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Service Cloud 360, la première plateforme de service client au monde, permet aux entreprises d’assurer un engagement sans faille de l’ensemble de leurs clients. En savoir plus sur Salesforce Service Cloud
Transformez votre call center avec un service proactif et personnalisé. Tirez parti d'un historique d'achat précis et d'une vue complète de l'historique des conversations pour aider vos équipes de service à dépasser les attentes des clients. Offrez à vos clients une expérience de service cohérente et efficace à chaque appel avec Service Cloud Voice. La solution permet aux agents d'accéder instantanément à une vue complète des clients ainsi qu'à un ensemble d'outils et d'informations de haute qualité. pour clôturer les cas plus rapidement. En savoir plus sur Salesforce Service Cloud

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Twilio Flex est une plateforme cloud pour centre d'appels entièrement programmable qui offre aux entreprises un contrôle complet à chaque couche de la pile. En savoir plus sur Twilio
Twilio Flex est une plateforme cloud pour centre d'appels entièrement programmable qui offre aux entreprises un contrôle complet de leur expérience de centre d'appels. Grâce à cette solution, les entreprises peuvent déployer instantanément une plateforme pour centre d'appels omnicanal et personnaliser, programme par programme, chaque élément de l'expérience, y compris l'interface agent, les canaux de communication, le routage des interactions et le reporting pour répondre aux besoins uniques de l'activité. En savoir plus sur Twilio

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Aircall permet aux administrateurs d'ajuster instantanément les équipes en fonction de la saisonnalité, d'ajouter des effectifs dans plus de 100 pays et de les intégrer aux outils de CRM les plus courants. En savoir plus sur Aircall
Aircall est le système de téléphonie cloud de choix pour les entreprises modernes de plus de 3 utilisateurs. Déployez un véritable Call Center et connectez-y plus de 100 outils CRM et d'assistance en quelques minutes seulement. Les équipes de vente et d'assistance communiquent de manière claire et efficace, tout en étant plus productives. Les administrateurs peuvent créer instantanément des numéros dans plus de 100 pays et obtenir des statistiques détaillées sur les appels. Accessible sur ordinateur comme sur téléphone portable, Aircall est utilisé par plus de 14 000 entreprises au quotidien. Essayez gratuitement dès aujourd'hui ! En savoir plus sur Aircall

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Zendesk Talk est un logiciel pour call centers intégré au système de cas d'assistance Zendesk. En savoir plus sur Zendesk Suite
Zendesk développe des logiciels de call center et de services pour améliorer les relations avec les clients. Communiquez avec vos clients sur une solution de call center intégrée au système de cas d'assistance de Zendesk. Plus de 200 000 entreprises telles que Uber, L'Oreal, Norauto, and Videdressing utilisent Zendesk pour réduire leurs coûts d'assistance, augmenter leur productivité et améliorer la satisfaction de leurs clients. En savoir plus sur Zendesk Suite

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BigProfiles est une plateforme d'IA (intelligence artificielle) pour les téléventes qui prédit la probabilité d'achat de chaque prospect en vue de stimuler les ventes. En savoir plus sur BigProfiles
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Adoptez une solution de centre de contact Cloud intuitive, omnicanale et IA-ready pour offrir un service client exceptionnel En savoir plus sur Vocalcom Hermes360
Vocalcom Hermes360 répond aux enjeux actuels des professionnels de la relation clients et du marketing avec une solution ultra-intuitive, omnicanale et “IA-ready“ qui renforce l’efficacité de vos agents et optimise vos conversations clients. Facile d’utilisation et ergonomique, notre logiciel s’accompagne de fonctionnalités dédiées qui permettent aux agents de fluidifier leur conversation et d’offrir des interactions personnalisées tout au long du parcours client quel que soit le canal En savoir plus sur Vocalcom Hermes360

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Configurez un call center international local ou virtuel en quelques minutes pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. En savoir plus sur Zadarma
Le call center représente souvent la "vitrine" de l'entreprise et le trait d'union avec les clients et partenaires qui l'utilisent pour jauger la réputation et la fonctionnalité de l'entreprise. Un PBX étendu facile à configurer de Zadarma peut devenir votre outil fiable pour toutes les communications vocales. Des tarifs attrayants qui ne dépendent pas du nombre de vos agents et aucun équipement requis vous permettront de présenter le meilleur côté de votre entreprise. En savoir plus sur Zadarma

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3CX est une solution pour centre d’appels avec appels & chats. Inclut files d’attente, rapports, enregistrements et intégration CRM. En savoir plus sur 3CX
3CX est une solution pour centre d’appels tout-en-un offrant une communication client via voix, vidéo & chat. Offre des stratégies de files d’attente avancées individuelles ou groupées. S’intègre avec de nombreux CRM & MS 365. Rapports et enregistrements inclus. Interface unique pour répondre aux clients via Live Chat, Facebook & SMS. Flux d’appels pour gagner du temps. Accessible à distance avec les applis mobiles gratuites iOS & Android. Déployable en local ou sur le cloud. En savoir plus sur 3CX

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Améliorez la technologie de votre call center et découvrez une plateforme UCaaS (United Communications as a Service) riche en fonctionnalités et qui inclut également des capacités de conversation omnicanales. En savoir plus sur CallTrackingMetrics
CallTrackingMetrics est un fournisseur mondial d'analytique de conversation qui fournit des données aux spécialistes du marketing leur permettant de prendre des décisions stratégiques en toute confiance. Plus de 100 000 utilisateurs, dont le Washington Post, Verizon Connect et ServiceMaster, s'appuient sur CTM (CallTrackingMetrics) pour prendre des décisions publicitaires basées sur les données. CTM s'intègre aux outils de base comme Google Ads et Google Analytics, HubSpot, Salesforce, Zoom et Facebook. Alignez les équipes autour de données précieuses avec des outils de gestion des leads, un reporting et un routage intelligent pour optimiser l'expérience client. En savoir plus sur CallTrackingMetrics

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LiveAgent offre aux entreprises un service client exceptionnel. Créez une communauté de clients, augmentez la satisfaction de ceux-ci et atteignez vos objectifs. En savoir plus sur LiveAgent
LiveAgent intégre dans le logiciel d'assistance multicanale tout-en-un les fonctionnalités d'un centre d'appels pour vous aider à répondre aux appels client. Regroupez les appels téléphoniques depuis votre site web ou votre téléphone fixe dans une seule interface. Choisissez votre fournisseur de services VoIP (Voice Over IP), connectez des lignes SIP (protocole d'initiation de session) et des numéros locaux sans limite de numéros, routez et enregistrez vos appels. LiveAgent facilite la mise en place d'un service client international. Essayez LiveAgent gratuitement pendant 14 jours, aucune carte de crédit n'est requise. En savoir plus sur LiveAgent

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Bitrix24 est un logiciel gratuit pour le CRM et les call centers utilisé par plus de huit millions d'entreprises. Il est entièrement gratuit jusqu'à 12 agents. Cloud et open source. En savoir plus sur Bitrix24
Bitrix24 est un logiciel gratuit unique pour les call centers. Si vous choisissez la version cloud, vous pouvez commencer à appeler et à recevoir des appels en quelques minutes. Vous ne payez que si vous nécessitez plus de 12 employés, si vous souhaitez louer un numéro de téléphone ou un connecteur SIP ou si vous voulez utiliser la téléphonie Bitrix24 pour les appels sortants. Vous pouvez également acheter des éditions autohébergées de Bitrix24 si un accès au code source est nécessaire ou si vous souhaitez déployer la solution sur site. En savoir plus sur Bitrix24

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Agile CRM est une suite complète de ventes, de marketing et de services conçue pour permettre aux PME de vendre et de commercialiser comme les sociétés du classement Fortune 500. En savoir plus sur Agile CRM
Logiciel pour call centers Agile CRM - le logiciel Call Center CRM aide l'équipe de support client avec des outils puissants pour fermer les tickets de support plus rapidement et s'assurer que les clients réussissent à utiliser le produit. Fonctionnalités offrant intégrations de la téléphonie avancées, appels sortants, appels entrants, routage d'appel, billetterie de bureau d'assistance, appels par balise, groupes d'assistance, enregistrement d'appel, notes d'appel, scripts d'appel, rapports d'appels et bien d'autres fonctions. En savoir plus sur Agile CRM

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CloudTalk est un système de téléphonie basé sur le cloud pour les équipes de support et de vente. Découvrez une gestion des appels simple et amusante. Profitez de votre version d'essai gratuite dès aujourd'hui. En savoir plus sur CloudTalk
CloudTalk est un système téléphonique VoIP (Voice-over-IP) conçu pour les entreprises modernes. Plus de 2 500 entreprises, dont DHL, Yves Rocher et Glovo, font confiance à CloudTalk pour la qualité de ses appels et sa vaste gamme de fonctionnalités. Simplifiez le travail de vos équipes de vente et de support client grâce à plus de 70 fonctionnalités d'appel avancées et à des intégrations faciles à configurer avec vos systèmes d'assistance, de CRM et d'e-commerce. C'est le système téléphonique idéal pour les entreprises de moyenne envergure qui souhaitent se développer. Profitez d'une version d'essai de quatorze jours entièrement gratuite. En savoir plus sur CloudTalk

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Customer Care Suite integrated with Asterisk Open Source PBX. Multi channel solution for Inbound, Outbound and Blended Contact Centers. En savoir plus sur XCALLY
Omnichannel solution for Inbound, Outbound and Blended Contact Centers based on Asterisk. Engage your customers with the Motion unique technology: multichannel, realtime, powerful and effective. Provi de the best Customer Journey Experience using the Voice, Web Chat, E-Mail, SMS and Fax channels. Take advantage of the Contact Management, Predictive Dialer and Cally Square IVR designer. En savoir plus sur XCALLY

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Standard, numéros, Predictive d'appel, diffuseur vocaux, visioconférence - Collaborer avec vos clients et équipes devient plus simple! En savoir plus sur Kavkom
Kavkom réinvente la communication interne et externe de votre entreprise grâce à sa plateforme multi-fonctions interconnectant téléphonie d'entreprise, numéros de téléphone dans plus de 50 pays, visioconférence, CRM, campagnes d'appels, diffusions de messages vocaux, envois de SMS.. Notre produit modulable s'adapte à tout type d'entreprise, quelle que soit sa taille, et vous donne accès à un système sur mesure doté de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. En savoir plus sur Kavkom

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LiveVox est une plateforme de centre d'appels de nouvelle génération intégrant des communications omnicanales, un CRM, une IA pratique et une WFO dans une solution unique. En savoir plus sur LiveVox
LiveVox est l'un des principaux fournisseurs de solutions cloud pour les centres d'appels d'entreprise (plus de 25 agents), gérant plus de 12 milliards d'interactions par an dans un environnement multicanal. Fort d'une expérience de plus de 15 ans dans le domaine du cloud, ce système aide les responsables de centre d'appels à élaborer des stratégies d'engagement efficaces sur le canal choisi par le consommateur. Les fonctionnalités de pointe en matière d'atténuation des risques et de sécurité permettent aux clients de s'adapter rapidement à un environnement commercial en pleine mutation. En savoir plus sur LiveVox

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Destiné aux centres d'appels sortants. Le but est d'aider les call center à atteindre et dépasser leurs ICP, à prendre de meilleures décisions en fonction des informations collectées et à gérer les contacts de manière plus éclairée. En savoir plus sur Adversus
Adversus est une solution de numérotation web et de call center utile pour les entreprises de télémarketing, de collecte de fonds et de planification de rendez-vous. Des campagnes intelligentes optimisent efficacement votre call center en automatisant les flux de contacts et d'appels, tout en filtrant les conversations à haut potentiel. Le module Journey vous permet d'automatiser et d'intégrer tout ce qui vous vient à l'esprit. Restez à jour des événements et réagissez de manière adaptée. En savoir plus sur Adversus

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Logiciel pour call centers sortants facile à utiliser et complet basé sur le cloud avec de nombreuses fonctionnalités avancées, mais sans frais de configuration ni de frais d'agent mensuels En savoir plus sur Dialfire
Logiciel cloud pour call centers sortant facile à utiliser avec numérotation prédictive performante. Très fiables et sécurisés. Cette solution augmente la productivité grâce à des formulaires personnalisables, des campagnes en plusieurs étapes avec des flux de travail automatisés, des analyses entrantes et combinées personnalisables en temps réel, ainsi que le suivi et l'enregistrement des appels. Intégration aux logiciels existants via l'API REST. Prise en charge de l'externalisation des tâches vers des call centers sous-traités. Idéale pour les bureaux dispersés. Paiement par utilisation. Aucuns frais d'installation ni de frais d'agent. En savoir plus sur Dialfire

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Un outil pour call center qui inclut les appels vidéo, un système de numérotation prédictive et progressive, des campagnes par SMS, le reporting et la synchronisation avec Google Agenda. En savoir plus sur Neotel Call Center Software
Un outil pour call center qui inclut les appels vidéo, un système de numérotation prédictive et progressive, des campagnes par SMS, le reporting et la synchronisation avec Google Agenda. En savoir plus sur Neotel Call Center Software

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Une solution logicielle avancée de call center qui prend en charge la numérotation prédictive, progressive, de prévisualisation, de masse et manuelle. En savoir plus sur ICTBroadcast
Un logiciel avancé de call center avec de communications unifiées qui comprend de nombreuses fonctionnalités via la numérotation prédictive, automatique, de masse, progressive, de prévisualisation et manuelle accompagnée d'un portail d'agents WebRTC. La plateforme prend également en charge IVR Studio pour créer des SVI et bénéficier de divers outils : envoi de fax en masse, SMS, e-mail marketing, campagne Press-1, campagne d'enquête, rappel de rendez-vous, marketing entrant, enquêtes entrantes, monitoring en temps réel, facturation, routage, campagnes ADM et DNC avec IVR Designer, etc. En savoir plus sur ICTBroadcast

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TelTel est une solution de gestion de call center qui rationalise l'ensemble du flux des appels entrants/sortants. En savoir plus sur TelTel
TelTel est une solution de gestion de call center qui rationalise l'ensemble du flux des appels entrants/sortants et garantit des télécommunications stables dans le monde entier. Offrant un large éventail de fonctionnalités, TelTel aide à développer des call centers modernes et à réduire les coûts des télécommunications. En savoir plus sur TelTel

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Pilotez votre centre de contact et l’ensemble de vos interactions clients en omnicanal depuis Salesforce. En savoir plus sur Vocalcom Salesforce Edition
Dédiée au service client, aux ventes et au télémarketing, la solution de centre de contact cloud Vocalcom Salesforce Edition est nativement intégré dans Salesforce, pour augmenter l’efficacité de vos agents et offrir une expérience client “sans couture”, sur l’ensemble des canaux de communication. Facile d’utilisation, elle offre des fonctionnalités avancées pour personnaliser vos interactions clients, réagir en temps réel à l’actualité et améliorer l’efficacité de vos campagnes d’appels sortants. En savoir plus sur Vocalcom Salesforce Edition

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Simplifiez et gérez les interactions client partout, à tout moment, sur n'importe quel canal en ligne avec Zoho Voice Contact Center. En savoir plus sur Zoho Voice
Zoho Voice est un logiciel cloud de téléphonie VoIP qui vous aide à passer et à recevoir facilement des appels professionnels depuis n'importe quel appareil. Zoho Voice s'intègre à d'autres applicatio ns Zoho, telles que le CRM (Customer Relationship Management), Desk, Recruit et Bigin, afin que vos équipes puissent gagner du temps en gérant les appels sans changer d'application. Bénéficiez de fonctionnalités de téléphonie cloud avancées telles que les SVI (serveur vocal interactif), les appels par clic et les files d'attente d'appels, l'enregistrement des appels, les horaires d'accueil, les transferts d'appels, le suivi des appels en direct, etc. Il est temps de moderniser la façon dont vous gérez les appels professionnels. En savoir plus sur Zoho Voice

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Gridbees

Gridbees

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Gridbees regroupent les données clients de backends hétérogènes pour fournir uniformément les applications Front Office En savoir plus sur Gridbees
Soutenez votre transformation numérique, augmentez votre chiffre d'affaires et votre taux de conversion avec la plateforme omnicanal SaaS de services API pour le ecommerce. Gridbees comprend un call-center pour la gestion des commandes, un PIM universel (stock et disponibilités en temps réel) et un moteur de promotions. Gridbees améliore votre efficacité en agrégeant les données client de backends hétérogènes pour les retranscrire uniformément aux Front Office en des temps de réponse excellents. En savoir plus sur Gridbees

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Une plateforme de service client vidéo qui aide les entreprises dans les secteurs des finances, des soins de santé, des services publics et des RH à communiquer avec leurs clients. En savoir plus sur Video Call Center
VideoCC d'Abylon est doté d'une IU (interface utilisateur) simplifiée entièrement basée sur navigateur et d'une interface opérateur riche en fonctionnalités avec une mise en page flexible, des données client et transactionnelles, des scripts dynamiques et un flux de travail entièrement personnalisable. La solution peut être intégrée aux frameworks de centre d'appels existants ou au système back-end et d'archivage, avec une mise en œuvre en trois semaines. La solution Video Call Center est fournie avec plusieurs modules prêts à l'emploi pour des cas d'utilisation donnés, avec des modules de contrat, de reporting et d'IA (intelligence artificielle). En savoir plus sur Video Call Center

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Rafiki propulse votre moteur de revenus grâce à des informations réelles provenant de toutes vos interactions commerciales et stimule le moral de l'équipe avec une productivité élevée. En savoir plus sur Rafiki
Rafiki suit et émet des alertes sur des informations clés telles que les mentions des concurrents, le manque d'engagement, les questions des clients et plus encore à partir de vos interactions lors d'appels par web conférence, d'appels de numéroteur et d'e-mails. Avec le module de suivi exclusif de Rafiki, renouvelez l'engagement des prospects au travers de moments clés et économisez 25 % sur vos transactions. Rendez votre équipe extrêmement productive en réduisant la durée d'intégration des nouveaux commerciaux, découvrez et appliquez des modèles gagnants de meilleurs vendeurs à tous les commerciaux. Créez votre bibliothèque d'appels qui servira de source de vérité et dans laquelle vous pourrez rechercher des informations. En savoir plus sur Rafiki

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WebEx Meeting Center offre des fonctions intégrées de partage audio, vidéo et de contenu.
Chaque mois, 113 millions de professionnels comptent sur WebEx pour collaborer et accélérer les projets. Désormais, les équipes peuvent travailler avec n'importe qui depuis un navigateur, un appareil mobile ou un système vidéo. WebEx Meeting Center offre des fonctions intégrées de partage audio, vidéo et de contenu. Assurez la confidentialité de vos conversations privées grâce aux réunions hautement sécurisées de WebEx prises en charge par Cisco Collaboration Cloud. En savoir plus sur Webex

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Freshdesk est un logiciel de service client facile à utiliser qui aide plus de 40 000 entreprises dans le monde entier à créer des expériences client exceptionnelles.
Freshdesk est un système d'assistance cloud qui offre des solutions puissantes pour le service client. Freshdesk unifie les conversations par e-mail, téléphone, sur le web, via le chat et les réseaux sociaux et vous aide à résoudre facilement les problèmes sur tous les canaux. Avec Freshdesk, vous pouvez également automatiser les flux de travail, proposer des options pratiques en libre-service, gérer les SLA (contrats de niveau de service) et créer des rapports. Freshdesk est utilisé aujourd'hui par plus de 40 000 clients, notamment Bridgestone, HP, l'université de Harvard et DHL. En savoir plus sur Freshdesk

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Zoho Desk peut aider les entreprises à gérer la communication client par téléphone, e-mail, chat en direct, SMS, médias sociaux et plus encore.
Zoho Desk peut aider les entreprises à gérer la communication client par téléphone, e-mail, chat en direct, SMS, médias sociaux et plus encore. Il vous aide également à attribuer les appels à vos agents en fonction de leur service ou de leur équipe, à diriger automatiquement les appels vers des agents que le client connaît et vous permet de maintenir la cohérence du service de façon à établir des relations client qui ont du sens. Abandonnez votre numéro de service client grâce à Zoho Desk et passez/recevez des appels dans l'application. En savoir plus sur Zoho Desk

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L'enregistrement automatique des appels RingCentral est facile à configurer, ce qui permet de collecter jusqu'à 100 000 enregistrements par compte. Téléchargez et réécoutez les enregistrements pendant un maximum de 90 jours.
La fonction d'enregistrement automatique des appels de RingCentral Office permet d'enregistrer facilement vos appels entrants et sortants. Installez-le en toute simplicité ! Les administrateurs sont en mesure d'activer cette fonctionnalité pour un ou plusieurs utilisateurs en seulement quelques clics. Gagnez jusqu'à 100 000 enregistrements par compte ! Les enregistrements peuvent être téléchargés pour les consulter et les réécouter ; ils sont également envoyés automatiquement par e-mail aux utilisateurs. En savoir plus sur RingCentral MVP

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Talkdesk est un logiciel de contact client intuitif basé sur le cloud avec des fonctions avancées, un reporting complet et des intégrations fluides.
Talkdesk est un logiciel pour call centers basé sur le cloud de nouvelle génération qui vous aide à communiquer avec vos clients. L'interface conviviale offre des fonctionnalités robustes avec des fonctions avancées, un reporting complet et des intégrations fluides grâce à plus de 25 outils métiers permettant aux équipes de vente et de service d'avoir des conversations personnalisées et efficaces avec les clients. En savoir plus sur Talkdesk

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GoToConnect Support Center fournit aux superviseurs et aux agents des outils indispensables pour améliorer la qualité des interactions clients.
GoToConnect combine la puissance et la fiabilité des systèmes téléphoniques VoIP cloud de Jive au web, à l'audio et aux visioconférences de GoToMeeting dans une solution simple, fiable et flexible. GoToConnect Support Center améliore GoToConnect, en fournissant aux superviseurs et aux agents des outils indispensables pour améliorer la qualité des interactions clients. En savoir plus sur GoTo Connect

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Un logiciel de contact client sur le cloud offrant des fonctions de réalité virtuelle, de routage basé sur les compétences, d'intelligence artificielle (IA), de mélange d'appels et d'analytique.
NICE inContact est une des meilleures plateformes de gestion de l'expérience client sur le cloud. Grâce au routage omnicanal, à l'analytique, à l'optimisation des effectifs, à l'automatisation et à l'IA (intelligence artificielle), CXone permet aux organisations de toutes tailles de fournir des expériences client haut de gamme sur plusieurs canaux. En savoir plus sur NICE CXone

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Facile à mettre en œuvre, facile à utiliser. Le logiciel pour call center Dialpad est riche en fonctionnalités, abordable, sécurisé, fiable et bénéficie d'une assistance 24 h/24, 7 j/7.
Facile à mettre en œuvre, facile à utiliser. Solution cloud abordable et riche en fonctionnalités Le logiciel pour call center de Dialpad améliore l'expérience client et l'efficacité des agents, ce qui se traduit par de meilleures conversations. Surveillez et encadrez les agents où qu'ils se trouvent grâce à des tableaux de bord analytiques robustes. Automatisez les tâches et recueillez des informations pour gagner du temps. Augmentez votre CSAT et votre taux de FCR, fermez les cas d'assistance et fidélisez vos clients. Aidez-vous de recommandations en temps réel pour stimuler la confiance des agents et leur fournir les réponses dont ils ont besoin pour aider les clients en temps opportun. En savoir plus sur Dialpad

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Centre d'appels cloud optimisé par Practical AI : appels entrants, appels sortants, distribution automatisée des appels, SVI, numéroteur prédictif, chat, enregistrement des appels et intégration CRM.
Five9 est le logiciel pour call centers tout-en-un qui utilise Practical AI pour accroître l'efficacité de votre équipe au téléphone, par le web, l'e-mail, le chat, etc. Utilisez des numéroteurs intelligents pour permettre à vos agents de passer plus de temps avec les prospects en direct. Utilisez un routage intelligent pour acheminer vos clients vers l'agent adéquat. Utilisez les données sur les intentions des clients pour suggérer l'action suivante à vos agents. Analysez les performances et générez des rapports en temps réel. Tout cela avec un support client 24h/24, 7j/7. Découvrez la raison pour laquelle plus de 2 000 clients font confiance à Five9. En savoir plus sur Five9

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CallHippo est un système de téléphonie facile à utiliser qui offre une assistance d'envergure internationale. Il peut être configuré instantanément et fournir des rapports avancés.
CallHippo est un logiciel pour call center moderne qui vous aide à communiquer avec vos clients. CallHippo est facile à utiliser et offre des fonctionnalités robustes avec des fonctions avancées, un reporting complet et des intégrations fluides permettant aux équipes de vente et de service de mener des conversations efficaces avec les clients. Avec un service d'assistance d'envergure internationale disponible 24 h/24, 7 j/7 et accessible via une application mobile et de bureau, CallHippo est approuvé par plus de 5 000 entreprises à travers le monde. En savoir plus sur CallHippo

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Logiciel de call center Open Source avec fonctionnalités de numérotation prédictive. Traite les appels téléphoniques entrants, sortants et combinés, ainsi que les e-mails entrants et les chats sur le site web du client. En savoir plus sur VICIdial

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Faites progresser la transformation de votre centre d'appels en tirant parti de la gestion de la qualité, de l'automatisation optimisée par IA et d'un service client numérique.
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Nextiva est un système téléphonique d'entreprise doté de super-pouvoirs : PBX cloud combiné à des fonctions de vidéoconférence, fenêtres d'appel, application mobile, enregistrement des appels et plus encore.
Nextiva est un système téléphonique d'entreprise doté de super-pouvoirs : PBX cloud combiné à des fonctions de vidéoconférence, SVI avancé, IA conversationnelle, fenêtres d'appel, application mobile pour iOS et Android, enregistrement des appels, messagerie vocale vers texte, fax virtuel, suivi des transactions, gestion des cas d'assistance, analyse des sentiments, analytics et plus encore. Nextiva n'a connu aucune panne depuis 2018, tenant ainsi sa promesse de 99,999 % de temps de fonctionnement. Découvrez pourquoi le U.S. News and World Report vient de nommer Nextiva meilleur système téléphonique d'entreprise en 2020. En savoir plus sur Nextiva

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RingCentral Call Centre fournit des fonctionnalités omnicanales permettant aux clients de décider de la manière dont ils souhaitent interagir avec vous.
RingCentral Contact Center, spécialement conçu pour plus de 10 utilisateurs, offre des fonctionnalités puissantes et omnicanales qui permettent aux clients de décider de la manière dont ils souhaitent interagir avec vous. Grâce à son ensemble complet de fonctionnalités, vous pouvez résoudre les problèmes plus rapidement et plus efficacement tout en augmentant la fidélisation des clients. Les points forts incluent un routage avancé basé sur les compétences, une file d'attente et une distribution, des capacités pour les agents et les superviseurs, des analytics et des reportings, des intégrations tierces et une facturation groupée simplifiée. En savoir plus sur RingCentral Contact Center

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Guides interactifs pilotés par l'arbre de décision qui se raccordent à la plupart des systèmes CRM. Suivez les processus métiers de manière interactive.
Yonyx est une plateforme basée sur le cloud servant à créer des guides interactifs, pilotés par l'arbre de décision, qui se raccordent à la plupart des systèmes CRM. Les guides Yonyx aident les utilisateurs à suivre les processus métiers de manière interactive, qu'il s'agisse de dépannage, de service client, de télémarketing ou de libre-service client. Yonyx permet d'améliorer la qualité et la cohérence du service fourni par une organisation, ce qui se traduit par une CSAT (satisfaction client) améliorée, une réduction des coûts et une augmentation des revenus grâce à une meilleure fidélisation et une acquisition plus rapide des clients. En savoir plus sur Yonyx

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Genesis Cloud CX simplifie la relation client. Téléphone, e-mail et chat sont connectés dans un seul outil pour améliorer l'engagement client.
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CTI pour service de ventes et centre d'appels : améliorez l'expérience client et gagnez en productivité.
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Logiciels de centre d'appel : guide d'achat

Logiciel de centre d'appel

Un logiciel de centre d'appel, également connu sous le nom de logiciel de centre de contact ou de call center, sont des solutions conçues pour aider les entreprises à gérer leurs centres d'appels. Ce type de logiciel est destiné à améliorer l'efficacité et à faciliter la gestion des activités du centre d'appels, notamment les appels entrants et sortants. De plus, les meilleures solutions dans ce domaine permettent aux utilisateurs de suivre l'expérience client, d'enregistrer les plaintes des clients et de superviser les activités des employés et la productivité globale, afin d'optimiser les interventions et les résultats.

Les logiciels de centre d'appel entrants sont principalement associés aux activités de service et d'assistance client, où ils peuvent être utilisés pour gérer les plaintes des clients, apporter des solutions à leurs problèmes et obtenir des retours d'information de qualité. Cependant, ces logiciels peuvent également être utilisés pour gérer les appels sortants, notamment les appels interentreprises ou interclients effectués par les membres d'un service commercial ou les appels effectués par les professionnels du marketing. Les logiciels de call center peuvent profiter à toute organisation ayant besoin de gérer les ventes, les activités de marketing, le service client et d'autres communications entrantes et sortantes.

Malgré leur nom, la plupart des logiciels de centre d'appel modernes vont au-delà de la fourniture d'outils de gestion des appels téléphoniques. Ces logiciels permettent aux utilisateurs de gérer les communications entrantes et sortantes sur plusieurs canaux, notamment par téléphone, SMS, e-mail, chat en ligne en direct, services de messagerie instantanée et plateformes de réseaux sociaux.

Les logiciels de centre d'appel peuvent être classés dans la même catégorie que les logiciels d'enregistrement des appels et les logiciels de service client. Toutefois, la collecte de données auprès des clients et la priorité accordée à la gestion des réponses font que de nombreuses organisations utilisent ces solutions de la même manière que les logiciels de CRM (gestion de la relation client). Dans certains cas, l'intégration avec des solutions logicielles tierces comme celles-ci peut également être possible, ce qui facilite davantage les efforts de gestion de la communication.

Bien que les fonctionnalités contenues dans les progiciels de centre d'appels puissent varier d'une solution à l'autre, il existe également certaines fonctionnalités de base qui permettent de définir cette catégorie. La grande majorité des applications de centre d'appel sur le marché permettent aux utilisateurs d'effectuer les actions suivantes :

  • Attribuer ou transmettre automatiquement les appels entrants et sortants aux bons employés et services.
  • Créer un journal de tous les appels effectués et reçus et stocker les données pertinentes.
  • Enregistrer les appels entrants et sortants et conserver les enregistrements pour une utilisation ultérieure.
  • Créer des files d'attente d'appels et les gérer pour que les appels puissent être gérés dans un ordre logique.

Qu'est-ce qu'un logiciel de centre d'appel ?

Un logiciel de centre d'appel est souvent utilisé par les entreprises et les organisations pour gérer les opérations des centres d'appels. Il peut être implémenté par les équipes de service à la clientèle, les équipes de vente, les départements de marketing et divers autres employés afin de les aider à réaliser une variété d'activités liées à la gestion des appels entrants et sortants. Ces activités comprennent la création et la gestion de files d'attente d'appels, l'attribution de la responsabilité des appels à des agents ou à des services individuels et la création de journaux pour tous les appels émis ou reçus.

Un autre point essentiel du logiciel de call center est l'enregistrement des appels entrants et sortants, qui permet de consulter à nouveau ces appels à l'avenir, principalement à des fins de formation. Ce type de logiciel peut également recueillir des informations précieuses sur le moment où les appels sont reçus, sur leur durée, etc. Par ailleurs, les solutions les plus complètes comprennent des options relatives à d'autres formes de communication, notamment l'email et le chat en direct.

Les logiciels de centre d'appel sont parfois classés en deux catégories : les logiciels de centre d'appel entrants, utilisés pour les activités de support client et les logiciels de centre d'appel sortants, qui sont plus souvent utilisés par les équipes de vente B2B ou B2C, ainsi que par les équipes de marketing. Toutefois, bon nombre des meilleures options de logiciels de centre d'appel combinent ces deux solutions en une offre unique.

Quels sont les avantages d'un logiciel de centre d'appel ?

Les avantages d'un logiciel de centre d'appel sont principalement liés à la gestion des appels entrants et sortants. Ainsi, les organisations peuvent gérer plus efficacement les communications et élaborer de meilleures stratégies. Par ailleurs, les logiciels de centre d'appel offrent aux entreprises la possibilité d'améliorer les résultats et l'expérience des clients. Néanmoins, il est recommandé d'examiner certains des avantages spécifiques associés à l'utilisation de ce type de logiciel, notamment les suivants :

- Entretenez une meilleure relation avec la clientèle : l'un des principaux avantages résultant de l'investissement dans un logiciel de centre d'appel de haute qualité est la possibilité d'améliorer les relations avec les clients. Les progrès qu'apporte un tel logiciel peuvent prendre de nombreuses formes directement liées à son utilisation. Par exemple, un logiciel doté de fonctionnalités de gestion des files d'attente et de transmission automatique des appels peut contribuer à garantir que les appels sont envoyés au bon agent et traités dans un ordre logique. Il en découlera des temps de réponse plus courts et une plus grande satisfaction des clients. De plus, la possibilité d'enregistrer les appels peut contribuer à améliorer la qualité des communications futures avec les clients, car les données seront facilement accessibles et aideront les agents à reprendre là où l'agent précédent s'est arrêté. En outre, le logiciel peut aider les organisations à offrir une expérience beaucoup plus adaptée et personnalisée, ce qui peut se traduire par une fidélisation à long terme.

- Obtenez de meilleurs résultats pour les ventes et le marketing : en plus de contribuer aux efforts de support client, les applications de centre d'appel peuvent également aider les entreprises en matière de communications sortantes. Pour ce faire, elles peuvent utiliser la fonction de transmission automatique des appels, qui attribue les appels sortants aux agents, ainsi que l'enregistrement et la consignation des appels afin d'améliorer la qualité des appels. À terme, cela peut renforcer des domaines clés, tels que les performances commerciales et marketing, car la communication avec les clients sera plus efficace. Enfin, cela signifie que les solutions de centre d'appel ont le potentiel d'augmenter les revenus et de fournir de meilleurs résultats financiers.

- Améliorez la productivité et de l'efficacité des agents : lorsque les appels entrants et sortants sont gérés plus efficacement et que la responsabilité du traitement de ces appels est attribuée aux bonnes personnes, l'efficacité globale d'un centre d'appel, d'une équipe de vente, d'une équipe marketing ou d'un service client s'améliorera mécaniquement. Conséquence directe, chaque membre de l'équipe est susceptible de traiter plus d'appels, de résoudre plus de problèmes, de réaliser plus de ventes ou de conclure plus de transactions commerciales. Dans cette optique, investir dans des solutions pour centres d'appel peut contribuer à améliorer les performances, ce qui se traduit par une augmentation de la charge de travail et une réduction du délai entre l'apparition d'un problème et sa résolution.

- Proposez des activités de formation plus pertinentes : autre avantage important associé à l'utilisation des programmes de centre d'appel : la capacité des dirigeants d'entreprises et d'autres organisations à assurer des formations. Ceci est principalement rendu possible grâce à l'utilisation de l'enregistrement des appels. Il s'agit d'enregistrer les conversations téléphoniques avec les clients, puis de les utiliser lors de futures activités de formation. Ces enregistrements permettent aux entreprises d'utiliser les sessions de formation pour explorer des situations réelles sur le lieu de travail. À partir de là, les employés peuvent examiner les mesures prises par les agents lors de l'appel, si d'autres solutions auraient été possibles et les meilleures approches pour traiter chaque problème. Finalement, cela peut contribuer à rendre les activités de formation beaucoup plus pertinentes que des sessions plus génériques.

Quelles sont les fonctionnalités d'un logiciel de centre d'appel ?

Les fonctionnalités des applications de centre d'appels sont principalement basées sur l'amélioration de l'efficacité et de la qualité au sein d'un centre d'appel ou d'un environnement similaire. Les organisations qui adoptent une approche stratégique du traitement des appels entrants et/ou sortants ont plus de chances d'atteindre leurs objectifs. Les meilleures solutions de centre d'appel peuvent jouer un rôle déterminant en offrant une structure, en collectant des données précieuses et en automatisant certains des processus les plus chronophages, ce qui se traduit par une plus grande efficacité. Bien que les caractéristiques exactes puissent varier d'une solution à l'autre, la grande majorité des offres logicielles de cette catégorie comprendront les caractéristiques principales et similaires suivantes :

- Transmission automatique des appels : exploitez la technologie de l'automatisation pour que la responsabilité du traitement des appels entrants ou sortants soit automatiquement attribuée au bon service et à l'agent le mieux à même de traiter l'appel. Grâce à l'intelligence artificielle, les logiciels de centre d'appel sont capables d'apprendre où rediriger les appels afin de maximiser les chances de résolution. De plus, la responsabilité des appels peut être attribuée en fonction d'autres informations, telles que la disponibilité des agents. Cela permet non seulement d'alléger la charge de travail et les files d'attente, mais aussi d'éviter qu'un humain ait à attribuer les responsabilités, lui permettant ainsi de se consacrer à d'autres tâches.

- Enregistrement des appels : capturez les enregistrements audio des deux parties d'une conversation téléphonique afin de les consulter ultérieurement. L'utilisation la plus courante de l'enregistrement des appels consiste à fournir du contenu pour les activités de formation. En enregistrant les conversations, une organisation peut mettre en lumière les succès et les échecs lorsqu'elle est en relation avec des clients ou des consommateurs. Les autres employés peuvent apprendre de la façon dont un autre agent a traité un problème particulier, tandis que les équipes peuvent envisager d'autres approches pour les conversations qui ne se sont pas bien déroulées. Il est alors plus facile de former les employés pour qu'ils atteignent des performances optimales. En général, une fois qu'un appel a été enregistré, il est stocké sous forme de fichier audio. Il est généralement possible d'accéder à tous les fichiers audio pertinents à partir du logiciel.

- Enregistrement des appels et écoutez-les : recueillez les données les plus importantes des appels téléphoniques et stockez-les pour pouvoir les consulter ultérieurement. Parmi les données qui peuvent s'avérer précieuses lors de la collecte des journaux d'appels figurent l'heure de l'appel, sa durée, l'employé qui a traité l'appel, le numéro de téléphone du client et l'issue de la conversation (solution ou résultat satisfaisant). Il peut s'avérer utile de disposer de ces données afin qu'une organisation puisse identifier qui a traité un appel et à quel moment il a eu lieu. Ces informations peuvent être utilisées pour que le client reprenne contact avec l'agent du centre d'appels avec lequel il a échangé auparavant. Certaines des meilleures solutions logicielles de centre d'appel proposent une transcription de la parole en texte, ce qui permet de recueillir et de stocker un journal de la conversation.

- Gestion des files d'attente : gérez la file d'attente des appels entrants dans un centre d'appels ou la file d'attente des appels sortants qui doivent être passés par les équipes de vente. Les principales caractéristiques de la gestion des files d'attente comprennent la création de files d'attente d'appels organisées. Les appels entrants ou planifiés peuvent être placés dans la file d'attente en fonction de leur ordre d'arrivée ou de leur priorité. Le personnel du centre d'appels aura également la possibilité de mettre les clients en attente, de passer à d'autres appels dans la file d'attente ou de transférer les appels vers une autre file d'attente s'ils peuvent être traités par un autre service. La gestion efficace d'une file d'attente est essentielle pour optimiser un centre d'appels. En revanche, une gestion inefficace peut entraîner des temps de réponse lents, moins de résolution d'appels et des clients mécontents.

- Technologie CTI (couplage téléphonie-informatique) : coordonnez et intégrez les appels au moyen de technologies téléphoniques et informatiques courantes. Cela peut inclure une combinaison d'équipements téléphoniques classiques et de services VoIP (Voice over Internet Protocol) plus modernes. Ce type d'intégration permet de gérer les équipements téléphoniques à l'aide d'une interface utilisateur informatique conviviale. Il n'est alors plus nécessaire de composer des numéros de téléphone stockés dans les bases de données de l'entreprise et il est possible d'enregistrer et de consigner automatiquement les données de chaque appel. L'intégration de la téléphonie facilite également la réalisation d'appels téléphoniques directement à partir d'appareils numériques.

- Reporting/analytique : recueillez des données précieuses à partir des appels et utilisez-les à des fins de reporting et d'analytique. Les meilleurs logiciels de ce type collectent automatiquement les données et les rendent accessibles via un tableau de bord de reporting intuitif. Cette fonctionnalité peut permettre aux organisations de mieux comprendre le volume d'appels qu'elles passent ou reçoivent, ainsi que les heures les plus chargées de la journée, du mois ou de l'année. Cela peut s'avérer indispensable pour optimiser les effectifs. En outre, le reporting et l'analytique peuvent être utilisés pour surveiller les performances. Par exemple, les centres d'appels peuvent recueillir les temps de réponse et d'appel, les taux de résolution au premier contact, le nombre moyen d'appels nécessaires pour résoudre un problème ou réaliser une vente, etc. Ainsi, il est possible d'identifier les domaines présentant des lacunes et de les améliorer. Les solutions dotées de cette fonctionnalité peuvent également être utilisées à la place d'un logiciel de reporting autonome de centre d'appel.

Grâce au répertoire des logiciels de centre d'appel de Capterra, les utilisateurs peuvent sélectionner les options disponibles en fonction des fonctionnalités incluses dans la solution. Cela offre aux décideurs la possibilité d'optimiser leur recherche et de commencer le processus en ne prenant en compte que les solutions logicielles comportant les principales fonctionnalités dont ils ont besoin. Après avoir écarté les options inadéquates, il devient beaucoup plus facile de filtrer les options viables et de trouver la solution la plus adaptée.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de centre d'appel ?

Lors de l'achat d'un logiciel de gestion de centre d'appel, de nombreux facteurs différents doivent être pris en compte et il peut être important pour les acheteurs de hiérarchiser les facteurs qui comptent le plus pour eux. En règle générale, une bonne façon pour les organisations d'aborder cette problématique est de poser des questions et de trouver des réponses tout en tenant compte du contexte spécifique. Voici quelques exemples du type de questions qu'il convient de poser et auxquelles il faut répondre :

- Combien coûte un logiciel de centre d'appel ? La question du prix est toujours un facteur à prendre en compte lors de l'acquisition d'un logiciel, mais ceux qui recherchent des solutions de centre d'appel doivent dépasser le prix d'achat de base. Il est préférable d'essayer de considérer le coût total de possession, ainsi que le coût d'utilisation à long terme. Il est ainsi plus facile de comparer les logiciels de centre d'appel basés sur le cloud, qui font l'objet d'un abonnement, avec les logiciels sur site, pour lesquels il faut payer un prix initial pour acquérir la licence du logiciel. Cependant, cela signifie également que les décideurs peuvent intégrer certains des coûts à long terme qui sont parfois négligés, par exemple le coût de l'installation et de la mise en œuvre du logiciel, les coûts associés au stockage des données, la formation du personnel jusqu'à ce qu'il soit pleinement compétent et l'acquisition d'une assistance technique et de mises à jour logicielles. Il est également essentiel de tenir compte de la valeur de la solution plutôt que de rechercher simplement la moins chère. Une solution de haute qualité, qui est opérationnelle et offre des fonctionnalités qui la rendront utile pendant des années sera probablement un meilleur achat qu'une solution moins chère, qui offre des fonctionnalités de base et qui nécessitera peut-être une mise à niveau dans un avenir proche.

- Quelle est la meilleure option de déploiement ? Au moment d'acquérir un logiciel de ce type, il faut également se demander s'il est préférable d'utiliser un logiciel cloud ou sur site. Le débat entre les logiciels sur site et les logiciels cloud doit être abordé en tenant compte des besoins et des priorités de l'entreprise. Les options cloud sont généralement fournies sur une base SaaS, ce qui signifie qu'un fournisseur de logiciels tiers gère et fournit le logiciel hors site, en recourant à la technologie cloud pour le stockage des données. Cette approche présente plusieurs avantages majeurs, notamment la possibilité d'accéder au logiciel à partir d'un plus grand nombre d'appareils, l'accessibilité à distance, la sécurité des données et la réduction des coûts de démarrage. Par ailleurs, les logiciels cloud sont généralement payés par un abonnement annuel ou mensuel, ce qui signifie que les coûts à long terme, bien que prévisibles, peuvent être plus élevés. Dans le cas d'un déploiement sur site, le logiciel est installé sur place et l'acheteur assume la responsabilité du stockage des données. L'acheteur du logiciel doit également prendre des mesures de sécurité spécifiques et payer un montant unique pour acquérir la licence du logiciel. Par conséquent, les coûts de démarrage sont plus élevés et les coûts à long terme peuvent être plus imprévisibles, car les nouvelles mesures de sécurité à prendre ne sont pas intégrées aux dépenses de la même manière que dans le cas d'un abonnement SaaS. Cependant, le sentiment de contrôle personnel est plus fort et les coûts à long terme peuvent être inférieurs en raison de l'absence de frais d'abonnement.

- Les logiciels de centre d'appel offrent-ils une assistance multicanale ? Les acheteurs doivent ensuite déterminer si les solutions qu'ils envisagent offrent ou non une assistance multicanale. La plupart des solutions de cette catégorie se limitent à la gestion des appels téléphoniques entrants et sortants et les fonctionnalités de base sont susceptibles d'être orientées dans ce sens. Pourtant, les réalités du travail des centres d'appels modernes sont souvent plus complexes que cela. Dans de nombreuses organisations, le personnel des centres d'appels doit également gérer les communications provenant d'autres canaux, notamment les emails, les réseaux sociaux, les fonctions de chat en ligne et les applications de messagerie instantanée. Il peut donc être utile de trouver des solutions logicielles qui permettent de stocker les communications provenant de différents canaux en un seul endroit et d'y accéder au même titre que les données relatives aux appels téléphoniques. Lorsque cela est possible, les activités de vente, de marketing et de service client peuvent être considérablement optimisées, car les informations pertinentes peuvent être utilisées, sans dépendre d'un seul canal de communication.

- Quelles sont les intégrations tierces disponibles ? Il est également utile de prendre le temps de réfléchir aux options d'intégration possibles avec des solutions logicielles tierces. Par exemple, la connexion d'une solution de centre d'appel à une solution de gestion de la relation client peut contribuer à rendre l'expérience client plus transparente et aider les agents en leur fournissant plus d'informations sur un client et ses interactions passées avec l'entreprise. Les options précises d'intégration de tiers qui sont requises dépendront des autres solutions logicielles utilisées. Toutefois, une solution de centre d'appel qui permet l'intégration de logiciels tiers peut s'avérer extrêmement avantageuse.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciels de centre d'appel ?

Il convient également de réfléchir aux tendances logicielles les plus pertinentes en matière d'applications pour centres d'appel avant de prendre une décision d'achat. Un logiciel qui a été conçu sans tenir compte des dernières tendances a peu de chances de fournir tous les outils dont une organisation a besoin et sa valeur à long terme sera limitée. En revanche, un logiciel créé en tenant compte des dernières tendances a plus de chances de conserver sa valeur à long terme et de répondre aux besoins de l'acheteur. Voici quelques-unes des principales tendances pertinentes :

- Travail hybride et télétravail : l'essor des modèles de travail à distance et hybrides est l'une des tendances les plus importantes qui influent sur le logiciel. Pour les centres d'appel, il est de plus en plus courant que les employés aient la liberté de travailler à domicile ou la possibilité de passer du travail au bureau au travail à domicile. Pour que cette évolution se déroule dans de bonnes conditions, les centres d'appels doivent investir dans des logiciels capables de répondre aux exigences correspondantes. D'une manière générale, la transition vers l'accessibilité au travail à distance a conduit à une plus grande adoption des logiciels cloud, car ils offrent de nombreux avantages en termes d'accessibilité. De plus, l'accessibilité à distance a souligné l'importance de l'utilisation des services VoIP, car le déplacement des équipements téléphoniques entre le bureau et le domicile des employés se révèle inefficace.

- Utilisation du machine learning : l'utilisation de la technologie du machine learning concerne déjà les solutions logicielles de CRM (Customer Relationship Management) et sera de plus en plus présente dans les solutions pour centres d'appel dans les années à venir. Le machine learning peut potentiellement analyser automatiquement les données et mettre en évidence les mesures pertinentes qui doivent être prises. Par exemple, il peut alerter une entreprise si les objectifs de vente risquent d'être dépassés ou si les délais de résolution du service client augmentent. Le machine learning automatique peut également être utilisé dans le cadre de la distribution automatique des appels, la technologie découvrant progressivement quels agents sont les plus aptes à résoudre différents types de problèmes. Cela peut alors se traduire par des améliorations majeures de l'expérience client.

- Déploiement de chatbots d'IA (intelligence artificielle) : on a récemment constaté un abandon des interactions clients basées sur la voix, les applications de messagerie instantanée et les fonctions de chat en direct qui contribuent à réduire la charge de travail des agents des centres d'appel. Cette tendance a également été facilitée par l'émergence de chatbots basés sur l'IA. À mesure que cette tendance se développe, les logiciels de centre d'appel sont susceptibles de mettre davantage l'accent sur les fonctionnalités intégrées. En général, les chatbots sont un bon premier point de contact, car ils offrent des temps de réponse rapides, 24 h/24 et 7 j/7. Cependant, ils peuvent filtrer les clients et recueillir les informations les plus importantes avant le transfert vers un agent. Associés à un logiciel de centre d'appel, les chatbots peuvent être utilisés pour gérer le premier contact avec le client, puis générer un journal de la conversation. Cette conversation peut être automatiquement envoyée aux agents du centre d'appels si le problème doit être traité par un humain.

Sources :

Les fonctionnalités présentées ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de produits figurant dans le répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :

  1. 67 % des employés souhaiteraient un modèle de travail hybride - Blog de Capterra (Date de consultation : dimanche 24 avril 2022)