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Fixably est une solution de gestion des services conçue par des techniciens de réparation. L'intégration GSX en fait un excellent SaaS pour les prestataires de services. En savoir plus sur Fixably
La gestion des services de réparation n'a jamais été aussi efficace. Fixably automatise 80 % des tâches de traitement afin que vous puissiez consacrer plus de temps à la réparation. Cette solution intègre un système intelligent de macros, ce qui rend son utilisation facile et intuitive. Ces macros s'appuient sur l'expérience de plus d'un million de réparations réalisées enregistrées dans le système. Ce système s'adresse à tous, du client final à toute votre entreprise et avec Apple GSX, pour que vos réparations soient gérées de façon fluide. En savoir plus sur Fixably

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  • Point de vente (PDV)
  • Gestion des admissions
  • Gestion des stocks
  • Réparation
  • Gestion de codes-barres et d'étiquettes
Le logiciel pour magasins d'informatique le plus rapide, le plus rentable et le plus facile à utiliser. Automatisez toute votre activité, du premier contact avec le client jusqu'au paiement.
Automatisez toute votre activité, du premier contact avec le client jusqu'au paiement grâce à mHelpDesk, l'une des solutions les plus simples et les plus performantes pour votre service de réparation informatique. L'éditeur fournit des outils mobiles et en ligne sans égal en termes de performances, de fiabilité et de fonctionnalité. mHelpDesk réunit tous les meilleurs outils en un progiciel abordable et extrêmement facile à utiliser qui ne nécessite aucun investissement initial important. De plus, une équipe de spécialistes produits se tient à votre disposition pour vous aider à être immédiatement opérationnel. En savoir plus sur mHelpDesk

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  • Point de vente (PDV)
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  • Gestion des stocks
  • Réparation
  • Gestion de codes-barres et d'étiquettes
Un logiciel pour interventions facile à utiliser qui automatise votre main-d'œuvre mobile. Gérez les leads, les estimations, les tâches, les factures et les paiements. Synchronisation avec QB
Fondée par un propriétaire d'entreprise de services, Kickserv est conçue pour répondre aux besoins de votre entreprise de services de réparation informatique. Disponible à partir de seulement 59 $/mois pour un compte complet : vous ne pouvez pas vous tromper. L'éditeur peut vous aider à créer un site web avec un formulaire de lead exclusif permettant de diriger les leads directement dans Kickserv, d'envoyer automatiquement des e-mails à tous vos leads, d'envoyer des campagnes promotionnelles à vos clients, de fournir des estimations, de planifier des tâches, de facturer, de générer des rapports sur votre entreprise et de les intégrer à une plateforme de comptabilité de choix (actuellement Xero ou QuickBooks). En savoir plus sur Kickserv

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  • Point de vente (PDV)
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  • Réparation
  • Gestion de codes-barres et d'étiquettes
Plateforme tout-en-un pour les magasins de réparation de téléphones portables offrant une réservation pour les réparations, une facturation, un inventaire et un CRM en 7 clics.
RepairDesk est un logiciel de caisse basé sur le cloud spécialement conçu pour les magasins de réparation de téléphones portables de petite et moyenne taille, qui les aide à mieux suivre les travaux de réparation et à gérer leurs stocks et plusieurs emplacements de magasin. RepairDesk permet à un magasin de téléphonie mobile d'économiser plus de 1 000 heures par an. En savoir plus sur RepairDesk

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Système de billetterie et de facturation robuste, CRM, point de vente et plateforme marketing pour les ateliers de réparation.
Système de billetterie et de facturation robuste, CRM, point de vente et plateforme marketing pour les ateliers de réparation. En savoir plus sur RepairShopr

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Service de point de vente et de réparation mobile pour les propriétaires de commerces de détail et d'ateliers de réparation de téléphones cellulaires et d'ordinateurs.
L'éditeur est convaincu qu'avec les bons outils et une prise en charge appropriée, les propriétaires de magasins peuvent prospérer et l'emporter sur la concurrence. Son objectif est de donner aux entreprises les outils qui leur permettront de se développer plus rapidement, de réduire la paperasse et les feuilles de calcul et de mieux servir leurs clients. CellStore relie les différents aspects de la gestion d'une boutique, notamment les ventes, les réparations, la gestion client, la gestion des stocks, le reporting, etc. Il n'y a aucune limite au nombre d'utilisateurs, de factures, de transactions ou de cas d'assistance. En savoir plus sur CellStore

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System to manage technical reports and commercial offers that works automatically and integrates with the best management systems.
Cloud platform that allows you to manage appointments and activities wherever you are, thanks to an integrated app that automates the tracking of trips, stops and phone calls.It manages both commercial activities, integrating an automatic editor of estimates, and technical activities, reaching the compilation of reports of intervention with collection signature from mobile. En savoir plus sur TakeOff Estimates and Reports 4.0

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Computer repair shop solution that helps businesses manage employee commissions, annual service contracts, refunds, and quotations.
WorkTracer is an inexpensive Windows based software package for small to medium sized repair shops. It is very simple to use; your staff will require no special training, just a basic understanding of Windows. As well as streamlining the tracking and management of repairs, the program has a point of sales module which manages sales of merchandise. Price is $240. En savoir plus sur WorkTracer

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Gérez votre magasin grâce à un logiciel de caisse intelligent. Que vous ayez besoin d'encaisser rapidement des ventes, de suivre l'inventaire ou d'afficher des données et des rapports de vente,
Gérez votre magasin grâce à un logiciel de caisse intelligent. Que vous ayez besoin d'encaisser rapidement des ventes, de suivre votre inventaire ou d'afficher des données et des rapports de vente, profitez d'un outil capable de tout faire. En savoir plus sur Cashier Live

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RepairQ est le principal logiciel cloud de bout en bout conçu pour les ateliers de réparation, spécifiquement pour le secteur des réparations au détail.
Une solution complète de caisse, de suivi des réparations et de gestion d'entreprise développée pour les commerces de détail dans le secteur des réparations. RepairQ se concentre sur l'automatisation de vos opérations quotidiennes et apporte constamment des fonctionnalités et des partenaires intégrés qualifiés. RepairQ intègre constamment de nouvelles fonctionnalités comme le suivi des points de vente, des cas d'assistance et des réparations, la gestion des stocks, la gestion améliorée de la relation client (CRM), le reporting de business intelligence, etc. Profitez dès aujourd'hui d'une démo gratuite de RepairQ ou inscrivez-vous pour seulement 37 $ par mois. En savoir plus sur RepairQ

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Orderry est conçu pour les ateliers de réparation et les entreprises locales. Traitement tâches et des réparations, analytique et reporting dans une interface unique.
Orderry est une solution SaaS conçue spécifiquement pour les entreprises de services et les ateliers de réparation. Cet outil permet de rationaliser et d'automatiser les opérations courantes, telles que le traitement des tâches et des réparations, le CRM (Customer Relationship Management), la gestion des stocks, l'étiquetage des codes-barres, les finances, le reporting, les données analytiques, etc. Orderry fournit une suite de fonctionnalités tout-en-un adaptée aux besoins des ateliers de réparation d'ordinateurs et de gadgets, des centres de service de téléphonie mobile, des appareils ménagers et de réparation automobile, des services d'interventions, des électriciens, etc. En savoir plus sur Orderry

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Software for Repair Centers. Computer Repair Shop Software, Mobile Repair shop Software and any kind of repair shop. Repair Trackin CRM
Software for Repair Centers. Computer Repair Shop Software, Mobile Repair shop Software and any kind of repair shop. Repair Tracking CRM. Manage your customer Repairs, print checkin tickets, forms, send sms messages and email to notify customer when ready. Track repairs on the manufacturer and many more. En savoir plus sur OpenRMA

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Logiciel pour magasins de dépannage informatique qui regroupe des fonctionnalités de facturation, de point de vente et de gestion des factures récurrentes ainsi qu'un système de cas d'assistance.
Logiciel pour magasins de dépannage informatique qui regroupe des fonctionnalités de facturation, de point de vente et de gestion des factures récurrentes ainsi qu'un système de cas d'assistance. Une des plateformes pour magasins de dépannage informatique les plus complètes du marché. Réparation, dépannage et cas d'assistance. Votre système de cas d'assistance est le pilier de votre atelier de réparation. Point de vente (caisse/point de vente électronique) et gestion des stocks robuste. Module de facturation/facturation récurrente. Module de gestion des leads/de création de devis. Module de facturation/facturation récurrente. Gestion de la clientèle et CRM. Module de retours d'opinion des clients/demandes de service. Programme de fidélisation des clients. Et de nombreuses autres fonctionnalités. En savoir plus sur MyGadgetRepair

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Une plateforme d'automatisation des routines de service et de gestion efficace des commandes pour votre atelier de réparation. Cas d'assistance et facturation, CRM (Customer Relationship Management).
Une plateforme d'automatisation des routines de service et de gestion efficace des commandes pour votre atelier de réparation. Cas d'assistance et facturation, CRM (Customer Relationship Management). En savoir plus sur HelloClient

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Un logiciel complet de gestion des réparations et services qui permet aux centres de réparation de suivre les articles reçus pour réparation ou entretien.
Un logiciel complet de gestion des réparations et services qui permet aux centres de réparation de suivre les articles reçus pour réparation ou entretien et aux commerces de détail de suivre les articles envoyés pour réparation ou entretien. Éditions Standard, Enterprise et Lite disponibles. Prend en charge les ordres de réparation/service, les commandes, la gestion des clients et des fournisseurs, la gestion des stocks et la gestion des techniciens. Traitement intégré des cartes de crédit/débit, suivi des réparations en ligne, QuickBooks et bien plus encore. En savoir plus sur AYS software

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Une solution de réparation informatique qui aide les entreprises à gérer leur matériel de réparation, leurs inventaires, la facturation, les rendez-vous, etc.
Ses fonctionnalités comprennent le suivi des pièces de rechange, un PDV (point de vente), le suivi des réparations, la gestion des actifs, un calendrier, une messagerie dédiée au personnel, la gestion des stocks, etc. En savoir plus sur CRS

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Service management and repair shop tracking software that provides built-in POS, store inventory management, and employee timeclock.
Service management and repair shop tracking software that provides built-in POS, store inventory management, and employee timeclock. En savoir plus sur PC Repair Tracker

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Solution de réparation d'ordinateurs puissante et flexible pour tout service technique chargé de la réparation d'équipements de bureautique.
Solution de réparation d'ordinateurs puissante et flexible pour tout service technique chargé de la réparation d'équipements de bureautique. En savoir plus sur RSRS

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Système cloud de gestion des points de vente permettant aux entreprises de suivre et d'enregistrer les ventes, gérer les réparations, collaborer avec les clients, etc.
Système cloud de gestion des points de vente permettant aux entreprises de suivre et d'enregistrer les ventes, gérer les réparations, collaborer avec les clients, etc. En savoir plus sur Repair Spots

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We offer quick and professional online tech support for computer repair, internet problems, security issues and data recovery services
We offer quick and professional online tech support for computer repair, internet problems, security issues and data recovery services En savoir plus sur ITYogisTech

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Web-based work order and ticketing software for repair shops. Features include barcode support, custom work log and service tags.
Web-based work order and ticketing software for repair shops. Features include barcode support, custom work log, custom printouts, reporting, automatic TXT / Email based on work log entries, unlimited log-ins. En savoir plus sur RepairTRAX

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Repair tracking software that comes with customer management, repair slips printing, photo uploading, and searching capabilities.
Repair tracking software that comes with customer management, repair slips printing, photo uploading, and searching capabilities. En savoir plus sur Repair Traq

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Business management tool that assists with ticket overview, time tracking, job scheduling, billing, and more.
Business management platform with invoicing, CRM, repair ticketing, POS, and inventory management tools for your computer repair shop. En savoir plus sur BusyBench

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Fixco is an All In One FixCompanion Software Solution for your Repair Business Fixcos inspiring and unique design take you to another
meet Fixco. a smart. innovative. lightning fast. brilliant. powerfull. Repair Management System for your Repair Store. Cloud Based POS System. With Fixco you can Access and Manage your Cell Phone/Computer Store from anywhere with your PC, Mac, iPhone or iPad. Fixco. is developed by repair experts. that actually own a repair stores. Fixco is designed for you to take control over your repairs, assign techniciens, talk to customers, reduce parts and more.. En savoir plus sur Fixco

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Repair Pilot vous permet de gérer votre atelier de réparation grâce à des flux de travail, une automatisation et un reporting simples en temps réel.
Repair Pilot a été conçu et pensé pour répondre aux besoins des entreprises de réparation, qu'il s'agisse de montres, de bijoux, d'ordinateurs, d'équipements de golf ou d'horloges. Le flux de travail de Repair Pilot peut s'adapter à n'importe quelle entreprise et fournir un retour sur investissement presque instantané. Ce logiciel pour ateliers de réparation facilite la gestion de celles-ci, des clients et de tous les autres aspects de l'activité. Repair Pilot est le système de CRM idéal pour les réparations, destiné à tous ceux qui souhaitent avoir un contrôle total sur leur activité. En savoir plus sur Repair Pilot

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Online system that offers customer directory management, sales reporting, work log management, event planning, and ticket management.
Online system that offers customer directory management, sales reporting, work log management, event planning, and ticket management. En savoir plus sur WorkflowMania

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Run your multi-site computer repair shop and automate repair tracking, invoicing, inventory control, and customer interactions.
Run your multi-site computer repair shop and automate repair tracking, invoicing, inventory control, and customer interactions. En savoir plus sur TrailBlazer

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Manage your repair shop with this all in one solution. Geared specifically for small, independent shops.
Manage your repair shop with this all in one solution. Geared specifically for small, independent shops. En savoir plus sur Boachsoft Lowrider 2016

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Manage tickets, invoices, marketing and stock with this free repair shop CRM software.
Manage tickets, invoices, marketing and stock with this free repair shop CRM software. En savoir plus sur wt.rs

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OpenPro Easy ERP software is an ideal full featured solution for small to medium size businesses. Real-time KPI reporting.
OpenPro Easy ERP streamlines back-office processes for growing and midsize businesses. It accelerates business work flows, improves data reliability, and offers higher levels of service to customers, suppliers and partners. It provides real-time visibility into key Performance Indicators (KPI) for better, faster decision-making. OpenPro ties together accounting/ERP/CRM/ecommerce applications allowing you to support your entire business with one system. En savoir plus sur OpenPro EASY Software

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Ideal for small to medium cell phone repair businesses, it is a web-based tool that helps users manage purchase orders, sales & more.
Ideal for small to medium cell phone repair businesses, it is a web-based tool that helps users manage purchase orders, sales & more. En savoir plus sur Cell Phone Repair Software

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An all-inclusive software to automate your daily operations. Designed thoughtfully for repair businesses.
An all-inclusive software to automate your daily operations. Designed thoughtfully for repair businesses. En savoir plus sur RepairRabbit

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Our all-in-one app can help reduce admin time, so you can focus on growing your business. Manage customers, inventories and orders.
Only 10 GBP per Month. Save money & time with our all-in-one app. No special hardware is required; we are fully online and always on. Designed to scale with your growth. Our app is fast, secure, reliable and accessible on Desktop, Tablet & Mobile. Say goodbye to paper, excel sheets and manual processes. Your customers, inventories and orders are now online. Create unlimited customers, inventories and orders. Free 30 day trial available. Registration is fast and simple, no credit card required. En savoir plus sur RepairField

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Repairtagger is your Repair Shop software that is quick to learn, and easy to use.
Available in the App store for iOS devices, and Google Play for Android devices, RepairTagger is your repair tracking system. Track your repairs, build your customer database, and get organized! With templated texts and emails, you might never have to call a customer again! Enjoy instant access to a customers repair history, and always know what needs to be worked on first. En savoir plus sur Repairtagger

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Robust repair, ticketing and RMA management system, CRM and marketing platform for repair shops.
Robust repair, ticketing and RMA management system, CRM and marketing platform for repair shops. En savoir plus sur OpenRMA

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Relist is software that helps repair shop owners keep track of their business, work more efficiently, and simplify daily operations.
With Relist, you can monitor and control all your business operations with a single, user-friendly tool. This includes everything from accounting and income reports to procurement and repair orders. Streamline your business processes, simplify multiple store management, and minimize the impact of the human factor with Relist so you can scale your business with confidence. En savoir plus sur Relist

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CRM specifically designed for laptops, computers, mobile, and television repair shops. Features include invoicing and reports.
Bytephase is a Software Development Company that specializes in designing cloud-based CRM for all business sizes. Smart Center is the latest product of BytePhase, engineered specifically for laptops, computers, tabs, and television repair shops. It is a web-based CRM that supports Android as well as IOS. It allows the people in the repair business to access it through multiple devices, track the progress of repair jobs in their business, keep a daily report. En savoir plus sur SmartCenter

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SatTPV is an online computer repair shop software that allows businesses to manage repair or sale of electronic devices.
SatTPV is an online computer repair shop software that allows businesses to manage repair or sale of electronic devices. En savoir plus sur SatTPV

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An all-in-one solution designed for self-employed and SME's, it is their bookkeeper and management software for daily activities.
jobmate is a game-changer software for the self-employed and small business. It is an all in one business solution that brings enterprise-level features to the SME at a price they can afford. It is sector-neutral and can be applied to multiple different businesses. jobmate is best described as the bookkeeper for a business it captures costs and activities on the go and in the office. The mobile and web applications are mirrored for ease of use and both fully functional. En savoir plus sur jobmate

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France Produit local
GoSuivi

GoSuivi

(0) France Produit local
GoSuivi is software for shops that support after-sales phone repairs.
GoSuivi is software for shops that support after-sales phone repairs. En savoir plus sur GoSuivi

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Computer repair shop solution that helps businesses manage billing processes, inventory, job cards, reports, staff members, and more.
Computer repair shop solution that helps businesses manage billing processes, inventory, job cards, reports, staff members, and more. En savoir plus sur BizMaster

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Logiciels pour magasins d'informatique : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel pour magasins d'informatique ?

Un logiciel pour magasins d'informatique est un outil servant à aider les magasins d'informatique de petite et moyenne tailles à générer et gérer leurs tickets de réparation, à suivre leur inventaire de pièces, à assigner les tickets à leurs techniciens et à planifier les tâches. De plus, les fonctionnalités de comptabilité vous permettront de générer des factures, des relevés ainsi que des rapports de rendement financier.

Quels sont les avantages d'un logiciel pour magasins d'informatique ?

  • Contrôle de l'inventaire détaillé : en utilisant des codes-barres sur tous les articles de votre inventaire, vous pouvez facilement ajouter les matériaux et les pièces utilisés à l'historique de tickets. La base de données d'inventaire peut ensuite être configurée pour signaler les pièces devant être commandées à nouveau.
  • Un meilleur service client : en assignant des numéros de ticket et des techniciens aux bons de commande, vous et vos clients pourrez déterminer l'état actuel ainsi que l'historique d'un ticket. Vous aurez aussi accès à l'historique complet des tâches effectuées pour vos clients réguliers. Pour les clients possédant plusieurs appareils, chacun de leurs appareils peut avoir sa propre étiquette d'identification à code-barres liée à son historique de réparations.
  • Comptabilité et reporting automatisés : la base de données de comptabilité peut vous aider à suivre les factures et relevés générés automatiquement. Les propriétaires d'entreprise pourront anticiper leurs créances et autres KPI (indicateurs clés de performance) à l'aide des fonctionnalités de reporting faciles à utiliser.
  • CRM (Customer Relationship Management) : grâce à une base de données de clients détaillée, les propriétaires de magasin ont la possibilité d'envoyer des documents marketing et des programmes incitatifs à leurs clients actuels ainsi qu'à leurs clients potentiels.

Quelles sont les fonctionnalités clés d'un logiciel pour magasins d'informatique ?

  • Gestion des stocks : suivez et gérez la quantité de pièces et de matériaux en réserve.
  • Système de tickets de réparation : générez des tickets pour les demandes de réparation et assignez-les à vos techniciens.
  • Comptes clients : créez des factures et des relevés pour les tâches complétées.
  • Reporting et analytique : calculez des métriques de performance et générez des rapports sur les KPI de votre magasin.
  • Création de codes-barres : gérez votre inventaire en générant des étiquettes adhésives à code-barres pour vos pièces et matériaux.
  • CRM : gardez vos registres de clients actuels et potentiels à jour.

Le répertoire de logiciels pour magasins d'informatique de Capterra vous permet un filtrage par fonctionnalité(s). Il est ainsi possible d'afficher uniquement les options adaptées aux besoins de votre activité et de réduire votre liste de présélection.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel pour magasins d'informatique ?

  • Service au magasin ou à domicile : si la plupart des magasins proposent leurs services dans un espace classique ayant pignon sur rue, de nombreux magasins embauchent des techniciens de service tiers pour aller travailler directement chez le client. Cependant, il est important de prendre en compte l'accès aux logiciels de vos techniciens de terrain. Une solution à ce problème peut être de choisir un logiciel cloud offrant aussi une application mobile.
  • Fonctionnalités prêtes à l'emploi spécifiques au secteur : s'il est commun pour les logiciels pour magasins d'informatique d'offrir des fonctionnalités préconfigurées et des champs de données personnalisés, un nombre incalculable d'applications de gestion d'affaires génériques proposent des fonctionnalités telles que le contrôle de l'inventaire, un système de tickets et la facturation. Bien que ces produits génériques soient un bon rapport qualité/prix, ils nécessitent beaucoup de personnalisation pour l'utilisateur final.
  • Logiciels spécialisés en RMA (autorisations de retour de marchandise) : si l'activité de votre magasin dépend principalement d'un fabricant de matériel important, certaines applications pour magasins d'informatique spécifiques vous aident à gérer les RMA. Puisque ces types de transactions sont entre le magasin et le fabricant, une base de données RMA n'est peut-être pas une priorité.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciel pour magasins d'informatique ?

  • Les robots conversationnels aideront à rationaliser les dépannages : les technologies de robots conversationnels devenant plus abordables pour les PME, il est possible que les magasins d'informatique intègrent cette technologie à leurs systèmes de tickets. Les clients pourront communiquer avec un robot conversationnel intelligent qui les aidera à identifier la source de leur problème, à planifier des rendez-vous de service et à vérifier l'inventaire pour faire en sorte que toutes les pièces et matériaux sont disponibles pour la réparation planifiée.