamment des options de réservation en ligne, des confirmations et des rappels de service automatisés, des fiches de travail numériques et une intégration transparente avec les systèmes de PDV (point de vente). Avec Hubtiger, la gestion d'un atelier n'a jamais été aussi simple. Le logiciel améliore l'efficacité, le service client et les processus internes grâce à sa plateforme facile à utiliser. En savoir plus sur Hubtiger Service and Repair Software

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RepairQ est le principal logiciel cloud de bout en bout conçu pour les ateliers de réparation, spécifiquement pour le secteur des réparations au détail.
Une solution complète de caisse, de suivi des réparations et de gestion d'entreprise développée pour les commerces de détail dans le secteur des réparations. RepairQ se concentre sur l'automatisation de vos opérations quotidiennes et apporte constamment des fonctionnalités et des partenaires intégrés qualifiés. RepairQ intègre constamment de nouvelles fonctionnalités comme le suivi des points de vente, des cas d'assistance et des réparations, la gestion des stocks, la gestion améliorée de la relation client (CRM), le reporting de business intelligence, etc. Profitez dès aujourd'hui d'une démo gratuite de RepairQ ou inscrivez-vous pour seulement 37 $ par mois. En savoir plus sur RepairQ

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Gérez votre magasin grâce à un logiciel de caisse intelligent. Que vous ayez besoin d'encaisser rapidement des ventes, de suivre l'inventaire ou d'afficher des données et des rapports de vente,
Gérez votre magasin grâce à un logiciel de caisse intelligent. Que vous ayez besoin d'encaisser rapidement des ventes, de suivre votre inventaire ou d'afficher des données et des rapports de vente, profitez d'un outil capable de tout faire. En savoir plus sur Cashier Live

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Logiciel pour magasins de dépannage informatique qui regroupe des fonctionnalités de facturation, de point de vente et de gestion des factures récurrentes ainsi qu'un système de cas d'assistance.
Logiciel pour magasins de dépannage informatique qui regroupe des fonctionnalités de facturation, de point de vente et de gestion des factures récurrentes ainsi qu'un système de cas d'assistance. Une des plateformes pour magasins de dépannage informatique les plus complètes du marché. Réparation, dépannage et cas d'assistance. Votre système de cas d'assistance est le pilier de votre atelier de réparation. Point de vente (caisse/point de vente électronique) et gestion des stocks robuste. Module de facturation/facturation récurrente. Module de gestion des leads/de création de devis. Module de facturation/facturation récurrente. Gestion de la clientèle et CRM. Module de retours d'opinion des clients/demandes de service. Programme de fidélisation des clients. Et de nombreuses autres fonctionnalités. En savoir plus sur MyGadgetRepair

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Un logiciel complet de gestion des réparations et services qui permet aux centres de réparation de suivre les articles reçus pour réparation ou entretien.
Un logiciel complet de gestion des réparations et services qui permet aux centres de réparation de suivre les articles reçus pour réparation ou entretien et aux commerces de détail de suivre les articles envoyés pour réparation ou entretien. Éditions Standard, Enterprise et Lite disponibles. Prend en charge les ordres de réparation/service, les commandes, la gestion des clients et des fournisseurs, la gestion des stocks et la gestion des techniciens. Traitement intégré des cartes de crédit/débit, suivi des réparations en ligne, QuickBooks et bien plus encore. En savoir plus sur AYS software

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Fixably est une solution de gestion des services conçue par des techniciens de réparation. L'intégration GSX en fait un excellent SaaS pour les prestataires de services.
La gestion des services de réparation n'a jamais été aussi efficace. Fixably automatise 80 % des tâches de traitement afin que vous puissiez consacrer plus de temps à la réparation. Cette solution intègre un système intelligent de macros, ce qui rend son utilisation facile et intuitive. Ces macros s'appuient sur l'expérience de plus d'un million de réparations réalisées enregistrées dans le système. Ce système s'adresse à tous, du client final à toute votre entreprise et avec Apple GSX, pour que vos réparations soient gérées de façon fluide. En savoir plus sur Fixably

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Logiciel de gestion des services et de suivi des ateliers de réparation qui offre un PDV (point de vente) intégré, la gestion des stocks en magasin et un système de pointage des employés.
Logiciel de gestion des services et de suivi des ateliers de réparation qui offre un PDV (point de vente) intégré, la gestion des stocks en magasin et un système de pointage des employés. En savoir plus sur PC Repair Tracker

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Une solution de réparation informatique qui aide les entreprises à gérer leur matériel de réparation, leurs inventaires, la facturation, les rendez-vous, etc.
Ses fonctionnalités comprennent le suivi des pièces de rechange, un PDV (point de vente), le suivi des réparations, la gestion des actifs, un calendrier, une messagerie dédiée au personnel, la gestion des stocks, etc. En savoir plus sur CRS

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Solution de réparation d'ordinateurs puissante et flexible pour tout service technique chargé de la réparation d'équipements de bureautique.
Solution de réparation d'ordinateurs puissante et flexible pour tout service technique chargé de la réparation d'équipements de bureautique. En savoir plus sur RSRS

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Système cloud de gestion des points de vente permettant aux entreprises de suivre et d'enregistrer les ventes, gérer les réparations, collaborer avec les clients, etc.
Système cloud de gestion des points de vente permettant aux entreprises de suivre et d'enregistrer les ventes, gérer les réparations, collaborer avec les clients, etc. En savoir plus sur Repair Spots

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Repair Pilot vous permet de gérer votre atelier de réparation grâce à des flux de travail, une automatisation et un reporting simples en temps réel.
Repair Pilot a été conçu et pensé pour répondre aux besoins des entreprises de réparation, qu'il s'agisse de montres, de bijoux, d'ordinateurs, d'équipements de golf ou d'horloges. Le flux de travail de Repair Pilot peut s'adapter à n'importe quelle entreprise et fournir un retour sur investissement presque instantané. Ce logiciel pour ateliers de réparation facilite la gestion de celles-ci, des clients et de tous les autres aspects de l'activité. Repair Pilot est le système de CRM idéal pour les réparations, destiné à tous ceux qui souhaitent avoir un contrôle total sur leur activité. En savoir plus sur Repair Pilot

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France Produit local
GoSuivi

GoSuivi

(0) France Produit local
GoSuivi est un logiciel de gestion et de suivi pour la réparation de téléphones et d'ordinateurs.
GoSuivi est un logiciel pour les réparateurs de téléphones, ordinateurs et électroménagers. Il offre des solutions pour la gestion des réparations, la facturation, le suivi client et la planification des techniciens. Le logiciel permet de créer facilement des devis et des commandes clients, et d'envoyer des notifications par email et SMS. La solution est conçue pour améliorer la productivité des magasins de réparation. En savoir plus sur GoSuivi

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France Produit local
Phonilab

Phonilab

(0) France Produit local
phonilab est un logiciel gestion magasin réparation incluant la gestion réparations, vente, facturation, gestion rachats occasion /achats /stock, marketing sms
phonilab est à la fois : - logiciel gestion magasin - logiciel magasin - logiciel gestion boutique - logiciel boutique - logiciel sav - logiciel atelier reparation - logiciel gestion maintenance - logiciel facturation en ligne - logiciel stock - logiciel gestion informatique le logiciel permet : - gestion stock et des alertes - gestion des clients - gestion des fournisseurs - gestion des employés - gestion du catalogue : articles, accessoires, pièces détachées, services - rapports de suivi - gestion des achats / rachats occasion - gestion de tva / tva sur marge - facturation des clients - création campagnes marketing En savoir plus sur Phonilab

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Logiciels pour magasins d'informatique : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel pour magasins d'informatique ?

Un logiciel pour magasins d'informatique est un outil servant à aider les magasins d'informatique de petite et moyenne tailles à générer et gérer leurs tickets de réparation, à suivre leur inventaire de pièces, à assigner les tickets à leurs techniciens et à planifier les tâches. De plus, les fonctionnalités de comptabilité vous permettront de générer des factures, des relevés ainsi que des rapports de rendement financier.

Quels sont les avantages d'un logiciel pour magasins d'informatique ?

  • Contrôle de l'inventaire détaillé : en utilisant des codes-barres sur tous les articles de votre inventaire, vous pouvez facilement ajouter les matériaux et les pièces utilisés à l'historique de tickets. La base de données d'inventaire peut ensuite être configurée pour signaler les pièces devant être commandées à nouveau.
  • Un meilleur service client : en assignant des numéros de ticket et des techniciens aux bons de commande, vous et vos clients pourrez déterminer l'état actuel ainsi que l'historique d'un ticket. Vous aurez aussi accès à l'historique complet des tâches effectuées pour vos clients réguliers. Pour les clients possédant plusieurs appareils, chacun de leurs appareils peut avoir sa propre étiquette d'identification à code-barres liée à son historique de réparations.
  • Comptabilité et reporting automatisés : la base de données de comptabilité peut vous aider à suivre les factures et relevés générés automatiquement. Les propriétaires d'entreprise pourront anticiper leurs créances et autres KPI (indicateurs clés de performance) à l'aide des fonctionnalités de reporting faciles à utiliser.
  • CRM (Customer Relationship Management) : grâce à une base de données de clients détaillée, les propriétaires de magasin ont la possibilité d'envoyer des documents marketing et des programmes incitatifs à leurs clients actuels ainsi qu'à leurs clients potentiels.

Quelles sont les fonctionnalités clés d'un logiciel pour magasins d'informatique ?

  • Gestion des stocks : suivez et gérez la quantité de pièces et de matériaux en réserve.
  • Système de tickets de réparation : générez des tickets pour les demandes de réparation et assignez-les à vos techniciens.
  • Comptes clients : créez des factures et des relevés pour les tâches complétées.
  • Reporting et analytique : calculez des métriques de performance et générez des rapports sur les KPI de votre magasin.
  • Création de codes-barres : gérez votre inventaire en générant des étiquettes adhésives à code-barres pour vos pièces et matériaux.
  • CRM : gardez vos registres de clients actuels et potentiels à jour.

Le répertoire de logiciels pour magasins d'informatique de Capterra vous permet un filtrage par fonctionnalité(s). Il est ainsi possible d'afficher uniquement les options adaptées aux besoins de votre activité et de réduire votre liste de présélection.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel pour magasins d'informatique ?

  • Service au magasin ou à domicile : si la plupart des magasins proposent leurs services dans un espace classique ayant pignon sur rue, de nombreux magasins embauchent des techniciens de service tiers pour aller travailler directement chez le client. Cependant, il est important de prendre en compte l'accès aux logiciels de vos techniciens de terrain. Une solution à ce problème peut être de choisir un logiciel cloud offrant aussi une application mobile.
  • Fonctionnalités prêtes à l'emploi spécifiques au secteur : s'il est commun pour les logiciels pour magasins d'informatique d'offrir des fonctionnalités préconfigurées et des champs de données personnalisés, un nombre incalculable d'applications de gestion d'affaires génériques proposent des fonctionnalités telles que le contrôle de l'inventaire, un système de tickets et la facturation. Bien que ces produits génériques soient un bon rapport qualité/prix, ils nécessitent beaucoup de personnalisation pour l'utilisateur final.
  • Logiciels spécialisés en RMA (autorisations de retour de marchandise) : si l'activité de votre magasin dépend principalement d'un fabricant de matériel important, certaines applications pour magasins d'informatique spécifiques vous aident à gérer les RMA. Puisque ces types de transactions sont entre le magasin et le fabricant, une base de données RMA n'est peut-être pas une priorité.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciel pour magasins d'informatique ?

  • Les robots conversationnels aideront à rationaliser les dépannages : les technologies de robots conversationnels devenant plus abordables pour les PME, il est possible que les magasins d'informatique intègrent cette technologie à leurs systèmes de tickets. Les clients pourront communiquer avec un robot conversationnel intelligent qui les aidera à identifier la source de leur problème, à planifier des rendez-vous de service et à vérifier l'inventaire pour faire en sorte que toutes les pièces et matériaux sont disponibles pour la réparation planifiée.