18 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Logiciels d'agenda

Un logiciel d'agenda rationalise le processus de planification des clients, des patients et des réunions. L'application d'agenda favorise l'efficacité en éliminant les doubles réservations et en automatisant la planification des rendez-vous récurrents. Avec cet outil, les employés peuvent également accéder en temps réel à leurs horaires et à ceux de leurs collègues, apporter des modifications au système directement depuis l'interface des plannings et proposer aux clients des options de rendez-vous convenables. Ce type de logiciels comprend souvent des outils de rappel qui permettent d'assister en temps opportun aux réunions et aux rendez-vous planifiés. Parcourez notre liste de produits pour trouver le meilleur logiciel d'agenda en France qui répondra à vos besoins en termes de gestion d'agenda. Vous pouvez également sélectionner les logiciels d'agenda gratuits. Voir aussi : logiciel de planning du personnel, logiciel de planification pour cabinets médicaux et logiciel de réservation.

France Afficher les logiciels locaux
356 résultats
Fresha est le logiciel de réservation n° 1 au monde pour les salons, les spas et les entreprises de bien-être, adopté par plus de 450 000 professionnels à travers le monde. En savoir plus sur Fresha
Fresha est l'un des premiers logiciels de réservation au monde pour les salons, les spas et les entreprises de bien-être, adopté par des millions de professionnels dans plus de 120 pays. Conçu pour simplifier les opérations et stimuler la croissance, Fresha fournit une plateforme tout-en-un intuitive pour gérer les rendez-vous, rationaliser les paiements et améliorer l’expérience client. Augmentez vos ventes et attirez de nouveaux clients en acceptant les réservations en ligne directement via la recherche Google, vos pages Facebook et Instagram et votre site web. Les clients sont facilement tenus informés via des messages automatisés, des e-mails et l’application mobile. Fresha permet également aux entreprises d’augmenter leurs revenus grâce à des outils marketing intégrés, des fonctionnalités de gestion des clients et un traitement des paiements facultatif. Que vous soyez un praticien indépendant ou que vous gériez une entreprise multisite, Fresha offre les outils dont vous avez besoin pour réussir, le tout en un seul endroit. En savoir plus sur Fresha

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Planification des groupes
  • Rendez-vous récurrents
  • Gestion des calendriers
  • Accès mobile
  • Paiements en ligne
  • Rapports et statistiques
  • Planification automatisée
  • Gestion des rendez-vous
Zoom unifie la vidéoconférence sur le cloud, les réunions en ligne simples et la messagerie de groupe en une seule plateforme facile à utiliser.
Zoom unifie la vidéoconférence sur le cloud, les réunions en ligne simples et la messagerie de groupe en une seule plateforme facile à utiliser. La solution offre la meilleure expérience vidéo, audio et partage d'écran via Windows, Mac, iOS, Android, BlackBerry, Zoom Rooms et le système de salle H.323/SIP. Zoom a été fondée en 2011 par des cadres et ingénieurs expérimentés de Cisco et WebEx. En savoir plus sur Zoom Workplace

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Planification des groupes
  • Rendez-vous récurrents
  • Gestion des calendriers
  • Accès mobile
  • Paiements en ligne
  • Rapports et statistiques
  • Planification automatisée
  • Gestion des rendez-vous
Wix Bookings est une plateforme de planification en ligne de premier plan utilisée par des millions de chefs d'entreprises dans le monde entier.
Wix fournit un logiciel de planification en ligne tout-en-un pour les entreprises axées sur les services. Wix Bookings comprend une suite complète d'outils et de fonctionnalités qui soutiennent les chefs d'entreprise tout au long de leur parcours, de la création de leur entreprise à la mise en place d'une croissance. Les entreprises qui choisissent Wix Bookings dispose de tous les outils de pointe dont ils ont besoin pour gérer et développer leur activité en ligne. En savoir plus sur Wix

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Planification des groupes
  • Rendez-vous récurrents
  • Gestion des calendriers
  • Accès mobile
  • Paiements en ligne
  • Rapports et statistiques
  • Planification automatisée
  • Gestion des rendez-vous
Utilisez ce logiciel de planification en libre-service afin de gagner du temps pour vos tâches en attente.
Gagnez du temps et sensibilisez plus de clients à votre cause à tout moment, n'importe où, grâce à la réservation de rendez-vous en libre-service d'Acuity. Personnalisez votre disponibilité et vos offres, permettez aux clients de réserver et de payer directement via votre site web ou votre profil sur les réseaux sociaux, tout en automatisant les notifications par e-mail et SMS à l'image de votre marque. Vous devez seulement vous assurer d'être à l'heure. En savoir plus sur Acuity Scheduling

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Planification des groupes
  • Rendez-vous récurrents
  • Gestion des calendriers
  • Accès mobile
  • Paiements en ligne
  • Rapports et statistiques
  • Planification automatisée
  • Gestion des rendez-vous
Calendly vous aide à planifier des réunions sans avoir à envoyer de multiples e-mails.
Calendly, un outil de planification automatisée puissant, mais simple, facilite la connexion entre les personnes et leur permet d'accomplir plus de choses... Des millions d'utilisateurs profitent d'une expérience de planification agréable, de plus de temps à consacrer aux principales priorités et d'une flexibilité permettant de s'adapter aux utilisateurs individuels comme aux grandes équipes. Calendly fonctionne avec les calendriers et applications Google, Office 365 et Outlook tels que Salesforce, Stripe, GoToMeeting et Zapier pour proposer une expérience utilisateur transparente. En savoir plus sur Calendly

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Planification des groupes
  • Rendez-vous récurrents
  • Gestion des calendriers
  • Accès mobile
  • Paiements en ligne
  • Rapports et statistiques
  • Planification automatisée
  • Gestion des rendez-vous
Google Agenda est une solution de planification qui aide les utilisateurs à créer des calendriers partageables et à planifier des réunions ou des évènements d'équipe.
Google Agenda est une solution de planification qui aide les utilisateurs à créer des calendriers partageables et à planifier des réunions ou des évènements d'équipe. Les utilisateurs peuvent ajouter ou trouver des détails sur les salles de conférence pour les réunions programmées dans Google Agenda. Cette solution prend en charge la planification d'activités ponctuelles ainsi que d'évènements récurrents, tels que les réunions du personnel. Les équipes peuvent créer des évènements, ajouter des invités, sélectionner des salles/locaux, ajouter des descriptions d'évènements et des pièces jointes, etc. En savoir plus sur Google Calendar

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Planification des groupes
  • Rendez-vous récurrents
  • Gestion des calendriers
  • Accès mobile
  • Paiements en ligne
  • Rapports et statistiques
  • Planification automatisée
  • Gestion des rendez-vous
Gérez votre emploi du temps et remplissez-le, envoyez des rappels automatisés, gérez les adhésions, traitez les paiements de manière sécurisée, etc. À partir de 25 $/mois
Stimulez votre productivité pour gagner du temps grâce au logiciel de planification de rendez-vous pour centres de beauté, de spa et de fitness Vagaro. Planifiez des rendez-vous sur un ordinateur ou utilisez l'application pour gérer vos clients en déplacement. Recevez des demandes de rendez-vous sur le marketplace dédié de l'éditeur, sur votre page de réservation, sur Facebook, Yelp, Instagram et même sur votre propre site web grâce au widget de prise de rendez-vous. Envoyez des rappels et des e-mails automatisés. Traitez les paiements en toute sécurité. Vagaro Pro est l'une des applications Apple/Android les plus commentées/téléchargées. Prix de départ : 25 $/mois. Inscrivez-vous pour recevoir une version d'essai gratuite de deux mois. En savoir plus sur Vagaro

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Planification des groupes
  • Rendez-vous récurrents
  • Gestion des calendriers
  • Accès mobile
  • Paiements en ligne
  • Rapports et statistiques
  • Planification automatisée
  • Gestion des rendez-vous
Simplifiez la planification de rendez-vous, automatisez les rappels et rationalisez la gestion d'entreprise grâce au logiciel de fitness et de beauté MINDBODY.
Le logiciel de réservation tout-en-un de Mindbody dispose de tout ce dont vous avez besoin pour gérer de manière transparente votre activité de bout en bout et augmenter vos revenus. En gérant tous les aspects de votre activité, de la réservation et la planification à la gestion des membres et des instructeurs, en passant par le marketing automatisé et le reporting approfondi, ainsi que les paiements intégrés et la gestion des leads, Mindbody vous aide à prospérer. De plus, Mindbody vous offre l'innovation que vous ne pouvez pas obtenir ailleurs, y compris une réception assistée par IA (intelligence artificielle), ainsi que plus de 700 solutions partenaires, une API (Application Programming Interface) ouverte et un réseau exclusif de nouveaux clients. En savoir plus sur Mindbody

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Planification des groupes
  • Rendez-vous récurrents
  • Gestion des calendriers
  • Accès mobile
  • Paiements en ligne
  • Rapports et statistiques
  • Planification automatisée
  • Gestion des rendez-vous
Housecall Pro aide les entreprises de services à domicile à planifier des tâches, affecter des techniciens et définir des fenêtres d'arrivée, le tout depuis une plateforme intuitive.
Découvrez la manière dont cette solution peut vous aider à développer votre entreprise dès aujourd'hui : appelez l'éditeur. Planifiez facilement les travaux, affectez les membres de l'équipe et définissez les fenêtres d'arrivée en quelques clics seulement. Housecall Pro est une application tout-en-un de gestion de la maintenance sur site. Elle permet d'automatiser les processus métiers et les flux de travail. Plus de 20 000 entreprises de services à domicile lui font confiance. En savoir plus sur Housecall Pro

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Planification des groupes
  • Rendez-vous récurrents
  • Gestion des calendriers
  • Accès mobile
  • Paiements en ligne
  • Rapports et statistiques
  • Planification automatisée
  • Gestion des rendez-vous
Plateforme complète de gestion de cabinets pour les professionnels de la santé et du bien-être. 25 000 clients gèrent leur entreprise avec SimplePractice.
SimplePractice est une plateforme de gestion de cabinets très appréciée, conçue pour les propriétaires de petites entreprises du secteur de la santé et du bien-être. Réputé pour son interface épurée, l'ensemble de fonctionnalités de SimplePractice, leader sur le marché, comprend un processus d'admission entièrement sans papier, des notes et formulaires personnalisés, des rappels de rendez-vous gratuits (SMS, e-mail et voix), une application mobile, le dépôt de réclamations électroniques, un beau portail client, la facturation et la toute nouvelle fonctionnalité : la télésanté ! Visionnez vos clients avec une vidéo conforme à la norme HIPAA, partout et à tout moment ! En savoir plus sur SimplePractice

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Planification des groupes
  • Rendez-vous récurrents
  • Gestion des calendriers
  • Accès mobile
  • Paiements en ligne
  • Rapports et statistiques
  • Planification automatisée
  • Gestion des rendez-vous
France Produit local
Obtenez tous les outils dont vous aurez besoin pour renforcer les relations client en ligne via une plateforme unifiée.
Brevo permet aux entreprises de bâtir des relations et de les développer grâce à ses fonctions pour marketing automation, campagnes e-mail, e-mails transactionnels et messages SMS. Mettons en avant son équipe de satisfaction client de premier ordre et ses tarifs intéressants. La plateforme fournit plusieurs importants services au sein d'une solution unique et conviviale. En savoir plus sur Brevo

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Planification des groupes
  • Rendez-vous récurrents
  • Gestion des calendriers
  • Accès mobile
  • Paiements en ligne
  • Rapports et statistiques
  • Planification automatisée
  • Gestion des rendez-vous
Doodle permet aux professionnels très occupés de se concentrer sur leur travail en accélérant et en simplifiant les tâches les plus chronophages comme la planification et l'organisation de réunions.
Doodle permet aux professionnels très occupés de se concentrer sur leur travail en accélérant et en simplifiant les tâches les plus chronophages comme la planification et l'organisation de réunions. Leader mondial du secteur de la planification en ligne, doodle.com est utilisé par plus de 30 millions de personnes chaque mois. Doodle AG a son siège social à Zurich. En savoir plus sur Doodle

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Planification des groupes
  • Rendez-vous récurrents
  • Gestion des calendriers
  • Accès mobile
  • Paiements en ligne
  • Rapports et statistiques
  • Planification automatisée
  • Gestion des rendez-vous
Une solution de gestion des ressources pour les agences, studios et entreprises. Des milliers d'équipes du monde entier lui font confiance pour planifier les ressources de leurs projets et gérer la capacité.
Le logiciel de gestion des ressources Float aide les équipes à planifier des projets, à programmer des ressources et à superviser leur capacité. Un système de planification rapide et des outils d'édition faciles à utiliser rendent la planification des ressources simple et intuitive. Obtenez une vue d'ensemble des disponibilités de votre équipe, définissez des heures de travail personnalisées, planifiez les jours fériés et les congés, triez les informations par personne et projet. S'intègre à Jira, Teamwork, Asana, Trello, Google/Outlook, Slack et Zapier. Gérez la planification même en déplacement avec l'application mobile. Version d'essai gratuite de 30 jours. En savoir plus sur Float

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Planification des groupes
  • Rendez-vous récurrents
  • Gestion des calendriers
  • Accès mobile
  • Paiements en ligne
  • Rapports et statistiques
  • Planification automatisée
  • Gestion des rendez-vous
Un moyen plus intelligent pour les petites entreprises de mieux travailler Keap organise vos informations client et vos tâches quotidiennes de manière centralisée afin de vous permettre de gagner du temps.
Développez votre activité grâce à un logiciel tout-en-un de CRM (Customer Relationship Management), ventes et marketing adressé aux chefs d'entreprise déterminés. La plateforme organise vos informations clients et votre travail quotidien au même endroit, vous libérant ainsi de tâches répétitives pour vous permettre de consacrer plus de temps au développement de votre activité. En savoir plus sur Keap

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Planification des groupes
  • Rendez-vous récurrents
  • Gestion des calendriers
  • Accès mobile
  • Paiements en ligne
  • Rapports et statistiques
  • Planification automatisée
  • Gestion des rendez-vous
Un système de prise de rendez-vous avec rappels pour les entreprises de services. Laissez vos patients prendre leurs rendez-vous en ligne. Version gratuite incluse.
SimplyBook.me offre un des systèmes de prise de rendez-vous le plus complet du marché, qui vous confère une image professionnelle et répond à tous vos besoins en ligne. Vous disposerez d'un site web de réservation complet ou d'un widget pour votre propre site web, où vous pourrez présenter votre entreprise et accepter des rendez-vous, vendre des produits, des adhésions, des forfaits, des cartes-cadeaux et des services complémentaires. Vous disposez de nombreux outils marketing ainsi que d'une application pour les administrateurs et d'une autre pour les clients. Une solution complète pour l'entreprise avec gestion du siège social. En savoir plus sur SimplyBook.me

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Planification des groupes
  • Rendez-vous récurrents
  • Gestion des calendriers
  • Accès mobile
  • Paiements en ligne
  • Rapports et statistiques
  • Planification automatisée
  • Gestion des rendez-vous
La plateforme marketing n° 1 pour les PME ! Démo marketing GRATUITE
La mission de Marketing 360 est de fournir aux PME la meilleure plateforme marketing au monde avec un logiciel de marketing numérique d'envergure internationale et des services de marketing professionnels via une plateforme unique, performante et abordable. En savoir plus sur Marketing 360

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Planification des groupes
  • Rendez-vous récurrents
  • Gestion des calendriers
  • Accès mobile
  • Paiements en ligne
  • Rapports et statistiques
  • Planification automatisée
  • Gestion des rendez-vous
Logiciel de réservation en ligne pour les entreprises d touristiques te d'excursions. L'objectif est de vous aider à obtenir deux fois plus de réservations, avec la moitié des efforts.
FareHarbor est une solution de réservation de premier plan pour les opérateurs de visites, d'activités et d'attractions dans le monde entier, qui fournit un logiciel puissant permettant de vendre et de gérer efficacement les activités et les services. L'éditeur travaille en partenariat avec des entreprises pour améliorer l'expérience de réservation, rationaliser les opérations et augmenter les revenus. Ses offres complètes comprennent des logiciels de réservation et de prise de rendez-vous, de gestion de la distribution et des canaux, de l'optimisation des sites web, des outils de croissance innovants, une assistance de premier plan, etc. En savoir plus sur FareHarbor

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Planification des groupes
  • Rendez-vous récurrents
  • Gestion des calendriers
  • Accès mobile
  • Paiements en ligne
  • Rapports et statistiques
  • Planification automatisée
  • Gestion des rendez-vous
Goldie vous permet de prendre des rendez-vous en toute simplicité, de réduire le nombre de rendez-vous manqués grâce à des rappels textuels automatisés et d'effectuer le paiement des services.
Goldie (anciennement Appointfix) est un carnet de rendez-vous moderne qui se synchronise sur tous vos appareils mobiles. Goldie vous permet de planifier vos rendez-vous sans effort et de réduire les non-présentations grâce à des rappels textuels automatisés, vous rendant la tâche un peu plus facile. L'application est adaptée à toute entreprise dotée d'une base de clients réguliers. Remplacez votre carnet papier dès aujourd'hui et laissez l'application envoyer des rappels pour vous afin que vos clients soient toujours au rendez-vous. En savoir plus sur Goldie

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Planification des groupes
  • Rendez-vous récurrents
  • Gestion des calendriers
  • Accès mobile
  • Paiements en ligne
  • Rapports et statistiques
  • Planification automatisée
  • Gestion des rendez-vous
Logiciel cloud de réservation en ligne, de planification, de point de vente et de marketing : tout ce dont vous avez besoin pour mieux gérer votre salon ou votre centre de spa.
Trente-cinq pour cent des clients souhaitent prendre rendez-vous en dehors des heures d'ouverture. Peuvent-ils le faire avec vous ? Simplifiez la prise de rendez-vous pour vous et vos clients grâce au système de réservation en ligne du logiciel de gestion de salons de beauté et de centres de spa tout-en-un de Booker. Cette plateforme comprend la prise de rendez-vous, le planning du personnel, un point de vente ainsi que des outils de marketing et de fidélisation. Essayez une démo gratuite et rejoignez plus de 128 000 professionnels qui économisent du temps et de l'argent en développant leur activité avec Booker. En savoir plus sur Booker

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Planification des groupes
  • Rendez-vous récurrents
  • Gestion des calendriers
  • Accès mobile
  • Paiements en ligne
  • Rapports et statistiques
  • Planification automatisée
  • Gestion des rendez-vous
Jobber est idéal pour les entreprises de services à domicile qui souhaitent assurer le suivi des tâches et offrir une expérience client sans faille. Essai gratuit.
Jobber facilite la planification des rendez-vous plus efficacement, optimise les itinéraires et automatise les rappels de rendez-vous et les suivis des clients. Utilisez l'application pour envoyer des messages texte aux clients, afin de consacrer plus de temps au travail réel et moins de temps à la correction de problèmes de communication. Envoyez des rappels de paiement automatiques et acceptez les paiements instantanément en personne, en ligne dans les 24 heures ou automatiquement chaque mois. Avec une application mobile, une formation gratuite et une configuration simple, Jobber vous aide à gagner du temps tout en offrant un service cinq étoiles. En savoir plus sur Jobber

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Planification des groupes
  • Rendez-vous récurrents
  • Gestion des calendriers
  • Accès mobile
  • Paiements en ligne
  • Rapports et statistiques
  • Planification automatisée
  • Gestion des rendez-vous
Optimisez votre entreprise et prenez des rendez-vous en ligne avec vos clients à l'aide d'une plateforme de planification superbement conçue et ultra-intuitive.
Passez des rendez-vous client à l'aide de Setmore, une plateforme de planification superbement conçue et très intuitive. Avec la page de réservation en ligne de Setmore, les clients peuvent prendre rendez-vous à tout moment du jour ou de la nuit, sans aucun appel téléphonique. Utilisez Setmore gratuitement et aussi longtemps que vous le souhaitez pour modifier votre agenda par glisser-déposer, bénéficier d'alertes e-mail illimitées, d'un plug-in Facebook et plus encore. Passez à Setmore Premium dès que vous le souhaitez pour avoir accès aux paiements en ligne, à la synchronisation d'agenda bidirectionnelle et à des rappels en format texte. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour profiter d'un compte gratuit ! En savoir plus sur Setmore

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Planification des groupes
  • Rendez-vous récurrents
  • Gestion des calendriers
  • Accès mobile
  • Paiements en ligne
  • Rapports et statistiques
  • Planification automatisée
  • Gestion des rendez-vous
Bitrix24 est une plateforme gratuite pour la planification de rendez-vous utilisée par huit millions d'entreprises. Éditions cloud, mobile et open source.
Bitrix24 est une plateforme gratuite pour la planification de rendez-vous utilisée par huit millions d'entreprises. Éditions cloud, mobile et open source. Vous recherchez un logiciel planification de rendez-vous gratuit et illimité ? Découvrez Bitrix24, le leader mondial des solutions CRM gratuites avec calendriers partagés et système de planification. Gestion des clients, outils de marketing et de promotion, rappels par SMS et plus encore ! En savoir plus sur Bitrix24

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Planification des groupes
  • Rendez-vous récurrents
  • Gestion des calendriers
  • Accès mobile
  • Paiements en ligne
  • Rapports et statistiques
  • Planification automatisée
  • Gestion des rendez-vous
Approuvé par plus de 60 000 professionnels en santé mentale, le logiciel TherapyNotes EHR aide les thérapeutes à gérer leur cabinet de manière plus efficace.
Approuvé par plus de 60 000 professionnels en santé mentale, TherapyNotes aide les thérapeutes en santé comportementale à gérer leur cabinet plus efficacement grâce à une plateforme sécurisée et facile à utiliser qui regroupe les notes, la facturation, la planification, etc. TherapyNotes simplifie les tâches administratives, donnant aux praticiens plus de temps et d'énergie pour fournir des soins efficaces à leurs clients. En savoir plus sur TherapyNotes, LLC

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Planification des groupes
  • Rendez-vous récurrents
  • Gestion des calendriers
  • Accès mobile
  • Paiements en ligne
  • Rapports et statistiques
  • Planification automatisée
  • Gestion des rendez-vous
Mesurez avec précision les performances de votre flotte, découvrez les frais cachés et identifiez les opérations d'amélioration de votre efficacité avec Verizon Connect.
Le logiciel de gestion de flotte de Verizon Connect pour les petites et moyennes entreprises peut vous aider à découvrir des coûts opérationnels et de carburants cachés tout en révélant une possible efficacité accrue. Utilisez les tableaux de bord et outils de reporting pour analyser les tendances et mesurer avec précision les performances de votre parc automobile. Grâce à la surveillance 24h/24, vous pouvez gérer efficacement les comportements dangereux, les utilisations non autorisées ou les déviations à l'égard des procédures standard. Vous saurez bientôt où réaliser des économies et exploiter une flotte plus efficace. En savoir plus sur Verizon Connect

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Planification des groupes
  • Rendez-vous récurrents
  • Gestion des calendriers
  • Accès mobile
  • Paiements en ligne
  • Rapports et statistiques
  • Planification automatisée
  • Gestion des rendez-vous
Taux de non-présentations à un seul chiffre : Auto-planification de patients, rappels de rendez-vous, télésanté et formulaires numériques. Solution n° 1 évaluée par les clients !
Plateforme de santé n° 1 pour la planification automatique des patients, la replanification et les annulations automatisées. Mend s'intègre totalement à votre calendrier principal pour gérer la disponibilité des fournisseurs, les emplacements, les types de rendez-vous et bien plus encore. Taux de non-présentations à un seul chiffre : Auto-planification de patients, rappels de rendez-vous, télésanté et formulaires numériques. Grâce à une technologie d'automatisation, Mend peut s'intégrer à tous les systèmes de dossiers médicaux partagés, PMS ou autres systèmes. Environ 50 % des nouveaux clients ont été convertis à partir d'autres systèmes. En savoir plus sur Mend

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Planification des groupes
  • Rendez-vous récurrents
  • Gestion des calendriers
  • Accès mobile
  • Paiements en ligne
  • Rapports et statistiques
  • Planification automatisée
  • Gestion des rendez-vous

Logiciels d'agenda : guide d'achat

Rédigé par Molly Burke et Emilie Audubert

Informations essentielles sur l'achat d'un logiciel d'agenda

Un logiciel d'agenda rationalise le processus de prise de rendez-vous pour les clients, les patients et les collègues, en éliminant les réservations en double et en automatisant la prise de rendez-vous récurrents. Il donne également aux employés et aux prestataires de services un accès en temps réel aux emplois du temps de toute l'équipe. Ainsi, chacun peut modifier ses propres horaires et proposer aux clients les meilleurs créneaux.

Les responsables administratifs, les chefs d'entreprise et les entrepreneurs utilisent ces logiciels de planification pour prendre des rendez-vous avec des clients, des candidats à l'embauche et des collègues. Les utilisateurs de logiciels d’agenda travaillent souvent dans les secteurs de la santé, du bien-être et de la remise en forme, des services aux consommateurs et de la santé.

La plupart des outils de prise de rendez-vous sont facturés au mois. Les plans tarifaires d'entrée de gamme vont de 8 à 29 dollars par mois (environ 7 et 25 euros), en fonction du nombre d'utilisateurs. Les outils premium et avancés, dont le prix est plus élevé, comprennent des caractéristiques et des fonctionnalités supplémentaires. Les plans tarifaires Premium et avancés vont de 27 à 69 dollars et plus par mois (environ 25 et 64 euros). [1]

Les nouveaux acheteurs doivent évaluer les éditeurs de logiciels en tenant compte de leur budget, des utilisateurs finaux et des intégrations nécessaires. Avant d'investir dans un nouvel outil de planification, posez les questions suivantes aux éditeurs :

  • Votre logiciel est-il compatible avec nos logiciels existants ?(il peut s’agir d’agendas en ligne, d’outils de création de sites web ou de CRM.)
  • Votre logiciel propose-t-il une expérience conviviale aux utilisateurs finaux externes, tels que les clients ou les candidats à des postes ?
  • Votre logiciel propose-t-il des fonctionnalités qui répondent aux besoins de notre entreprise, telles que l'accès mobile, la synchronisation des calendriers et le paiement en ligne ?
  • Dans quelle mesure les notifications par SMS et par e-mail sont-elles personnalisables ?

Quels sont les meilleurs outils d'agenda ?

Capterra identifie les meilleurs logiciels d’agenda en combinant les notes des utilisateurs et le score de popularité, aidant ainsi les petites entreprises à trouver le logiciel de comptabilité le plus adapté à leurs besoins. Voici les cinq produits les plus évalués pour cette catégorie :

Logiciel Note globale Score de popularité Notes
Calendly 99/100 50/50 49/50
Vagaro 94/100 46/50 48/50
Doodle 93/100 46/50 47/50
Acuity Scheduling 89/100 42/50 47/50
Mindbody 89/100 44/50 45/50


Ces classements sont déterminés en combinant les notes d'utilisateurs vérifiés et les données publiques portant sur la popularité des recherches sur Internet :

  • Score de popularité : la popularité relative d'un logiciel basée sur les tendances de recherche, sa présence en ligne, ainsi que le nombre et la date de publication des avis.
  • Notes : le score relatif du logiciel basé sur les notes moyennes données par les utilisateurs de Capterra (de 1 à 5) et normalisé en fonction du nombre et de la date des notes.

Définition d’un logiciel d'agenda

Les logiciels d'agenda permettent aux entreprises de planifier, de gérer et de suivre les rendez-vous, les sessions ou les réunions avec leurs clients. Ce type d'outil automatise le processus de réservation afin d'alerter les prestataires de services et les clients des réservations et des paiements à venir. Il fonctionne telle une plateforme centralisée où sont collectées les informations relatives aux rendez-vous. D’autres éléments tels que les noms des clients et des prestataires de services, leurs préoccupations éventuelles, les documents, les dates d'échéance et les paiements (le cas échéant) peuvent également y figurer. De plus, le tableau de bord de reporting de ce type d'outil permet de suivre plusieurs réunions pour obtenir des métriques telles que le taux de réussite, le nombre d'absences non annoncées et les tendances globales en matière de planification. Il est ainsi plus facile d'identifier les lacunes et d'optimiser le processus de prise de rendez-vous.

Les agendas en ligne facilitent la planification, le report, ou l’annulation des rendez-vous pour les clients, et ce, à l'aide d'un portail en ligne. Toutes les réunions programmées sont visibles pour les parties prenantes dans le calendrier partagé intégré.

Capterra présente 866 logiciels d'agenda ayant fait l'objet de 8 965 avis vérifiés d'utilisateurs de ce type d'outil au cours de l'année écoulée. [2]

Prix des outils d'agenda

La plupart des outils de prise de rendez-vous sont facturés au mois. Les fonctionnalités, le nombre d'utilisateurs, les exigences en matière d'infrastructure et la taille de l'entreprise sont parmi les facteurs qui sont susceptibles de faire varier le prix de l’abonnement mensuel. Les plans tarifaires d'entrée de gamme vont de 8 à 29 dollars par mois (environ 7 et 25 euros). Les plans tarifaires Premium et avancés vont de 27 à 69 dollars et plus par mois (environ 25 et 64 euros). [1]

  • Les agendas en ligne d'entrée de gamme comprennent les fonctionnalités de base telles que les notifications de confirmation et les rappels, ainsi que la réservation en ligne.
  • Les plans tarifaires Premium et avancés au coût plus élevé Une solution haut de gamme et plus onéreuse comprend généralement des fonctionnalités supplémentaires telles que l'accès mobile, la synchronisation des calendriers et une base de données clients.

Voici des informations importantes à retenir pour les nouveaux acheteurs :

  • Les coûts initiaux courants peuvent inclure le déploiement, l'intégration et la personnalisation.
  • La maintenance et le support client sont des dépenses récurrentes à prendre en compte.

Des versions d'essai gratuites et des logiciels d’agenda gratuits dans leur intégralité sont également disponibles pour ce type de logiciel :

  • Version gratuite : elle vous donne accès aux fonctionnalités de base et s'avère idéale pour les entreprises disposant d'un budget limité.
  • Version d'essai gratuite : les entreprises peuvent tester le logiciel gratuitement pendant 14 jours maximum. Cela permet aux utilisateurs d'accéder à toutes ou la majorité des fonctionnalités du logiciel.

Fonctionnalités des logiciels d'agenda évaluées par les utilisateurs

Tous les logiciels de prise de rendez-vous incluent des fonctionnalités de confirmation, de rappel et de réservation en ligne. La plupart des plateformes de cette catégorie proposent également une base de données clients, un accès mobile et des options de paiement en ligne, ainsi que la programmation automatique des rendez-vous récurrents.

Fonctionnalités principales des logiciels d'agenda les mieux notées

  • Confirmation et rappels : facilite la confirmation des rendez-vous des clients et la programmation des rappels par e-mail ou par SMS pour informer automatiquement les clients de leur réservation, des prochains rendez-vous et de tout paiement dû. Pour 87 % des utilisateurs, il s'agit d'une fonctionnalité essentielle ou très importante.
  • Réservation en ligne : met mettez à disposition de votre clientèle un portail pour faciliter la planification, le report ou l'annulation en ligne des rendez-vous en fonction des créneaux horaires disponibles. Cette fonctionnalité permet d'accéder aux comptes des clients pour obtenir les informations requises et de les clôturer en cas d'interruption du service ou de litige. Pour 85 % des utilisateurs, il s'agit d'une fonctionnalité essentielle ou très importante.

Fonctionnalités courantes des logiciels d'agenda les mieux notées

  • Gestion des rendez-vous : permet de planifier, modifier ou annuler des rendez-vous. Pour 91 % des utilisateurs, il s'agit d'une fonctionnalité essentielle ou très importante.
  • Gestion du calendrier : optimise le suivi et la gestion des emplois du temps et les des réunions grâce à un calendrier intégré. Pour 84 % des utilisateurs, il s'agit d'une fonctionnalité essentielle ou très importante.
  • Gestion des clients : facilite la gestion des clients et de la communication. Pour 80 % des utilisateurs, il s'agit d'une fonctionnalité essentielle ou très importante.
  • Accès mobile : permet d’accéder au logiciel à distance depuis des appareils mobiles. Pour 78 % des utilisateurs, il s'agit d'une fonctionnalité essentielle ou très importante.
  • Gestion de la disponibilité : donne la possibilité de contrôler et d’analyser la disponibilité des ressources pour mieux planifier et rationaliser la prestation de services aux clients. Pour 78 % des utilisateurs, il s'agit d'une fonctionnalité essentielle ou très importante.
  • Base de données des clients : permet de stocker les coordonnées de vos interlocuteurs et des parties prenantes. Pour 73 % des utilisateurs, il s'agit d'une fonctionnalité essentielle ou très importante.
  • Planification automatisée : automatise la création des emplois du temps en fonction des besoins de l'entreprise ou de la disponibilité et de l'expérience des employés. Pour 64 % des utilisateurs, il s'agit d'une fonctionnalité essentielle ou très importante.
  • Paiements en ligne : met à disposition de votre clientèle un portail de paiement où les clients peuvent payer leurs factures par différents moyens. Pour 57 % des utilisateurs, il s'agit d'une fonctionnalité essentielle ou très importante.
  • Rendez-vous récurrents : programme des rendez-vous récurrents sur une durée déterminée. Pour 52 % des utilisateurs, il s'agit d'une fonctionnalité essentielle ou très importante.

Principaux avantages des logiciels d'agenda selon les utilisateurs

Une prise de rendez-vous simplifiée : selon les utilisateurs, les outils de planification en ligne améliorent les relations avec les clients en leur permettant de prendre rendez-vous de manière flexible et facile sur téléphone ou tablette.

"L'un des aspects les plus remarquables de ce logiciel est son système de prise de rendez-vous, qui permet aux clients de solliciter facilement des consultations, des séances de coaching professionnel et des révisions de CV."

-Rahul G., consultant en ressources humaines

Les rappels de rendez-vous : les utilisateurs affirment que ce type d'outil envoie automatiquement des confirmations de réunion et des rappels aux clients, permettant ainsi de gagner du temps ce qui fait gagner du temps à tout le monde et de limiter les absences imprévues.

"Les rappels par e-mail et par SMS m'ont permis de réduire le taux d'absence imprévue de 60 % et le CRM intégré m'a aidé à gérer tous mes rendez-vous depuis un tableau de bord centralisé."

-Rishi G., propriétaire et CEO, marketing et publicité

La synchronisation des calendriers : les utilisateurs indiquent que cette fonctionnalité limite les conflits d'emplois du temps, les retards et les réservations dupliquées.

"Ce logiciel s'intègre facilement à nos calendriers internes et nous aide à rester organisés en limitant les conflits d'emplois du temps. Ainsi, on ne manque plus de réunions ou de rendez-vous importants, même en cas de délais serrés ou de plusieurs projets à gérer en même temps."

-Collins O., chef de projet dans le secteur de la santé

Défis courants des logiciels d'agenda selon les utilisateurs

En ce qui concerne les défis posés par ce type de logiciel, les utilisateurs mentionnent régulièrement les problèmes liés à l'annulation des rendez-vous. Des processus d'annulation trop compliqués, des notifications d'annulation peu cohérentes et des erreurs au moment de reporter un rendez-vous peuvent générer de la confusion et des retards.

De nombreux utilisateurs rencontrent également des problèmes techniques avec leur outil d’agenda en ligne, certains indiquant qu'il est parfois difficile de se faire aider des éditeurs de logiciels. La lenteur du chargement, les formulaires à renvoyer, les bugs de programmation et l'indisponibilité ou l'inefficacité du service client sont des problèmes récurrents.

Un autre défi concerne le traitement des paiements. Les utilisateurs signalent des frais de traitement de carte de crédit élevés pour certaines transactions, ainsi qu'un étiquetage souvent incorrect des paiements des clients dans les rapports.

Si vous envisagez d'acquérir un logiciel d'agenda, voici quelques questions à poser aux éditeurs pour vous prémunir contre ces problèmes :

  • À quelle fréquence publiez-vous des mises à jour logicielles pour corriger les bugs connus ?
  • Dans quel délai votre service client traite-t-il et résout-il les demandes d'assistance ?
  • Incluez-vous l'intégration et la prise en charge personnalisées dans l'abonnement ?
  • Quels sont les modes de paiement pris en charge par ce logiciel ? Génèrent-ils des frais supplémentaires ?

À quoi sert un logiciel d'agenda ?

L'analyse des avis publiés sur les logiciels d'agenda met en exergue les cas d'utilisation les plus courants :

  • Optimisation du processus de prise de rendez-vous des clients : ce type d'outil met à disposition de tous les utilisateurs une interface conviviale, que ce soit depuis un ordinateur de bureau ou un appareil mobile.
  • Automatisation des rappels de rendez-vous : un agenda en ligne planifie automatiquement les rappels de rendez-vous à envoyer aux clients et aux prestataires de services.
  • Synchronisation des calendriers pour garantir la disponibilité : le logiciel synchronise plusieurs calendriers pour indiquer la disponibilité de l'utilisateur et limiter les risques de rendez-vous dupliqués.

De nombreux logiciels de prise de rendez-vous sont conçus pour des secteurs d'activité spécifiques :

Qui utilise un logiciel d'agenda ?

Les logiciels d'agenda sont utilisés par les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs pour réserver des services, des sessions et des réunions, des rendez-vous en interne comme en externe et des entretiens d'embauche. Dans ce segment du marché des logiciels, certains outils s'adressent à des secteurs d'activité spécifiques, comme le secteur médical, les ressources humaines, le bâtiment, ainsi que la santé et le bien-être.

Les données de Capterra révèlent que les principaux utilisateurs de logiciels de prise de rendez-vous occupent souvent des postes administratifs, de gestion ou d'entrepreneuriat. Les secteurs qui reviennent le plus parmi les utilisateurs sont la santé, le bien-être et la remise en forme (20 %), les technologies de l'information et les services (5 %), et les services aux consommateurs (5 %). [2]

Intégrations courantes des logiciels d'agenda

Sur la base des nombreux avis que nous avons traités, nous avons défini les trois catégories de logiciels qui s'intègrent le plus souvent aux agendas en ligne : les logiciels d'e-mail marketing, les logiciels de création de site Internet, et les logiciels de calendrier.

Ces intégrations permettent d'accéder facilement aux outils de prise de rendez-vous en ligne, de se tenir informés à l'aide des notifications et des rappels par e-mail, et de consulter la disponibilité des prestataires de services. Elles facilitent le processus de prise de rendez-vous et la synchronisation des calendriers en temps réel afin d'éviter les réservations dupliquées et autres conflits d'emplois du temps.

Tendances récentes en matière de logiciels d'agenda

L’intégration de services additionnels renforce l’expérience client : certains éditeurs de logiciels de prise de rendez-vous proposent des intégrations avec des services tels que la réservation de chambres d'hôtel, l'orientation et la gestion des visiteurs. Les entreprises qui proposent des services de rendez-vous en personne peuvent ainsi mieux gérer l'expérience client du début à la fin. Quant aux utilisateurs, ils peuvent réserver et localiser plus facilement les lieux de réunion disponibles. [3]

L'intelligence artificielle améliore l'expérience des entretiens d'embauche : l'IA a considérablement amélioré cet aspect des relations avec les entreprises au cours des cinq dernières années et continue d’avoir bonne presse auprès des candidats. En laissant aux candidats le choix des dates disponibles grâce à un logiciel de planification des entretiens, vous rendez le processus de recrutement plus flexible. De plus, l'envoi automatique d'invitations à l'entretien réduit la charge de travail de vos recruteurs. [4]

Comment un logiciel d'agenda peut aider votre entreprise


Sources

  1. Données Capterra sur les prix des logiciels : les outils évalués pour le calcul des tarifs proviennent de notre catalogue de logiciels d'agenda. Les fourchettes de prix excluent les versions freemium des logiciels. Les fonctionnalités mises en valeur dans ce guide ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de logiciels figurant sur notre site qui les incluent. Les conversions de devises sont basées sur le taux du jour de la publication et peuvent différer des taux de change actuels. Consultez la méthodologie complète ici.

  2. Données sur les avis publiés sur Capterra : ils sont collectés auprès d'utilisateurs vérifiés de logiciels individuels. Pour rédiger ce rapport, nous avons analysé les avis de l'an précédant la date de création de ce guide. Le nombre de produits se réfère à notre catalogue complet. Consultez la méthodologie complète ici.

  3. Hype Cycle for Unified Communications and Collaboration, 2024, article publié en anglais par Gartner

  4. Innovation Insight: AI-Enabled Interview Technology to Improve Candidate Experience, article publié en anglais par Gartner