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Procore est une plateforme de construction qui gère vos projets, ressources et finances, de la planification à la clôture du projet. En savoir plus sur Procore
Facilitez la gestion de vos projets de construction avec Procore. Assurez le contrôle des résultats de vos projets de construction, minimisez les risques et protégez vos profits grâce à une plateforme de gestion de construction classée numéro 1. Livrez vos projets dans les délais et les budgets impartis en gérant l'ensemble de votre projet depuis la paume de votre main. Procore fonctionne sur tout ordinateur de bureau, ordinateur portable ou appareil mobile ayant accès à une connexion wifi. En savoir plus sur Procore

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Wrike est un logiciel gestion du travail incluant des approbations, une gestion du temps, des diagrammes de Gantt, des tableaux Kanban, une gestion du budget, un reporting, etc. En savoir plus sur Wrike
Wrike est un logiciel de gestion de projets primé et approuvé par plus de 20 000 entreprises dans le monde. Créez un environnement de travail numérique simplifié à l'aide de formulaires de demande personnalisés, de tableaux Kanban, de diagrammes de Gantt, de la gestion du budget, de la gestion du temps, de mises à jour en temps réel et de rapports de performance, le tout en un seul endroit pouvant être partagé à l'échelle de l'entreprise. Intégrez Wrike à plus de 400 applications pour automatiser vos processus quotidiens. Personnalisez les flux de travail et réduisez le besoin d'e-mails, de réunions, de mises à jour de statut, etc. En savoir plus sur Wrike

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Autodesk Construction Cloud : des solutions pour mieux communiquer entre bureau et terrain, faire des prédictions fiables et renforcer la sécurité des projets de construction. En savoir plus sur Autodesk Construction Cloud
Autodesk Construction Cloud réunit des solutions de pointe spécialement conçues pour assurer une communication sans écueil entre les bureaux et le terrain à chaque étape de la construction, afin de garantir des prédictions plus fiables, une sécurité renforcée et une durabilité prolongée. En savoir plus sur Autodesk Construction Cloud

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Archdesk est une solution logicielle de gestion de premier plan conçue pour le secteur de la construction. En savoir plus sur Archdesk
Archdesk est une plateforme de gestion du bâtiment de référence. La plateforme s'adapte à votre façon actuelle de travailler. En reproduisant vos flux de travail, il s'optimise avant de l'automatiser, si cela est possible, vous permettant ainsi de récupérer un temps et un contrôle considérables. Rassemblez vos données en un seul endroit et visualisez tout en temps réel sur des tableaux de bord de type "créez vos propres tableaux de bord". La plateforme vous fournit les outils nécessaires pour prendre de meilleures décisions à tous les niveaux de votre entreprise. En savoir plus sur Archdesk

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Suivez facilement tous vos projets de construction grâce à la plateforme de bureau ou à l'application simple de monday.com. En savoir plus sur monday.com
Gérez vos projets de construction avec monday.com, de la planification à l'exécution, le tout dans un seul logiciel. Partagez des fichiers, des commentaires, des listes de contrôle, etc., pour rester à jour tout au long du développement du projet de construction. Utilisez divers affichages pour surveiller tous les aspects de votre projet, des budgets aux livrables, ainsi que pour afficher vos données en fonction de vos besoins. Obtenez des mises à jour en temps réel pendant que vous êtes en intervention grâce à cette solution mobile et invitez les intervenants, les concepteurs et les agents externes à suivre l'évolution de votre projet. En savoir plus sur monday.com

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Solution de gestion des appels d'offres de construction qui aide les entreprises à envoyer numériquement des demandes de devis. En savoir plus sur 12Build Matchmaker
12Build Matchmaker vous donne accès à une base de données de haute qualité pour le marché de la construction. La solution vous permet de trouver le bon spécialiste de la construction pour votre projet. Avec Matchmaker, vous pouvez comparer les spécialistes de la construction en appliquant plusieurs filtres. Vous pouvez ensuite envoyer des demandes de devis et voir exactement ce qui se passe avec votre projet. En savoir plus sur 12Build Matchmaker

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La solution tout-en-un la plus abordable pour la gestion de projet. Plus de 25 modules. Estimation, planification, journaux, cartes de pointage, comptabilité, et plus encore En savoir plus sur Contractor Foreman
La solution tout-en-un la plus abordable pour la construction et la gestion de projet. Plus de 25 modules. Estimation, planification, journaux quotidiens, cartes de pointage (avec GPS), comptabilité, gestion des fichiers, etc. Formation et assistance gratuites. Fonctionne sur vos téléphones, tablettes et ordinateurs. Plus de 25 modules à un prix imbattable. Nommée l'une des meilleures applications pour les entrepreneurs en 2018. En savoir plus sur Contractor Foreman

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Un outil de gestion de pointe pour le secteur de la construction, conçu pour maintenir vos projets sur la bonne voie. Planifiez et programmez les projets de votre équipe où que vous soyez. En savoir plus sur Float
Float est une plateforme de gestion des ressources utilisée par des équipes de toutes tailles (de cinq à plus de 5 000 personnes). Placez la gestion de votre capacité en pilote automatique en ajoutant des intégrations de calendrier directes, des heures de travail personnalisées et des jours fériés. Planifiez vos projets avec précision en ajoutant des étapes et des budgets. Attribuez rapidement des tâches grâce à des outils de planification faciles à utiliser. Planifiez les budgets et les ressources avec un reporting performant. Suivez les heures de travail de votre équipe pour superviser l'avancement du projet. Connectez-vous à Asana, Jira, Slack et plus encore via des intégrations directes. Version d'essai gratuite de 30-jours. En savoir plus sur Float

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Un logiciel robuste et convivial d'ordonnancement et de planification visuels qui permet de suivre tous les types de ressources En savoir plus sur Visual Planning
Visual Planning est une puissante solution de gestion logicielle optimisée pour les professionnels du secteur de la gestion du bâtiment, offrant des outils organisationnels phares pour augmenter la productivité de l'entreprise. Grâce à des fonctionnalités complètes, les utilisateurs peuvent surveiller des projets à long ou court terme en temps réel, prévoir les coûts prévus par rapport aux coûts réels, allouer des véhicules et des machines au chantier de construction et plus, sur une seule plateforme. En savoir plus sur Visual Planning

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Outil de gestion du budget et des sous-traitants. Obtenez un aperçu en temps réel de la rentabilité des projets. Standardisez les processus. En savoir plus sur Planyard
Planyard est un outil de gestion du budget et des sous-traitants. Obtenez un aperçu en temps réel de la rentabilité des projets et du travail. Assurez la conformité en normalisant les processus, de l'appel d'offres à la gestion des contrats, en passant par le reporting d'avancement et la facturation. Débarrassez-vous des doubles tâches manuelles et économisez le temps des gestionnaires et des comptables du projet. En savoir plus sur Planyard

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Planifiez vos ressources, organisez vos équipes, anticipez votre staffing grâce à la solution de planification Dispatcher ! En savoir plus sur Dispatcher
Planifiez vos ressources, organisez vos équipes, anticipez votre staffing grâce à la solution de planification Dispatcher ! Dispatcher est la solution cloud et mobile de référence pour la planification et l’optimisation de ressources pour le secteur de la Construction, l’Industrie et de l’Énergie. L'outil permet de piloter efficacement vos ressources en personnel, matériel et équipe sur vos chantiers et projets, de bénéficier d'une vision 360° et d'obtenir une meilleure organisation de vos activités. La plateforme est composée de fonctionnalités prêtes à l’emploi et adaptées à chacun des métiers. En savoir plus sur Dispatcher

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Batiscript

Batiscript

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Les modules du logiciel de gestion du bâtiment BatiScript sont parfaits pour améliorer la productivité et le suivi de vos chantiers en toute facilité. En savoir plus sur Batiscript
Développé en collaboration avec les acteurs du bâtiment, BatiScript est adapté aux métiers de la construction. Son logiciel sur tablette permet d'améliorer la productivité sur les chantiers tout en éliminant leur consommation de papier. BatiScript est une solution 100 % personnalisables. Elle permet au promoteur ou au AMO de gagner du temps dans votre gestion des entreprises, le compte-rendu et la gestion des réserves sur les chantiers. Plus d'information sur batiscript.com En savoir plus sur Batiscript

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Le leader des logiciels de comptabilité pour les petites entreprises. Accès instantané aux informations sur les clients, les fournisseurs et les employés.
QuickBooks Enterprise est un logiciel de comptabilité pour le bâtiment de bout en bout qui évolue avec votre entreprise. Il fournit tous les outils dont vous avez besoin, tout en restant simple d'utilisation. Vous pouvez organiser vos livres, gérer votre stock, suivre vos ventes et même gérer votre paie, pour un coût réduit. Avec QuickBooks Enterprise, vous économisez des milliers de dollars par an par rapport à des solutions comparables. Puissant et flexible, il existe également dans des éditions conçues pour répondre à vos besoins spécifiques. Faites un essai gratuit dès aujourd'hui. En savoir plus sur QuickBooks Desktop Enterprise

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Smartsheet améliore l'efficacité des projets et leur responsabilisation en rationalisant la documentation et la planification.
Smartsheet est la plateforme d'exécution du travail que de nombreuses entreprises de construction parmi les plus importantes au monde utilisent pour rester productives, communiquer entre les équipes distantes et documenter chaque étape de chaque projet. Smartsheet améliore l'efficacité des projets et leur responsabilisation en rationalisant la documentation et la planification. **Meilleure application métier 2014 - Evernote Platform Awards **Gartner Cool Vendor 2015 – gestion de portefeuilles et de projets. En savoir plus sur Smartsheet

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ClockShark est un logiciel mobile de planification et de gestion du temps avec GPS pour les petites entreprises de construction et de maintenance sur site ainsi que les sous-traitants locaux.
ClockShark est un leader des logiciels mobiles de planification et de gestion du temps avec GPS, conçu pour les entreprises du bâtiment, les entreprises de maintenance sur site et les sous-traitants qui veulent un moyen plus simple de gérer le temps de leur personnel, de traiter rapidement et précisément la paie et de comprendre les coûts de revient. Plus de 7 000 clients ont remplacé leurs feuilles de temps papier par des logiciels qui facilitent la gestion de leur entreprise et font le bonheur des comptables. N’hésitez pas plus longtemps, obtenez une version d’essai gratuite dès aujourd’hui. En savoir plus sur ClockShark

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Planification et calendrier en ligne, partage de documents et de photos en ligne, modification de commandes en ligne et approbations de sélections.
Buildertrend est un logiciel de gestion de projets haut de gamme basé sur le cloud. Avec près d'un million d'utilisateurs à travers le monde, Buildertrend permet à de nombreuses entreprises du secteur du bâtiment de gagner en efficacité. Le logiciel de Buildertrend aide les professionnels du bâtiment à développer plus de projets tout en réduisant les retards, en éliminant les erreurs de communication et en augmentant la satisfaction des clients. Devis, planification et modification de commande, communications client et gestion des documents : toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin sont là ! En savoir plus sur Buildertrend

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Faites des offres et gagnez plus de projets rentables en moins de temps avec STACK ! Assistance/formation gratuites et basées sur le cloud. Créez votre compte gratuit dès aujourd'hui !
Le logiciel cloud d'estimation et de calcul des matériaux de construction STACK est facile à utiliser et doté de fonctionnalités permettant d'accélérer votre processus d'appel d'offres afin que vous puissiez collaborer avec votre équipe en temps réel, où que vous soyez. Mieux encore, l'accès à STACK est désormais GRATUIT ! Accédez aux plans de projet partout et à tout moment, depuis n'importe quel appareil. Faites des offres pour plus de travail, en moins de temps. Éliminez les erreurs d'estimation coûteuses. Profitez d'une bibliothèque de bases de données de matériaux personnalisés et prédéfinis. Gagnez plus de projets rentables ! En savoir plus sur STACK

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Assurez le respect des délais et du budget de vos projets grâce à des informations GPS en temps réel. Réduisez les coûts, améliorez la durée des cycles et faites votre travail en toute sécurité.
Connaissez l'emplacement de vos chauffeurs, actifs, matériaux et équipements et la façon dont ils sont utilisés, en temps réel. Optimisez l'utilisation de vos véhicules et autres actifs pour limiter la consommation coûteuse de carburant et l'usure. Suivez les équipements et évitez les vols, visualisez les emplacements précis, améliorez la durée des cycles, répartissez plus rapidement, évitez les accidents, atténuez les risques, évaluez le comportement des chauffeurs, surveillez les diagnostics, etc. En savoir plus sur Motive

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Logiciel de gestion des ressources de construction assurant le suivi et la gestion des outils, des matériaux et des ressources à travers différents emplacements. Version d'essai gratuite de 15 jours.
Ce logiciel de gestion des ressources de construction de pointe vous permet de suivre les outils et l'équipement, de planifier la maintenance et de scanner les étiquettes RFID, les codes-barres, ainsi que les codes QR en masse. Ce système de gestion des ressources entièrement intégré vous permet de créer des points de vente, de gérer l'inventaire et de générer des cas d'assistance en déplacement. Les historiques d'emplacement complets et les rapports exploitables vous aident à prévenir le vol et la perte et font de ce logiciel la solution de gestion des ressources la plus performante sur le marché. Profitez de la version d'essai gratuite de 15 jours. En savoir plus sur EZOfficeInventory

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Logiciel web de gestion de bâtiments résidentiels conçu pour gérer les calendriers de projets, modifier les commandes, les sélections, fournir des devis, etc.
CoConstruct est un logiciel de gestion de la construction bien noté destiné aux constructeurs et rénovateurs d'habitations sur mesure. Gérez facilement, à partir d'une application unique, tous les aspects d'un projet : les devis, les garanties et les sélections, tout en communiquant avec les clients, les corps de métier et les fournisseurs. En savoir plus sur CoConstruct

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Mesurez avec précision les performances de votre flotte, découvrez les frais cachés et identifiez les opérations d'amélioration de votre efficacité avec Verizon Connect.
Le logiciel de gestion de flotte de Verizon Connect pour les petites et moyennes entreprises peut vous aider à découvrir des coûts opérationnels et de carburants cachés tout en révélant une possible efficacité accrue. Utilisez les tableaux de bord et outils de reporting pour analyser les tendances et mesurer avec précision les performances de votre parc automobile. Grâce à la surveillance 24h/24, vous pouvez gérer efficacement les comportements dangereux, les utilisations non autorisées ou les déviations à l'égard des procédures standard. Vous saurez bientôt où réaliser des économies et exploiter une flotte plus efficace. En savoir plus sur Verizon Connect

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Renforcez l'image de votre entreprise. Jobber permet aux entreprises de services à domicile de générer des devis, planifier, facturer et recevoir des paiements plus rapidement.
Renforcez l'image de votre entreprise grâce au logiciel de service à domicile Jobber. Jobber aide des milliers d'entreprises à améliorer et à faire croître leur activité. Générez des devis, planifiez et facturez des missions où que vous vous trouviez ; optimisez les itinéraires et effectuez le suivi et la répartition des équipes ; envoyez des alertes et communiquez avec les clients ; synchronisez automatiquement toutes vos actions avec votre logiciel de comptabilité grâce à cette solution tout-en-un. Vous recevrez vos paiements plus vite et aurez l'air plus professionnel que jamais. De plus, l'assistance gratuite de Jobber est disponible pour vous aider à chaque étape. En savoir plus sur Jobber

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AccuLynx est un des logiciels les plus fiables du secteur de la charpente, conçu pour aider les entrepreneurs à gérer et développer leur activité.
AccuLynx est une des applications logicielles de charpente les plus fiables du secteur, conçue pour aider les entrepreneurs à gérer et développer leur activité. L'application regroupe de nombreuses fonctionnalités performantes et des outils faciles à utiliser qui aident à rationaliser les processus des couvreurs, à augmenter leurs profits et à fournir un service client haut de gamme. AccuLynx permet aux couvreurs de gérer tous les aspects de leur activité à partir d'une seule application. En savoir plus sur AccuLynx

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Solution de gestion de la construction et de l'immobilier qui en regroupe tous les éléments pour un contrôle rationalisé, à source unique.
Fournit aux entreprises de construction et immobilières une solution complète pour gérer l'ensemble du cycle de vie de projet ou du bien immobilier avec fiabilité, précision et efficacité. Anciennement Sage Timberline Office. En savoir plus sur Sage 300 Construction and Real Estate

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Outils d'estimation, de gestion de projet et de productivité pour les projets de construction.
Découvrez comment plus de 500 000 professionnels dans 75 pays réalisent des estimations plus rapidement et plus précisément avec UDA ConstructionSuite. Conçu pour les entrepreneurs généraux, les constructeurs résidentiels et les sous-traitants, ConstructionSuite gère des projets de plus de 65 milliards de dollars et offre une estimation réelle à l'aide d'outils spécifiques à l'industrie, tels que RSMeans Cost Data, les applications de paiement AIA, les modèles d'estimation, la véritable intégration bidirectionnelle QuickBooks, la gestion des avis de changement et l'intégration avec les principaux programmes de CAO. À essayer dès aujourd'hui ! En savoir plus sur UDA ConstructionSuite

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Un logiciel d'inspection et de maintenance intuitif et facile à utiliser, idéal pour le secteur de la construction.
Whip Around permet aux opérateurs et aux conducteurs de poids lourds de mener efficacement leurs inspections de véhicules. Ces données d'inspection sont hébergées sur la plateforme numérique, donnant aux propriétaires d'entreprise et aux gestionnaires de flotte un accès instantané aux résultats d'inspection et aux données vitales de leurs parcs de véhicules. Rationalisez les inspections de vos véhicules de chantier et gérez leur maintenance de manière proactive en veillant à ce que vous respectiez les réglementations du DOT et de l'OSHA. En savoir plus sur Whip Around

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Bénéficiez d'outils de gestion des tâches, des contacts et des missions performants et efficaces dans une interface simple à comprendre et à utiliser.
JobNimbus est un des logiciels de gestion de la construction les plus polyvalents et les plus faciles à utiliser. Suivez les prospects, les tâches et les travaux à partir d'un logiciel facile à utiliser. Vous pouvez accéder à vos informations où que vous soyez, mettre tout le monde sur la même page et développer votre entreprise. En savoir plus sur JobNimbus

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Construisez plus vite, plus intelligemment et mieux avec ConstructionOnline.
Construisez plus vite, plus intelligemment et mieux avec ConstructionOnline. En savoir plus sur ConstructionOnline

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Houzz Pro est une des principales solutions pour le bâtiment adressées aux professionnels du bâtiment et de la conception de maisons individuelles.
Houzz Pro est une des principales solutions pour le bâtiment adressées aux entrepreneurs résidentiels. Obtenez une solution tout-en-un qui couvre l'ensemble du cycle de vie client, notamment le marketing, le CRM, les estimations, les calculs, les plans en 3D, la gestion de projet, la collaboration, la facturation et les paiements en ligne, l'intégration à QuickBooks et un portail client. Profitez d'une version d'essai gratuite dès aujourd'hui pour découvrir pourquoi des milliers de professionnels ont adopté Houzz Pro pour développer et gérer leur entreprise. Des forfaits sont disponibles pour les entreprises de toute taille à partir de 49 $/mois. En savoir plus sur Houzz Pro

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Plateforme de productivité d'entreprise qui aide les entrepreneurs en rénovation à gérer les flux de travail, les employés, les ventes et les opérations sur le terrain.
JobProgress est une application TOUT-EN-UN "Run your Business" pour TOUS LES PRESTATAIRES. JobProgress équipe les entrepreneurs avec une application facile à utiliser qui produira des résultats inégalés en vous permettant de contrôler, d'organiser et de gérer votre entreprise partout, à tout moment. JobProgress est facile et puissant, permettant le travail d'équipe et le flux de travail du point de vue de l'entrepreneur en rénovation domiciliaire afin que vous et votre équipe puissiez suivre, surveiller et mesurer intuitivement leurs progrès. En savoir plus sur JOBPROGRESS

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La principale solution logicielle de gestion de programmes de construction basée sur le cloud pour les propriétaires de projets d'investissement.
Contrairement aux solutions axées sur les sous-traitants, e-Builder est une solution de gestion de programme de construction pour les propriétaires qui gère le coût du programme d'investissement, le calendrier et les documents grâce à un flux de travail et à une business intelligence d'envergure internationale. e-Builder est une solution complète conçue à la base pour donner le contrôle et réduire les surprises pour les propriétaires de programmes d'investissement. Comme solution de gestion de programme basée dans le cloud, les propriétaires bénéficient de temps de cycle réduits, d'économies d'argent substantielles, de risques atténués et d'une productivité exceptionnelle. En savoir plus sur e-Builder Enterprise

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Le logiciel BIM (Building Information Modeling) de Revit comprend des fonctions de conception architecturale, d'ingénierie MEP (mécanique, électricité et plomberie), d'ingénierie structurelle et de construction.
Le logiciel BIM (Building Information Modeling) d'Autodesk Revit prend en charge les équipes multidisciplinaires tout au long du cycle de vie du projet et ce, plus efficacement que jamais. Une interface entièrement repensée vous permet de contrôler le logiciel avec de nouvelles vues à onglets que vous pouvez ancrer, diviser en vignettes et afficher sur un deuxième écran. Modélisez votre design dans une vue 3D pour bénéficier d'une expérience de conception encore plus immersive. En savoir plus sur Revit

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Automatisez vos tâches administratives et personnalisez les outils de gestion de la construction dont vous avez besoin pour faire fonctionner votre activité, sans coder quoi que ce soit.
Quick Base est un logiciel de gestion pour le secteur du bâtiment qui fournit les bonnes informations aux bonnes personnes, au bon moment. Les entrepreneurs utilisent Quick Base pour suivre les projets de construction, centraliser les données, tout en obtenant des renseignements plus approfondis et en stimulant l'efficacité de leurs processus. Quick Base est une solution de bout en bout dotée d'outils de CRM, de gestion de projets, de requêtes de service, de gestion d'employés, de gestion de commandes, etc. Le tout, sans code. En savoir plus sur Quickbase

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Premier est un logiciel de construction de gestion de projet et de comptabilité tout-en-un basé sur le cloud, élu "Best Ease of Use and Best Value" par Gartner en 2020.
Premier a été nommé n° 1 des logiciels tout-en-un de comptabilité, d'établissement des coûts, de gestion de projets et de gestion des documents par Gartner. Développé pour les entrepreneurs généraux, la gestion de la construction, la conception-construction, les promoteurs immobiliers, les constructeurs de maisons et les entrepreneurs spécialisés, Premier a aidé des centaines de gestionnaires de projet à obtenir une évaluation précise et fiable des coûts du travail afin de prendre des décisions plus rapides et plus intelligentes. En savoir plus sur Premier

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Spectrum est une solution ERP web complète dotée d'outils de pointe destinés à la comptabilité, la gestion de projet, etc.
Spectrum est une solution ERP web complète avec des outils de pointe destinés à la comptabilité, la gestion de projet, la gestion des équipements et des matériaux, la gestion des services, le contrôle des documents, les ressources humaines et la paie, l'inventaire, le reporting, etc. Spectrum permet aux entrepreneurs de travailler en temps réel, peu importe où le travail les emmène. En savoir plus sur Viewpoint Spectrum

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Vista est une suite intégrée d'applications de gestion des finances, des opérations et des projets destinée aux entrepreneurs et aux propriétaires de projets d'investissement.
Vista est conçu autour d'une gestion basée sur les rôles pour tous les aspects du cycle de vie du projet. Les capacités d'intégration permettent d'éliminer la saisie de données redondantes et d'améliorer le flux d'informations entre les services et les membres de l'équipe de projet en utilisant les flux de travail réels tout au long du processus de comptabilité. En savoir plus sur Viewpoint Vista

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Cette solution logicielle vous aidera à maintenir vos coûts opérationnels à un minimum et à optimiser le niveau de service fourni.
Le logiciel ePROMIS ERP (Enterprise Resource Planning) pour le secteur du transport et de la logistique est une application métier conviviale qui fournit les informations dont vous avez besoin en temps réel pour favoriser une satisfaction client plus élevée. Le logiciel ePROMIS ERP pour le secteur du transport couvre tous les aspects du processus, de la planification et de l'exécution au paiement. En savoir plus sur ePROMIS ERP

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Aconex, groupe Oracle est la plateforme leader pour l’exécution digitale des projets qui connecte les équipes à travers le monde.
Aconex, groupe Oracle est la plateforme leader pour l’exécution digitale des projets qui connecte les équipes à travers le monde. Avec plus de 5 millions d’utilisateurs et plus de 1000 milliards de valeur de projet cumulée dans plus de 70 pays, Aconex, groupe Oracle connecte maîtrises d’ouvrage, maitres d’œuvre, entreprises et équipes projet dans les secteurs de la construction, de l’infrastructure et de l’énergie et ressources, offrant visibilité et contrôle aux différentes organisations collaborant sur un projet. En savoir plus sur Oracle Aconex

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Une solution cloud complète pour la gestion de projets de construction, le contrôle des documents et les finances relatives à la construction.
RedTeam prend en charge toutes les fonctionnalités de gestion de projet du début à la fin. Faites glisser et déposez tous vos plans et spécifications dans l'outil de reconnaissance optique de caractères de RedTeam pour gérer plus facilement vos plans. Créez des addenda et gérez la dernière version de tous les dessins techniques. Utilisez le flux de travail de soumission pour suivre toutes les étapes de votre processus de soumission. Gérez vos jalons et vos tâches avec le calendrier de Gantt de RedTeam. Gérez tous les documents de contrôle avec Dialog de RedTeam, y compris les demandes d'informations, les comptes rendus de réunion et les ordres du jour. En savoir plus sur RedTeam

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ServiceTitan est un logiciel métier qui transforme la façon dont les entreprises de services d'interventions pour particuliers et professionnels réalisent leurs activités.
ServiceTitan est une des principales solutions logicielles métiers tout-en-un dédiée aux entrepreneurs des secteurs résidentiel et commercial. Avec des outils puissants qui stimulent les ventes, dynamisent votre équipe et fournissent des informations en temps réel, ServiceTitan est approuvé par plus de 100 000 professionnels des services et par les meilleures entreprises du monde. Obtenez une démo personnalisée pour voir comment ServiceTitan peut aider votre entreprise à se développer. En savoir plus sur ServiceTitan

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Priority Matrix aide les gestionnaires et les cadres à réussir grâce à une gestion des priorités plus efficace.
PRIORITY MATRIX est une suite logicielle puissante, intuitive et facile à utiliser qui aide les MANAGERS à mieux gérer leurs priorités en utilisant des méthodologies éprouvées de gestion du temps. La matrice de priorités fournit une plateforme permettant aux ÉQUIPES de hiérarchiser les tâches et les projets pour travailler plus efficacement, communiquer les priorités de l'équipe, déléguer le travail, suivre les progrès et, en fin de compte, fournir plus de visibilité et de responsabilité. En savoir plus sur Priority Matrix

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Remplacez documents et processus de construction inefficaces par des applications mobiles personnalisables. Pas de codage ni de programmation nécessaire.
GoCanvas est un logiciel cloud qui permet aux entreprises du bâtiment de remplacer des formulaires papier coûteux et inefficaces par des applications puissantes sur leurs smartphones et leurs tablettes. Des inspections aux ordres de travail, en passant par les JSA (Job Safety Analysis), etc., GoCanvas permet aux maîtres d'œuvre et entrepreneurs spécialisés de collecter rapidement et en toute sécurité les données dont ils ont besoin pour dynamiser leur entreprise. Avec GoCanvas, les données peuvent être partagées en toute sécurité, stockées dans le cloud et analysées en temps réel afin de rationaliser les processus, réduire les risques et stimuler l'efficacité des opérations. En savoir plus sur GoCanvas

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FOUNDATION® est l'un des meilleurs logiciels de facturation pour le bâtiment et la construction en Amérique, un système entièrement intégré de comptabilité analytique et de gestion de projet.
Foundation Software fournit la comptabilité analytique, la gestion de projet et les applications mobiles, ainsi que le traitement de la paie et le consulting, pour gérer l'aspect commercial du bâtiment. Le logiciel pour le bâtiment FOUNDATION est développé et supporté depuis 1985 en vertu d'un engagement dans un seul secteur. C'est pourquoi il a été construit autour d'une puissante base de données Microsoft SQL Server pour fournir un reporting, une sécurité des données et une flexibilité robustes. Est-il adapté à vos besoins ? Visitez le site pour le savoir. En savoir plus sur FOUNDATION

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Rapports quotidiens de construction pour les surintendants, les contremaîtres et les gestionnaires de projet sur le chantier.
Raken a été nommé nº 1 par le Daily Reporting Software et fait partie du top 5 des applications mobiles pour la construction selon AGC National. C'est l'application de reporting quotidien la plus simple et la plus rapide, qui vous fait gagner du temps dans votre processus de reporting quotidien. Tapez ou dictez des informations au cours de la journée directement à partir de votre téléphone/tablette sur le chantier. Ajoutez des images de construction, des vidéos et des pièces jointes à votre rapport et à la fin de la journée, envoyez votre rapport quotidien par e-mail ! En savoir plus sur RAKEN

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Logiciel de gestion de projets et financière intégré à l'échelle des grandes entreprises pour les secteurs de la construction, de l'ingénierie et de l'architecture.
CMiC est le premier fournisseur de solutions logicielles complètes et intégrées pour les projets de construction et de capital des grandes entreprises. Depuis près de quatre décennies, CMiC s'est associé aux plus grandes sociétés d'AEC et propriétaires de projets du monde entier, afin de mieux comprendre les besoins commerciaux uniques de la construction. En associant une infrastructure technologique flexible avec une philosophie d'intégration totale, le logiciel CMiC réduit les coûts, améliore la productivité et augmente l'interopérabilité. En savoir plus sur CMiC

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Oracle Primavera est la solution la plus puissante, la plus robuste et la plus simple à utiliser pour la planification, la gestion et l'exécution de projets de toutes tailles.
La suite logicielle Oracle Primavera propose des applications sur site et sur le cloud puissantes, robustes et faciles à utiliser pour la hiérarchisation, la planification, la gestion et la réalisation de programmes, de portefeuilles et de projets réussis au niveau mondial. Qu'il s'agisse de planification de projets, de contrôle des coûts et des projets, de gestion des documents ou de portefeuille, d'analytique ou encore d'analyse de risque, elle permet aux constructeurs, aux ingénieurs et aux propriétaires de projet de secteurs à forte intensité d'actifs d'améliorer les résultats tout au long du cycle de vie du projet. En savoir plus sur Oracle Primavera Cloud

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Rhumbix est une source fiable et unique concernant les données d'interventions.
Managing simplifie la gestion des données d'interventions sur site. Les entrepreneurs peuvent mieux gérer diverses sources de données, de la documentation professionnelle à risque au pointage, en passant par la gestion du temps, etc. En savoir plus sur Rhumbix

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eSUB normalise la gestion de projet et propose un système de documentation pour sous-traitants basé sur les meilleures pratiques du secteur.
eSUB fournit un logiciel de gestion du bâtiment mobile et basé sur le cloud conçu pour permettre aux entrepreneurs indépendants de gérer des projets depuis n'importe quel appareil. Créez et stockez tous vos documents de construction et activités de gestion de projet et accédez-y à partir d'un emplacement central. Gérez les projets dématérialisés à l'aide d'une connexion Internet sécurisée depuis le bureau ou sur le terrain. La suite logicielle eSUB comprend des soumissions, des ordres de modification, des demandes de renseignement, des rapports quotidiens, une application mobile, l'intégration des e-mails, des notes sur le terrain, des cartes de pointage et bien plus encore. En savoir plus sur eSUB

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Une solution de gestion du bâtiment tout-en-un axée sur la comptabilité, la gestion de projet et la gestion des services. Adoptée par de nombreux clients depuis plus de trente ans.
Jonas Enterprise est une solution de gestion du bâtiment tout-en-un axée sur la comptabilité, la gestion de projet et la gestion des services. Il s'agit d'une solution destinée aux sous-traitants spécialisés de moyenne à grande envergure, comme les mécaniciens, électriciens, les spécialistes du CVC et les plombiers, ainsi qu'aux maîtres d'œuvre qui cherchent des outils de reporting et de finance robuste en vue de normaliser leurs processus commerciaux et d'achever les processus de comptabilité plus rapidement, avec moins d'erreurs. Affichez les ordres d'achat et effectuez le suivi des travaux, matériaux, sous-traitants, outils et équipements pour gérer l'ensemble de vos projets où que vous soyez. En savoir plus sur Jonas Enterprise

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Comptant des milliers de clients comme Daltile et Sherwin Williams, Measure Square transforme la manière dont les entreprises de revêtements de sol travaillent.
Comptant des milliers de clients comme Daltile et Sherwin Williams, Measure Square transforme la manière dont les entreprises de revêtements de sol travaillent. Ce logiciel permet aux organisations de toutes tailles d'effectuer des mesures facilement (avec des compteurs laser) et de concevoir des plans d'étage. La possibilité de créer des estimations professionnelles et d'obtenir des signatures sur place est également proposée. Au final, Measure Square améliore considérablement les ventes et les bénéfices de l'entreprise. En savoir plus sur MeasureSquare

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Logiciels de gestion du bâtiment : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion du bâtiment ?

Un logiciel de gestion du bâtiment (également appelé logiciel de gestion de projets de construction) aide les constructeurs, les entrepreneurs et les sous-traitants à gérer des projets de construction. Pour l'essentiel, les systèmes de gestion du bâtiment fonctionnent comme des solutions de gestion de projet dotées de fonctionnalités supplémentaires telles que la gestion documentaire, la gestion budgétaire, la gestion des appels d'offres, la comptabilité, l'automatisation des flux de travail et la gestion des ressources. 

Ces solutions aident les constructeurs, les ingénieurs et les architectes à partager des informations sur l'avancement des travaux, à suivre les coûts et les dépenses, à planifier les ressources et à suivre les délais de leurs projets. Les logiciels de gestion du bâtiment sont également connus sous le nom de logiciels pour entrepreneur en bâtiment.

Avantages d'un logiciel de gestion du bâtiment

  • Visibilité en temps réel du cycle de vie des projets : les systèmes de gestion du bâtiment permettent à toutes les parties prenantes, du personnel sur le terrain jusqu'aux membres de la direction, d'obtenir une vue unifiée de tous les aspects d'un projet. Contrairement aux méthodes manuelles, ces systèmes permettent de suivre les dépenses des projets, de répondre à des problèmes urgents en temps voulu et de minimiser les retards dus à des événements imprévus. 
  • Meilleure répartition du travail : en utilisant un système de gestion du bâtiment, les gestionnaires peuvent assigner des projets et des tâches aux ouvriers en quelques clics. Ce type de système permet de s'assurer que toutes les parties prenantes ont connaissance de leurs tâches quotidiennes à l'avance et d'éliminer tout risque de confusion. Les gestionnaires sont également informés dès que quelque chose ne se passe pas comme prévu ou qu'une tâche n'est pas remplie dans les délais. 

Fonctionnalités clés des logiciels de gestion du bâtiment

  • Gestion des réponses aux appels d'offres : présentez et acceptez des offres provenant de sous-traitants ou de tiers, analysez et comparez des offres pour choisir la meilleure option, envoyez des demandes de renseignement et gérez un référentiel centralisé regroupant toutes les informations sur les appels d'offres. 
  • Gestion des documents : créez, suivez, enregistrez et gérez tous les documents liés à vos projets et à votre personnel pour permettre à toutes les parties prenantes de trouver facilement les documents dont elles ont besoin.
  • Gestion de projets : créez une procédure étape par étape pour chaque projet.
  • Suivi du budget et établissement des coûts : imputez et enregistrez les frais nécessaires pour mener à bien chaque projet, tâche et sous-tâche en les comparant aux prévisions budgétaires. 
  • Gestion des contrats : gérez un référentiel centralisé de tous les contrats et accords entre votre entreprise et vos clients, distributeurs, fournisseurs et intervenants. La gestion des contrats permet également de suivre les étapes clés définies dans vos contrats. 
  • Gestion des feuilles de temps : suivez les heures de travail de tous vos collaborateurs. 

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion du bâtiment

Les logiciels de gestion du bâtiment sont essentiels pour mener à bien des projets de manière efficace et rentable. Ils permettent de simplifier la gestion de votre entreprise de construction dans son ensemble et de gérer simultanément plusieurs projets sans chevauchements ni retards injustifiés. Cela étant dit, il est important de choisir un logiciel capable de répondre aux besoins de votre entreprise et vous devez prendre en compte plusieurs points au moment de présélectionner différents logiciels de gestion du bâtiment.

  • Coût total de possession : le coût d'un système de gestion du bâtiment dépend de plusieurs facteurs. Bien que les éditeurs de logiciels traditionnels proposent toujours des déploiements sur site sur la base d'un coût unique et prédéfini, la plupart des éditeurs proposent désormais des solutions sur le cloud disponibles selon différents modèles de prix. Parmi ces solutions, quelques outils de gestion du bâtiment basés sur le cloud proposent des ensembles de fonctionnalités avancées pour un nombre illimité d'utilisateurs, plutôt que de demander des frais périodiques fixes pour chaque projet géré. D'autres encore facturent en fonction du nombre d'utilisateurs, mais permettent de gérer un nombre illimité de projets. Les entreprises doivent donc déterminer quel modèle tarifaire correspond le mieux à leurs besoins en fonction du nombre total d'utilisateurs et de la fréquence ou des coûts de leurs projets. 
  • Solution avec formation et support inclus : étant donné que les systèmes de gestion du bâtiment sont utilisés par l'ensemble du personnel d'une entreprise de construction, de la direction aux superviseurs sur le terrain, il est essentiel que chaque employé apprenne à l'utiliser. Avant de prendre une décision d'achat, pensez à évaluer les modules de formation proposés par différents éditeurs et renseignez-vous concernant leurs offres et conditions en matière de support. 

Principales tendances en matière de logiciel de gestion du bâtiment

  • Les logiciels optimisés par intelligence artificielle (IA) améliorent les outils de gestion du bâtiment : les systèmes modernes de gestion du bâtiment incluent un grand nombre de fonctions avancées d'IA et de data analytics. Les entreprises spécialisées dans le bâtiment dépendent fortement de ces systèmes qui s'occupent non seulement de collecter des données en temps réel provenant de diverses sources, mais aussi de fournir de précieuses informations commerciales. Les fonctions de machine learning et d'IA intégrées aident également les membres de la direction à mieux comprendre les problèmes qui impactent les processus, à adopter de meilleures approches et à améliorer certaines tâches comme le suivi des effectifs, la facturation des projets et la création de devis. 
  • Les appareils portables vont impacter le secteur de la gestion du bâtiment :  les entreprises de construction utilisent de plus en plus d'appareils connectés dans leurs activités quotidiennes. Ces dispositifs portables (p. ex. des lunettes et vestes intelligentes ou des capteurs embarqués sur les uniformes) aident les utilisateurs à collecter des données sur la productivité, l'efficacité et la sécurité des employés. Ces données sont partagées en temps réel avec le logiciel de gestion du bâtiment afin d'analyser les conditions de travail et de mesurer le rendement du personnel par rapport à différentes normes qui permettent de minimiser les temps d'arrêt, de vérifier la disponibilité des équipements, d'éviter les processus à risque, de garantir la sécurité des employés, etc.