17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Logiciels pour pompes funèbres

Un logiciel pour pompes funèbres fournit des solutions de comptabilité et de gestion de cas pour les cimetières, les mortuaires, les crématoires et les salons funéraires. Il permet à ces organismes d'assurer le suivi des registres funéraires, de fournir des arrangements immédiats ou anticipés, de commercialiser leurs services, de gérer leur trésorerie et d'entretenir les tombes. Voir aussi : logiciel de comptabilité.

France Afficher les logiciels locaux

23 résultats

Logiciel de gestion et solution de cartographie faciles à utiliser pour les cimetières, les crématoriums et les funérariums.
PlotBox est une solution cloud de gestion qui aide les cimetières et les maisons funéraires à adopter les normes les plus élevées. Contrairement aux solutions concurrentes, PlotBox intègre pleinement deux fonctions distinctes : logiciel et cartographie. Le nombre et la portée des problèmes que cette innovation permet de résoudre vont révolutionner la façon dont les services mortuaires fonctionnent et se développent pour changer durablement le mode de gestion des cimetières. En savoir plus sur Plotbox

Fonctionnalités

  • Gestion préalable des besoins
  • Gestion des cimetières
  • Merchandising
  • Gestion de la crémation
  • Reporting financier
Aide les maisons funéraires à développer leurs services de crémation et à accepter les paiements en ligne.
Parting Pro est une solution éprouvée conçue pour vous aider à gérer et développer votre entreprise de services de crémation. Les maisons funéraires innovantes utilisent Parting Pro pour offrir aux familles une expérience à la fois digne et moderne. La solution est assez simple pour que tout le personnel puisse l'utiliser, mais assez performante pour vous permettre d'offrir une expérience moderne et innovante aux familles en deuil. Proposez vos services à davantage de familles, économisez plus de temps et développez votre crématorium avec Parting Pro. En savoir plus sur Parting Pro

Fonctionnalités

  • Gestion préalable des besoins
  • Gestion des cimetières
  • Merchandising
  • Gestion de la crémation
  • Reporting financier
Osiris vous donne accès à un système aux puissantes fonctionnalités qui vous aidera à gérer tous les aspects d'un ou plusieurs sites.
Osiris est un logiciel de services funéraires puissant, mais simple d'utilisation, créé par des directeurs d'entreprises de pompes funèbres et de cimetières pour les professionnels des obsèques. Il rationalise votre site web, vos paiements, votre planning, votre comptabilité et vos documents dans une formule tout-en-un facile à parcourir. Découvrez une intégration Quickbooks parmi les meilleures du secteur, soutenue par une équipe de comptables d'entreprises de pompes funèbres. Osiris est l'un des rares logiciels pour entreprise de pompes funèbres, crématoriums et cimetières fournis en tant que produit de service aujourd'hui disponibles sur le marché. Profitez de votre version d'essai gratuite d'Osiris pendant 30 jours dès aujourd'hui. En savoir plus sur Osiris

Fonctionnalités

  • Gestion préalable des besoins
  • Gestion des cimetières
  • Merchandising
  • Gestion de la crémation
  • Reporting financier
Le logiciel de cartographie et de gestion de cimetière offre un des moyens les plus simples d'engager et de gérer votre cimetière.
Un logiciel de gestion des cimetières facile à utiliser. Une solution accessible pour gérer avec précision les données de vos cimetières, avec des visualisations étonnantes de son espace, de ses courbes et de ses enregistrements. Chronicle a été créé pour aider le responsable de cimetière à créer, suivre, gérer, organiser des enregistrements de base de données et partager l'historique de leur public avec une cartographie interactive et précise. En savoir plus sur Chronicle

Fonctionnalités

  • Gestion préalable des besoins
  • Gestion des cimetières
  • Merchandising
  • Gestion de la crémation
  • Reporting financier
Applications robuste de gestion de pompes funèbres et de crématoriums
Halcyon, solution de gestion pour pompes funèbres, est une application robuste vous permettant de gérer complètement votre entreprise de pompes funèbres. Des modèles de nécrologies sur-mesure aux puissantes fonctions de reporting, ce logiciel complet vous donne les outils dont vous avez besoin pour utiliser au mieux votre temps et vos ressources. Halcyon prend en charge le traitement de crémations humaines ou animales de tous types. Du suivi de la dépouille aux informations relatives aux partenaires en passant par le reporting financier, ce logiciel vous permet de gérer l'ensemble des activités de votre crématorium. En savoir plus sur Halcyon Death Care Management Solutions

Fonctionnalités

  • Gestion préalable des besoins
  • Gestion des cimetières
  • Merchandising
  • Gestion de la crémation
  • Reporting financier
Ce logiciel cloud pour pompes funèbres vous permet de simplifier la gestion de vos cas, les interactions avec les familles, les services de suivi et la diffusion en direct.
Gather est un logiciel pour pompes funèbres conçu pour vous aider à lancer, maintenir et faire évoluer votre entreprise de pompes funèbres. Cette plateforme cloud est conçue (et constamment mise à jour) pour vous aider à vous concentrer sur ce qui compte le plus : les familles. Cette plateforme facile à parcourir peut être utilisée depuis n'importe quel appareil, fournit des outils de collaboration simples aux familles et s'intègre également aux solutions de conception de sites web funéraires de diffusion en direct et de sites web funéraires personnalisés. En savoir plus sur Gather

Fonctionnalités

  • Gestion préalable des besoins
  • Gestion des cimetières
  • Merchandising
  • Gestion de la crémation
  • Reporting financier
Aide les maisons funéraires à assurer le suivi de leurs documents quotidiens, à tenir à jour les listes de prix et les écrans de statut de calendrier/dossier pour faciliter la planification.
Fort de plus de 30 ans d'expérience, TerraPro aide les salons funéraires à assurer le suivi de leurs documents quotidiens, à tenir à jour des listes de prix, à créer des modèles pour diverses options de contrat et à fournir des écrans de statut de calendrier/dossier pour faciliter la planification. TerraPro collabore avec d'autres sites web, tels que Answering Service for Directors et Front Runner Professional pour assurer une intégration transparente à votre présence en ligne. En outre, TerraPro peut interagir avec les systèmes EDRS d'État pour éviter de saisir à nouveau les informations. En savoir plus sur TerraPro

Fonctionnalités

  • Gestion préalable des besoins
  • Gestion des cimetières
  • Merchandising
  • Gestion de la crémation
  • Reporting financier
Les quatre modules peuvent être achetés séparément ou ensemble, afin de vous éviter d'avoir à acquérir des logiciels coûteux dont vous n'avez pas besoin.
The Professional Programs est un outil composé de quatre modules pouvant être achetés ensemble ou séparément. LedgerPro vous permet d'imprimer des formulaires gouvernementaux, qu'ils soient régionaux ou nationaux, ainsi que des nécrologies et stocke l'ensemble des données biographiques afin de répondre à vos besoins immédiats ou pour anticiper vos besoins futurs. PrintPro vous permet d'imprimer des programmes de prière, des dossiers commémoratifs, des programmes pliés en trois, des cartes de remerciement et des registres. AR/Pro vous permet d'imprimer des contrats, des factures, des relevés et des rapports pour répondre à vos besoins immédiats en matière de créances comptables. PN/Pro gère vos informations financières pour anticiper vos besoins futurs. En savoir plus sur The Professional Programs

Fonctionnalités

  • Gestion préalable des besoins
  • Gestion des cimetières
  • Merchandising
  • Gestion de la crémation
  • Reporting financier
La seule plateforme de collaboration familiale pour les professions funéraires avec gestion de cas intégrée.
Saviez-vous que 63 % des Américains sont mécontents de la façon dont le secteur des pompes funèbres interagit avec eux ? Passare est conçu pour vous aider à vous adapter aux préférences changeantes des familles d'aujourd'hui. Le système de gestion de cas intégré basé sur le cloud est accessible à tout moment, n'importe où et sur n'importe quel appareil. Grâce à Passare, vous pouvez rationaliser vos processus, collaborer en ligne avec les familles, votre équipe, vos sites et vos partenaires et, en fin de compte, passer plus de temps à créer des expériences uniques pour les familles que vous servez. En savoir plus sur Passare

Fonctionnalités

  • Gestion préalable des besoins
  • Gestion des cimetières
  • Merchandising
  • Gestion de la crémation
  • Reporting financier
Nexus est un logiciel de gestion de cimetière complet qui est spécifiquement conçu pour l'industrie funéraire.
Nexus est un logiciel de gestion de cimetière conçu par Memorial Business Systems Inc. Il s'agit d'un système complet qui permet de gérer toutes les opérations d'un cimetière, y compris la vente de concessions, la gestion des inhumations et des exhumations, la cartographie du cimetière, et bien plus encore. Nexus offre de nombreuses fonctionnalités utiles qui simplifient la gestion quotidienne d'un cimetière. En savoir plus sur Nexus

Fonctionnalités

  • Gestion préalable des besoins
  • Gestion des cimetières
  • Merchandising
  • Gestion de la crémation
  • Reporting financier
Une plateforme de gestion de cimetière tout-en-un qui optimise les opérations grâce à des fonctionnalités d'inventaire, de vente, de suivi et de reporting.
Cemetery Workstation est une plateforme logicielle de All Funeral Services qui offre aux cimetières et aux crématoriums une solution tout-en-un pour optimiser leurs opérations. La plateforme offre des fonctionnalités de gestion des stocks et des ventes, de gestion des services après-vente et des ordres de travail, de reporting et d'analytique pour aider le personnel des cimetières à prendre des décisions basées sur les données, à améliorer le service client et à augmenter le chiffre d'affaires. En savoir plus sur Cemetery Workstation

Fonctionnalités

  • Gestion préalable des besoins
  • Gestion des cimetières
  • Merchandising
  • Gestion de la crémation
  • Reporting financier
MACCS fournit un système facile à utiliser, flexible et complètement intégré pour les parcs commémoratifs et les morgues fournissant des services funéraires.
MACCS fournit un système facile à utiliser, flexible et complètement intégré pour les parcs commémoratifs et les morgues fournissant des services funéraires. En savoir plus sur MACCS

Fonctionnalités

  • Gestion préalable des besoins
  • Gestion des cimetières
  • Merchandising
  • Gestion de la crémation
  • Reporting financier
La récupération rapide des dossiers funéraires avec un planificateur intégré facilite une meilleure gestion d'entreprise.
La récupération rapide des dossiers funéraires avec un planificateur intégré facilite une meilleure gestion d'entreprise. En savoir plus sur Mortware Professional

Fonctionnalités

  • Gestion préalable des besoins
  • Gestion des cimetières
  • Merchandising
  • Gestion de la crémation
  • Reporting financier
Un logiciel de création vidéo automatisé qui permet aux utilisateurs d'utiliser plusieurs thèmes, des transitions personnalisables, des contenus audiovisuels, etc.
Un logiciel de création vidéo automatisé qui permet aux utilisateurs d'utiliser plusieurs thèmes, des transitions personnalisables, des contenus audiovisuels, etc. En savoir plus sur Tukios Automated Tribute Video Software

Fonctionnalités

  • Gestion préalable des besoins
  • Gestion des cimetières
  • Merchandising
  • Gestion de la crémation
  • Reporting financier
Ces solutions vous aideront à personnaliser, à ajouter de la valeur et à générer plus de revenus pour chaque famille de clients.
Ces solutions vous aideront à personnaliser, à ajouter de la valeur et à générer plus de revenus pour chaque famille de clients. En savoir plus sur Tribute Center

Fonctionnalités

  • Gestion préalable des besoins
  • Gestion des cimetières
  • Merchandising
  • Gestion de la crémation
  • Reporting financier
Logiciel pour les pompes funèbres permettant de gérer les fichiers antérieurs et ponctuels avec des fonctions multitâches, des fenêtres à onglets et des capacités administratives.
Logiciel pour les pompes funèbres permettant de gérer les fichiers antérieurs et ponctuels avec des fonctions multitâches, des fenêtres à onglets et des capacités administratives. En savoir plus sur Ultra

Fonctionnalités

  • Gestion préalable des besoins
  • Gestion des cimetières
  • Merchandising
  • Gestion de la crémation
  • Reporting financier
Une solution cloud complète et innovante de gestion des funérailles, conçue pour le secteur des pompes funèbres.
Memcare aide les familles qui ont perdu un être cher en simplifiant la communication et les tâches nécessaires tout en fournissant des notifications et des condoléances sur leur téléphone ou leur ordinateur/iPad. L'éditeur propose une solution cloud qui regroupe tout ce dont les pompes funèbres ont besoin pour gérer leurs opérations quotidiennes, de manière efficace et en augmentant leurs revenus dès le premier jour. En savoir plus sur Memcare

Fonctionnalités

  • Gestion préalable des besoins
  • Gestion des cimetières
  • Merchandising
  • Gestion de la crémation
  • Reporting financier
Disponible à portée de main, cette solution cloud complète et moderne est conçue par des experts en pompes funèbres spécialement pour le secteur des pompes funèbres.
Funeral 365 est une solution unique pour votre entreprise, basée sur Microsoft Dynamics 365 Business Central, conçue par une équipe d'experts en pompes funèbres. Que vous soyez directeur funéraire, planificateur, transporteur ou responsable des finances, elle vous fera gagner du temps, réduira vos erreurs et améliorera vos opérations quotidiennes. Que vous soyez entrepreneur de pompes funèbres, organisateur, transporteur ou responsable financier, vous gagnerez du temps, réduirez les risques d'erreurs et améliorerez vos opérations quotidiennes. En savoir plus sur Funeral 365

Fonctionnalités

  • Gestion préalable des besoins
  • Gestion des cimetières
  • Merchandising
  • Gestion de la crémation
  • Reporting financier
France Produit local
Funeria

Funeria

(0) France Produit local
Funeria est un logiciel de gestion pour les professionnels du funéraire et de la marbrerie qui automatise les tâches administratives.
Funeria est un logiciel de gestion funéraire complet qui s'adresse aux professionnels du secteur funéraire et de la marbrerie. Développé depuis plus de 15 ans, ce logiciel permet de gérer facilement l'ensemble des activités administratives, comptables et commerciales liées à ce métier. Funeria propose une solution globale et évolutive, de la gestion des contrats obsèques au suivi des monuments funéraires. En savoir plus sur Funeria

Fonctionnalités

  • Gestion préalable des besoins
  • Gestion des cimetières
  • Merchandising
  • Gestion de la crémation
  • Reporting financier
France Produit local
Twist Funeraire est un logiciel qui permet de gérer les activités des entreprises de pompes funèbres.
Twist Funéraire est un logiciel de gestion dédié aux entreprises de pompes funèbres. Ce logiciel permet de gérer facilement l'organisation des obsèques, les devis, factures, règlements, ainsi que la gestion commerciale et la comptabilité de l'entreprise funéraire. Twist Funéraire offre également une application mobile, un site e-commerce et une assistance personnalisée pour accompagner les professionnels du funéraire. En savoir plus sur Twist Funeraire

Fonctionnalités

  • Gestion préalable des besoins
  • Gestion des cimetières
  • Merchandising
  • Gestion de la crémation
  • Reporting financier
Solution de contrôle des stocks qui aide les entreprises à organiser les stocks par catégories, comme les fleurs, les urnes, la papeterie, etc.
Last Rites est une solution logicielle complète pour pompes funèbres conçue pour rationaliser et simplifier chaque aspect de la gestion des services funéraires. Grâce à son interface intuitive et à ses fonctionnalités robustes, elle permet aux directeurs funéraires de tout gérer efficacement, de la planification et des informations client aux transactions financières et à la commémoration. Ce logiciel permet aux professionnels des pompes funèbres de se concentrer sur l'accompagnement des familles en deuil tout en gérant de manière transparente les tâches suivantes En savoir plus sur Last Rites

Fonctionnalités

  • Gestion préalable des besoins
  • Gestion des cimetières
  • Merchandising
  • Gestion de la crémation
  • Reporting financier
Pyre est une solution de gestion de la crémation basée sur le cloud pour les entreprises de pompes funèbres.
Pyre est une solution de gestion de la crémation basée sur le cloud pour les entreprises de pompes funèbres. En savoir plus sur Pyre

Fonctionnalités

  • Gestion préalable des besoins
  • Gestion des cimetières
  • Merchandising
  • Gestion de la crémation
  • Reporting financier
France Produit local
Simplifia

Simplifia

(0) France Produit local
Simplifia for business facilite la tâche des pompes funèbres. Il est un logiciel funéraire et de services aux familles de défunts.
Simplifia for business propose aux responsables de pompes funèbres d’accroître leur activité, par le biais d’un service trois en un, qui comprend un logiciel funéraire adapté à l’entreprise, une visibilité numérique et un espace de services aux familles. L’éditeur se charge du référencement local de l’entreprise, de la promotion des prestations et du marketing. Il prend en main tout ce qui concerne la visibilité sur les réseaux sociaux afin de booster les prises de rendez-vous et les commandes. En savoir plus sur Simplifia

Fonctionnalités

  • Gestion préalable des besoins
  • Gestion des cimetières
  • Merchandising
  • Gestion de la crémation
  • Reporting financier

Logiciels pour pompes funèbres : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel pour pompes funèbres ?

Un logiciel pour pompes funèbres aide les pompes funèbres, les morgues et les crématoriums à gérer tous les aspects de leurs activités quotidiennes. En automatisant la comptabilité, les stocks et la gestion des documents, un logiciel pour pompes funèbres procure un contrôle complet sur les tâches de back-office. Les fonctionnalités de front-office vous permettent de gérer les services funéraires, de partager et de signer les documents et de partager des objets et des souvenirs sur votre site web ou sur les réseaux sociaux.

Avantages d'un logiciel pour pompes funèbres

  • Facilité de la documentation : grâce à l'utilisation de modèles électroniques pour les documents funéraires couramment utilisés, les clients peuvent signer de façon numérique les papiers obligatoires sans avoir à être physiquement présents.
  • Un meilleur service client : compte tenu des tâches urgentes nécessaires à la préparation d'un service funéraire, le logiciel pour pompes funèbres vous aide à organiser l'admission, les délais de livraison, les horaires de service et les invitations. Cela permet de rendre l'expérience aussi positive que possible pour vos clients pendant une période difficile.
  • Sélection plus facile des produits : un logiciel pour pompes funèbres vous permet d'organiser un catalogue d'objets commémoratifs qui peuvent être partagés avec les clients sur des plateformes numériques diverses. L'intégration avec le composant comptabilité permet d'ajouter ces articles de façon transparente à une commande ou facture pour faciliter la facturation.
  • Contrôle de la documentation : des documents externes, comme les certificats de décès ou les photos commémoratives, peuvent être importés et stockés numériquement avec les documents générés par votre entreprise. Le fait d'avoir un dépôt central permanent de documents vous permet d'accéder instantanément à la documentation ou de la distribuer selon les besoins.
  • Comptabilité automatisée : un logiciel pour pompes funèbres intègre la comptabilité avec la planification et la commande de services, ce qui assure une facturation précise des clients. Les fonctionnalités de reporting permettent aux gérants d'entreprise de générer des rapports sur les comptes clients, les comptes fournisseurs et les stocks disponibles.

Fonctionnalités clés d'un logiciel pour pompes funèbres

  • Gestion des services : organisez les tâches d'un service funéraire, d'une inhumation ou crémation, comme la planification des services et les invitations.
  • Comptabilité et reporting financier : tenez un livre comptable et produit des rapports sur les comptes fournisseurs et les comptes clients.
  • Gestion des documents : permettez la signature numérique des documents et fournissez un dépôt de documents sans papier pour tous les documents générés ou requis par l'entreprise de pompes funèbres.
  • Gestion des besoins préliminaires : préparez tous les biens et services nécessaires aux cérémonies précédant l'enterrement. Ayez des modèles numériques pour tous les documents requérant une signature.
  • Outils de merchandising : facilitez la conception des urnes, des cartes de prière et autres objets commémoratifs. Ces outils vous permettent de montrer des articles à acheter sur votre site web et sur les réseaux sociaux dans des posts au sujet de la personne décédée.
  • Gestion des stocks : suivez et gérez les ressources nécessaires aux activités de funérailles et de crémation.

Le répertoire des logiciels pour pompes funèbres vous permet un filtrage par fonctionnalité(s) permettant d'afficher uniquement les options adaptées aux besoins de votre entreprise et de réduire votre présélection de logiciels.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel pour pompes funèbres

  • Des produits différents pour des services différents : beaucoup de produits sont prévus pour des entreprises qui proposent des services spécifiques. Par exemple, les besoins en stock et en documents pour un crématorium sous contrat sont très différents de ceux des entreprises de pompes funèbres. Assurez-vous de prendre en compte les besoins spécifiques de votre entreprise et d'acheter un logiciel qui réponde à ces besoins. En outre les entreprises qui assurent l'inhumation sur site peuvent envisager de choisir une application qui donne la cartographie et l'inventaire des parcelles.
  • Conception modulaire : certains logiciels pour pompes funèbres sont disponibles sous forme modulaire, ce qui permet aux gérants d'entreprise de choisir seulement les composants dont ils ont besoin. Par exemple, si une entreprise funéraire dispose déjà d'un logiciel fiable pour le merchandising, les modules de comptabilité et de gestion des documents peuvent être achetés séparément pour un prix moins élevé.

Principales tendances en matière de logiciel pour pompes funèbres

  • Les chatbots de conversation offriront plus d'options pour organiser les funérailles : compte tenu de la détresse émotionnelle causée par le décès d'un être cher, il peut être difficile de discuter des options et des arrangements funéraires. Comme les technologies conversationnelles avec chatbot deviennent plus abordables pour les petites et moyennes entreprises, attendez-vous à voir les pompes funèbres offrir aux clients la possibilité de poser des questions et de prendre des dispositions avec un chatbot, ce qui évite d'avoir à passer un premier appel ou à laisser un message.
  • Les réseaux sociaux seront utilisés de façon exponentielle : les statistiques montrent que dans le secteur de la fin de vie aussi, le marketing traditionnel est en train d'être lentement remplacé par la présence sur les réseaux sociaux. Avec la poursuite de cette tendance, attendez-vous à ce que le logiciel pour pompes funèbres permette la publication automatisée d'avis nécrologiques et de contenus commémoratifs sur les plateformes des réseaux sociaux.