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Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Essayez-le gratuitement ! En savoir plus sur Jira
Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Il aide les équipes à offrir de la valeur aux clients en publiant des versions plus tôt, plus souvent et plus itérativement. Elles utilisent Jira pour transformer les opinions en nouvelles fonctionnalités et améliorer la satisfaction des clients. Grâce à ce logiciel, elles obtiennent une visibilité sur les objectifs à long terme, l'état d'avancement du travail et les informations de publication en temps réel. Alors que les équipes s'adaptent aux évolutions du marché, Jira contribue à faire en sorte que les processus évoluent à la même vitesse. En savoir plus sur Jira

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Aidez-vous de la fonctionnalité de gestion du temps de monday.com pour surveiller la manière dont votre équipe organise son temps et exploite vos renseignements pour gérer les priorités. En savoir plus sur monday.com
L'outil de gestion du temps de monday.com, facile à utiliser, vous permet de travailler sur la plateforme ouverte de manière rationalisée afin d'exploiter chaque minute de votre temps. Activez et désactivez facilement la minuterie ou saisissez manuellement les heures consacrées à un projet afin de suivre le temps, partout et à tout moment, grâce à l'application mobile de l'entreprise. Mesurez exactement le temps consacré à chaque tâche avec des graphiques flexibles et l'analytique des flux de travail afin de hiérarchiser efficacement les tâches. Exportez ensuite les rapports vers Excel pour les partager avec les clients et l'ensemble de votre équipe en vue d'assurer l'alignement continu de toutes les parties prenantes. En savoir plus sur monday.com

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Essayer gratuitement. Logiciel de gestion du temps des employés Teramind pour la gestion des absences, la planification, les feuilles de temps, les cartes de pointage et les rapports de notes de frais. En savoir plus sur Teramind Time Tracking
Le logiciel de gestion du temps Teramind vous permet de suivre le pointage des employés, le temps de travail, le temps d'inactivité, la présence, les pauses, les congés, les congés payés, les quarts de nuit, les absences, etc. Surveillez les employés, les travailleurs rémunérés à l'heure, les travailleurs à distance, les sous-traitants et les travailleurs indépendants. Attribuez automatiquement des tâches aux utilisateurs et aux équipes. Créez des emplois du temps. Surveillez les dépenses de vos employés, le coût des projets et le calendrier par tâche et par service. Intégrez des solutions de gestion de projets telles que JIRA, Trello et Basecamp pour une analyse et une prévision précises des projets. En savoir plus sur Teramind Time Tracking

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Permettez aux employés de gérer leur propre temps grâce à un calendrier de travail toujours à jour et des feuilles de temps électroniques. En savoir plus sur Factorial
Donnez aux employés les moyens de gérer leur propre temps de travail. Avec Factorial, les employés peuvent pointer directement depuis leur tableau de bord, envoyer des demandes de congés, consulter les vacances à venir, etc. Les managers peuvent facilement attribuer les horaires de travail, examiner les feuilles de temps électroniques et approuver les demandes. En savoir plus sur Factorial

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Suivi du temps pour gérer efficacement les ressources avec le logiciel Synchroteam. Créez votre version d'essai gratuite en moins d'une minute. Prise en charge en direct. En savoir plus sur Synchroteam
Gérez efficacement vos ressources mobiles, simplifiez vos processus métier et optimisez vos coûts grâce au logiciel de gestion de la maintenance sur site (gestion des interventions) Synchroteam. Synchroteam propose un service de traçabilité, de planification, de distribution, de calendrier, de gestion des travaux, de reporting, de CRM, de suivi du temps, de facturation et de cartographie. SaaS en cloud avec applications mobiles iOS et Android. S'intègre avec Quickbooks et Zoho. Créez votre version d'essai gratuite en moins d'une minute et organisez-vous avec cette solution de maintenance sur site abordable, puissante et personnalisable. Prise en charge en direct. En savoir plus sur Synchroteam

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Logiciel de suivi du temps pour les entreprises de toute taille et de tout type. En savoir plus sur actiTIME
actiTIME est un logiciel de suivi du temps pour les entreprises de toute taille et de tout type. Il aide plus de 9000 entreprises du monde entier à suivre efficacement le temps de leurs employés. actiTIME permet aux utilisateurs d'enregistrer des jours de congé, des congés de maladie et des heures de travail, de générer des rapports modifiables, affecter des projets et des estimations, d'émettre des factures et bien plus encore. Une version 100 % gratuite est disponible pour des petites équipes jusqu'à 5 utilisateurs. Pour les autre plans tarifaires, une version d'essai gratuite de 30 jours est disponible (aucune carte bancaire requise). En savoir plus sur actiTIME

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Logiciel de suivi des temps en ligne, idéal pour tous ceux qui ont besoin d'un moyen souple pour suivre les temps, analyser leur entreprise ou facturer des clients. En savoir plus sur Harvest
Harvest permet de gérer facilement le temps à partir de son bureau et en utilisant le téléphone et les outils préférés, y compris les asanas, Trello et Basecamp. Cette application rassemble ensuite les données de feuille de temps dans des rapports visuels intuitifs qui facilitent la visualisation du travail de l'équipe, capture les projets avant qu'ils ne soient hors budget et permet de prendre des décisions plus intelligentes concernant l'entreprise. Et pour la facturation des clients, il suffit de créer une facture à partir des temps facturables, de la router par e-mail au client et de recevoir le paiement en ligne. En savoir plus sur Harvest

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France Produit local
Karanext est une solution ERP, CRM et RH particulièrement adaptée aux sociétés de services : ESN, SSII, cabinets de conseil, bureaux d'études techniques et activités financières. En savoir plus sur Karanext
Karanext est une solution ERP, CRM et RH pour les sociétés de services : ESN, SSII, cabinets de conseil, sociétés d'ingénierie, bureaux d'études techniques et activités financières (CGP). ⏰ Nous avons intégré à nos solutions un très haut niveau d’automatisation qui permet de diviser par 7 votre temps de travail administratif. ✅ Facturation des projets sans aucune ressaisie ✅ Génération automatique des contrats et signature électronique ✅ Automatisation des paiements ✅ Lettrage automatique des règlements ✅ Automatisation des écritures comptables En savoir plus sur Karanext

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Envoyez des factures pour les projets et les notes de frais des clients, recevez des paiements et suivez la santé globale de votre entreprise rapidement et efficacement. En savoir plus sur Zoho Invoice
Zoho Invoice est un logiciel de facturation facile à utiliser pour le suivi du temps, la création de factures personnalisées et le paiement en ligne. Il vous permet de gérer vos comptes clients et de collaborer avec vos clients et collègues. Gagnez du temps grâce à l'automatisation des factures récurrentes, des rappels de paiement et des envois de notes de remerciement. Avec les applications pour iOS et Android, continuez à travailler où que vous soyez. En savoir plus sur Zoho Invoice

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France Produit local
Logiciel construit pour les architectes. Gestion de projets, de temps, d'équipes, de facturation et de finances. En savoir plus sur OOTI
Logiciel de gestion d'agence construit pour les architectes. OOTI s'adresse spécifiquement à l'architecture et vous soulage sur toute la gestion de projets, collaborateurs, temps, facturation et finances. En savoir plus sur OOTI

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Évaluez combien de temps votre équipe consacre à chaque tâche et utilisez ces enregistrements de temps pour créer des rapports performants et établir des factures pour vos clients. En savoir plus sur ActiveCollab
Si vous en avez assez de perdre votre temps à gérer le temps, ActiveCollab vous aidera à exploiter au mieux chaque heure. Des feuilles de temps personnelles et d'équipe, un suivi du temps simple pour les tâches et des rapports de temps puissants vous aideront à mesurer précisément le temps que votre équipe consacre à ses tâches et vous donnera une présentation visuelle de chaque enregistrement de temps pour tous les projets. De plus, vous pouvez attribuer des taux horaires à tous les membres de l'équipe et à tous les types de tâches afin d'obtenir un bon aperçu de la rentabilité de tous vos projets. En savoir plus sur ActiveCollab

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France Produit local
Planifiez vos succès En savoir plus sur Skello
Skello est une entreprise française qui a un objectif : permettre aux professionnels d'atteindre la réussite en faisant de leur business un succès. Concrètement, on révolutionne la gestion du personnel chez les commerçants et les professionnels grâce au développement d'un outil innovant et intuitif. Nous accompagnons aujourd'hui plus de 5000 clients sur tous les secteurs : Big Fernand, Au Bureau, Carrefour, Eataly, Mercure Hôtels, ou encore Le Slip Français. En savoir plus sur Skello

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Jibble est une application gratuite de gestion du temps pour la paie, la gestion des absences et la mise en conformité. Facile à utiliser. Une application gratuite à vie. Utilisateurs illimités. En savoir plus sur Jibble
Jibble est une application gratuite de gestion du temps. Suivez les heures de travail de votre personnel pour mieux gérer la paie, les absences et la mise en conformité. Facile à utiliser. Une application gratuite à vie. Utilisateurs illimités. Le personnel peut pointer en utilisant un appareil mobile, une tablette, le web, MS Teams, Slack ainsi que la reconnaissance biométrique et la localisation GPS. Pour le secteur de la construction, de la fabrication, du commerce de détail, des produits alimentaires et des boissons, du travail à distance, des services sur le terrain, des soins de santé, de l'éducation ainsi que les start-up, les agences, les entreprises avec bureaux et autres. Générez des feuilles de temps automatisées et des rapports avancés. En savoir plus sur Jibble

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Gestion de tâches et de projets. Travail collaboratif. En savoir plus sur Beesbusy
Avec Beesbusy, les équipes organisent, planifient et collaborent facilement pour faire avancer leurs tâches et concrétiser leurs projets. Les chefs de projets et les équipes adorent son interface intuitive. Organisez votre travail vraiment simplement, sans paramétrage nécessaire. Beesbusy inclut des fonctionnalités performantes : diagrammes de Gantt, vues multi-projets personnalisables, plannings d’équipe, notifications, tableau de bord… Votre équipe va pouvoir travailler plus efficacement ! En savoir plus sur Beesbusy

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Une solution de gestion des ressources pour les agences, studios et entreprises. Des milliers d'équipes du monde entier lui font confiance pour planifier les ressources de leurs projets et gérer la capacité. En savoir plus sur Float
Le logiciel de gestion des ressources Float aide les équipes à planifier des projets, à programmer des ressources et à superviser leur capacité. Un système de planification rapide et des outils d'édition faciles à utiliser rendent la planification des ressources simple et intuitive. Obtenez une vue d'ensemble des disponibilités de votre équipe, définissez des heures de travail personnalisées, planifiez les jours fériés et les congés, triez les informations par personne et projet. S'intègre à Jira, Teamwork, Asana, Trello, Google/Outlook, Slack et Zapier. Gérez la planification même en déplacement avec l'application mobile. Version d'essai gratuite de 30 jours. En savoir plus sur Float

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"Des fonctions de gestion du temps faciles à utiliser" est la phrase qui revient le plus souvent pour décrire My Hours depuis 2002. Démarrez gratuitement sur le site web de My Hours. En savoir plus sur My Hours
Un logiciel de gestion du temps sur le cloud conçu pour les petites équipes et les auto-entrepreneurs. Gérez le temps dédié aux projets qui impliquent plusieurs tâches, générez des rapports pertinents et envoyez des factures à vos clients. Applications mobiles gratuites pour Android et iOS. "Des fonctions de gestion du temps faciles à utiliser" est la phrase qui revient le plus souvent pour décrire My Hours depuis 2002. Démarrez gratuitement et passez au niveau PRO dès que vous le souhaitez. En savoir plus sur My Hours

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Calamari est intégré à Slack, JIRA, G Suite et Office365. Suivez le temps de vos employés et enregistrez les feuilles de temps saisies. En savoir plus sur Calamari
Calamari est un logiciel de RH qui facilite la gestion des feuilles de temps. Il permet de planifier et de suivre tous les types d'absences. Vous pouvez suivre les absences à l'aide de codes QR et de balises iBeacons. Calamari prend en charge les entreprises dont les bureaux sont situés dans plusieurs pays et sites, ainsi que la sécurité basée sur les rôles. L'application est intégrée à des outils de gestion de projet tels que JIRA, Slack, Office365, Google Workspace, Microsoft Teams, Basecamp et Asana. En savoir plus sur Calamari

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Le logiciel de suivi du temps le plus convivial pour suivre la durée et les coûts de tous vos projets. Logiciel de gestion de projet et de gestion du temps. En savoir plus sur DeskTime
Un logiciel de gestion du temps entièrement automatisé ayant prouvé qu'il augmentait la productivité des employés de 30 % dès les premières semaines d'utilisation. Découvrez la manière dont vos employés et vous-même passez votre temps en ligne et hors ligne, suivez les heures par projet et calculez automatiquement les frais des travailleurs en fonction de leurs tarifs horaires. Générez en outre des rapports personnalisés à usage interne ou pour les clients, planifiez les congés et vacances des employés ainsi que leurs quarts de travail, calculez les heures supplémentaires et stockez les coordonnées des membres de votre équipe au sein d'un référentiel centralisé. En savoir plus sur DeskTime

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Paymo vous permet de suivre le temps de travail, de gérer des projets, de facturer vos clients et de mesurer votre rentabilité à partir de la même plateforme. En savoir plus sur Paymo
Paymo est une solution intuitive de gestion de projet et de travail pour les petites entreprises, les équipes distantes et les travailleurs indépendants. Paymo vous permet de suivre le temps de travail, de gérer les tâches, de facturer vos clients, d'être payé en ligne et de mesurer votre rentabilité à partir de la même plateforme. De cette façon, vous pouvez suivre toute la durée de vie d'un projet, de la création au paiement final, sans devoir utiliser et payer plusieurs applications. En savoir plus sur Paymo

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Planifier, suivre et collaborer grâce à l'application de gestion de projet préférée de plus d'un million d'utilisateurs En savoir plus sur Zoho Projects
Zoho Projects est le logiciel de gestion de projet de Zoho, une marque qui permet à 15 millions d'utilisateurs de travailler en ligne. Des grandes et petites entreprises issues de tous les secteurs d'activité utilisent l'application pour fournir un excellent travail à temps. Planifiez vos projets, assignez des tâches, communiquez efficacement, ne manquez jamais une mise à jour importante et consultez des rapports détaillés sur vos progressions. Vous pouvez ajouter un nombre illimité d'utilisateurs à tous les plans sans frais supplémentaires. En savoir plus sur Zoho Projects

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Zoho Sprints est un outil de gestion de projet flexible qui aide les équipes Scrum à planifier, à suivre et à être toujours prêt pour le changement. En savoir plus sur Zoho Sprints
Zoho Sprints est un outil de gestion de projet flexible en ligne et gratuit pour les équipes Scrum. Ajoutez des user stories à votre backlog, estimez et hiérarchisez les activités, restez sur la bonne voie avec des scrum boards et des swimlanes personnalisés, obtenez des informations exploitables à partir de la vitesse, des burn up charts et des burn down charts, collaborez avec votre équipe sur un flux social et planifiez votre examen et les réunions rétrospectives depuis un seul endroit. En savoir plus sur Zoho Sprints

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Suivi du temps entièrement automatisé : le moyen le plus rapide et le plus précis pour suivre le temps des personnes et des entreprises En savoir plus sur Timely
C'est le moyen le plus rapide et le plus précis pour suivre le temps des personnes et des entreprises. Le suivi automatique du temps vous permet de ne jamais oublier sur quoi vous avez travaillé. La planification intelligente des ressources garantit que le temps de chacun est utilisé. Un reporting puissant vous aide à identifier les opportunités d'amélioration de la productivité. En savoir plus sur Timely

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Scoro est une solution complète de gestion de projet et d'entreprise pour les services professionnels et créatifs. En savoir plus sur Scoro
Scoro est une solution de gestion d'entreprise et de projet de bout en bout. Elle permet aux services professionnels et créatifs de contrôler l'ensemble de leur flux de travail à partir d'un seul endroit. Outre les fonctionnalités de gestion de projet, Scoro propose des outils de gestion d'entreprise : la planification et le suivi du travail et des tâches, la collaboration, la base de données de contacts et le CRM (Customer Relationship Management), les devis et la facturation, le reporting avancé, les tableaux de bord en temps réel, etc. Inscrivez-vous à la version d'essai gratuite de 14 jours pour en savoir plus. En savoir plus sur Scoro

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Application cloud de gestion du temps intégrée à la gestion des performances. À partir de 5 $ par personne, sans contrat. En savoir plus sur AssessTEAM
AssessTEAM aide les petites et moyennes entreprises à garder un œil sur le temps investi dans un projet. Cet outil de gestion du temps permet à votre équipe d'investir du temps de manière transparente dans le cloud ou sur les applications mobiles. Les coûts à date des projets indiquent la marge exacte sur l'ensemble de votre portefeuille. Cela inclut les dépenses fixes et l'investissement en temps des employés. AssessTEAM comprend tout ce dont vous avez besoin pour aider votre équipe à atteindre ses objectifs de rentabilité, à réduire les risques et à responsabiliser vos gestionnaires de projets. En savoir plus sur AssessTEAM

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Un logiciel de facturation et de suivi du temps extrêmement simple et gratuit pour les PME et les travailleurs indépendants qui souhaitent contrôler entièrement leur activité. En savoir plus sur Elorus
La facturation en ligne et le suivi du temps n'ont jamais été aussi simples. Elorus vous aide à organiser votre activité au même endroit grâce à de puissantes fonctionnalités. Suivez le temps, gérez vos projets et convertissez votre travail réel en factures. Acceptez les paiements en ligne via des organismes de paiement à l'aide de votre propre portail client. Suivez vos dépenses et prenez des décisions éclairées avec la fonctionnalité de reporting personnalisée de l'application. Commencez avec un forfait gratuit à vie et découvrez tous les avantages ! En savoir plus sur Elorus

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e-days est un logiciel de planification des vacances du personnel et de gestion des absences. L'application en ligne couvre la planification des vacances, les congés de maladie et le suivi des absences. En savoir plus sur e-days
e-Days est un système primé pour la gestion des congés et des absences du personnel. Plus de 1 000 clients rassemblant 170 000 utilisateurs répartis dans plus de 80 pays utilisent cette solution en libre service sur le cloud pour gérer les congés et absences de leur personnel. e-Days peut également être utilisée sur n'importe quel appareil disposant d'une connexion Internet. En savoir plus sur e-days

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Primetric transforme vos journaux de travail en données fiables sur l'utilisation et la rentabilité de votre agence de développement logiciel. En savoir plus sur Primetric
CONÇUE POUR LES ENTREPRISES DE SERVICES INFORMATIQUES ET DE DÉVELOPPEMENT DE LOGICIELS. Primetric est une solution globale adressée aux cadres qui souhaitent comprendre l'état de santé de leur entreprise. Mesurez et prévoyez en toute confiance l'utilisation et la rentabilité des employés pour les projets. Grâce à des rapports et des informations en temps réel optimisés par vos journaux de travail (par exemple, ceux qui intègrent Jira ou la gestion du temps), vous pouvez enfin combiner les données de charge de travail et d'affectation avec leur impact direct sur les performances financières de manière centralisée. En savoir plus sur Primetric

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Suivi du temps comprenant la gestion de tâches intégrée, gestion des contacts et facturation pour les équipes, les agences, les travailleurs indépendants et les consultants. En savoir plus sur todo.vu
todo.vu est une suite de productivité offrant une alliance unique de fonctionnalités de gestion du temps, de gestion de tâches, de gestion de contacts et de facturation. todo.vu est idéal pour les travailleurs indépendants, les consultants et les équipes de toute taille qui cherchent à gagner en efficacité, en qualité et en transparence. todo.vu est entièrement gratuit pour les travailleurs indépendants. Les licences payantes sont limitées à 11 utilisateurs, c'est-à-dire que vous ne payez pas pour les utilisateurs supplémentaires (au-delà du onzième). En savoir plus sur todo.vu

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WiseTime est un programme de gestion automatique du temps dont vous ne pourrez plus vous passer ! Finies les feuilles de travail Excel En savoir plus sur WiseTime
WiseTime est un programme intuitif de gestion automatique du temps dont vous ne pourrez plus vous passer ! L'application fonctionne en arrière-plan, sur votre ordinateur, pour suivre les fichiers, les activités et les sites Internet sur lesquels vous travaillez. Exécutée en permanence en arrière-plan, cette application simple, cohérente et précise crée des saisies automatiques de tout ce que vous faites sans que vous n'ayez à lever le petit doigt. Finies les feuilles de travail et les interruptions ! Accès 100 % privé : vous contrôlez entièrement l'accès à vos données. En savoir plus sur WiseTime

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France Produit local
Alobees est une application web et mobile de suivi de chantier pour les professionnels du bâtiment. En savoir plus sur Alobees
Alobees propose aux professionnels du bâtiment une application web et mobile simple et intuitive pour simplifier le suivi de vos chantiers. Véritable alternative à Excel, vous pouvez planifier tous vos ouvriers et suivre leurs heures de travail en un clic. Alobees vous permet également de favoriser la communication entre les équipes en facilitant le partage de documents et en communiquant sur les fils d'actualités spécifiques à chaque chantier. Vous pouvez aussi assigner des tâches spécifiques et suivre leur réalisation. Grâce à Alobees, gagnez du temps ! En savoir plus sur Alobees

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Une solution de suivi du temps libre pour un nombre illimité d'utilisateurs, un suivi web illimité et suivi de l'utilisation de l'application. En savoir plus sur WorkComposer
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Gestion du temps sans éléments superflus et à faible coût. Pour les ordinateurs portables et mobiles, suivez les heures manuellement ou avec un minuteur et des rapports sous Excel. En savoir plus sur Project Hours
Gestion du temps à faible coût et facile à utiliser avec votre équipe. Projets, activités et rapports dans Excel. Disponible pour les appareils PC, Android et iPhone. Suivez les heures manuellement ou utilisez une minuterie. Intégration avec Google Agenda. Project Hours a débuté en 2016 comme un système de gestion du temps pour la National Dutch Castle Society. À l'heure actuelle, plusieurs entreprises dans le monde entier utilisent Project Hours pour sa convivialité et son prix abordable. N'hésitez pas à contacter l'éditeur pour de plus amples informations ou des demandes relatives aux fonctionnalités. En savoir plus sur Project Hours

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France Produit local
Solution collaborative de gestion de projet, outil de suivi des temps passés et de disponibilités des ressources. Gouti est bien plus qu'un outil de gestion de projet. En savoir plus sur Gouti
Gouti est un ERP de gestion de portefeuille de projets pragmatique. Il permet d'initialiser, planifier et effectuer le suivi des différents projets et leurs activités. Chaque utilisateur possède sa feuille de temps dans laquelle il retrouve les activités sur lesquels il travaille. Il peut reporter son temps très facilement, autant sur des tâches projet que sur des activités génériques hors projets que vous définissez. Il est possible de réaliser une saisie de temps prévisionnelle, pour renseigner des congés par exemple. Ces données de temps sont consolidées dans des vues managers, pour voir le taux d'occupation des ressources notamment. En savoir plus sur Gouti

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7pace Timetracker est une solution intégrée et professionnelle pour la gestion du temps et le reporting conçue pour les équipes utilisant Azure DevOps. En savoir plus sur 7pace Timetracker
7pace Timetracker aide les ingénieurs, génère des opinions et accompagne votre équipe au fil du temps dans son apprentissage et son évolution. Cet outil automatise les tâches standard, vous permet de créer des rapports et vous aide à prévoir la durée d'un projet. 7pace Timetracker s'intègre de manière discrète dans votre paysage informatique existant et dispose de son propre modèle de sécurité et d'autorisation intégré. En savoir plus sur 7pace Timetracker

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Logiciel de gestion du temps et de facturation pour les services professionnels. En savoir plus sur MinuteDock
La saisie naturelle du temps rend le suivi de votre temps flexible et facile. Vous pouvez définir des objectifs et des budgets pour les utilisateurs, les équipes, les clients ou les projets et voir vos progrès en temps réel. Facturez vos clients ou envoyez des heures dans votre logiciel de comptabilité en quelques secondes. L'outil s'intègre à Xero, QuickBooks, Wave, MYOB et Freshbooks. En savoir plus sur MinuteDock

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Cette solution de gestion du temps aide les entreprises à gérer la facturation, à suivre leurs activités, à surveiller leur productivité et à générer des feuilles de temps. En savoir plus sur TopTracker
Cette solution de gestion du temps aide les entreprises à gérer la facturation, à suivre leurs activités, à surveiller leur productivité et à générer des feuilles de temps. En savoir plus sur TopTracker

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Protime est le leader européen du Time & Attendance. Contrôlez vos coûts grâce à nos processus de paie et de comptabilité simplifiés. En savoir plus sur Protime
Protime est le leader européen du logiciel Time & Attendance. Le pointage des heures est la base d'une bonne gestion du personnel, du bon déroulement des traitements des salaires, des coûts et des processus de planification. Vous souhaitez plus d'efficacité ? Notre logiciel de planification des équipes et du personnel est votre nouveau meilleur allié. Vous désirez que votre entreprise soit également la mieux protégée ? Installez un contrôle d'accès et une gestion des visiteurs dans vos locaux, pour que votre entreprise soit à l'abri du Covid. Réservez dès maintenant votre démo personnalisée ! En savoir plus sur Protime

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Gérez le temps de vos employés avec une application mobile et un GPS. Avec TSheets, les gestionnaires peuvent voir en temps réel qui travaille, où et sur quels projets. Intégrez facilement la paie à TSheets
Système de gestion du temps intuitif et facile à utiliser avec assistance gratuite et illimitée en ligne ou par téléphone. Les employés peuvent calculer le temps de travail où qu'ils se trouvent en utilisant un téléphone mobile Android ou iOS, un ordinateur, une tablette, des SMS, un numéro d'appel et bien plus encore grâce à des cartes perforées ou des feuilles de temps manuelles. Avec TSheets, les gestionnaires peuvent voir qui travaille, où et sur quels projets - le tout en temps réel. Intégré à Xero, QuickBooks, Sage, ADP, etc. TSheets synchronise les données des feuilles de temps en temps réel pour une gestion plus rapide et plus précise de la paie et de la facturation. En savoir plus sur QuickBooks Time

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Le suivi du temps est simple et plus intuitif avec Clockify - une application pour le suivi du temps, des heures facturables et des rapports pour améliorer la productivité.
Clockify permet aux employés de consigner les heures facturables ou non facturables qu'ils consacrent aux tâches. Définissez un taux horaire pour un projet spécifique, affectez des employés à un projet et extrayez des rapports pour vous aider à gérer les salaires et à analyser les performances des employés. Approuvez des demandes de congé, créez les politiques d'employés, des jours de vacances payés, des congés maladie ou des jours fériés. En savoir plus sur Clockify

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ClickUp est l'un des meilleurs outils de gestion du temps au monde grâce à des fonctionnalités indispensables pour toute équipe souhaitant suivre le temps passé sur des tâches depuis n'importe où.
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Gérez facilement le temps et les dépenses grâce à des options de suivi flexibles, des approbations d'administrateurs, des catégories personnalisées, des taux de facturation, des reporting et plus encore.
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Rationalisez les processus de RH et de paie, tout en obtenant un accès rapide aux données des employés à l'aide d'une plateforme intuitive.
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Rippling automatise la gestion du temps de bout en bout, de l'enregistrement jusqu'à la paie. Rippling élimine les saisies manuelles, les problèmes de synchronisation et les approbations tardives des superviseurs.
Rippling automatise la gestion du temps de bout en bout, de l'enregistrement jusqu'à la paie. Lorsque les employés pointent, leurs heures approuvées se synchronisent instantanément et avec précision avec votre système de paie. Rippling élimine les saisies manuelles, les problèmes de synchronisation et les approbations tardives des superviseurs. Créez des flux de travail automatisés et des stratégies personnalisées pour résoudre les problèmes avant qu'ils ne se produisent. Par exemple : Envoyez automatiquement une alerte par e-mail ou via une application mobile au superviseur d'un employé dix minutes avant qu'il ne commence à accumuler des heures supplémentaires en double. Si les heures ne sont pas approuvées, la solution vous permet de bloquer automatiquement le pointage de l'employé en question. En savoir plus sur Rippling

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Le logiciel de gestion du temps de BambooHR facilite la saisie des heures travaillées et la rend plus précise pour les employés comme pour les cadres.
Le logiciel de gestion du temps de BambooHR facilite la saisie des heures travaillées et la rend plus précise pour les employés comme pour les cadres. Accédez à des rapports intégrés pour comprendre combien d'heures sont travaillées, quels projets sont en cours et qui les réalise. Les employés peuvent suivre les heures travaillées sur le web ou dans l'application mobile pour une saisie rapide et précise des heures que la direction peut consulter et à laquelle elle peut avoir accès à tout moment. En savoir plus sur BambooHR

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Logiciel de suivi du temps basé sur le cloud leader pour les petites et les grandes équipes. Il est facile à mettre en œuvre, fournit d'excellents rapports et offre une prise en charge multiappareil et hors ligne.
Logiciel de suivi du temps basé sur le cloud leader pour les petites et les grandes équipes. Suivi très simple et flexible des heures de travail avec prise en charge de plusieurs appareils. Cette solution génère de superbes rapports et graphiques d'utilisation du temps avec une option permettant d'exporter les journaux de temps sous forme de feuilles de calcul Excel, d'obtenir des rapports hebdomadaires par e-mail ou de partager des liens de rapports publics avec les clients pour plus de transparence. Toggl propose une version web, des programmes de bureau pour Windows/Mac/Linux et des applications natives iOS et Android. Il s'intègre aux outils de facturation et de gestion de projets. En savoir plus sur Toggl Track

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Wrike est un logiciel de gestion du temps avec suivi automatique du temps, reporting facile à utiliser, vues de la charge de travail, tableaux de bord partagés, etc.
Wrike est un logiciel de gestion du temps approuvé par plus de 20 000 entreprises dans le monde. Simplifiez votre gestion du temps en utilisant des tableaux Kanban, des diagrammes de Gantt, la gestion du temps, des formulaires de demande personnalisés avec attribution automatique et des rapports de performances, la gestion et l'allocation des ressources, le reporting automatisé et les flux de travail partagés, le tout en un seul endroit. Accélérez la réalisation de vos projets grâce aux plus de 400 intégrations proposées par Wrike. Personnalisez les flux de travail de votre équipe pour voir les progrès à chaque étape et assurez-vous que votre équipe atteint ses objectifs grâce à Wrike. En savoir plus sur Wrike

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ClockShark est un logiciel mobile de planification et de gestion du temps avec GPS pour les petites entreprises de construction et de maintenance sur site ainsi que les sous-traitants locaux.
ClockShark est un leader des logiciels mobiles de planification et de gestion du temps avec GPS, conçu pour les entreprises du bâtiment, les entreprises de maintenance sur site et les sous-traitants qui veulent un moyen plus simple de gérer le temps de leur personnel, de traiter rapidement et précisément la paie et de comprendre les coûts de revient. Plus de 7 000 clients ont remplacé leurs feuilles de temps papier ou feuilles de calcul complexes par des logiciels qui facilitent la gestion de leur entreprise et font le bonheur des comptables. En savoir plus sur ClockShark

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Tick est un logiciel de suivi du temps, conçu pour vous aider à augmenter la rentabilité de vos projets. S'intègre à Basecamp, Asana, Trello et bien plus...
Tick est un logiciel de suivi du temps qui permet aux équipes d'assurer la gestion du temps et de respecter leurs budgets, en toute simplicité. Il offre également des applications intégrées pour les téléphones, les ordinateurs de bureau et les extensions de navigateur, afin que vous puissiez gérer le temps plus simplement. Tick s'intègre à vos logiciels de gestion de projets, tels que Basecamp, Asana et Trello, afin d'incorporer le suivi du temps et des budgets dans les flux de travail associés à la gestion de vos projets. Vous pouvez également exporter vos saisies dans Quickbooks ou Freshbooks, pour simplifier le processus de facturation. En savoir plus sur Tick

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Outils de gestion du temps : guide d'achat

Les outils de gestion du temps sont des applications utilisées par les responsables RH, le personnel chargé des salaires, les employés qui travaillent en back-office et l'ensemble de la main-d'œuvre pour assurer le suivi des engagements, des heures de travail et des activités des employés. Ils permettent au personnel de se présenter au travail, d'enregistrer leurs heures et de demander des congés. Ils permettent également à leurs responsables d'automatiser de nombreuses tâches, notamment le planning, le reporting, la facturation et la gestion des salaires.

Les applications de gestion du temps sont souvent dotées d'outils avancés tels que l'intégration de calendriers, la cartographie GPS, la lecture de badges RFID et la technologie NFC pour pointer avec un smartphone. Cependant, l'élément central de tous ces outils, des plus complexes aux plus simples, réside dans de puissantes fonctionnalités de planning et de suivi des heures de travail.

Utilisés dans plusieurs secteurs d'activité, ces outils sont simples de conception et créés de manière à ce que l'ensemble de la main-d'œuvre, des travailleurs non qualifiés aux cadres supérieurs, puisse les utiliser. Les personnes travaillant dans le secteur de la santé, de la fabrication et de la logistique doivent toutes être en mesure d'accéder à ces applications et de les utiliser de manière sûre et efficace, même sans compétences informatiques ou de programmation avancées.

Ces outils permettent aux chefs de projet et au personnel RH de planifier, de suivre et de signaler l'activité des employés. Ils peuvent répartir, assigner, dresser des listes et rémunérer le personnel. Enfin, ils peuvent établir des factures pour les clients, simplifier les flux de trésorerie et contrôler le flux d'informations et la qualité des données transmises automatiquement au service comptable. Mais les systèmes de gestion du temps ne se limitent pas à communiquer avec les logiciels de comptabilité ; ils peuvent également être reliés à des applications de gestion de projets, à des outils CRM (Customer Relationship Management) et à des logiciels de workflow.

Étant donné qu'ils sont principalement axés sur la gestion des heures de travail, les logiciels de gestion du temps ont beaucoup de fonctionnalités en commun avec les logiciels de pointage, les logiciels de suivi des notes de frais et les logiciels de gestion du personnel. Ils partagent souvent certaines de leurs fonctions avec des applications appartenant à différentes catégories, notamment les logiciels de gestion de tâches, les outils de gestion de projets et les logiciels de PSA (Professional Services Automation). Cependant, certains outils offrent une prise en charge de la gestion financière complète qui rivalise avec les produits de la catégorie des logiciels de facturation. De même, en fonction du domaine d'activité, ils peuvent être utilisés parallèlement aux logiciels de facturation pour le secteur juridique, voire les remplacer.

Les outils logiciels de gestion du temps varient considérablement en termes de complexité, d'aspect et de facilité d'utilisation. Si certains de ces outils ont été créés pour des secteurs spécifiques (comme la santé, l’industrie, l'ingénierie, la logistique), la plupart sont prêts à être utilisés dans pratiquement n'importe quel environnement de travail, car ils vous permettent de remplir toutes les fonctions de base suivantes :

  • Chronométrer les travailleurs sur place et à distance.
  • Saisir les heures de travail et de repos des employés.
  • Permettre aux travailleurs de demander des jours de repos et congés payés en recevant des retours directs des responsables.
  • Conserver un registre des taux horaires propres à chaque utilisateur.
  • Calculer les taux de facturation spécifiques aux clients et aux projets.
  • Automatiser les devis, la facturation et l'établissement des factures grâce à une connexion avec le logiciel de paie.
  • Permettre aux chefs de projet de planifier et de répartir les ressources humaines.

Qu'est-ce qu'un outil de gestion du temps ?

Les outils de gestion du temps sont des plateformes en ligne avec des applications mobiles associées, conçues pour assurer le suivi du temps que les employés consacrent à leurs tâches et projets, que ce soit sur site ou hors site. Ils permettent de capturer et de faire correspondre les activités des employés avec les tarifs des projets et des clients tout en alimentant les rapports de présence, de performance et d'achèvement. Comme ils se recoupent avec les logiciels de facturation dans leur capacité à émettre des devis, à calculer les sommes dues et à se connecter aux applications comptables pour faciliter les transactions et équilibrer les comptes, ils peuvent être utilisés dans les opérations de gestion des effectifs et des salaires.

La base d'utilisateurs des logiciels de gestion du temps est large et variée, puisque des professionnels des secteurs privé et public de toutes les industries utilisent ces applications. Il s'agit notamment d'employés de l'industrie manufacturière travaillant dans des installations situées dans différentes régions géographiques, avec des taux de rémunération, des règles salariales et des restrictions de conformité différents. Pour eux, les outils de gestion du temps pour les entreprises peuvent servir à assurer le suivi des heures supplémentaires et de l'absentéisme. Dans le secteur de la logistique, ces outils peuvent contribuer à optimiser la planification, à signaler les abus en matière de comptabilisation du temps et à garantir le respect des délais de livraison. Dans le secteur des soins de santé, ces outils peuvent aider à lutter contre le vol de temps, réduisant ainsi le risque de trop-perçu et renforçant la confiance des patients dans le service.

Cependant, tous les travailleurs peuvent utiliser ces outils, développés pour permettre un accès et un traitement rapides aux personnes de tout niveau de compétence. Ils se présentent généralement sous la forme d'applications pour PC basées sur le web et d'applications iOS et Android prêtes à l'emploi, avec des portails pour les employés et les responsables dotés d'une interface utilisateur simple. Ils visent à automatiser la saisie des données de travail et de reporting et font donc appel à des outils tels que les calendriers, les diagrammes de workflow et l'analytique.

Mais selon l'application, ils peuvent également comporter des outils propres à des secteurs spécifiques. Les travailleurs sur le terrain bénéficient par exemple de fonctions intégrées de cartographie GPS et de géorepérage, qui indiquent en temps réel l'emplacement de chaque commercial ou ingénieur, minimisant ainsi le risque de double emploi et enregistrant automatiquement leurs données. Les utilisateurs d'entreprise peuvent profiter d'outils intégrés de lecture de badges RFID pour pointer leur arrivée et leur départ ou confirmer leur présence aux réunions.

De même, grâce à la technologie NFC permettant d'effectuer le pointage ou d'accéder à leur bureau avec un smartphone, les travailleurs peuvent signaler leur présence et les responsables peuvent plus facilement lutter contre l'absentéisme. Ces dernières années, les solutions de pointage non tactile, notamment la biométrie et la technologie de reconnaissance faciale, sont devenues populaires auprès des employeurs qui souhaitent offrir une protection sanitaire accrue à leurs équipes.

Pour que les entreprises puissent utiliser un logiciel de pointage, elles doivent être en mesure de stocker, traiter et partager de grandes quantités de données personnelles sur les employés. Ces données peuvent aller des profils, des contrats de travail et des taux de rémunération à leur localisation géographique précise et à leurs coordonnées bancaires. Si certaines entreprises sont en mesure de satisfaire aux exigences de base en matière de sûreté, de sécurité et de connectivité Internet, d'autres ne le peuvent pas. C'est pourquoi elles font appel à des fournisseurs de services cloud SaaS qui peuvent répondre à tous ces besoins, quels que soient la taille de l'entreprise, sa situation géographique et son secteur d'activité.

Lorsqu'elles confient le stockage et le transfert des données de gestion du temps à des fournisseurs de services cloud, les entreprises bénéficient également d'une structure plus évolutive, qui leur permet de s'adapter à leur base d'utilisateurs et d'accéder plus facilement à leur logiciel. Les entreprises peuvent également opter pour une infrastructure hybride, une partie des données étant stockée dans le cloud tandis que les informations plus sensibles restent sur les serveurs de l'entreprise.

###Quels sont les avantages d'un outil de gestion du temps ? Les avantages des outils de gestion du temps pour les entreprises sont principalement ressentis par les responsables qui surveillent les activités et les rémunérations des employés. Ces derniers effectuent de nombreuses tâches routinières qui demandent beaucoup de temps. Il s'agit notamment de planifier les horaires, de vérifier les arrivées tardives et les absences, d'approuver manuellement les demandes de congés, de gérer les feuilles de temps, d'établir des listes pour chaque projet et chaque client, de coordonner les employés qui ne sont pas au bureau, de gérer les échanges d'équipes et d'élaborer des règles pour renforcer le respect des horaires. Comme il permet d'automatiser toutes ces tâches, l'outil de gestion du temps présente les avantages suivants :

  • Suivre efficacement des équipes décentralisées : les entreprises faisant de plus en plus appel à des travailleurs indépendants et à distance, elles sont confrontées à de nombreux défis en matière de gestion. La somme de travail nécessaire à la vérification des pointages des employés virtuels et au calcul des heures de travail de chaque employé ou contractant ayant des horaires flexibles rend impossible la gestion manuelle du temps. Mais en utilisant un outil de gestion du temps pour rassembler et organiser toutes ces données, avec les présences, le temps de travail et les taux de rémunération clairement visibles sur un seul tableau de bord, les dirigeants peuvent plus facilement évaluer la performance, prévoir les résultats et favoriser le paiement en temps voulu de chaque travailleur. L'outil peut rassembler les données, générer des rapports, fournir des prévisions et mettre en évidence les tendances en matière de performances des employés, fournissant ainsi aux responsables les informations dont ils ont besoin pour les évaluations du personnel, les promotions et les résiliations de contrats.
  • Gérer et coupler la paie : les processus de paie prennent beaucoup de temps et les saisies manuelles de données sont susceptibles d'entraîner des erreurs. Au lieu de collecter et de saisir les feuilles de temps, les taux de rémunération, les historiques de congés et les informations sur les heures supplémentaires pour chaque employé de façon mensuelle, bihebdomadaire ou hebdomadaire, les responsables peuvent confier ces tâches à un logiciel de gestion qui les exécute automatiquement, en temps réel et sans intervention humaine. Ils peuvent configurer le logiciel de manière à ce que les taux de rémunération soient appliqués à l'ensemble de la main-d'œuvre, de la base de données des clients, de la liste des projets et de la succursale, de sorte qu'il n'y ait aucun risque de sous-paiement ou de surpaiement. Outre les salaires différentiels, l'application peut également prendre en charge la gestion de diverses incitations, avantages ou sanctions. Comme certains outils intègrent des outils de capture d'écran et de géofencing, les responsables peuvent être assurés qu'ils ne facturent pas à leurs clients des activités non professionnelles.
  • Simplifier des flux de trésorerie : les responsables RH et les chefs de projet ont souvent peu d'expérience en matière de comptabilité et de traitement des paiements. Pourtant, la rapidité avec laquelle ils traitent les feuilles de temps et mènent à bien leurs projets affecte directement la rapidité avec laquelle l'entreprise peut envoyer des factures à ses clients. Comme les logiciels de gestion prennent en charge les tâches de création de devis et de facturation en leur nom et en temps réel, ils accélèrent les paiements et contribuent à faire monter les recettes de l'entreprise. En améliorant leurs rentrées de fonds, les entreprises peuvent améliorer leur cote de crédit, financer des projets d'investissement et accélérer leur croissance.
  • Gérer de façon centralisée : plus l'entreprise est grande, plus il est difficile d'assurer le suivi des ressources humaines. Un logiciel de gestion du temps peut aider à gérer les dossiers des employés, les profils en ligne, les conditions contractuelles et les journaux de performance. Il peut stocker et mettre à disposition ces données sous la forme d'une source unique de vérité, actualisée en permanence, dans toutes les succursales et tous les sites de l'entreprise.

Quelles sont les fonctionnalités d'un outil de gestion du temps ?

Ces logiciels offrent de nombreuses fonctionnalités, mais ce n'est pas leur complexité ou leur variété qui détermine leur adéquation à chaque entreprise. Au contraire, c'est leur argument de vente unique. Les fonctions sophistiquées telles que la lecture RFID, le géorepérage, le pointage NFC et la reconnaissance faciale peuvent impressionner au premier abord, mais ce sont souvent les fonctions de base qui font toute la différence pour les organisations qui privilégient le fond sur la forme. Les entreprises peuvent s'attendre à trouver les fonctionnalités de base suivantes dans leurs outils de gestion du temps :

  • Gérer les heures facturables/non facturables : suivez et séparez les heures facturables des heures non facturables pour chaque projet. Au lieu d'estimer les heures facturables d'un projet selon les heures d'arrivée et de risquer de perdre leur crédibilité, les chefs de projet peuvent se fier aux logiciels de gestion du temps. Ils soustraient automatiquement les heures non facturables en se basant sur les journaux des employés ou les captures d'écran, transmettent cette information aux responsables et la font suivre dans le processus de facturation.
  • Gérer le temps et les activités en ligne : capturez et générez des données sur le temps passé par les employés et sur les tâches pour pouvoir y accéder via des applications de bureau et mobiles connectées à Internet. Il serait mal avisé pour les employeurs d'aujourd'hui de ne pas proposer des options de pointage aux travailleurs qui préfèrent utiliser des applications mobiles ou différents outils de gestion. Étant donné qu'ils passent d'un appareil à un autre pour accéder à leurs applications existantes de CRM, de vente ou de reporting, il faut qu'il soit également possible de comptabiliser l'utilisation de leur appareil dans le calcul de la paie.
  • Capturer le temps hors ligne : capturez et suivez les heures de travail et les tâches des employés aujourd'hui et à l'avenir. Les travailleurs mobiles peuvent être confrontés à des pannes d'Internet, à des défaillances logicielles et à des problèmes matériels, tout en continuant à travailler. Un outil qui ne suit que l'utilisation en ligne peut ne pas tenir compte de ce travail. En revanche, un outil qui suit le temps et les tâches de l'ensemble de la main-d'œuvre, avec une combinaison de pointage en temps réel et a posteriori, permettrait une évaluation plus juste des niveaux d'activité et de performance. La synchronisation hors ligne permettrait également aux chefs de projet de disposer de rapports précis sur les heures facturables et de générer correctement les factures.
  • Utiliser une base de données des employés : stockez en toute sécurité les coordonnées, les contrats, les certificats, les taux de rémunération, les résultats des négociations, les casiers judiciaires et d'autres informations personnelles. Il existe d'innombrables règles que les entreprises doivent suivre en ce qui concerne les dossiers des employés. Tout d'abord, les dossiers du personnel ne doivent pas être conservés plus longtemps que nécessaire et il incombe à l'employeur de les éliminer après le départ de ses employés. Deuxièmement, seules les parties prenantes concernées de l'entreprise doivent être autorisées à accéder à ces dossiers. Mais surtout, les employés doivent être autorisés à consulter leurs dossiers professionnels lorsqu'ils en font la demande.
  • Calculer les congés payés, les pourboires et les heures supplémentaires : enregistrez et gérez les congés payés et les heures supplémentaires des employés. Les responsables de la paie sont chargés de calculer les congés payés et les heures supplémentaires de chaque employé et d'attribuer la rémunération appropriée à la fin de chaque cycle de paie. Dans les grandes entreprises comptant de nombreux travailleurs à temps plein, à temps partiel ou flexibles, répartis sur plusieurs régions avec des taux de rémunération, des accords de congés payés et des jours fériés nationaux différents, la tâche peut être ardue. Les logiciels de gestion du temps facilitent la comptabilisation des heures, d'autant plus que certains d'entre eux sont dotés d'un système d'horodatage par GPS, d'un système de clôture géographique, d'un système de suivi des unités de production, d'horloges intelligentes, d'un système de gestion automatique des pourboires et d'un système de rémunération à la demande.

Capterra regroupe une multitude d'outils dotés de ces fonctionnalités et de bien d'autres encore. Grâce à plusieurs filtres permettant de réduire la liste selon certaines fonctionnalités et points forts spécifiques, il est facile de trouver l'application idéale pour chaque type d'entreprise, d'utilisateur et de préférence.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un outil de gestion du temps ?

Lors de l'achat d'un tel outil, les responsables RH et autres dirigeants doivent prendre en compte différents enjeux. Ces outils permettent de simplifier les opérations de back-office et ont un impact direct sur la trésorerie de l'entreprise, mais ils peuvent également affecter l'engagement des travailleurs envers l'entreprise et leur confiance en celle-ci. Par exemple, les entreprises dont la main-d'œuvre est hétérogène devront peut-être donner la priorité aux outils multilingues. Voici quelques questions que les responsables pourraient se poser avant d'opter pour un logiciel de gestion du temps :

  • Propose-t-il un accès mobile ? L'accès mobile est une condition indispensable pour le travail à distance. Comme les employés ont besoin d'accéder à leurs tableaux de bord et aux données de l'entreprise à différentes heures et en différents lieux tout au long de la journée et de la nuit, les développeurs et les employeurs doivent pouvoir proposer une application compatible avec les mobiles dès qu'ils intègrent un employé. Cela est particulièrement important pour le personnel de terrain comme les ingénieurs, les commerciaux et les opticiens à domicile, qui peuvent préférer que leurs données GPS soient enregistrées automatiquement plutôt que d'entrer manuellement des données pendant qu'ils travaillent.
  • Le logiciel respecte-t-il la législation ? Quelles que soient les options de déploiement, les outils logiciels de gestion doivent être conformes aux lois et règlements. Qu'une entreprise utilise une structure sur site, sur cloud ou hybride pour ses opérations de gestion du temps, elle est soumise au RGPD, à la loi sur le salaire minimum national de 1988, au droit du travail et à d'autres réglementations qui régissent l'emploi et les droits syndicaux. Les logiciels de gestion doivent être capables de comptabiliser les heures supplémentaires, les jours de congé et les autres données de paie conformément à ces exigences.
  • Le service d'assistance est-il inclus ? Les responsables RH peuvent avoir des centaines ou des milliers d'employés de différents niveaux hiérarchiques et de multiples branches sous leur responsabilité et leur direction. Un bon logiciel de gestion du temps doit pouvoir s'adapter à une main-d'œuvre hétérogène et à des écarts salariaux complexes. Si le logiciel manque de clarté sur certains points, cela doit être compensé par un service d'assistance disponible 24 h/24 qui répondra aux questions des employés et des responsables quelque soit le fuseau horaire.

Quelles sont les principales tendances en matière de gestion du temps ?

Les tendances les plus pertinentes en matière de logiciels de gestion du temps reflètent l'augmentation de la demande pour ce type de logiciel. Ce n'est pas une surprise puisque, selon Market Research Future (site en anglais), le marché mondial des logiciels de gestion du temps devrait connaître une croissance en valeur ou un TCAC (taux de croissance annuel composé) de 24 % au cours des dix prochaines années, jusqu'en 2030. Adopté par les employés comme par les employeurs, ce type de logiciel est voué à se répandre dans le monde entier et à entraîner une toute nouvelle série de problématiques. Pour les entreprises et les départements RH tournés vers l'avenir, il est de plus en plus nécessaire d'être attentif aux tendances des outils de gestion du temps :

  • L'IA (intelligence artificielle) gagne du terrain : la demande pour des outils rapides et fiables suscite une hausse de l'utilisation de l'IA dans le développement de logiciels. Bien que les robots et le machine learning puissent aider les organisations à automatiser leurs opérations de reporting et d'analyse, ces outils peuvent être incapables de restituer la valeur du temps d'un travailleur, notamment dans les domaines où ce sont les compétences non techniques qui font la différence entre les bons et les mauvais employés. Par exemple, dans le domaine de la santé, les algorithmes d'IA peuvent considérer qu'une infirmière a passé trop de temps inutile à réconforter un patient alors qu'en réalité, son intervention a permis de s'assurer que le patient était prêt et disposé à subir une intervention chirurgicale. De même, un outil d'IA pourrait signaler à tort un cas de pointage frauduleux par un collègue lorsqu'un employé travaillant en entrepôt remplace un collègue blessé. L'outil d'IA étant limité par la qualité de sa programmation, il est difficile de savoir si cette technologie pourra automatiser tous les aspects de la gestion du temps dans tous les secteurs.
  • La biométrie et la reconnaissance faciale sont de plus en plus utilisées : il est de plus en plus nécessaire de pouvoir vérifier l'identité des travailleurs dans les environnements ouverts à une main-d'œuvre mobile et distribuée. Les logiciels de reconnaissance des visages et des empreintes digitales peuvent faire la différence, car ils permettent de minimiser le risque de pointage frauduleux. Toutefois, avant que les employeurs ne déploient ces outils à grande échelle, il faudra répondre à certains problèmes de confidentialité. Le stockage et le partage des données personnelles font l'objet d'un examen public de plus en plus minutieux et de nouvelles lois sur la sécurité. Si la surveillance n'est pas un problème dans certaines parties du monde, les entreprises doivent être ouvertes à la possibilité que les règles imposées aux employeurs se durcissent, d'autant que ces outils présentent des biais à l'égard de certains groupes.
  • L'utilisation généralisée des chatbots est la nouvelle grande innovation : quelle que soit l'application logicielle, les chatbots sont intégrés dans l'expérience utilisateur. Les développeurs de logiciels de saisie du temps commencent à envisager l'introduction de chatbots dans leurs solutions. Ceux-ci auront pour but d'interagir avec les employés en temps réel afin de vérifier qu'ils sont bien au travail et de communiquer aux responsables quelles sont leurs tâches actuelles. Les bots pourraient également remplir eux-mêmes les plannings en temps réel, ce qui éviterait d'avoir à suivre régulièrement chaque employé. Mais, comme pour tous les autres outils de machine learning, la qualité des chatbots dépend de leur programmation. Seul l'avenir nous dira quel impact les avancées en matière de codage auront sur les employés et leurs responsables.

Sources :

Les fonctionnalités présentées ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de produits figurant dans le répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :

  1. Outils de gestion du temps - Guide d'achat - Guide de l'acheteur d' outils de gestion du temps (Date de consultation : vendredi 18 mars 2022)

  2. Time Tracking Software Market Research Report – Market Research Future (site en anglais) - Rapport de recherche sur le marché des outils de gestion du temps - Market Research Future (Date de consultation : mercredi 23 mars 2022)