554 résultats
Pourquoi Capterra est gratuit
Suivez facilement tous vos projets de construction grâce à la plateforme de bureau ou application simple de monday.com. En savoir plus sur monday.com
Gérez vos projets de construction avec monday.com, de la planification à l'exécution, le tout dans un seul logiciel. Partagez des fichiers, des commentaires, des listes de contrôle, etc., pour rester à jour tout au long du développement du projet de construction. Utilisez divers affichages pour surveiller tous les aspects de votre projet, des budgets aux livrables, ainsi que pour afficher vos données en fonction de vos besoins. Obtenez des mises à jour sur le terrain en temps réel grâce à cette solution mobile et invitez les intervenants, les concepteurs et les agents externes à suivre l'évolution de votre projet. En savoir plus sur monday.com
Gérez vos projets de construction avec monday.com, de la planification à l'exécution, le tout dans un seul logiciel. Partagez des fichiers, des commentaires, des listes de contrôle, etc., pour rester à...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Découvrez pourquoi plus de 600 entreprises de construction font confiance à Jamf Now pour gérer leurs appareils Apple. Créez votre compte gratuit aujourd'hui ! En savoir plus sur Jamf Now
Découvrez pourquoi plus de 600 entreprises de construction font confiance à Jamf Now pour gérer leurs appareils Apple. Jamf Now est une solution de gestion des appareils mobiles pour les dispositifs Mac, iPad et iPhone de votre lieu de travail. Cette solution à la demande permet de sécuriser les données de l'entreprise, de distribuer des applications, d'appliquer des codes d'accès et de déployer le Wi-Fi, de manière simple et abordable, afin de gérer les appareils Apple dans votre environnement. Créez votre compte gratuit et gérez gratuitement vos 3 premiers appareils. Au-delà de cette limite, chaque appareil est pris en charge pour seulement 2 dollars par mois. En savoir plus sur Jamf Now
Découvrez pourquoi plus de 600 entreprises de construction font confiance à Jamf Now pour gérer leurs appareils Apple. Jamf Now est une solution de gestion des appareils mobiles pour les dispositifs Ma...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Améliorez le fonctionnement de votre entreprise à grande échelle avec Branch Messenger, une application mobile en libre-service pour employés dédiée à la planification horaire. En savoir plus sur Branch
Idéal pour les entreprises comptant des milliers de travailleurs horaires, Branch Messenger permet aux grandes entreprises d'optimiser leur planification à grande échelle et en temps réel pour améliorer l'efficacité opérationnelle. Un tableau de bord web et une application mobile en libre-service simplifient la création, la distribution et la gestion des horaires. Les employés peuvent consulter les horaires, échanger des quarts de travail, demander des congés et définir leur disponibilité depuis l'application. En savoir plus sur Branch
Idéal pour les entreprises comptant des milliers de travailleurs horaires, Branch Messenger permet aux grandes entreprises d'optimiser leur planification à grande échelle et en temps réel pour améliore...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
La solution tout-en-un la plus abordable pour la gestion de projet. Plus de 25 modules. Estimation, planification, journaux, cartes de pointage, comptabilité, et plus encore En savoir plus sur Contractor Foreman
La solution tout-en-un la plus abordable pour la construction et la gestion de projet. Plus de 25 modules. Estimation, planification, journaux quotidiens, cartes de pointage (avec GPS), comptabilité, gestion des fichiers, etc. Formation et assistance gratuites. Fonctionne sur vos téléphones, tablettes et ordinateurs. Plus de 25 modules à un prix imbattable. Nommée l'une des meilleures applications pour les entrepreneurs en 2018. En savoir plus sur Contractor Foreman
La solution tout-en-un la plus abordable pour la construction et la gestion de projet. Plus de 25 modules. Estimation, planification, journaux quotidiens, cartes de pointage (avec GPS), comptabilité, g...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Le logiciel de gestion de projet en ligne de Wrike prend en charge des projets de construction complexes et offre une visibilité à toutes les personnes impliquées. En savoir plus sur Wrike
Wrike prend en charge des projets de construction complexes et offre une visibilité à toutes les personnes impliquées. Avec Wrike, vous pouvez visualiser la planification de projets de toutes tailles, suivre la progression du travail et analyser les performances du projet. Utilisez Wrike pour coordonner les projets et les tâches en cours avec le personnel, les architectes, les électriciens, les clients, les arpenteurs et d'autres sous-traitants. Wrike vous permet de suivre vos travaux du début à la fin dans un seul endroit et d'utiliser les ressources pour l'ensemble de votre équipe. Profitez d'une version d'essai gratuite maintenant. En savoir plus sur Wrike
Wrike prend en charge des projets de construction complexes et offre une visibilité à toutes les personnes impliquées. Avec Wrike, vous pouvez visualiser la planification de projets de toutes tailles, ...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Smartsheet améliore l'efficacité des projets et leur responsabilisation en rationalisant la documentation et la planification. En savoir plus sur Smartsheet
Smartsheet est la plateforme d'exécution du travail que de nombreuses entreprises de construction parmi les plus importantes au monde utilisent pour rester productives, communiquer entre les équipes distantes et documenter chaque étape de chaque projet. Smartsheet améliore l'efficacité des projets et leur responsabilisation en rationalisant la documentation et la planification. **Meilleure application métier 2014 - Evernote Platform Awards **Gartner Cool Vendor 2015 – gestion de portefeuilles et de projets. En savoir plus sur Smartsheet
Smartsheet est la plateforme d'exécution du travail que de nombreuses entreprises de construction parmi les plus importantes au monde utilisent pour rester productives, communiquer entre les équipes di...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Logiciel de gestion des ressources de construction assurant le suivi et la gestion des outils, des matériaux et des ressources à travers différents emplacements. Version d'essai gratuite de 15 jours. En savoir plus sur EZOfficeInventory
Ce logiciel de gestion des ressources de construction de pointe vous permet de suivre les outils et l'équipement, de planifier la maintenance et de scanner les étiquettes RFID, les codes-barres, ainsi que les codes QR en masse. Ce système de gestion des ressources entièrement intégré vous permet de créer des points de vente, de gérer l'inventaire et de générer des cas d'assistance en déplacement. Les historiques d'emplacement complets et les rapports exploitables vous aident à prévenir le vol et la perte et font de ce logiciel la solution de gestion des ressources la plus performante sur le marché. Profitez de la version d'essai gratuite de 15 jours. En savoir plus sur EZOfficeInventory
Ce logiciel de gestion des ressources de construction de pointe vous permet de suivre les outils et l'équipement, de planifier la maintenance et de scanner les étiquettes RFID, les codes-barres, ainsi ...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Une solution cloud tout-en-un conçue pour le bâtiment, populaire au Royaume-Uni. En savoir plus sur Archdesk
Archdesk est un logiciel tout-en-un spécialement conçu pour le secteur du bâtiment. Archdesk couvre le flux de travail de A à Z, depuis la demande initiale du client jusqu'à l'émission de la dernière facture, en passant par l'estimation, les contrats, la gestion de projet, la budgétisation, la programmation, la gestion du travail, la gestion des actifs, le chiffrage, les rapports, la collaboration des équipes. Tout cela dans un flux de travail moderne et attrayant accessible depuis n'importe quel appareil. En savoir plus sur Archdesk
Archdesk est un logiciel tout-en-un spécialement conçu pour le secteur du bâtiment. Archdesk couvre le flux de travail de A à Z, depuis la demande initiale du client jusqu'à l'émission de la dernière ...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Logiciel d'inspection dans le cloud et entièrement informatisé pour la gestion des actifs critiques. En savoir plus sur The Inspectivity Platform
La plateforme Inspectivity est une solution mobile et cloud avancée pour l'inspection technique et la gestion des actifs. Ce logiciel d'inspection numérique regroupe le savoir-faire technique et les flux de travail propres au secteur pour faciliter la communication entre équipes, gérer les flux de travail et suivre les actifs. Ces capacités permettent d'intégrer et de partager de nouvelles informations sur les actifs dans votre plateforme d'inspection, telles que la conformité automatisée, la visibilité des actifs et de l'analytique avancée. En savoir plus sur The Inspectivity Platform
La plateforme Inspectivity est une solution mobile et cloud avancée pour l'inspection technique et la gestion des actifs. Ce logiciel d'inspection numérique regroupe le savoir-faire technique et les fl...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Le leader des logiciels de comptabilité pour les petites entreprises. Accès instantané aux informations sur les clients, les fournisseurs et les employés.
QuickBooks Enterprise est un logiciel de comptabilité pour le bâtiment de bout en bout qui évolue avec votre entreprise. Il fournit tous les outils dont vous avez besoin, tout en restant simple d'utilisation. Vous pouvez organiser vos livres, gérer votre stock, suivre vos ventes et même gérer votre paie, pour un coût réduit. Avec QuickBooks Enterprise, vous économisez des milliers de dollars par an par rapport à des solutions comparables. Puissant et flexible, il existe également dans des éditions conçues pour répondre à vos besoins spécifiques. Faites un essai gratuit dès aujourd'hui.
QuickBooks Enterprise est un logiciel de comptabilité pour le bâtiment de bout en bout qui évolue avec votre entreprise. Il fournit tous les outils dont vous avez besoin, tout en restant simple d'utili...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Un logiciel de gestion de projet basé sur le cloud, puissant mais facile à utiliser, destiné à tous les professionnels de la construction, à un prix forfaitaire.
Procore Technologies, Inc., le logiciel de gestion de construction le plus utilisé au monde, aide les entreprises à accroître considérablement l'efficacité et la responsabilisation des projets, en rationalisant et en mobilisant la communication et la documentation des projets, augmentant, en fin de compte, les profits. Procore permet aux professionnels de la construction de collaborer sur des projets à partir de n'importe quel appareil connecté à l'internet, avec accès à tous les documents de projet, contrats, RFI, soumissions, calendriers, plans et plus encore.
Procore Technologies, Inc., le logiciel de gestion de construction le plus utilisé au monde, aide les entreprises à accroître considérablement l'efficacité et la responsabilisation des projets, en rati...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Planification et calendrier en ligne, partage de documents et de photos en ligne, modification de commandes en ligne et approbations de sélections.
Rejoignez plus de 700 000 utilisateurs et gérez votre entreprise de construction ou de rénovation avec le logiciel de gestion du bâtiment primé de Buildertrend. Planification en ligne, modification de commandes, gestion des documents, photos, sélections de clients, garanties, bons de commande, gestion des leads, etc. Les utilisateurs peuvent se connecter directement sur le cloud à partir de n'importe quel PC, ordinateur portable, iPad ou smartphone. Des notifications automatiques aident les constructeurs à gérer leurs opérations en temps réel pour offrir une meilleure expérience à leurs sous-traitants, fournisseurs et clients.
Rejoignez plus de 700 000 utilisateurs et gérez votre entreprise de construction ou de rénovation avec le logiciel de gestion du bâtiment primé de Buildertrend. Planification en ligne, modification de...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
BIM 360 est l'outil idéal pour les gestionnaires de projets, les responsables sur le terrain et les gestionnaires BIM qui souhaitent réduire les délais de livraison, économiser de l'argent et réduire les risques.
BIM 360 réunit tous les outils dont les équipes de projet ont besoin pour mieux coordonner leur travail, communiquer et résoudre les problèmes afin de livrer leurs projets plus rapidement et plus efficacement. BIM 360 aide les équipes à être plus efficaces et à économiser du temps et de l'argent tout au long du cycle de vie du projet. - Oivind Pettersen, Skanska Résultats de BIM 360 : temps de coordination réduit de 50 % ; 25 % de temps économisé sur la planification des projets ; préparation du ferraillage 88 % plus rapide – commencez gratuitement !
BIM 360 réunit tous les outils dont les équipes de projet ont besoin pour mieux coordonner leur travail, communiquer et résoudre les problèmes afin de livrer leurs projets plus rapidement et plus effic...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Logiciel web de gestion de bâtiments résidentiels conçu pour gérer les calendriers de projets, modifier les commandes, les sélections, fournir des devis, etc.
Vous générez plus de 1 million de dollars en projets par an ? CoConstruct est le logiciel de construction et de rénovation personnalisées le mieux noté du marché. Le seul outil tout-en-un avec un devis à saisie unique qui vous permet de saisir vos données une seule fois et d'utiliser ces informations dans vos devis, spécifications, sélections, offres, propositions, demandes de modification et budgets, y compris vers et depuis QuickBooks. En outre, l'éditeur propose un système de planification et de communication primé.
Vous générez plus de 1 million de dollars en projets par an ? CoConstruct est le logiciel de construction et de rénovation personnalisées le mieux noté du marché. Le seul outil tout-en-un avec un devis...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Its time to take control of the things that matter, and Verizon Connect asset tracking solutions are here to help.
Verizon Connect's Asset Tracking Solutions help you take control of your construction business. With full visibility on all your high-value assets, you can make sure equipment can be located quickly. See asset location, current status, and usage history. Geofence alerts create a virtual perimeter around your assets, so you'll know if assets are moved. Sensors can even send status updates on temperature change, excessive vibration or door movement.
Verizon Connect's Asset Tracking Solutions help you take control of your construction business. With full visibility on all your high-value assets, you can make sure equipment can be located quickly. S...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
QuickBooks est un logiciel de gestion d'affaire de bout en bout qui peut évoluer avec votre entreprise.
QuickBooks est un logiciel de gestion d'affaire de bout en bout qui peut évoluer avec votre entreprise. Il fournit tous les outils dont vous avez besoin, tout en restant simple d'utilisation. Vous pouvez organiser vos livres, gérer votre stock, suivre vos ventes et même gérer votre paie, pour un coût réduit. Avec QuickBooks, vous pouvez économiser des milliers de dollars par an par rapport à des solutions comparables. Trouvez la solution idéale pour votre entreprise de taille moyenne avec QuickBooks.
QuickBooks est un logiciel de gestion d'affaire de bout en bout qui peut évoluer avec votre entreprise. Il fournit tous les outils dont vous avez besoin, tout en restant simple d'utilisation. Vous pouv...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
PlanGrid permet aux entrepreneurs et aux architectes de collaborer de n'importe où sur tous leurs plans, spécifications, photos, problèmes et demandes d'informations.
PlanGrid est un logiciel de construction conçu pour le terrain. Sa plateforme permet de partager instantanément les plans et les annotations avec tous les utilisateurs d'un projet de construction, peu importe leur emplacement. Elle permet aux entrepreneurs et aux architectes de collaborer à partir de leur ordinateur de bureau ou de leur appareil mobile sur tous les plans, les spécifications, les photos, les demandes d'informations et la gestion des non-conformités de leurs projets.
PlanGrid est un logiciel de construction conçu pour le terrain. Sa plateforme permet de partager instantanément les plans et les annotations avec tous les utilisateurs d'un projet de construction, peu ...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Outils d'estimation, de gestion de projet et de productivité pour les projets de construction.
Découvrez comment plus de 500 000 professionnels dans 75 pays réalisent des estimations plus rapidement et plus précisément avec UDA ConstructionSuite. Conçu pour les entrepreneurs généraux, les constructeurs résidentiels et les sous-traitants, ConstructionSuite gère des projets de plus de 65 milliards de dollars et offre une estimation réelle à l'aide d'outils spécifiques à l'industrie, tels que RSMeans Cost Data, les applications de paiement AIA, les modèles d'estimation, la véritable intégration bidirectionnelle QuickBooks, la gestion des avis de changement et l'intégration avec les principaux programmes de CAO. À essayer dès aujourd'hui !
Découvrez comment plus de 500 000 professionnels dans 75 pays réalisent des estimations plus rapidement et plus précisément avec UDA ConstructionSuite. Conçu pour les entrepreneurs généraux, les constr...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
AccuLynx est un des logiciels les plus fiables du secteur de la charpente, conçu pour aider les entrepreneurs à gérer et développer leur activité.
AccuLynx est une des applications logicielles de charpente les plus fiables du secteur, conçue pour aider les entrepreneurs à gérer et développer leur activité. L'application regroupe de nombreuses fonctionnalités performantes et des outils faciles à utiliser qui aident à rationaliser les processus des couvreurs, à augmenter leurs profits et à fournir un service client haut de gamme. AccuLynx permet aux couvreurs de gérer tous les aspects de leur activité à partir d'une seule application.
AccuLynx est une des applications logicielles de charpente les plus fiables du secteur, conçue pour aider les entrepreneurs à gérer et développer leur activité. L'application regroupe de nombreuses fon...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Bénéficiez d'outils de gestion des tâches, des contacts et des missions performants et efficaces dans une interface simple à comprendre et à utiliser.
Idéal pour les couvreurs, les rénovateurs, les restaurateurs, etc., JobNimbus vous fait gagner du temps et de l'argent avec des outils de gestion des tâches, des contacts et des tâches intégrés dans une interface extrêmement simple à utiliser. JobNimbus vous permet de suivre sans effort votre pipeline de ventes et d'emplois. Créer des devis et des factures, prenez des photos de travail, attribuez des bons de travail, créez et partagez des documents, planifiez des tâches, consultez des calendriers partagés, envoyez des commandes de matériel, suivez des paiements, etc. Créez des rapports avancés en direct pour rester informé en toute circonstance. Web, iOS, Android.
Idéal pour les couvreurs, les rénovateurs, les restaurateurs, etc., JobNimbus vous fait gagner du temps et de l'argent avec des outils de gestion des tâches, des contacts et des tâches intégrés dans un...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Solution de gestion de la construction et de l'immobilier qui en regroupe tous les éléments pour un contrôle rationalisé, à source unique.
Fournit aux entreprises de construction et immobilières une solution complète pour gérer l'ensemble du cycle de vie de projet ou du bien immobilier avec fiabilité, précision et efficacité. Anciennement Sage Timberline Office.
Fournit aux entreprises de construction et immobilières une solution complète pour gérer l'ensemble du cycle de vie de projet ou du bien immobilier avec fiabilité, précision et efficacité. Anciennement...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Construisez plus vite, plus intelligemment et mieux avec ConstructionOnline.
Construisez plus vite, plus intelligemment et mieux avec ConstructionOnline.
Construisez plus vite, plus intelligemment et mieux avec ConstructionOnline....
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
La principale solution logicielle de gestion de programmes de construction basée sur le cloud pour les propriétaires de projets d'investissement.
Contrairement aux solutions axées sur les sous-traitants, e-Builder est une solution de gestion de programme de construction pour les propriétaires qui gère le coût du programme d'investissement, le calendrier et les documents grâce à un flux de travail et à une business intelligence d'envergure internationale. e-Builder est une solution complète conçue à la base pour donner le contrôle et réduire les surprises pour les propriétaires de programmes d'investissement. Comme solution de gestion de programme basée dans le cloud, les propriétaires bénéficient de temps de cycle réduits, d'économies d'argent substantielles, de risques atténués et d'une productivité exceptionnelle.
Contrairement aux solutions axées sur les sous-traitants, e-Builder est une solution de gestion de programme de construction pour les propriétaires qui gère le coût du programme d'investissement, le ca...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Automatisez vos tâches administratives et personnalisez les outils de gestion de la construction dont vous avez besoin pour faire fonctionner votre activité, sans coder quoi que ce soit.
Quick Base est un logiciel de gestion pour le secteur du bâtiment qui fournit les bonnes informations aux bonnes personnes, au bon moment. Les entrepreneurs utilisent Quick Base pour suivre les projets de construction, centraliser les données, tout en obtenant des renseignements plus approfondis et en stimulant l'efficacité de leurs processus. Quick Base est une solution de bout en bout dotée d'outils de CRM, de gestion de projets, de requêtes de service, de gestion d'employés, de gestion de commandes, etc. Le tout, sans code.
Quick Base est un logiciel de gestion pour le secteur du bâtiment qui fournit les bonnes informations aux bonnes personnes, au bon moment. Les entrepreneurs utilisent Quick Base pour suivre les projets...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Premier est un logiciel de comptabilité, d'établissement des coûts et de gestion de projets/documents/dessins tout-en-un sur le cloud, nommé n° 1 du secteur par Gartner.
Un logiciel conçu pour aider les entreprises de construction à travailler plus intelligemment. Premier a été nommé n° 1 des logiciels tout-en-un de comptabilité, d'établissement des coûts, de gestion de projets et de gestion des documents par Gartner. Développé pour les maîtres d'œuvre, la gestion des projets de construction, la conception immobilière, les promoteurs fonciers, les constructeurs immobiliers et les entrepreneurs spécialisés. Utilisé par des milliers d'entreprises, Premier est classé parmi les leaders du secteur en 2019 et 2018. L'éditeur propose un logiciel moderne, performant, facile à utiliser pour les utilisateurs finaux et accessible depuis n'importe où.
Un logiciel conçu pour aider les entreprises de construction à travailler plus intelligemment. Premier a été nommé n° 1 des logiciels tout-en-un de comptabilité, d'établissement des coûts, de gestion d...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Spectrum est une solution ERP web complète dotée d'outils de pointe destinés à la comptabilité, la gestion de projet, etc.
Spectrum est une solution ERP web complète avec des outils de pointe destinés à la comptabilité, la gestion de projet, la gestion des équipements et des matériaux, la gestion des services, le contrôle des documents, les ressources humaines et la paie, l'inventaire, le reporting, etc. Spectrum permet aux entrepreneurs de travailler en temps réel, peu importe où le travail les emmène.
Spectrum est une solution ERP web complète avec des outils de pointe destinés à la comptabilité, la gestion de projet, la gestion des équipements et des matériaux, la gestion des services, le contrôle ...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Solution cloud complète destinée à la gestion de projets de construction, au contrôle des documents et aux finances relatives à la construction.
RedTeam est une solution complète de gestion de projet de construction commerciale, une application cloud développée par des entrepreneurs afin de gérer efficacement l'ensemble du processus de la préconstruction à la clôture du projet, tout en connectant les membres de l'équipe depuis n'importe quel appareil. En plus de rapports d'interventions exhaustifs, RedTeam offre des solutions pour toutes les étapes du processus de gestion de projet, de la création de nouvelles activités commerciales, la préconstruction et des contrats à la gestion de la performance et aux contrôles financiers.
RedTeam est une solution complète de gestion de projet de construction commerciale, une application cloud développée par des entrepreneurs afin de gérer efficacement l'ensemble du processus de la préco...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Aconex, groupe Oracle est la plateforme leader pour l’exécution digitale des projets qui connecte les équipes à travers le monde.
Aconex, groupe Oracle est la plateforme leader pour l’exécution digitale des projets qui connecte les équipes à travers le monde. Avec plus de 5 millions d’utilisateurs et plus de 1000 milliards de valeur de projet cumulée dans plus de 70 pays, Aconex, groupe Oracle connecte maîtrises d’ouvrage, maitres d’œuvre, entreprises et équipes projet dans les secteurs de la construction, de l’infrastructure et de l’énergie et ressources, offrant visibilité et contrôle aux différentes organisations collaborant sur un projet.
Aconex, groupe Oracle est la plateforme leader pour l’exécution digitale des projets qui connecte les équipes à travers le monde. Avec plus de 5 millions d’utilisateurs et plus de 1000 milliards de val...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Plateforme de productivité d'entreprise qui aide les entrepreneurs en rénovation à gérer les flux de travail, les employés, les ventes et les opérations sur le terrain.
JobProgress est une application TOUT-EN-UN "Run your Business" pour TOUS LES PRESTATAIRES. JobProgress équipe les entrepreneurs avec une application facile à utiliser qui produira des résultats inégalés en vous permettant de contrôler, d'organiser et de gérer votre entreprise partout, à tout moment. JobProgress est facile et puissant, permettant le travail d'équipe et le flux de travail du point de vue de l'entrepreneur en rénovation domiciliaire afin que vous et votre équipe puissiez suivre, surveiller et mesurer intuitivement leurs progrès.
JobProgress est une application TOUT-EN-UN "Run your Business" pour TOUS LES PRESTATAIRES. JobProgress équipe les entrepreneurs avec une application facile à utiliser qui produira des résultats inégalé...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Priority Matrix aide les gestionnaires et les cadres à réussir grâce à une gestion des priorités plus efficace.
PRIORITY MATRIX est une suite logicielle puissante, intuitive et facile à utiliser qui aide les MANAGERS à mieux gérer leurs priorités en utilisant des méthodologies éprouvées de gestion du temps. La matrice de priorités fournit une plateforme permettant aux ÉQUIPES de hiérarchiser les tâches et les projets pour travailler plus efficacement, communiquer les priorités de l'équipe, déléguer le travail, suivre les progrès et, en fin de compte, fournir plus de visibilité et de responsabilité.
PRIORITY MATRIX est une suite logicielle puissante, intuitive et facile à utiliser qui aide les MANAGERS à mieux gérer leurs priorités en utilisant des méthodologies éprouvées de gestion du temps. La m...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
BuildingConnected est le premier logiciel de préconstruction pour les propriétaires, les entrepreneurs généraux et les sous-traitants. Au cours des 2 dernières années, plus de 1 000 entrepreneurs généraux ont rejoint la communauté.
BuildingConnected est le premier logiciel de préconstruction pour les propriétaires, les entrepreneurs généraux et les sous-traitants. Les clients disent que les outils de gestion des offres, les préqualifications et les formulaires d'offres personnalisés sont rafraîchissants et incroyablement faciles à utiliser. C'est la promesse d'un gain de temps considérable sur chaque projet. Au cours des 2 dernières années, plus de 1 000 entrepreneurs généraux ont opté pour BuildingConnected, notamment de grands noms tels que Turner Construction, Balfour Beatty et Whiting Turner. Venez l'essayer !
BuildingConnected est le premier logiciel de préconstruction pour les propriétaires, les entrepreneurs généraux et les sous-traitants. Les clients disent que les outils de gestion des offres, les préqu...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Rapports quotidiens de construction pour les surintendants, les contremaîtres et les gestionnaires de projet sur le chantier.
Raken a été nommé nº 1 par le Daily Reporting Software et fait partie du top 5 des applications mobiles pour la construction selon AGC National. C'est l'application de reporting quotidien la plus simple et la plus rapide, qui vous fait gagner du temps dans votre processus de reporting quotidien. Tapez ou dictez des informations au cours de la journée directement à partir de votre téléphone/tablette sur le chantier. Ajoutez des images de construction, des vidéos et des pièces jointes à votre rapport et à la fin de la journée, envoyez votre rapport quotidien par e-mail !
Raken a été nommé nº 1 par le Daily Reporting Software et fait partie du top 5 des applications mobiles pour la construction selon AGC National. C'est l'application de reporting quotidien la plus simpl...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Logiciel de gestion de projets et financière intégré à l'échelle des grandes entreprises pour les secteurs de la construction, de l'ingénierie et de l'architecture.
CMiC est le premier fournisseur de solutions logicielles complètes et intégrées pour les projets de construction et de capital des grandes entreprises. Depuis près de quatre décennies, CMiC s'est associé aux plus grandes sociétés d'AEC et propriétaires de projets du monde entier, afin de mieux comprendre les besoins commerciaux uniques de la construction. En associant une infrastructure technologique flexible avec une philosophie d'intégration totale, le logiciel CMiC réduit les coûts, améliore la productivité et augmente l'interopérabilité.
CMiC est le premier fournisseur de solutions logicielles complètes et intégrées pour les projets de construction et de capital des grandes entreprises. Depuis près de quatre décennies, CMiC s'est assoc...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
ServiceTitan est un logiciel métier qui transforme la façon dont les entreprises de services d'interventions pour particuliers et professionnels réalisent leurs activités.
ServiceTitan est une des principales solutions logicielles métiers pour les entreprises de services d'intervention pour particuliers et professionnels. Cette puissante plateforme optimise et élimine les tâches sur le terrain et au bureau avec une réactivité basée sur le cloud, une synchronisation en temps réel et une disponibilité constante. De plus, elle comprend une application robuste pour tablette destinée aux techniciens externes. ServiceTitan aide les petites entreprises et les grandes entreprises régionales à rationaliser leurs opérations et à améliorer leur service client tout en favorisant la croissance et la génération de revenus.
ServiceTitan est une des principales solutions logicielles métiers pour les entreprises de services d'intervention pour particuliers et professionnels. Cette puissante plateforme optimise et élimine le...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
ProntoForms est un fournisseur leader de formulaires mobiles intelligents pour les organisations déployant de grandes équipes sur le terrain.
ProntoForms est un fournisseur leader de formulaires mobiles intelligents pour les organisations déployant de grandes équipes sur le terrain. Développer rapidement des applications mobiles personnalisées pour collecter et analyser des données de terrain sur smartphones et tablettes - disponibles soit en tant que solution autonome, soit en tant qu'interface mobile vers les systèmes d'enregistrement de l'entreprise. Plus de 100 000 abonnés exploitent cette solution intuitive, sécurisée et évolutive pour accroître la productivité, améliorer la qualité du service et atténuer les risques. Aucun codage requis.
ProntoForms est un fournisseur leader de formulaires mobiles intelligents pour les organisations déployant de grandes équipes sur le terrain. Développer rapidement des applications mobiles personnalisé...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Remplacez documents et processus de construction inefficaces par des applications mobiles personnalisables. Pas de codage ni de programmation nécessaire !
GoCanvas est un service logiciel basé sur le cloud qui permet aux entreprises de remplacer des formulaires papier coûteux et inefficaces par des applications puissantes sur leurs smartphones et leurs tablettes. GoCanvas permet aux utilisateurs de collecter des informations à l'aide d'appareils mobiles, de partager ces informations et de s'intégrer facilement aux systèmes dorsaux existants. GoCanvas propose également le premier magasin d'applications de ce type réservé aux entreprises, avec plus de 20 000 applications prédéfinies et entièrement personnalisables qui fonctionnent sur toutes les plateformes mobiles et servent plus de trente marchés verticaux.
GoCanvas est un service logiciel basé sur le cloud qui permet aux entreprises de remplacer des formulaires papier coûteux et inefficaces par des applications puissantes sur leurs smartphones et leurs t...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
ExakTime propose une application de gestion des absences et un logiciel sur le cloud faciles à utiliser et riches en fonctionnalités permettant aux entreprises de gagner du temps et de l'argent.
ExakTime est un leader dans la gestion du temps depuis deux décennies pour les secteurs de la construction et des activités sur le terrain. L'application d'horloge robuste et facile à utiliser se synchronise directement avec le logiciel cloud convivial de l'éditeur, fournissant des données de terrain en temps réel sur les absences, les heures, les codes de coûts et plus, que vous pouvez consulter et gérer de n'importe où. ExakTime Mobile fonctionne sur les téléphones et tablettes Android et iOS. D'autre part, le logiciel de gestion des absences de l'éditeur s'intègre à tous les principaux programmes de comptabilité.
ExakTime est un leader dans la gestion du temps depuis deux décennies pour les secteurs de la construction et des activités sur le terrain. L'application d'horloge robuste et facile à utiliser se synch...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Rhumbix est une source fiable et unique concernant les données d'interventions.
Managing simplifie la gestion des données d'interventions sur site. Les entrepreneurs peuvent mieux gérer diverses sources de données, de la documentation professionnelle à risque au pointage, en passant par la gestion du temps, etc.
Managing simplifie la gestion des données d'interventions sur site. Les entrepreneurs peuvent mieux gérer diverses sources de données, de la documentation professionnelle à risque au pointage, en passa...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
ePROMIS Construction ERP Software is a innovative software solution specially designed to cover the entire life cycle of the project
ePROMIS Engineering and Construction ERP software is a flexible Enterprise Resource Planning software solution designed to understand and overcome the present, and forthcoming challenges of the Engineering and Construction (E&C) industry. Integrated Business Intelligence platform of ePROMIS innovative construction ERP software provides you with maximum visibility into project data, assisting you to analyze costs, stage status, and performance for checking the project profitability.
ePROMIS Engineering and Construction ERP software is a flexible Enterprise Resource Planning software solution designed to understand and overcome the present, and forthcoming challenges of the Enginee...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Oracle Primavera est la solution la plus puissante, la plus robuste et la plus simple à utiliser pour la planification, la gestion et l'exécution de projets de toutes tailles.
La suite logicielle Oracle Primavera propose des applications sur site et sur le cloud puissantes, robustes et faciles à utiliser pour la hiérarchisation, la planification, la gestion et la réalisation de programmes, de portefeuilles et de projets réussis au niveau mondial. Qu'il s'agisse de planification de projets, de contrôle des coûts et des projets, de gestion des documents ou de portefeuille, d'analytique ou encore d'analyse de risque, elle permet aux constructeurs, aux ingénieurs et aux propriétaires de projet de secteurs à forte intensité d'actifs d'améliorer les résultats tout au long du cycle de vie du projet.
La suite logicielle Oracle Primavera propose des applications sur site et sur le cloud puissantes, robustes et faciles à utiliser pour la hiérarchisation, la planification, la gestion et la réalisation...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Bridgit Field simplifie les opérations de construction dès le premier jour, pour que les projets arrivent à leur terme plus rapidement.
Bridgit Field simplifie considérablement les opérations dans le bâtiment dès le premier jour grâce à une solution axée sur les interventions qui favorise la communication et la coordination, tout en améliorant la responsabilisation, la visibilité et la qualité. Les développeurs, maîtres d'œuvre et sous-traitants en Amérique du Sud s'aident de Bridgit Field sur plus de 7 500 projets afin de gérer et suivre les inspections de site, les listes de contrôle et les étapes de projet, de rationaliser la gestion des tâches et communications au sein du site, ainsi que de déverrouiller les données en temps réel afin de stimuler les performances du site.
Bridgit Field simplifie considérablement les opérations dans le bâtiment dès le premier jour grâce à une solution axée sur les interventions qui favorise la communication et la coordination, tout en am...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
eSUB normalise la gestion de projet et propose un système de documentation pour sous-traitants basé sur les meilleures pratiques du secteur.
eSUB fournit un logiciel de gestion du bâtiment mobile et basé sur le cloud conçu pour permettre aux entrepreneurs indépendants de gérer des projets depuis n'importe quel appareil. Créez et stockez tous vos documents de construction et activités de gestion de projet et accédez-y à partir d'un emplacement central. Gérez les projets dématérialisés à l'aide d'une connexion Internet sécurisée depuis le bureau ou sur le terrain. La suite logicielle eSUB comprend des soumissions, des ordres de modification, des demandes de renseignement, des rapports quotidiens, une application mobile, l'intégration des e-mails, des notes sur le terrain, des cartes de pointage et bien plus encore.
eSUB fournit un logiciel de gestion du bâtiment mobile et basé sur le cloud conçu pour permettre aux entrepreneurs indépendants de gérer des projets depuis n'importe quel appareil. Créez et stockez tou...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Logiciel entièrement intégré qui répond à tous les aspects de la gestion des entreprises de plomberie, de sous-traitance et de services.
Les logiciels pour le bâtiment de Jonas sont excellents en gestion de la comptabilité, du bâtiment et des services depuis 25 ans. Cette solution entièrement intégrée fournit tous les outils dont vous avez besoin pour augmenter votre productivité et améliorer vos résultats. La solution de Jonas est conçue pour répondre spécifiquement aux besoins du secteur du bâtiment, permettant aux entreprises de construction de rationaliser leurs opérations, d'améliorer leur efficacité et de stimuler leur croissance.
Les logiciels pour le bâtiment de Jonas sont excellents en gestion de la comptabilité, du bâtiment et des services depuis 25 ans. Cette solution entièrement intégrée fournit tous les outils dont vous a...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
FOUNDATION® est l'un des meilleurs logiciels de facturation pour le bâtiment et la construction en Amérique, un système entièrement intégré de comptabilité analytique et de gestion de projet.
Foundation Software fournit la comptabilité analytique, la gestion de projet et les applications mobiles, ainsi que le traitement de la paie et le consulting, pour gérer l'aspect commercial du bâtiment. Le logiciel pour le bâtiment FOUNDATION est développé et supporté depuis 1985 en vertu d'un engagement dans un seul secteur. C'est pourquoi il a été construit autour d'une puissante base de données Microsoft SQL Server pour fournir un reporting, une sécurité des données et une flexibilité robustes. Est-il adapté à vos besoins ? Visitez le site pour le savoir.
Foundation Software fournit la comptabilité analytique, la gestion de projet et les applications mobiles, ainsi que le traitement de la paie et le consulting, pour gérer l'aspect commercial du bâtiment...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Organisez et optimisez des travaux de construction avec le logiciel cloud OmTrak qui permet aux propriétaires, architectes et spécialistes du bâtiment de collaborer facilement sur des projets.
Le logiciel pour le bâtiment OmTrak a été conçu par les spécialistes de WebFM : organisez et optimisez vos travaux de construction avec ce logiciel basé sur le cloud qui permet aux propriétaires, architectes, constructeurs et entrepreneurs de collaborer facilement sur des projets. Les outils d'OmTrak rationalisent la gestion des documents, la gestion des non-conformités et des défauts, les manuels d'utilisation et d'entretien, la maintenance des installations et les transferts de projets. Les services supplémentaires incluent un logiciel de consulting et de planification FM spécialisé.
Le logiciel pour le bâtiment OmTrak a été conçu par les spécialistes de WebFM : organisez et optimisez vos travaux de construction avec ce logiciel basé sur le cloud qui permet aux propriétaires, archi...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Logiciel de planification pour les équipes de construction modernes.
Touchplan est le seul outil SaaS de planification et de gestion pour le secteur de la construction qui améliore les résultats en diminuant la durée globale des projets, en améliorant la communication des équipes, en facilitant l'exécution des projets et en simplifiant l'implémentation du Last Planner System. Touchplan s'adresse à tous : contremaîtres, chefs de chantier, chefs de projet, maîtres d'œuvre, architectes et maîtres d'ouvrage. Il simplifie les chantiers les plus complexes.
Touchplan est le seul outil SaaS de planification et de gestion pour le secteur de la construction qui améliore les résultats en diminuant la durée globale des projets, en améliorant la communication d...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Adoddle d'Asite est une plateforme cloud qui facilite la collaboration entre les disciplines impliquées, de la phase de conception à l'achèvement du projet et plus encore.
La plateforme Adoddle d'Asite permet à toutes les personnes impliquées dans des projets de construction et de gestion des installations d'accéder aux informations clés, quel que soit leur emplacement ou leur appareil. Elle permet notamment de mieux collaborer afin de réduire le nombre d'erreurs tout en économisant du temps et de l'argent. De plus, Adoddle vous permet de stocker et gérer toutes les données de votre projet dans un référentiel central et sécurisé. Adoddle est une plateforme sur mesure qui permet aux clients de configurer la structure de leur contenu de bout en bout avec un accès hautement contrôlé et des flux de travail enrichis.
La plateforme Adoddle d'Asite permet à toutes les personnes impliquées dans des projets de construction et de gestion des installations d'accéder aux informations clés, quel que soit leur emplacement o...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Solution ultime de gestion des employés pour les PME, avec des composants pour le chronométrage, les ressources humaines et plus encore.
Solution ultime de gestion des employés pour les PME, avec des composants pour le chronométrage, les ressources humaines et plus encore.
Solution ultime de gestion des employés pour les PME, avec des composants pour le chronométrage, les ressources humaines et plus encore....
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
GenieBelt est une plateforme de gestion de projet de construction en temps réel qui fonctionne ! Elle fonctionne à la fois sur le web et en tant qu'application de création de reporting d'interventions.
GenieBelt est une plateforme de gestion de projet en temps réel pour le secteur de la construction. GenieBelt fournit : une communication instantanée du chantier à la construction, une application mobile de reporting d'interventions simple à utiliser, une présentation et des aperçus de tous les projets de construction, ainsi que des rapports en un clic sur tous vos projets. Accessible depuis votre téléphone, tablette, ordinateur portable ou PC. L'inscription prend moins d'une minute. Version d'essai gratuite de 14 jours disponible !
GenieBelt est une plateforme de gestion de projet en temps réel pour le secteur de la construction. GenieBelt fournit : une communication instantanée du chantier à la construction, une application mob...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM
Visualisez les coûts quotidiens et les taux de production en temps réel pour effectuer des ajustements sur place.
Maintenez vos projets conformes au budget avec HeavyJob. Remplissez et soumettez des cartes de pointage par voie électronique depuis le site et générez des rapports sur le site plus rapidement en préremplissant les informations relatives au personnel et aux équipements. Visualisez les coûts quotidiens et les taux de production en temps réel pour effectuer des ajustements sur place et importez des données directement vers votre système comptable sans saisie fastidieuse.
Maintenez vos projets conformes au budget avec HeavyJob. Remplissez et soumettez des cartes de pointage par voie électronique depuis le site et générez des rapports sur le site plus rapidement en prére...
  • Suivi du budget et coût des tâches
  • Gestion des sous-traitants
  • Commerce
  • Bâtiments résidentiels
  • Sous-traitants
  • CRM

Logiciels de gestion du bâtiment : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion du bâtiment ?

Un logiciel de gestion du bâtiment (également appelé logiciel de gestion de projets de construction) aide les constructeurs, les entrepreneurs et les sous-traitants à gérer des projets de construction. Pour l'essentiel, les systèmes de gestion du bâtiment fonctionnent comme des solutions de gestion de projet dotées de fonctionnalités supplémentaires telles que la gestion documentaire, la gestion budgétaire, la gestion des appels d'offres, la comptabilité, l'automatisation des flux de travail et la gestion des ressources. 

Ces solutions aident les constructeurs, les ingénieurs et les architectes à partager des informations sur l'avancement des travaux, à suivre les coûts et les dépenses, à planifier les ressources et à suivre les délais de leurs projets. Les logiciels de gestion du bâtiment sont également connus sous le nom de logiciels pour entrepreneur en bâtiment.

Avantages d'un logiciel de gestion du bâtiment

  • Visibilité en temps réel du cycle de vie des projets : les systèmes de gestion du bâtiment permettent à toutes les parties prenantes, du personnel sur le terrain jusqu'aux membres de la direction, d'obtenir une vue unifiée de tous les aspects d'un projet. Contrairement aux méthodes manuelles, ces systèmes permettent de suivre les dépenses des projets, de répondre à des problèmes urgents en temps voulu et de minimiser les retards dus à des événements imprévus. 
  • Meilleure répartition du travail : en utilisant un système de gestion du bâtiment, les gestionnaires peuvent assigner des projets et des tâches aux ouvriers en quelques clics. Ce type de système permet de s'assurer que toutes les parties prenantes ont connaissance de leurs tâches quotidiennes à l'avance et d'éliminer tout risque de confusion. Les gestionnaires sont également informés dès que quelque chose ne se passe pas comme prévu ou qu'une tâche n'est pas remplie dans les délais. 

Fonctionnalités clés des logiciels de gestion du bâtiment

  • Gestion des réponses aux appels d'offres : présentez et acceptez des offres provenant de sous-traitants ou de tiers, analysez et comparez des offres pour choisir la meilleure option, envoyez des demandes de renseignement et gérez un référentiel centralisé regroupant toutes les informations sur les appels d'offres. 
  • Gestion des documents : créez, suivez, enregistrez et gérez tous les documents liés à vos projets et à votre personnel pour permettre à toutes les parties prenantes de trouver facilement les documents dont elles ont besoin.
  • Gestion de projets : créez une procédure étape par étape pour chaque projet.
  • Suivi du budget et établissement des coûts : imputez et enregistrez les frais nécessaires pour mener à bien chaque projet, tâche et sous-tâche en les comparant aux prévisions budgétaires. 
  • Gestion des contrats : gérez un référentiel centralisé de tous les contrats et accords entre votre entreprise et vos clients, distributeurs, fournisseurs et intervenants. La gestion des contrats permet également de suivre les étapes clés définies dans vos contrats. 
  • Gestion des feuilles de temps : suivez les heures de travail de tous vos collaborateurs. 

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion du bâtiment

Les logiciels de gestion du bâtiment sont essentiels pour mener à bien des projets de manière efficace et rentable. Ils permettent de simplifier la gestion de votre entreprise de construction dans son ensemble et de gérer simultanément plusieurs projets sans chevauchements ni retards injustifiés. Cela étant dit, il est important de choisir un logiciel capable de répondre aux besoins de votre entreprise et vous devez prendre en compte plusieurs points au moment de présélectionner différents logiciels de gestion du bâtiment.

  • Coût total de possession : le coût d'un système de gestion du bâtiment dépend de plusieurs facteurs. Bien que les éditeurs de logiciels traditionnels proposent toujours des déploiements sur site sur la base d'un coût unique et prédéfini, la plupart des éditeurs proposent désormais des solutions sur le cloud disponibles selon différents modèles de prix. Parmi ces solutions, quelques outils de gestion du bâtiment basés sur le cloud proposent des ensembles de fonctionnalités avancées pour un nombre illimité d'utilisateurs, plutôt que de demander des frais périodiques fixes pour chaque projet géré. D'autres encore facturent en fonction du nombre d'utilisateurs, mais permettent de gérer un nombre illimité de projets. Les entreprises doivent donc déterminer quel modèle tarifaire correspond le mieux à leurs besoins en fonction du nombre total d'utilisateurs et de la fréquence ou des coûts de leurs projets. 
  • Solution avec formation et support inclus : étant donné que les systèmes de gestion du bâtiment sont utilisés par l'ensemble du personnel d'une entreprise de construction, de la direction aux superviseurs sur le terrain, il est essentiel que chaque employé apprenne à l'utiliser. Avant de prendre une décision d'achat, pensez à évaluer les modules de formation proposés par différents éditeurs et renseignez-vous concernant leurs offres et conditions en matière de support. 

Principales tendances en matière de logiciel de gestion du bâtiment

  • Les logiciels optimisés par intelligence artificielle (IA) améliorent les outils de gestion du bâtiment : les systèmes modernes de gestion du bâtiment incluent un grand nombre de fonctions avancées d'IA et de data analytics. Les entreprises spécialisées dans le bâtiment dépendent fortement de ces systèmes qui s'occupent non seulement de collecter des données en temps réel provenant de diverses sources, mais aussi de fournir de précieuses informations commerciales. Les fonctions de machine learning et d'IA intégrées aident également les membres de la direction à mieux comprendre les problèmes qui impactent les processus, à adopter de meilleures approches et à améliorer certaines tâches comme le suivi des effectifs, la facturation des projets et la création de devis. 
  • Les appareils portables vont impacter le secteur de la gestion du bâtiment :  les entreprises de construction utilisent de plus en plus d'appareils connectés dans leurs activités quotidiennes. Ces dispositifs portables (p. ex. des lunettes et vestes intelligentes ou des capteurs embarqués sur les uniformes) aident les utilisateurs à collecter des données sur la productivité, l'efficacité et la sécurité des employés. Ces données sont partagées en temps réel avec le logiciel de gestion du bâtiment afin d'analyser les conditions de travail et de mesurer le rendement du personnel par rapport à différentes normes qui permettent de minimiser les temps d'arrêt, de vérifier la disponibilité des équipements, d'éviter les processus à risque, de garantir la sécurité des employés, etc.