15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Logiciels de web conférence

Un logiciel de web conférence aide les organisations et collaborateurs à organiser des conférences et des réunions via Internet leur permettant d'y participer à distance si nécessaire. Les programmes de web conférence ont des fonctionnalités très utiles comme le partage d'écran, la messagerie en temps réel, la diffusion de présentation ou encore la visioconférence. Ce type d'application comporte aussi des fonctions de détection de présence/disponibilité et de contrôle. Souvent, les utilisateurs de logiciels de vidéo conférence utilisent également d'autres types d'outils tels que des logiciels de collaboration, de communication interne ou de gestion de projet pour mieux coordonner leur travail. Parcourez notre liste de produits pour trouver le logiciel qui répondra à vos besoins en terme de conférence web. Vous pouvez également sélectionner les logiciels de web conférence gratuits.

Logiciels sponsorisés

Logiciels les plus évalués

Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Logiciels de web conférence

Logiciels locaux (France)

France Afficher les logiciels locaux

164 résultats

Un logiciel de communication vidéo basé sur le cloud permettant aux entreprises d'avoir des conférences vidéo ou audio via des navigateurs web et des appareils mobiles. En savoir plus sur Pexip Connect
Un logiciel de communication vidéo basé sur le cloud permettant aux entreprises d'avoir des conférences vidéo ou audio via des navigateurs web et des appareils mobiles. En savoir plus sur Pexip Connect

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
ClickMeeting est un logiciel innovant de visioconférence et d'audioconférence pour améliorer votre collaboration en ligne et hybride. En savoir plus sur ClickMeeting
L'audioconférence vous aidera à améliorer votre collaboration en ligne. Avec ClickMeeting, elle aura encore plus à offrir. Vous bénéficierez d'une variété de fonctionnalités qui prennent en charge le partage d'informations et la collaboration, afin que votre équipe puisse atteindre des objectifs communs encore plus efficacement. Vous n'aurez pas à vous soucier de la sécurité. Complétez l'audioconférence avec la vidéo : jusqu'à 40 personnes peuvent se voir et s'entendre en mode réunion. Vous pouvez préparer un webinaire pour 1 000 participants. Vous assurerez une parfaite collaboration. En savoir plus sur ClickMeeting

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
FreeConferenceCall.com propose gratuitement des conférences audio HD et des réunions en ligne pouvant accueillir jusqu'à 1 000 participants. En savoir plus sur FreeConferenceCall.com
FreeConferenceCall.com propose des conférences audio HD et des réunions en ligne avec partage d'écran et visioconférence pouvant accueillir jusqu'à 1 000 participants. Avec plus de 40 millions de conférences chaque année, il est devenu le fournisseur de services de conférences le plus important et le plus reconnu au monde. Chaque compte inclut un nombre de conférences téléphoniques illimité, le partage d'écran, la visioconférence, l'enregistrement, des fonctionnalités de sécurité, des intégrations au calendrier, des applications mobiles et bien plus encore, le tout gratuitement. En savoir plus sur FreeConferenceCall.com

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
BigMarker est une plateforme d'événements virtuels entièrement personnalisable qui combine une puissante technologie vidéo avec des expériences interactives solides. En savoir plus sur BigMarker
BigMarker est une plateforme de conférences virtuelles entièrement personnalisable qui combine une puissante technologie vidéo avec des capacités de marketing et d'expérience interactive robustes pour créer des événements virtuels uniques. En savoir plus sur BigMarker

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Une solution de conférence web qui vous permet d'organiser des réunions interactives et des webinaires attrayants pour un public plus large. En savoir plus sur Zoho Meeting
Zoho Meeting est une solution solide de conférence web, conçue pour vos réunions en ligne et vos webinaires. Elle est entièrement basée sur un navigateur et les participants n'ont aucune application à télécharger pour assister à une réunion ou à un webinaire. Organisez vos réunions à l'aide du plug-in de bureau pour Windows et Mac, les applications iOS, les applications Android, l'extension Google Chrome, l'extension Firefox, l'intégration de widgets et de calendriers. Intégrez l'inscription aux webinaires, les sondages, les questions-réponses, la fonction d'autorisation de prise de parole, l'enregistrement, les analyses approfondies, etc. En savoir plus sur Zoho Meeting

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Organisez vos web conférences avec vos clients et équipes en toute simplicité avec nos logiciels de conférences web Kavkom et optimisez la téléphonie de votre entreprise ! En savoir plus sur Kavkom
Choisissez une solution qui vous permet de bénéficier des atouts de la téléphonie VoIP : - économique, sans surcoût car toutes vos communications passant par votre connexion internet haut débit; - pratique, ne nécessitant aucun matériel; - avec des fonctions personnalisables, telles que la possibilité de nommer les salles de web conférences en y ajoutant une description et si vous le souhaitez un code PIN. Gérez agilement votre organisation avec nos logiciels de conférences web Kavkom et améliorez les performances de vos équipes ! Notre produit modulable s'adapte à tout type d'entreprise et vous donne accès à un système sur mesure. En savoir plus sur Kavkom

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Outil web de visioconférence extrêmement simple et intuitif, sans installation. Prend en charge les comptes rendus sur mobile, navigateur et par IA. En savoir plus sur RemoteMeeting
RemoteMeeting est une solution de visioconférence simple et efficace. Utilisez votre navigateur pour démarrer et rejoindre des visioconférences. Nul besoin d'une application dédiée, tout se passe depuis votre navigateur. Présentez votre bureau, partagez des documents et marquez-les de manière interactive. Créez des comptes rendus de réunion automatisés pour les enregistrer et les examiner ultérieurement. RemoteMeeting peut détecter automatiquement le haut-parleur et l'épingler dans l'écran principal pour une expérience plus immersive. En savoir plus sur RemoteMeeting

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Slack rassemble toutes les communications en un seul endroit. C'est la messagerie en temps réel, l'archivage et la recherche des équipes modernes.
Slack est l'endroit où la gestion de projet se produit. Slack est au cœur du travail. Slack est là lorsque l'équipe a besoin de démarrer un projet, d'embaucher un nouvel employé, de déployer un code, de passer en revue un contrat de vente, de finaliser le budget de l'année prochaine, de mesurer un test A/B ou encore de planifier l'ouverture du prochain bureau. En savoir plus sur Slack

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Zoom unifie la vidéoconférence sur le cloud, les réunions en ligne simples et la messagerie de groupe en une seule plateforme facile à utiliser.
Zoom unifie la vidéoconférence sur le cloud, les réunions en ligne simples et la messagerie de groupe en une seule plateforme facile à utiliser. La solution offre la meilleure expérience vidéo, audio et partage d'écran via Windows, Mac, iOS, Android, BlackBerry, Zoom Rooms et le système de salle H.323/SIP. Zoom a été fondée en 2011 par des cadres et ingénieurs expérimentés de Cisco et WebEx. En savoir plus sur Zoom Meetings

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
L'application se synchronise à Gmail et permet de communiquer par SMS, messages audio et appels vidéo.
L'application se synchronise à Gmail et permet de communiquer par SMS, messages audio et appels vidéo. En savoir plus sur Google Meet

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Organisez et assistez à des réunions en ligne, à des visioconférences, à des formations en ligne ou à des présentations en permettant à vos collègues, clients et pr
Leader du secteur dans les conférences web, GoToMeeting est utilisé en toute confiance par des millions de personnes chaque jour, pour des communications virtuelles professionnelles en temps réel. GoToMeeting propose une solution de réunion en ligne professionnelle, rapide, simple et fiable, qui permet aux clients de se rencontrer en face à face, de partager des présentations et de discuter avec des collègues, le tout en un clic. GoToMeeting associe productivité et flexibilité pour que les employés travaillent efficacement à tout moment, n'importe où et depuis n'importe quel appareil. En savoir plus sur GoTo Meeting

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
L'approche tout-en-un de TeamViewer garantit que vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour une communication efficace et un travail collaboratif.
La fonctionnalité multifacettes de TeamViewer en fait la solution idéale de collaboration d'entreprise tout-en-un pour travailler à distance sur des projets communs, que vous travailliez à domicile ou que vous coopériez avec des collègues ailleurs. Outre les fonctionnalités de conférence en ligne, qui vous permettent de passer facilement d'un appel vidéo à un autre, vous pouvez utiliser TeamViewer Chat pour discuter de sujets importants à la volée, sans passer au crible les fils de discussion complexes. En savoir plus sur TeamViewer

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Rassemblez les membres de votre équipe à l'aide d'un outil de discussion de groupe, qui permet le partage de fichiers, des réunions en ligne et des appels.
Rassemblez les membres de votre équipe à l'aide d'un outil de discussion de groupe, qui permet le partage de fichiers, des réunions en ligne et des appels. En savoir plus sur Microsoft Teams

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
WebEx Meeting Center offre des fonctions intégrées de partage audio, vidéo et de contenu.
Chaque mois, 113 millions de professionnels comptent sur WebEx pour collaborer et accélérer les projets. Désormais, les équipes peuvent travailler avec n'importe qui depuis un navigateur, un appareil mobile ou un système vidéo. WebEx Meeting Center offre des fonctions intégrées de partage audio, vidéo et de contenu. Assurez la confidentialité de vos conversations privées grâce aux réunions hautement sécurisées de WebEx prises en charge par Cisco Collaboration Cloud. En savoir plus sur Webex

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Solution de webinaire conçue pour vous aider à générer des leads qualifiés, fidéliser vos clients et effectuer des présentations efficaces.
GoToWebinar est approuvé par plus de clients que toute autre solution de webinaire et anime des millions de webinaires chaque année. Que vous utilisiez des webinaires pour le marketing, la formation ou les communications d'entreprise, GoToWebinar remet le plaisir dans les webinaires avec une technologie fiable et très simple à utiliser. En savoir plus sur GoTo Webinar

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Workplace connecte tous les membres d'une organisation à l'aide de fonctionnalités Facebook familières telles que le chat, les appels vidéo, les publications et les groupes.
Workplace connecte tous les membres d'une organisation à l'aide de fonctionnalités Facebook familières telles que le chat, les appels vidéo, les publications et les groupes. Cette solution fonctionne avec les outils commerciaux que vous utilisez déjà, offrant ainsi une façon simple, sécurisée et productive de partager des connaissances, de collaborer et de bâtir des communautés connectées. En savoir plus sur Workplace from Meta

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Le partage de bureau, la messagerie instantanée et la conférence pour les entreprises, ainsi que la possibilité de collaborer en déplacement depuis son téléphone.
Le partage de bureau, la messagerie instantanée et la conférence pour les entreprises, ainsi que la possibilité de collaborer en déplacement depuis son téléphone. En savoir plus sur Cisco Jabber

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
L'enregistrement automatique des appels RingCentral est facile à configurer, ce qui permet de collecter jusqu'à 100 000 enregistrements par compte. Téléchargez et réécoutez les enregistrements pendant un maximum de 90 jours.
La fonction d'enregistrement automatique des appels de RingCentral Office permet d'enregistrer facilement vos appels entrants et sortants. Installez-le en toute simplicité ! Les administrateurs sont en mesure d'activer cette fonctionnalité pour un ou plusieurs utilisateurs en seulement quelques clics. Gagnez jusqu'à 100 000 enregistrements par compte ! Les enregistrements peuvent être téléchargés pour les consulter et les réécouter ; ils sont également envoyés automatiquement par e-mail aux utilisateurs. En savoir plus sur RingCentral MVP

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Partagez des présentations et du contenu multimédia en toute sécurité depuis votre bureau et recevez des commentaires de centaines de participants.
Ajoutez de la puissance à la communication de vos idées à l'aide du logiciel de conférence web Adobe Connect. Diffusez en toute sécurité des présentations et des contenus multimédias directement à partir de votre bureau et recevez des commentaires de centaines de participants qui utilisent un navigateur web et le moteur d'exécution Adobe Flash Player, déjà installé sur 98 % des ordinateurs connectés à Internet. En savoir plus sur Adobe Connect

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
UberConference a changé les réunions en ligne pour toujours en supprimant les NIP et en facilitant la participation des gens. Avec des commandes d'appel puissantes, un partage d'écran transparent et des appels HD, il est plus facile que jamais de rester connecté, où que l'on soit et où que le travail se trouve. En savoir plus sur Dialpad Meetings

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Logiciel de conférence web interactif pour tous les appareils et toutes les configurations de salles. Planifiez et déployez facilement des conférences web évolutives et axées sur la vidéo.
BlueJeans propose les dernières conférences web pour aider les organisations à réaliser des communications vidéo interactives multipartites. Avec le logiciel de visioconférence de BlueJeans, il est facile de planifier et de déployer des conférences web évolutives et vidéo pour votre équipe, que vous meniez un entretien de groupe à distance ou que vous organisiez un évènement réunissant des milliers d'intervenants. En savoir plus sur BlueJeans Meetings

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
vFairs est une plateforme d'événements virtuels qui permet aux organisations d'héberger des événements en ligne de bout en bout et d'impliquer des publics pertinents.
vFairs transforme votre visioconférence en une expérience inoubliable pour les participants. Les webinaires peuvent s'intégrer à n'importe quel outil de diffusion web, notamment Zoom, Vimeo, YouTube et WebEx, pour offrir une expérience entièrement immersive et axée sur la valeur. Organisez des webinaires qui permettent de stimuler l'engagement des participants grâce à la traduction en direct, à la transcription optimisée par IA (intelligence artificielle) et à des fonctionnalités interactives telles que les séances de question/réponses, les sondages et les fonctionnalités interactives de tableau blanc. Connectez-vous et interagissez avec le public à grande échelle au sein d'une salle de conférence virtuelle 3D intuitive et immersive. En savoir plus sur vFairs

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Cette solution de téléconférence web spécialement conçue pour l'apprentissage et entièrement repensée permet aux employés de suivre des formations n'importe où et à tout moment.
Axé sur l'enseignement et la formation, Blackboard Collaborate est conçu pour être simple, accessible et adapté aux flux de travail du secteur de l'enseignement et des formations. Qu'il s'agisse d'une réunion en ligne, d'une formation virtuelle de groupe ou de la connexion d'employés distants, cette solution de formation virtuelle en un clic offre un niveau de connexion et d'engagement qui permet aux apprenants d'oublier qu'ils ne se trouvent pas dans une salle de classe. En savoir plus sur Blackboard Collaborate

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Skype est le logiciel VoIP de Microsoft qui propose gratuitement des services de téléphonie sur Internet, de vidéoconférence, de messagerie et de chat.
Skype est un logiciel VoIP (Voice Over Internet Protocol) développé et vendu par Microsoft. Le programme vous permet d'envoyer des messages textuels, des messages vidéos et vocaux, d'échanger des fichiers, ainsi que de réaliser des sessions de chat et de vidéoconférence. Les appels via Skype sont gratuits. Seuls les appels vers des téléphones fixes ou des réseaux cellulaires sont payants. Le programme dispose également d'un traducteur intégré qui traduit les appels téléphoniques en temps réel. La version de base est gratuite. En savoir plus sur Skype

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
France Produit local
Livestorm est une plateforme de communication vidéo qui connecte des équipes afin d’organiser, animer et analyser des événements.
Livestorm est une plateforme accessible dans le navigateur, qui connecte facilement des équipes sur le support de leur choix, afin de créer une stratégie de communication vidéo performante. Avec Livestorm, organisez, animez et analysez vos événements en ligne grâce à un seul et même logiciel ! En savoir plus sur Livestorm

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Discutez, partagez et collaborez avec les réunions et conférences de RingCentral.
RingCentral Meetings est une solution de conférence web complète pour entreprises avec vidéoconférence HD, collaboration en équipe, partage d'écran et webinaires à grande échelle. Organisez des réunions en face à face, discutez, interagissez avec un large public dans des événements virtuels et partagez vos postes de travail, vos applications et vos tableaux blancs avec n'importe qui, n'importe quand et n'importe où. En savoir plus sur RingCentral Video

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Créez des webinaires avec des outils d'analytique et de marketing et personnalisez-les avec l'éditeur en temps réel du logiciel WebinarGeek.
Avec WebinarGeek, vos webinaires passent au niveau supérieur. Personnalisez vos webinaires grâce à l'éditeur en temps réel. Envoyez des e-mails et collectez des données instantanément. Analysez les comportements des spectateurs à un niveau individuel. Le tout est entièrement conforme au RGPD et à un prix avantageux. WebinarGeek est une plateforme de webinaires des plus fiables et sécurisées pour héberger des conférences inoubliables, sans téléchargements requis. En savoir plus sur WebinarGeek

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Une plateforme de conférences web enrichie de fonctionnalités, sécurisée et entièrement en marque blanche pour les utilisateurs particuliers et professionnels.
Pour les clients qui cherchent une plateforme de conférences web intelligentes et rentables, des salles de réunion WebRTC sont disponibles à la demande. La salle de réunion virtuelle de BrainCert est prête à l'emploi avec de nombreuses fonctionnalités (plusieurs tableaux blancs en ligne, audio et vidéo en HD, partage d'écran en groupe, rapports, etc.) pour offrir aux utilisateurs une meilleure expérience qu'une simple visioconférence. **Fonctionnalités** > Conférences vidéo et audio en HD > Plusieurs tableaux blancs > Partage d'écran en groupe > Compatibilité mobile/tablette En savoir plus sur BrainCert

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Remo est un espace de travail virtuel privilégiant la vidéo et destiné aux équipes distantes qui favorise la collaboration en temps réel et renforce la culture de l'entreprise.
Remo est un espace de travail virtuel privilégiant la vidéo et destiné aux équipes distantes qui favorise la collaboration en temps réel et renforce la culture de l'entreprise. En savoir plus sur Remo

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
France Produit local
Grâce à sa plateforme de gestion puissante, simple et intuitive, Eventtia aide à organiser de meilleurs événements.
Eventtia est le logiciel de gestion d'événements le plus intuitif du marché. Ils aident les organisateurs d'événements à avoir plus d'impact, à travailler plus intelligemment et à créer de meilleurs événements. Ils assurent vos arrières, de la création d'un site web événementiel à la vérification et au suivi des participants sur place, de l'envoi de campagnes d'e-mail marketing à la mise en relation de vos participants par le biais de réunions. L'interface puissante, simple et flexible d'Eventtia vous dote d'une remarquable autonomie. En savoir plus sur Eventtia

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Choisissez un logiciel qui vous permet d'organiser des webinaires exceptionnels et d'impressionner votre public.
LiveWebinar vous permet d'organiser des webinaires et des réunions en ligne pour des participants situés à différents endroits, n'importe où dans le monde. Le logiciel dispose d'une fonctionnalité de sous-titrage qui vous permet de traduire des conversations en temps réel en plus de 50 langues. Des modèles d'e-mail personnalisés à envoyer aux participants sont à votre disposition : modèle d'inscription, invitation de présentateur, rappel d'inscription, invitation de participant, remerciement et rapport. En savoir plus sur LiveWebinar

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Organisez une conférence virtuelle et mobilisez votre audience.
Hubilo est un logiciel événementiel en ligne. Cet outil vous aide à héberger des événements tant virtuels que physiques. Le tableau de bord hybride intuitif permet aux professionnels de l'événementiel de créer, d'accueillir et de gérer un événement virtuel complet ou un événement hybride avec un site web, une application mobile pour les solutions d'événement, d'inscription et de billetterie. L'événement virtuel peut : accueillir une session parallèle, un salon de réseautage de marque, des réunions individuelles, des chats, des sondages en direct et bien plus encore. Découvrez Hubilo et demandez une version d'essai gratuite pour commencer. En savoir plus sur Hubilo

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Un cloud privé en open source qui propose une solution alternative à Slack avec une messagerie professionnelle pour le web, les PC et les smartphones.
Mattermost fournit des solutions de collaboration professionnelles, sur une plateforme open source dynamique, destinées aux plus grandes organisations au monde. Ces solutions cloud privées, hybrides et publiques intègrent une messagerie sécurisée, configurable et hautement évolutive qui fonctionne sur le web, sur les appareils mobiles et sur PC avec archivage, recherche et intégration étroite aux systèmes internes. En savoir plus sur Mattermost

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Graphy (anciennement Spayee) offre une plateforme tout-en-un en marque blanche permettant aux créateurs de contenu de créer, commercialiser et vendre leurs cours.
Outil de webconférence : solution puissante, abordable et facile à utiliser. Graphy (anciennement Spayee) offre une plateforme tout-en-un permettant aux créateurs de contenu de créer, commercialiser et vendre leurs cours. La plateforme DIY permet aux créateurs de créer et lancer des sites web et des applications mobiles en marque blanche pour l'hébergement, le marketing et la vente de leurs cours ainsi que des passerelles de paiement automatisées. Cet outil offre également tous les outils d'engagement marketing nécessaires pour vendre vos cours et motiver votre public. En savoir plus sur Graphy

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
LoopUp offre une expérience de réunion à distance de haute qualité pour mettre fin aux conférences téléphoniques douloureuses.
LoopUp est une solution de réunion à distance de gamme qui permet de réaliser facilement conferences téléphoniques qualitatives. Que ce soit à votre bureau ou à votre domicile, l'outil est simple à utiliser, ne nécessitant aucune formation ni de téléchargement, afin de permettre aux invités de rejoindre une réunion très facilement.Plus de 7,000 entreprises dans le monde utilisent LoopUp afin de leur permettre de rester connecté avec leurs collègues et leurs clients. En savoir plus sur LoopUp

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Animez des conférences web de qualité studio avec la plateforme moderne de gestion d'événements de Bizzabo, The Event Experience OS.
La plateforme de gestion d'événements dotée de fonctionnalités de conférence web haut de gamme de nouvelle génération de Bizzabo met en œuvre des expériences hybrides, virtuelles et en personne pour certaines des plus grandes marques au monde. The Event Experience OS de Bizzabo est une plateforme ouverte et enrichie en données qui permet aux leaders de l'expérience événementielle de gérer des événements, d'engager des audiences, d'attirer des communautés et de fournir des résultats commerciaux d'excellence. Bizzabo est actif depuis 2011, avec des sièges sociaux situés à New York et à Tel-Aviv. En savoir plus sur Bizzabo

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Quelles que soient les exigences de communication de votre entreprise, Acefone est là pour vous aider avec ses solutions de téléphonie cloud sur mesure.
Acefone est l’un des principaux fournisseurs de services de téléphonie dans le cloud comme les systèmes téléphoniques VoIP (Voice Over Internet Protocol), les numéros gratuits et les centres d’appels, qui sont conçus pour simplifier et automatiser vos processus de communication commerciale. Qu’il s’agisse d’une assistance 24 h/24, 7 j/7, d’un portail d’administration tout-en-un, d’un système audio HD ou de solutions à distance fiables et personnalisables, les produits d’Acefone sont conçus pour vous faciliter la tâche. Obtenez ce qui se fait de mieux avec Acefone. Offre spéciale : appels illimités pour seulement 12,99 $ par utilisateur/mois En savoir plus sur Acefone

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Solution en ligne de gestion des conférences web et des réunions avec enregistrement facile des participants à la réunion.
Solution en ligne de gestion des conférences web et des réunions avec enregistrement facile des participants à la réunion. En savoir plus sur Amazon Chime

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Outil de collaboration pour les professionnels qui souhaitent organiser des réunions vidéo simples et fiables. Toutes les réunions sont tenues depuis votre navigateur.
Outil de collaboration pour les professionnels qui souhaitent organiser des réunions vidéo simples et fiables. Toutes les réunions sont tenues depuis votre navigateur, aucun téléchargement, ni aucune connexion pour les clients. Considéré comme l'outil vidéo le plus facile à utiliser, appear.in est utilisé par les marchés de petite et moyenne taille issus de divers secteurs. Les professionnels peuvent facilement contacter des coéquipiers, partenaires et clients sur une plateforme sécurisée et fiable. En savoir plus sur Whereby

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Une suite de gestion d'événements avec inscription, notes, application mobile, traitement des paiements, gestion des bénévoles, aménagement de l'espace, etc.
Tarification forfaitaire et prévisible. Toutes les fonctionnalités sont disponibles à tout moment. Nombre illimité d'événements. Utilisateurs illimités. Aucuns frais de carte de crédit. Moderne et facile à utiliser pour les invités et participants aux événements. Création de sites web, inscription personnalisée, application mobile gratuite sur le web, évaluations des sessions, évaluations des conférenciers, traitement des paiements, gestion des conférenciers/agenda, aménagement de l'espace, CEU, etc. Les options de configuration massivement flexibles servent pratiquement tous les modèles d'entreprise événementiels. Classement de Capterra ! En savoir plus sur Eventsquid

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
GoBrunch est une plateforme de webinaire et de réunion dotée d'une interface unique qui stimule l'engagement positif chez vos participants.
GoBrunch est une plateforme polyvalente de webinaire et de réunion dotée d'une interface unique et intuitive qui stimule l'engagement positif chez vos participants. Aucune installation n'est requise. Créez votre webinaire ou réunion, allumez votre caméra, partagez votre écran, partagez vos vidéos et enregistrez. Vous pouvez désactiver le micro de tous les participants de manière permanente si vous le souhaitez. La version gratuite n'a aucune limite de temps. Commencez à l'utiliser et rendez vos réunions plus amusantes et interactives. En savoir plus sur GoBrunch

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Blizz by TeamViewer est une solution de conférence web intuitive qui rend la communication avec l'équipe et les clients simple et efficace.
Blizz by TeamViewer est une solution de conférence web gratuite, hautement sécurisée et intuitive qui rend la communication en équipe facile et agréable. Organiser une réunion et inviter son équipe d'un seul clic ou rejoindre une réunion Blizz directement à partir de tout navigateur ou appareil mobile, aucun logiciel n'est nécessaire, aucune inscription n'est requise. Permet une expérience de conférence web simple et efficace. Prise en charge de réunions pour jusqu'à 300 personnes avec le partage d'écran HD, l'enregistrement de réunion et l'intégration d'Outlook. En savoir plus sur TeamViewer Meeting

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Pour de meilleures réunions client en ligne. Vectera est un moyen facile de planifier des rendez-vous et de mener des conférences web sécurisées.
Les salles de visioconférence avancées dotées de puissantes fonctionnalités cachées. Véritable connexion en un clic, tableau blanc partagé et conavigation. Une solution optimisée pour les ventes internes, le customer success et la formation. Planification intégrée des réunions. En savoir plus sur Vectera

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Arrêtez le simple partage d'écran. Organisez des réunions interactives et productives grâce à Bluescape, un espace de travail numérique avec vidéoconférence intégrée.
En avez-vous assez de partager votre écran avec vos collègues dans différentes fenêtres ? Organisez des réunions interactives et productives avec Bluescape. Contrairement aux outils de conférence web, Bluescape est un espace de travail numérique qui intègre la conférence web. Cela signifie que les réunions et le travail sont réalisés au même endroit. Les présentations de partage d'écran passives deviennent des sessions de collaboration actives. Les documents à garder après la réunion sont générés en temps réel. Les participants s'impliquent réellement, avant, pendant et après la réunion, grâce à une expérience riche en contenu. En savoir plus sur Bluescape

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Téléphone logiciel SIP VoIP complet. Réponse automatique, transfert d'appel, mise en attente et enregistrement. Disponible sur Mac, Windows, iOS et Android.
Softphone primé conçu pour utiliser au mieux l'IP-PBX de votre choix. Faire l'expérience d'appels audio/limpides, que ce soit dans votre bureau ou en déplacement. Escalade des appels avec des fonctions de transfert d'appel et de maintien d'appel faciles. Organiser des réunions avec des appels audio/vidéo multivoies. Besoin d'une réponse rapide ? Envoyer des messages instantanés aux contacts et partager des documents. Bria est conçu pour rendre la téléphonie sur IP simple, mais capable de devenir une solution unifiée de communication d'entreprise. En savoir plus sur Bria

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Vendez des adhésions, des cours en ligne et des téléchargements numériques à votre public. Migration GRATUITE à partir de votre outil actuel sans aucun problème technique.
Vendez des adhésions, des cours en ligne et des téléchargements numériques à votre public. Podia est le moyen le plus simple de vivre de sa passion. Créez une magnifique vitrine en quelques minutes et commencez à vendre vos produits numériques rapidement. Aucune connaissance technique ni aucun plug-in tiers requis. Gérez toutes vos activités sur une plateforme simple, de la création de contenu à l'envoi de newsletters, en passant par le traitement sécurisé des paiements. De plus, l'éditeur se charge GRATUITEMENT de la migration depuis votre plateforme actuelle. En savoir plus sur Podia

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
ConexED : logiciel de planification académique et d'assistance scolaire entièrement conforme aux réglementations HIPAA, FERPA et WCAG 2.0.
ConexED est une des seules plateformes cloud de gestion de rendez-vous, de réunion vidéo et de salle de classe virtuelle conçue pour les apprenants modernes, les appareils mobiles et le suivi des résultats. Son application complète d'engagement des étudiants en fait un outil simple pour planifier des rendez-vous et organiser des réunions individuelles, de grandes conférences, des entretiens, des présentations, etc., le tout dans un environnement virtuel qui est 100 % conforme à la loi FERPA, la loi HIPAA et aux directives WCAG 2.0. Cliquez ici pour planifier une démo gratuite de ConexED dès aujourd'hui. En savoir plus sur ConexED

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Logiciel primé de participation du public pour les événements en direct et la salle de classe.
Le logiciel d'engagement du public certifié ISO27001 de Glisser partage des diapositives de présentation avec les appareils des délégués en temps réel, puis utilise l'interaction du public, les questions et réponses, un sondage, des flux sociaux, des notes privées pour améliorer l'expérience des participants et fournir des analyses d'événements utiles. Il est simple à configurer pour les organisateurs d'événements et ne nécessite aucun téléchargement pour le public. En savoir plus sur Glisser

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Lifesize est une solution de chat et de conférence vidéo, web et audio avec la possibilité d'enregistrer et de partager des réunions à partir d'une seule application.
Rejoignez instantanément les réunions avec Lifesize. Ces solutions de visioconférence répondent aux exigences professionnelles modernes et sont entièrement accessibles, quelle que soit la taille des entreprises. Des entreprises comme Netflix aux start-up avec des travailleurs distants, Lifesize aide les collaborateurs à se connecter partout et à tout moment. En savoir plus sur Lifesize

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique
Avaya IX Contact Center permet de créer des connexions naturelles, qu'elles soient humaines ou numériques, sur tous les canaux de communication.
Avaya IX Contact Center permet de créer des connexions naturelles, qu'elles soient humaines ou numériques, sur tous les canaux de communication. Les entreprises peuvent diriger et aligner les processus, les personnes et les applications pour améliorer la prise de décision, la collaboration et le partage d'informations. En savoir plus sur Avaya UCaaS

Fonctionnalités

  • Main levée électronique
  • Chat en temps réel
  • Outils de présentation
  • Enregistrements
  • Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
  • Contrôles des hôtes
  • Accès mobile
  • Audio/Vidéo HD
  • Gestion des réunions
  • Outils de collaboration
  • Partage des fichiers
  • Transcription automatique

Logiciels de web conférence : guide d'achat

Un logiciel de web conférence aide les entreprises à tenir des réunions interactives en ligne, y compris des conférences, de la formation, des sessions d'assistance et des présentations clients. Le logiciel permet aux participants de partager les écrans et le contenu et d'interagir grâce à l'audio, la vidéo et les options de messagerie instantanée.

Quels sont les avantages d'un logiciel de web conférence ?

  • Coûts de formation réduits : la tenue de sessions de formation sur place coûte cher en raison de la formation elle-même et des frais de déplacement et d'hébergement. Le logiciel de web conférence est en train de devenir une méthode de choix pour les entreprises qui doivent tenir d'importantes sessions de formations, car cela leur permet d'offrir de la formation en ligne et d'éliminer les frais de déplacement.
  • Recrutement efficace : les solutions de web conférence permettent aux entreprises de mener des entretiens de recrutement avec des candidats situés à plusieurs endroits. Cette fonctionnalité est particulièrement bénéfique pour les entreprises ayant des employés à distance, car elles peuvent mener des entretiens et finaliser des procédures de recrutement sans avoir besoin d'entrevues en personne. Les outils de web conférence permettent également aux entreprises qui dépendent de leurs clients de faire participer ces derniers au processus de recrutement.

Quelles sont les fonctionnalités clés d'un logiciel de web conférence ?

  • Partage d'écran : diffusez votre ordinateur de bureau et vos applications aux participants.
  • Messagerie en temps réel : interagissez avec les participants grâce à la messagerie texte instantanée pendant la conférence ou après la réunion.
  • Diffusion de présentation : diffusez les présentations pendant une web conférence.
  • Visioconférence : diffusez la vidéo pendant une web conférence.
  • Enregistrement et lecture : enregistrez les appels vidéo et les conférences en direct pour une lecture ultérieure.
  • Contrôles de l'hôte : donnez aux hôtes le contrôle administratif sur certaines actions au cours d'un appel ou d'une conférence, comme mettre un participant en muet ou établir des instructions de participation à la conférence.
  • Applications mobiles natives : passez des appels vidéo ou assistez à des conférences en ligne au moyen d'une application mobile.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de web conférence ?

  • Personnalisation du chat : certaines entreprises ont besoin que leurs conférences en ligne respectent leurs directives de marque, y compris le logo, la police et la palette de couleurs. Les entreprises qui utilisent la web conférence pour les présentations extérieures devraient évaluer les produits par rapport à leurs fonctionnalités de personnalisation de l'image de la marque.
  • Modes de web conférence : les plateformes de web conférence prennent en charge de nombreux modes de communication, notamment la diffusion vidéo, le webinaire, la diffusion multimédia, la messagerie instantanée et la conférence audio. Les acheteurs à la recherche d'une solution de web conférence devraient évaluer chacun de ces modes en fonction de leurs besoins et des produits présélectionnés.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciel de web conférence ?

  • L'IA (intelligence artificielle) aidera les utilisateurs à prioriser les réunions et les événements : à l'ère de la collaboration, le nombre d'interactions au travail augmente. Cette tendance s'applique également à l'espace de web conférence et les entreprises prévoient une augmentation du nombre de démonstrations de produits, d'appels d'assistance, d'entretiens et de réunions par conférences web. L'IA, lorsqu'elle est combinée à des solutions de web conférence, peut aider les utilisateurs à établir l'ordre de priorité de leur planning de conférence web en fonction d'un certain nombre de facteurs comme la disponibilité des participants, les échéanciers et l'impact sur les revenus. Avec l'adoption croissante de l'IA dans les entreprises, les solutions de web conférence vont tirer pleinement parti de cette technologie dans trois à cinq ans.
  • L'IoT (Internet des objets) fait son entrée dans l'espace des logiciels de web conférence : l'hébergement de réunions d'affaires et de conférences dans le cloud expose les entreprises à un certain nombre de défis en matière de sécurité. Les pirates peuvent avoir accès à des données, des fichiers et des documents commerciaux essentiels qui sont partagés au cours de ces réunions. Les dispositifs d'IoT peuvent interagir avec des solutions de web conférence par Wi-Fi ou Bluetooth et permettre aux entreprises de valider l'emplacement GPS des participants. Les entreprises peuvent également délivrer des badges, des étiquettes et des outils de suivi intelligents aux employés et les utiliser pour valider les participants à la réunion. Comme l'IoT gagne en popularité sur le marché, il y aura plus de cas d'utilisation dans les web conférences au cours des cinq à sept prochaines années.