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Service Cloud 360, la plateforme de service client parmi les meilleures au monde, permet aux entreprises de stimuler un engagement transparent pour l'ensemble du parcours client. En savoir plus sur Salesforce Service Cloud
Service Cloud 360, l'une des meilleures plateformes de service client, permet aux entreprises de stimuler un engagement transparent pour l'ensemble du parcours client. Chaque interaction, de la messagerie et du téléphone en vidéo et en personne, est alimentée par l'automatisation intelligente et les expériences collaboratives des employés. Avec des données unifiées dans tous les départements, Service Cloud 360 permet aux pionniers du monde entier d'avoir une vue complète de chaque client et d'amener l'engagement au niveau supérieur. En savoir plus sur Salesforce Service Cloud

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Zendesk Talk est un logiciel pour call centers intégré au système de cas d'assistance Zendesk. En savoir plus sur Zendesk Suite
Zendesk développe des logiciels de call center et de services pour améliorer les relations avec les clients. Communiquez avec vos clients sur une solution de call center intégrée au système de cas d'assistance de Zendesk. Plus de 200 000 entreprises telles que Uber, L'Oreal, Norauto, and Videdressing utilisent Zendesk pour réduire leurs coûts d'assistance, augmenter leur productivité et améliorer la satisfaction de leurs clients. En savoir plus sur Zendesk Suite

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BigProfiles est une plateforme d'IA (intelligence artificielle) pour les téléventes qui prédit la probabilité d'achat de chaque prospect en vue de stimuler les ventes. En savoir plus sur BigProfiles
BigProfiles est une plateforme d'IA (intelligence artificielle) pour les téléventes qui prédit la probabilité d'achat de chaque prospect en vue de stimuler les ventes. En savoir plus sur BigProfiles

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Twilio Flex est une plateforme cloud pour centre d'appels entièrement programmable qui offre aux entreprises un contrôle complet à chaque couche de la pile. En savoir plus sur Twilio
Twilio Flex est une plateforme cloud pour centre d'appels entièrement programmable qui offre aux entreprises un contrôle complet de leur expérience de centre d'appels. Grâce à cette solution, les entreprises peuvent déployer instantanément une plateforme pour centre d'appels omnicanal et personnaliser, programme par programme, chaque élément de l'expérience, y compris l'interface agent, les canaux de communication, le routage des interactions et le reporting pour répondre aux besoins uniques de l'activité. En savoir plus sur Twilio

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LiveAgent offre aux entreprises un service client exceptionnel. Créez une communauté de clients, augmentez la satisfaction de ceux-ci et atteignez vos objectifs. En savoir plus sur LiveAgent
LiveAgent intégre dans le logiciel d'assistance multicanale tout-en-un les fonctionnalités d'un centre d'appels pour vous aider à répondre aux appels client. Regroupez les appels téléphoniques depuis votre site web ou votre téléphone fixe dans une seule interface. Choisissez votre fournisseur de services VoIP (Voice Over IP), connectez des lignes SIP (protocole d'initiation de session) et des numéros locaux sans limite de numéros, routez et enregistrez vos appels. LiveAgent facilite la mise en place d'un service client international. Essayez LiveAgent gratuitement pendant 14 jours, aucune carte de crédit n'est requise. En savoir plus sur LiveAgent

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Améliorez la technologie de votre call center et découvrez une plateforme UCaaS (United Communications as a Service) riche en fonctionnalités et qui inclut également des capacités de conversation omnicanales. En savoir plus sur CallTrackingMetrics
CallTrackingMetrics est un fournisseur mondial d'analytique de conversation qui fournit des données aux spécialistes du marketing leur permettant de prendre des décisions stratégiques en toute confiance. Plus de 100 000 utilisateurs, dont le Washington Post, Verizon Connect et ServiceMaster, s'appuient sur CTM (CallTrackingMetrics) pour prendre des décisions publicitaires basées sur les données. CTM s'intègre aux outils de base comme Google Ads et Google Analytics, HubSpot, Salesforce, Zoom et Facebook. Alignez les équipes autour de données précieuses avec des outils de gestion des leads, un reporting et un routage intelligent pour optimiser l'expérience client. En savoir plus sur CallTrackingMetrics

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France Produit local
Solution de communication 100% cloud : téléphonie avancée, visioconférence et messagerie collaborative dans une app facile à utiliser. En savoir plus sur Ringover
Éditeur français de solutions CCAAS, Ringover est la solution tout-en-un idéale pour les entreprises souhaitant révolutionner leurs communications (tel, visio, sms, chat, etc.) et les transformer en un puissant moteur de croissance. Ses fonctionnalités axées sur la productivité et la supervision, sa plateforme intuitive et son intégration simple avec plus de 70 outils métiers (CRM, Logiciels de relation client, etc.) ont permis à ce pure player saas de convaincre plus de 10 000 entreprises dans le monde. En savoir plus sur Ringover

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Logiciel pour call centers sortants facile à utiliser et complet basé sur le cloud avec de nombreuses fonctionnalités avancées, mais sans frais de configuration ni de frais d'agent mensuels En savoir plus sur Dialfire
Logiciel cloud pour call centers sortant facile à utiliser avec numérotation prédictive performante. Très fiables et sécurisés. Cette solution augmente la productivité grâce à des formulaires personnalisables, des campagnes en plusieurs étapes avec des flux de travail automatisés, des analyses entrantes et combinées personnalisables en temps réel, ainsi que le suivi et l'enregistrement des appels. Intégration aux logiciels existants via l'API REST. Prise en charge de l'externalisation des tâches vers des call centers sous-traités. Idéale pour les bureaux dispersés. Paiement par utilisation. Aucuns frais d'installation ni de frais d'agent. En savoir plus sur Dialfire

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WebEx Meeting Center offre des fonctions intégrées de partage audio, vidéo et de contenu.
Chaque mois, 113 millions de professionnels comptent sur WebEx pour collaborer et accélérer les projets. Désormais, les équipes peuvent travailler avec n'importe qui depuis un navigateur, un appareil mobile ou un système vidéo. WebEx Meeting Center offre des fonctions intégrées de partage audio, vidéo et de contenu. Assurez la confidentialité de vos conversations privées grâce aux réunions hautement sécurisées de WebEx prises en charge par Cisco Collaboration Cloud. En savoir plus sur Webex

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Freshdesk est un logiciel de service client facile à utiliser qui aide plus de 40 000 entreprises dans le monde entier à créer des expériences client exceptionnelles.
Freshdesk est un système d'assistance cloud qui offre des solutions puissantes pour le service client. Freshdesk unifie les conversations par e-mail, téléphone, sur le web, via le chat et les réseaux sociaux et vous aide à résoudre facilement les problèmes sur tous les canaux. Avec Freshdesk, vous pouvez également automatiser les flux de travail, proposer des options pratiques en libre-service, gérer les SLA (contrats de niveau de service) et créer des rapports. Freshdesk est utilisé aujourd'hui par plus de 40 000 clients, notamment Bridgestone, HP, l'université de Harvard et DHL. En savoir plus sur Freshdesk

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Connectez votre numéro de service client à Zoho Desk pour passer et recevoir des appels dans l'application et automatisez vos opérations de téléphonie.
Zoho Desk transfère l'ensemble de votre centre d'appels sur le cloud. Ajouter votre numéro à Zoho Desk pour passer et recevoir des appels. Attribuez automatiquement les appels aux agents en fonction d'un service ou d'une l'équipe. Il possède également l'enregistrement des appels, de la capture des coordonnées, de messages vocaux, de rapports détaillés et de fonctionnalités omnicanales. Il s'intègre aux principaux fournisseurs de téléphonie : Twilio, RingCentral, Aircall ... En savoir plus sur Zoho Desk

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L'enregistrement automatique des appels RingCentral est facile à configurer, ce qui permet de collecter jusqu'à 100 000 enregistrements par compte. Téléchargez et réécoutez les enregistrements pendant un maximum de 90 jours.
La fonction d'enregistrement automatique des appels de RingCentral Office permet d'enregistrer facilement vos appels entrants et sortants. Installez-le en toute simplicité ! Les administrateurs sont en mesure d'activer cette fonctionnalité pour un ou plusieurs utilisateurs en seulement quelques clics. Gagnez jusqu'à 100 000 enregistrements par compte ! Les enregistrements peuvent être téléchargés pour les consulter et les réécouter ; ils sont également envoyés automatiquement par e-mail aux utilisateurs. En savoir plus sur RingCentral MVP

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Talkdesk est un logiciel de contact client intuitif basé sur le cloud avec des fonctions avancées, un reporting complet et des intégrations fluides.
Talkdesk est un logiciel pour call centers basé sur le cloud de nouvelle génération qui vous aide à communiquer avec vos clients. L'interface conviviale offre des fonctionnalités robustes avec des fonctions avancées, un reporting complet et des intégrations fluides grâce à plus de 25 outils métiers permettant aux équipes de vente et de service d'avoir des conversations personnalisées et efficaces avec les clients. En savoir plus sur Talkdesk

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Bitrix24 est un logiciel gratuit pour le CRM et les call centers utilisé par plus de huit millions d'entreprises. Il est entièrement gratuit jusqu'à 12 agents. Cloud et open source.
Bitrix24 est un logiciel gratuit unique pour les call centers. Si vous choisissez la version cloud, vous pouvez commencer à appeler et à recevoir des appels en quelques minutes. Vous ne payez que si vous nécessitez plus de 12 employés, si vous souhaitez louer un numéro de téléphone ou un connecteur SIP ou si vous voulez utiliser la téléphonie Bitrix24 pour les appels sortants. Vous pouvez également acheter des éditions autohébergées de Bitrix24 si un accès au code source est nécessaire ou si vous souhaitez déployer la solution sur site. En savoir plus sur Bitrix24

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GoToConnect Support Center fournit aux superviseurs et aux agents des outils indispensables pour améliorer la qualité des interactions clients.
GoToConnect combine la puissance et la fiabilité des systèmes téléphoniques VoIP cloud de Jive au web, à l'audio et aux visioconférences de GoToMeeting dans une solution simple, fiable et flexible. GoToConnect Support Center améliore GoToConnect, en fournissant aux superviseurs et aux agents des outils indispensables pour améliorer la qualité des interactions clients. En savoir plus sur GoTo Connect

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Un logiciel de contact client sur le cloud offrant des fonctions de réalité virtuelle, de routage basé sur les compétences, d'intelligence artificielle (IA), de mélange d'appels et d'analytique.
NICE inContact est une des meilleures plateformes de gestion de l'expérience client sur le cloud. Grâce au routage omnicanal, à l'analytique, à l'optimisation des effectifs, à l'automatisation et à l'IA (intelligence artificielle), CXone permet aux organisations de toutes tailles de fournir des expériences client haut de gamme sur plusieurs canaux. En savoir plus sur NICE CXone

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Facile à mettre en œuvre, facile à utiliser. Le logiciel pour call center Dialpad est riche en fonctionnalités, abordable, sécurisé, fiable et bénéficie d'une assistance 24 h/24, 7 j/7.
Facile à mettre en œuvre, facile à utiliser. Solution cloud abordable et riche en fonctionnalités Le logiciel pour call center de Dialpad améliore l'expérience client et l'efficacité des agents, ce qui se traduit par de meilleures conversations. Surveillez et encadrez les agents où qu'ils se trouvent grâce à des tableaux de bord analytiques robustes. Automatisez les tâches et recueillez des informations pour gagner du temps. Augmentez votre CSAT et votre taux de FCR, fermez les cas d'assistance et fidélisez vos clients. Aidez-vous de recommandations en temps réel pour stimuler la confiance des agents et leur fournir les réponses dont ils ont besoin pour aider les clients en temps opportun. En savoir plus sur Dialpad

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Agile CRM est une suite complète de ventes, de marketing et de services conçue pour permettre aux PME de vendre et de commercialiser comme les sociétés du classement Fortune 500.
Logiciel pour call centers Agile CRM - le logiciel Call Center CRM aide l'équipe de support client avec des outils puissants pour fermer les tickets de support plus rapidement et s'assurer que les clients réussissent à utiliser le produit. Fonctionnalités offrant intégrations de la téléphonie avancées, appels sortants, appels entrants, routage d'appel, billetterie de bureau d'assistance, appels par balise, groupes d'assistance, enregistrement d'appel, notes d'appel, scripts d'appel, rapports d'appels et bien d'autres fonctions. En savoir plus sur Agile CRM

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Centre d'appels cloud optimisé par Practical AI : appels entrants, appels sortants, distribution automatisée des appels, SVI, numéroteur prédictif, chat, enregistrement des appels et intégration CRM.
Five9 est le logiciel pour call centers tout-en-un qui utilise Practical AI pour accroître l'efficacité de votre équipe au téléphone, par le web, l'e-mail, le chat, etc. Utilisez des numéroteurs intelligents pour permettre à vos agents de passer plus de temps avec les prospects en direct. Utilisez un routage intelligent pour acheminer vos clients vers l'agent adéquat. Utilisez les données sur les intentions des clients pour suggérer l'action suivante à vos agents. Analysez les performances et générez des rapports en temps réel. Tout cela avec un support client 24h/24, 7j/7. Découvrez la raison pour laquelle plus de 2 000 clients font confiance à Five9. En savoir plus sur Five9

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CallHippo est un système de téléphonie facile à utiliser qui offre une assistance d'envergure internationale. Il peut être configuré instantanément et fournir des rapports avancés.
CallHippo est un logiciel pour call center moderne qui vous aide à communiquer avec vos clients. CallHippo est facile à utiliser et offre des fonctionnalités robustes avec des fonctions avancées, un reporting complet et des intégrations fluides permettant aux équipes de vente et de service de mener des conversations efficaces avec les clients. Avec un service d'assistance d'envergure internationale disponible 24 h/24, 7 j/7 et accessible via une application mobile et de bureau, CallHippo est approuvé par plus de 5 000 entreprises à travers le monde. En savoir plus sur CallHippo

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Aircall permet aux administrateurs d'ajuster instantanément les équipes en fonction de la saisonnalité, d'ajouter des effectifs dans plus de 100 pays et de les intégrer aux outils de CRM les plus courants.
Aircall est le système de téléphonie cloud de choix pour les entreprises modernes de plus de 3 utilisateurs. Déployez un véritable Call Center et connectez-y plus de 100 outils CRM et d'assistance en quelques minutes seulement. Les équipes de vente et d'assistance communiquent de manière claire et efficace, tout en étant plus productives. Les administrateurs peuvent créer instantanément des numéros dans plus de 100 pays et obtenir des statistiques détaillées sur les appels. Accessible sur ordinateur comme sur téléphone portable, Aircall est utilisé par plus de 14 000 entreprises au quotidien. Essayez gratuitement dès aujourd'hui ! En savoir plus sur Aircall

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3CX est une solution pour centre d’appels avec appels & chats. Inclut files d’attente, rapports, enregistrements et intégration CRM.
3CX est une solution pour centre d’appels tout-en-un offrant une communication client via voix, vidéo & chat. Offre des stratégies de files d’attente avancées individuelles ou groupées. S’intègre avec de nombreux CRM & MS 365. Rapports et enregistrements inclus. Interface unique pour répondre aux clients via Live Chat, Facebook & SMS. Flux d’appels pour gagner du temps. Accessible à distance avec les applis mobiles gratuites iOS & Android. Déployable en local ou sur le cloud. En savoir plus sur 3CX

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Cette plateforme commerciale rentable offre un service plug-and-play qui fonctionne sur l'Internet à grande vitesse. Cette solution offre plus de 40 fonctionnalités critiques, depuis l'intégration mobile et les outils de collaboration intégrés avec Amazon Chime Pro. L'activation est facile, aucune installation sur site n'est requise et des contrats mensuels sont disponibles. Le service est soutenu par une équipe de professionnels et de techniciens de Vonage Business. En savoir plus sur Vonage Business Communications

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Kixie est le moyen le plus rapide de faire plus d'appels de vente. Commencez à faire des appels locaux ou internationaux en 3 minutes grâce au PowerCall Dialer.
Service téléphonique d'entreprise. Intégration CRM intelligente. Puissant automate d'appel de vente. Amenez votre processus de vente au niveau supérieur grâce à la numérotation PowerCall en un seul clic, à l'enregistrement automatique des appels, aux enregistrements à vie des appels, au coaching en temps réel et aux métriques de vente avancées. Profitez des fonctionnalités de l'automate d'appel de vente comme la présence locale, la numérotation automatique PowerList et l'abandon de la messagerie vocale pour gagner cinq fois plus de clients. Commencez en 3 minutes avec la version d'essai gratuite (aucune carte de crédit requise). En savoir plus sur Kixie PowerCall

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Services téléphoniques dans le cloud sécurisés et flexibles et communications unifiées.
MiCloud Connect vous permet de transférer les communications et la collaboration vers le cloud en toute confiance. En savoir plus sur MiCloud Connect

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CloudTalk est un système de téléphonie basé sur le cloud pour les équipes de support et de vente. Découvrez une gestion des appels simple et amusante. Profitez de votre version d'essai gratuite dès aujourd'hui.
CloudTalk est un système téléphonique VoIP (Voice-over-IP) conçu pour les entreprises modernes. Plus de 2 500 entreprises, dont DHL, Yves Rocher et Glovo, font confiance à CloudTalk pour la qualité de ses appels et sa vaste gamme de fonctionnalités. Simplifiez le travail de vos équipes de vente et de support client grâce à plus de 70 fonctionnalités d'appel avancées et à des intégrations faciles à configurer avec vos systèmes d'assistance, de CRM et d'e-commerce. C'est le système téléphonique idéal pour les entreprises de moyenne envergure qui souhaitent se développer. Profitez d'une version d'essai de quatorze jours entièrement gratuite. En savoir plus sur CloudTalk

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Logiciel de centre d'appel Open Source avec numérotation prédictive sortante. Gère également les appels manuels et entrants ainsi que les e-mails et les chats web.
Logiciel de call center Open Source avec fonctionnalités de numérotation prédictive. Traite les appels téléphoniques entrants, sortants et combinés, ainsi que les e-mails entrants et les chats sur le site web du client. En savoir plus sur VICIdial

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La solution de gestion globale de la main-d'œuvre n° 1 au monde par Pelorus Associates, pouvant être déployée sur site, dans le cloud ou hébergée pour plus de 100 agents.
Idéal pour les centres de centres d'appels de plus de 100 agents, Aspect Workforce Management fournit des prévisions sur le personnel combinées de manière dynamique, ainsi qu'une planification des communications téléphoniques, une messagerie multisessions, des e-mails et des canaux sociaux. Les utilisateurs peuvent également exécuter des scénarios de simulation avancés pour indiquer les niveaux de dotation dans différentes conditions commerciales. Système disponible sur site, sur le Cloud ou hébergé. En savoir plus sur Alvaria Workforce

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Faites progresser la transformation de votre centre d'appels en tirant parti de la gestion de la qualité, de l'automatisation optimisée par IA et d'un service client numérique.
Qualtrics réunit des fonctions d'analytique omnicanal et d'automatisation optimisée par IA (intelligence artificielle) pour vous aider à mieux comprendre vos clients, à réagir de la bonne manière en toutes circonstances et à satisfaire chaque client tout en réduisant les coûts de service. En savoir plus sur Qualtrics CustomerXM

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Nextiva est un système téléphonique d'entreprise doté de super-pouvoirs : PBX cloud combiné à des fonctions de vidéoconférence, fenêtres d'appel, application mobile, enregistrement des appels et plus encore.
Nextiva est un système téléphonique d'entreprise doté de super-pouvoirs : PBX cloud combiné à des fonctions de vidéoconférence, SVI avancé, IA conversationnelle, fenêtres d'appel, application mobile pour iOS et Android, enregistrement des appels, messagerie vocale vers texte, fax virtuel, suivi des transactions, gestion des cas d'assistance, analyse des sentiments, analytics et plus encore. Nextiva n'a connu aucune panne depuis 2018, tenant ainsi sa promesse de 99,999 % de temps de fonctionnement. Découvrez pourquoi le U.S. News and World Report vient de nommer Nextiva meilleur système téléphonique d'entreprise en 2020. En savoir plus sur Nextiva

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Guides interactifs pilotés par l'arbre de décision qui se raccordent à la plupart des systèmes CRM. Suivez les processus métiers de manière interactive.
Yonyx est une plateforme basée sur le cloud servant à créer des guides interactifs, pilotés par l'arbre de décision, qui se raccordent à la plupart des systèmes CRM. Les guides Yonyx aident les utilisateurs à suivre les processus métiers de manière interactive, qu'il s'agisse de dépannage, de service client, de télémarketing ou de libre-service client. Yonyx permet d'améliorer la qualité et la cohérence du service fourni par une organisation, ce qui se traduit par une CSAT (satisfaction client) améliorée, une réduction des coûts et une augmentation des revenus grâce à une meilleure fidélisation et une acquisition plus rapide des clients. En savoir plus sur Yonyx

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Genesis Cloud CX simplifie la relation client. Téléphone, e-mail et chat sont connectés dans un seul outil pour améliorer l'engagement client.
La plateforme Genesys Cloud CX est une solution de centre d'appels cloud tout-en-un de nouvelle génération qui vous aide à gérer et à comprendre les interactions omnicanales dans un parcours client transparent. Donnez à vos employés un outil unique qui gère toutes les communications voix, chat, e-mail, SMS et plus encore. Une interface intuitive facilite son utilisation, que vous soyez un agent, un superviseur ou un administrateur informatique. De nouvelles fonctionnalités hebdomadaires vous permettent de dépasser les attentes des clients d'aujourd'hui et de demain. En savoir plus sur Genesys Cloud CX

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RingCentral Call Centre fournit des fonctionnalités omnicanales permettant aux clients de décider de la manière dont ils souhaitent interagir avec vous.
RingCentral Contact Center, spécialement conçu pour plus de 10 utilisateurs, offre des fonctionnalités puissantes et omnicanales qui permettent aux clients de décider de la manière dont ils souhaitent interagir avec vous. Grâce à son ensemble complet de fonctionnalités, vous pouvez résoudre les problèmes plus rapidement et plus efficacement tout en augmentant la fidélisation des clients. Les points forts incluent un routage avancé basé sur les compétences, une file d'attente et une distribution, des capacités pour les agents et les superviseurs, des analytics et des reportings, des intégrations tierces et une facturation groupée simplifiée. En savoir plus sur RingCentral Contact Center

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Une plateforme performante pour CALL CENTERS SORTANTS. Atteignez 4 fois plus de leads sans AUCUNE pause gênante. Pas de frais de mise en place. Version d'essai gratuite sans carte de crédit.
PhoneBurner est destiné aux CENTRES D'APPELS SORTANTS. Augmentez vos conversations EN DIRECT en seulement 15 minutes ! L'éditeur est convaincu que vous accélérerez vos ventes sortantes grâce à son logiciel de numérotation et vous permet d'utiliser la solution complète GRATUITEMENT et sans carte de crédit. Voici pourquoi : 1) Appelez des leads 4 fois plus vite 2) Pas de pauses gênantes lorsque les contacts décrochent le téléphone 3) Laissez des messages vocaux et des e-mails en un clic 4) Automatisez les flux de travail post-appels 5) Aucun équipement spécial nécessaire. Une solution performante et facile à utiliser. En savoir plus sur PhoneBurner

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Découvrez pourquoi les gens appellent votre entreprise. Commencez à suivre les appels en quelques minutes seulement. Version d'essai gratuite instantanée. Aucune carte de crédit requise.
Grâce aux fonctionnalités de suivi et d'enregistrement des appels de CallRail, il est facile de déterminer les leads, d'encadrer le personnel et d'améliorer le service client, ce qui se traduit par un plus grand nombre de conversions et un meilleur taux de fidélisation des clients. Prenez des notes pendant les appels pour vous assurer que les informations importantes sont comprises pour la communication à l'équipe. Évaluez les appels à l'aide de balises pour catégoriser les leads et extraire les rapports de taux de conversion. Écoutez les enregistrements à partir du tableau de bord pour améliorer vos tactiques, mener les bonnes conversations et conclure plus d'affaires, plus efficacement. En savoir plus sur CallRail

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Une solution permettant de contrôler l'ordinateur d'un client à distance, en temps réel et sur Internet pour les helpdesks, les logiciels d'assistance, les organisations informatiques, etc.
LogMeIn Rescue est une solution d'assistance à distance performante et facile à utiliser pour PC, Mac, appareils mobiles, etc. Rescue est conçue pour répondre aux besoins des équipes de toutes tailles, des plus petits helpdesks aux plus grandes entreprises d'assistance et de support au monde. Rescue vous permet de fournir une assistance technique à vos collaborateurs, à vos clients ou aux deux, grâce à une solution rapide, fiable, flexible et facile à utiliser. En savoir plus sur Rescue

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CTI pour service de ventes et centre d'appels : améliorez l'expérience client et gagnez en productivité.
Le CTI de nouvelle génération de Tenfold s'intègre à tous les principaux CRM comme Salesforce, Microsoft Dynamics et les systèmes téléphoniques tels que Cisco, Avaya et Genesys. En connectant votre système téléphonique à CRM, Tenfold vous permet de reconnaître vos clients et de leur répondre au moment de l'interaction. Grâce à des fonctionnalités telles que des fenêtres contextuelles à l'écran, le profil client unifié, la numérotation par clic, la journalisation automatique des appels, la numérotation par présence locale, etc., Tenfold permet aux équipes commerciales, d'assistance et de service d'améliorer leurs conversations avec les clients. En savoir plus sur TenFold

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Logiciel pour call centers (entrant et sortant) hébergé, flexible et riche en fonctionnalités, très facile à déployer, à gérer et à utiliser au quotidien.
La solution cloud Call Center de ChaseData représente une technologie et une valeur de premier plan pour les call centers comptant au moins 5 agents. Des performances supérieures, un service client et des interfaces conviviales font de ChaseData le choix incontestable pour les besoins de votre entreprise. La numérotation prédictive sortante, la numérotation progressant en file d'attente et la numérotation de prévisualisation gérée se combinent dans une puissante suite logicielle qui s'intègre facilement avec une multitude d'applications tierces. Contactez l'éditeur dès aujourd'hui pour demander une démo gratuite. En savoir plus sur DialedIn CCaaS

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Gladly est une plateforme de service client radicalement personnelle avec prise en charge native et intégrée de la voix et du SVI (serveur vocal interactif).
Gladly est une plateforme de service client radicalement personnelle avec prise en charge native et intégrée de la voix et du SVI (serveur vocal interactif). La fonctionnalité vocale intégrée de Gladly offre une assistance téléphonique personnelle, sans tracas et sans intégrations distinctes. Gladly offre ses services à des fabricants de produits de consommation innovants, tels que JOANN et TUMI, afin de proposer des expériences client exceptionnelles et de faire du service client un avantage concurrentiel. En savoir plus sur Gladly

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UJET est une entreprise de logiciels de centre d'appels cloud moderne avec une innovation de pointe en matière de support client sur les applications web, téléphoniques et mobiles.
UJET est une plateforme de niveau entreprise, conçue pour les entreprises de plus de 50 agents. Elle propose un logiciel cloud de centre d'appels moderne avec téléphone, chat, assistance intégrée à l'application et innovation de pointe dans les technologies de smartphones, pour une expérience clients et agents supérieure. La plateforme UJET séduit les utilisateurs finaux grâce à un accès à tout moment et de n'importe où. Elle améliore aussi les performances des agents grâce à des solutions sensibles au contexte pour l'audio, le chat, l'image, la vidéo et le texte. La plateforme UJET est conforme aux normes d'entreprises SOC2 Type II et HIPAA. En savoir plus sur UJET

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Le call center sortant de JustCall permet à vos équipes de vente de se concentrer davantage sur la vente et de gagner du temps en enregistrant les interactions client sur votre CRM (Customer Relationship Management).
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Une équipe britannique primée : Plateforme cloud de numérotation VOIP Premium et centre d'appels tout-en-un.
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Passez et recevez des appels à partir de votre site web, de vos réseaux sociaux et de vos téléphones depuis un seul endroit, facilement et à un prix abordable.
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Premier fournisseur mondial de logiciels de centres d'appels omnicanaux dans le cloud.
Bright Pattern fournit le logiciel de centre d'appels le plus simple et le plus performant pour les entreprises innovantes de taille moyenne et les grandes entreprises. Bright Pattern offre la seule véritable plateforme cloud omnicanale sur des canaux tels que la voix, le texte, les messageries instantanées, les e-mails, la vidéo et les bots. L'entreprise a été fondée par une équipe de vétérans du secteur d'activité qui a lancé d'excellentes solutions sur site et qui fournit aujourd'hui une architecture pour l'avenir avec une approche avancée principalement sur le cloud. En savoir plus sur Bright Pattern

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Quelles que soient les exigences de communication de votre entreprise, Acefone est là pour vous aider avec ses solutions de téléphonie cloud sur mesure.
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Unifiez vos appels entrants et votre numérotation sortante au sein d'une seule et même plateforme. Comblez les écarts entre les départements avec une approche combinée pour le logiciel de call center de votre entreprise. Simplifiez la gestion de votre call center. Des journaux d'appels et enregistrements d'appels aux rapports en temps réel en passant par la surveillance en direct des agents, le logiciel de call center dans le cloud de CallTools.com couvre tout. Les équipes internes de support client et de développement vous informent et tiennent le logiciel à jour. En savoir plus sur CallTools

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Téléphone logiciel SIP VoIP complet. Réponse automatique, transfert d'appel, mise en attente et enregistrement. Disponible sur Mac, Windows, iOS et Android.
Softphone primé conçu pour utiliser au mieux l'IP-PBX de votre choix. Faire l'expérience d'appels audio/limpides, que ce soit dans votre bureau ou en déplacement. Escalade des appels avec des fonctions de transfert d'appel et de maintien d'appel faciles. Organiser des réunions avec des appels audio/vidéo multivoies. Besoin d'une réponse rapide ? Envoyer des messages instantanés aux contacts et partager des documents. Bria est conçu pour rendre la téléphonie sur IP simple, mais capable de devenir une solution unifiée de communication d'entreprise. En savoir plus sur Bria

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La tarification VoIP devrait être simple. Avec InfoFloTalk, vous ne payez que 29,99 dollars par ligne pour un nombre d'extensions ILLIMITÉ.
La tarification VoIP devrait être simple. Avec InfoFloTalk, vous ne payez que 29,99 dollars par ligne pour un nombre d'extensions ILLIMITÉ. L'éditeur est le seul fournisseur VoIP de cette liste à facturer par ligne et non par extension. Pas de coûts additionnels, pas de frais cachés. Si vous payez actuellement par extension, vous payez trop cher. Bien sûr, vous pouvez travailler avec un plus grand fournisseur de VoIP, mais plus gros ne veut pas dire mieux. Personne ne peut rivaliser avec les technologies ou le type de licence centré sur le client de l'éditeur. Payez par ligne. En savoir plus sur InfoFlo

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Scripts d'agents interactifs pour les call centers et les équipes d'assistance en direct, y compris les intégrations CRM puissantes et les analyses complètes.
Zingtree simplifie la création, la personnalisation et le déploiement de scripts d'agents interactifs pour les call centers ou l'assistance en direct faciles à optimiser et à améliorer au fil du temps. Avec des intégrations de scripts d'agents dans Zendesk, Salesforce, Freshdesk ou d'autres systèmes de CRM/helpdesk, des histoires de script avec chaque ticket et des analyses et rapports complets pour aider à identifier les goulots d'étranglement des processus, Zingtree est la meilleure solution pour les scripts d'agents normalisés. En savoir plus sur Zingtree

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Logiciels de centre d'appel : guide d'achat

Logiciel de centre d'appel

Un logiciel de centre d'appel, également connu sous le nom de logiciel de centre de contact ou de call center, sont des solutions conçues pour aider les entreprises à gérer leurs centres d'appels. Ce type de logiciel est destiné à améliorer l'efficacité et à faciliter la gestion des activités du centre d'appels, notamment les appels entrants et sortants. De plus, les meilleures solutions dans ce domaine permettent aux utilisateurs de suivre l'expérience client, d'enregistrer les plaintes des clients et de superviser les activités des employés et la productivité globale, afin d'optimiser les interventions et les résultats.

Les logiciels de centre d'appel entrants sont principalement associés aux activités de service et d'assistance client, où ils peuvent être utilisés pour gérer les plaintes des clients, apporter des solutions à leurs problèmes et obtenir des retours d'information de qualité. Cependant, ces logiciels peuvent également être utilisés pour gérer les appels sortants, notamment les appels interentreprises ou interclients effectués par les membres d'un service commercial ou les appels effectués par les professionnels du marketing. Les logiciels de call center peuvent profiter à toute organisation ayant besoin de gérer les ventes, les activités de marketing, le service client et d'autres communications entrantes et sortantes.

Malgré leur nom, la plupart des logiciels de centre d'appel modernes vont au-delà de la fourniture d'outils de gestion des appels téléphoniques. Ces logiciels permettent aux utilisateurs de gérer les communications entrantes et sortantes sur plusieurs canaux, notamment par téléphone, SMS, e-mail, chat en ligne en direct, services de messagerie instantanée et plateformes de réseaux sociaux.

Les logiciels de centre d'appel peuvent être classés dans la même catégorie que les logiciels d'enregistrement des appels et les logiciels de service client. Toutefois, la collecte de données auprès des clients et la priorité accordée à la gestion des réponses font que de nombreuses organisations utilisent ces solutions de la même manière que les logiciels de CRM (gestion de la relation client). Dans certains cas, l'intégration avec des solutions logicielles tierces comme celles-ci peut également être possible, ce qui facilite davantage les efforts de gestion de la communication.

Bien que les fonctionnalités contenues dans les progiciels de centre d'appels puissent varier d'une solution à l'autre, il existe également certaines fonctionnalités de base qui permettent de définir cette catégorie. La grande majorité des applications de centre d'appel sur le marché permettent aux utilisateurs d'effectuer les actions suivantes :

  • Attribuer ou transmettre automatiquement les appels entrants et sortants aux bons employés et services.
  • Créer un journal de tous les appels effectués et reçus et stocker les données pertinentes.
  • Enregistrer les appels entrants et sortants et conserver les enregistrements pour une utilisation ultérieure.
  • Créer des files d'attente d'appels et les gérer pour que les appels puissent être gérés dans un ordre logique.

Qu'est-ce qu'un logiciel de centre d'appel ?

Un logiciel de centre d'appel est souvent utilisé par les entreprises et les organisations pour gérer les opérations des centres d'appels. Il peut être implémenté par les équipes de service à la clientèle, les équipes de vente, les départements de marketing et divers autres employés afin de les aider à réaliser une variété d'activités liées à la gestion des appels entrants et sortants. Ces activités comprennent la création et la gestion de files d'attente d'appels, l'attribution de la responsabilité des appels à des agents ou à des services individuels et la création de journaux pour tous les appels émis ou reçus.

Un autre point essentiel du logiciel de call center est l'enregistrement des appels entrants et sortants, qui permet de consulter à nouveau ces appels à l'avenir, principalement à des fins de formation. Ce type de logiciel peut également recueillir des informations précieuses sur le moment où les appels sont reçus, sur leur durée, etc. Par ailleurs, les solutions les plus complètes comprennent des options relatives à d'autres formes de communication, notamment l'email et le chat en direct.

Les logiciels de centre d'appel sont parfois classés en deux catégories : les logiciels de centre d'appel entrants, utilisés pour les activités de support client et les logiciels de centre d'appel sortants, qui sont plus souvent utilisés par les équipes de vente B2B ou B2C, ainsi que par les équipes de marketing. Toutefois, bon nombre des meilleures options de logiciels de centre d'appel combinent ces deux solutions en une offre unique.

Quels sont les avantages d'un logiciel de centre d'appel ?

Les avantages d'un logiciel de centre d'appel sont principalement liés à la gestion des appels entrants et sortants. Ainsi, les organisations peuvent gérer plus efficacement les communications et élaborer de meilleures stratégies. Par ailleurs, les logiciels de centre d'appel offrent aux entreprises la possibilité d'améliorer les résultats et l'expérience des clients. Néanmoins, il est recommandé d'examiner certains des avantages spécifiques associés à l'utilisation de ce type de logiciel, notamment les suivants :

- Entretenez une meilleure relation avec la clientèle : l'un des principaux avantages résultant de l'investissement dans un logiciel de centre d'appel de haute qualité est la possibilité d'améliorer les relations avec les clients. Les progrès qu'apporte un tel logiciel peuvent prendre de nombreuses formes directement liées à son utilisation. Par exemple, un logiciel doté de fonctionnalités de gestion des files d'attente et de transmission automatique des appels peut contribuer à garantir que les appels sont envoyés au bon agent et traités dans un ordre logique. Il en découlera des temps de réponse plus courts et une plus grande satisfaction des clients. De plus, la possibilité d'enregistrer les appels peut contribuer à améliorer la qualité des communications futures avec les clients, car les données seront facilement accessibles et aideront les agents à reprendre là où l'agent précédent s'est arrêté. En outre, le logiciel peut aider les organisations à offrir une expérience beaucoup plus adaptée et personnalisée, ce qui peut se traduire par une fidélisation à long terme.

- Obtenez de meilleurs résultats pour les ventes et le marketing : en plus de contribuer aux efforts de support client, les applications de centre d'appel peuvent également aider les entreprises en matière de communications sortantes. Pour ce faire, elles peuvent utiliser la fonction de transmission automatique des appels, qui attribue les appels sortants aux agents, ainsi que l'enregistrement et la consignation des appels afin d'améliorer la qualité des appels. À terme, cela peut renforcer des domaines clés, tels que les performances commerciales et marketing, car la communication avec les clients sera plus efficace. Enfin, cela signifie que les solutions de centre d'appel ont le potentiel d'augmenter les revenus et de fournir de meilleurs résultats financiers.

- Améliorez la productivité et de l'efficacité des agents : lorsque les appels entrants et sortants sont gérés plus efficacement et que la responsabilité du traitement de ces appels est attribuée aux bonnes personnes, l'efficacité globale d'un centre d'appel, d'une équipe de vente, d'une équipe marketing ou d'un service client s'améliorera mécaniquement. Conséquence directe, chaque membre de l'équipe est susceptible de traiter plus d'appels, de résoudre plus de problèmes, de réaliser plus de ventes ou de conclure plus de transactions commerciales. Dans cette optique, investir dans des solutions pour centres d'appel peut contribuer à améliorer les performances, ce qui se traduit par une augmentation de la charge de travail et une réduction du délai entre l'apparition d'un problème et sa résolution.

- Proposez des activités de formation plus pertinentes : autre avantage important associé à l'utilisation des programmes de centre d'appel : la capacité des dirigeants d'entreprises et d'autres organisations à assurer des formations. Ceci est principalement rendu possible grâce à l'utilisation de l'enregistrement des appels. Il s'agit d'enregistrer les conversations téléphoniques avec les clients, puis de les utiliser lors de futures activités de formation. Ces enregistrements permettent aux entreprises d'utiliser les sessions de formation pour explorer des situations réelles sur le lieu de travail. À partir de là, les employés peuvent examiner les mesures prises par les agents lors de l'appel, si d'autres solutions auraient été possibles et les meilleures approches pour traiter chaque problème. Finalement, cela peut contribuer à rendre les activités de formation beaucoup plus pertinentes que des sessions plus génériques.

Quelles sont les fonctionnalités d'un logiciel de centre d'appel ?

Les fonctionnalités des applications de centre d'appels sont principalement basées sur l'amélioration de l'efficacité et de la qualité au sein d'un centre d'appel ou d'un environnement similaire. Les organisations qui adoptent une approche stratégique du traitement des appels entrants et/ou sortants ont plus de chances d'atteindre leurs objectifs. Les meilleures solutions de centre d'appel peuvent jouer un rôle déterminant en offrant une structure, en collectant des données précieuses et en automatisant certains des processus les plus chronophages, ce qui se traduit par une plus grande efficacité. Bien que les caractéristiques exactes puissent varier d'une solution à l'autre, la grande majorité des offres logicielles de cette catégorie comprendront les caractéristiques principales et similaires suivantes :

- Transmission automatique des appels : exploitez la technologie de l'automatisation pour que la responsabilité du traitement des appels entrants ou sortants soit automatiquement attribuée au bon service et à l'agent le mieux à même de traiter l'appel. Grâce à l'intelligence artificielle, les logiciels de centre d'appel sont capables d'apprendre où rediriger les appels afin de maximiser les chances de résolution. De plus, la responsabilité des appels peut être attribuée en fonction d'autres informations, telles que la disponibilité des agents. Cela permet non seulement d'alléger la charge de travail et les files d'attente, mais aussi d'éviter qu'un humain ait à attribuer les responsabilités, lui permettant ainsi de se consacrer à d'autres tâches.

- Enregistrement des appels : capturez les enregistrements audio des deux parties d'une conversation téléphonique afin de les consulter ultérieurement. L'utilisation la plus courante de l'enregistrement des appels consiste à fournir du contenu pour les activités de formation. En enregistrant les conversations, une organisation peut mettre en lumière les succès et les échecs lorsqu'elle est en relation avec des clients ou des consommateurs. Les autres employés peuvent apprendre de la façon dont un autre agent a traité un problème particulier, tandis que les équipes peuvent envisager d'autres approches pour les conversations qui ne se sont pas bien déroulées. Il est alors plus facile de former les employés pour qu'ils atteignent des performances optimales. En général, une fois qu'un appel a été enregistré, il est stocké sous forme de fichier audio. Il est généralement possible d'accéder à tous les fichiers audio pertinents à partir du logiciel.

- Enregistrement des appels et écoutez-les : recueillez les données les plus importantes des appels téléphoniques et stockez-les pour pouvoir les consulter ultérieurement. Parmi les données qui peuvent s'avérer précieuses lors de la collecte des journaux d'appels figurent l'heure de l'appel, sa durée, l'employé qui a traité l'appel, le numéro de téléphone du client et l'issue de la conversation (solution ou résultat satisfaisant). Il peut s'avérer utile de disposer de ces données afin qu'une organisation puisse identifier qui a traité un appel et à quel moment il a eu lieu. Ces informations peuvent être utilisées pour que le client reprenne contact avec l'agent du centre d'appels avec lequel il a échangé auparavant. Certaines des meilleures solutions logicielles de centre d'appel proposent une transcription de la parole en texte, ce qui permet de recueillir et de stocker un journal de la conversation.

- Gestion des files d'attente : gérez la file d'attente des appels entrants dans un centre d'appels ou la file d'attente des appels sortants qui doivent être passés par les équipes de vente. Les principales caractéristiques de la gestion des files d'attente comprennent la création de files d'attente d'appels organisées. Les appels entrants ou planifiés peuvent être placés dans la file d'attente en fonction de leur ordre d'arrivée ou de leur priorité. Le personnel du centre d'appels aura également la possibilité de mettre les clients en attente, de passer à d'autres appels dans la file d'attente ou de transférer les appels vers une autre file d'attente s'ils peuvent être traités par un autre service. La gestion efficace d'une file d'attente est essentielle pour optimiser un centre d'appels. En revanche, une gestion inefficace peut entraîner des temps de réponse lents, moins de résolution d'appels et des clients mécontents.

- Technologie CTI (couplage téléphonie-informatique) : coordonnez et intégrez les appels au moyen de technologies téléphoniques et informatiques courantes. Cela peut inclure une combinaison d'équipements téléphoniques classiques et de services VoIP (Voice over Internet Protocol) plus modernes. Ce type d'intégration permet de gérer les équipements téléphoniques à l'aide d'une interface utilisateur informatique conviviale. Il n'est alors plus nécessaire de composer des numéros de téléphone stockés dans les bases de données de l'entreprise et il est possible d'enregistrer et de consigner automatiquement les données de chaque appel. L'intégration de la téléphonie facilite également la réalisation d'appels téléphoniques directement à partir d'appareils numériques.

- Reporting/analytique : recueillez des données précieuses à partir des appels et utilisez-les à des fins de reporting et d'analytique. Les meilleurs logiciels de ce type collectent automatiquement les données et les rendent accessibles via un tableau de bord de reporting intuitif. Cette fonctionnalité peut permettre aux organisations de mieux comprendre le volume d'appels qu'elles passent ou reçoivent, ainsi que les heures les plus chargées de la journée, du mois ou de l'année. Cela peut s'avérer indispensable pour optimiser les effectifs. En outre, le reporting et l'analytique peuvent être utilisés pour surveiller les performances. Par exemple, les centres d'appels peuvent recueillir les temps de réponse et d'appel, les taux de résolution au premier contact, le nombre moyen d'appels nécessaires pour résoudre un problème ou réaliser une vente, etc. Ainsi, il est possible d'identifier les domaines présentant des lacunes et de les améliorer. Les solutions dotées de cette fonctionnalité peuvent également être utilisées à la place d'un logiciel de reporting autonome de centre d'appel.

Grâce au répertoire des logiciels de centre d'appel de Capterra, les utilisateurs peuvent sélectionner les options disponibles en fonction des fonctionnalités incluses dans la solution. Cela offre aux décideurs la possibilité d'optimiser leur recherche et de commencer le processus en ne prenant en compte que les solutions logicielles comportant les principales fonctionnalités dont ils ont besoin. Après avoir écarté les options inadéquates, il devient beaucoup plus facile de filtrer les options viables et de trouver la solution la plus adaptée.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de centre d'appel ?

Lors de l'achat d'un logiciel de gestion de centre d'appel, de nombreux facteurs différents doivent être pris en compte et il peut être important pour les acheteurs de hiérarchiser les facteurs qui comptent le plus pour eux. En règle générale, une bonne façon pour les organisations d'aborder cette problématique est de poser des questions et de trouver des réponses tout en tenant compte du contexte spécifique. Voici quelques exemples du type de questions qu'il convient de poser et auxquelles il faut répondre :

- Combien coûte un logiciel de centre d'appel ? La question du prix est toujours un facteur à prendre en compte lors de l'acquisition d'un logiciel, mais ceux qui recherchent des solutions de centre d'appel doivent dépasser le prix d'achat de base. Il est préférable d'essayer de considérer le coût total de possession, ainsi que le coût d'utilisation à long terme. Il est ainsi plus facile de comparer les logiciels de centre d'appel basés sur le cloud, qui font l'objet d'un abonnement, avec les logiciels sur site, pour lesquels il faut payer un prix initial pour acquérir la licence du logiciel. Cependant, cela signifie également que les décideurs peuvent intégrer certains des coûts à long terme qui sont parfois négligés, par exemple le coût de l'installation et de la mise en œuvre du logiciel, les coûts associés au stockage des données, la formation du personnel jusqu'à ce qu'il soit pleinement compétent et l'acquisition d'une assistance technique et de mises à jour logicielles. Il est également essentiel de tenir compte de la valeur de la solution plutôt que de rechercher simplement la moins chère. Une solution de haute qualité, qui est opérationnelle et offre des fonctionnalités qui la rendront utile pendant des années sera probablement un meilleur achat qu'une solution moins chère, qui offre des fonctionnalités de base et qui nécessitera peut-être une mise à niveau dans un avenir proche.

- Quelle est la meilleure option de déploiement ? Au moment d'acquérir un logiciel de ce type, il faut également se demander s'il est préférable d'utiliser un logiciel cloud ou sur site. Le débat entre les logiciels sur site et les logiciels cloud doit être abordé en tenant compte des besoins et des priorités de l'entreprise. Les options cloud sont généralement fournies sur une base SaaS, ce qui signifie qu'un fournisseur de logiciels tiers gère et fournit le logiciel hors site, en recourant à la technologie cloud pour le stockage des données. Cette approche présente plusieurs avantages majeurs, notamment la possibilité d'accéder au logiciel à partir d'un plus grand nombre d'appareils, l'accessibilité à distance, la sécurité des données et la réduction des coûts de démarrage. Par ailleurs, les logiciels cloud sont généralement payés par un abonnement annuel ou mensuel, ce qui signifie que les coûts à long terme, bien que prévisibles, peuvent être plus élevés. Dans le cas d'un déploiement sur site, le logiciel est installé sur place et l'acheteur assume la responsabilité du stockage des données. L'acheteur du logiciel doit également prendre des mesures de sécurité spécifiques et payer un montant unique pour acquérir la licence du logiciel. Par conséquent, les coûts de démarrage sont plus élevés et les coûts à long terme peuvent être plus imprévisibles, car les nouvelles mesures de sécurité à prendre ne sont pas intégrées aux dépenses de la même manière que dans le cas d'un abonnement SaaS. Cependant, le sentiment de contrôle personnel est plus fort et les coûts à long terme peuvent être inférieurs en raison de l'absence de frais d'abonnement.

- Les logiciels de centre d'appel offrent-ils une assistance multicanale ? Les acheteurs doivent ensuite déterminer si les solutions qu'ils envisagent offrent ou non une assistance multicanale. La plupart des solutions de cette catégorie se limitent à la gestion des appels téléphoniques entrants et sortants et les fonctionnalités de base sont susceptibles d'être orientées dans ce sens. Pourtant, les réalités du travail des centres d'appels modernes sont souvent plus complexes que cela. Dans de nombreuses organisations, le personnel des centres d'appels doit également gérer les communications provenant d'autres canaux, notamment les emails, les réseaux sociaux, les fonctions de chat en ligne et les applications de messagerie instantanée. Il peut donc être utile de trouver des solutions logicielles qui permettent de stocker les communications provenant de différents canaux en un seul endroit et d'y accéder au même titre que les données relatives aux appels téléphoniques. Lorsque cela est possible, les activités de vente, de marketing et de service client peuvent être considérablement optimisées, car les informations pertinentes peuvent être utilisées, sans dépendre d'un seul canal de communication.

- Quelles sont les intégrations tierces disponibles ? Il est également utile de prendre le temps de réfléchir aux options d'intégration possibles avec des solutions logicielles tierces. Par exemple, la connexion d'une solution de centre d'appel à une solution de gestion de la relation client peut contribuer à rendre l'expérience client plus transparente et aider les agents en leur fournissant plus d'informations sur un client et ses interactions passées avec l'entreprise. Les options précises d'intégration de tiers qui sont requises dépendront des autres solutions logicielles utilisées. Toutefois, une solution de centre d'appel qui permet l'intégration de logiciels tiers peut s'avérer extrêmement avantageuse.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciels de centre d'appel ?

Il convient également de réfléchir aux tendances logicielles les plus pertinentes en matière d'applications pour centres d'appel avant de prendre une décision d'achat. Un logiciel qui a été conçu sans tenir compte des dernières tendances a peu de chances de fournir tous les outils dont une organisation a besoin et sa valeur à long terme sera limitée. En revanche, un logiciel créé en tenant compte des dernières tendances a plus de chances de conserver sa valeur à long terme et de répondre aux besoins de l'acheteur. Voici quelques-unes des principales tendances pertinentes :

- Travail hybride et télétravail : l'essor des modèles de travail à distance et hybrides est l'une des tendances les plus importantes qui influent sur le logiciel. Pour les centres d'appel, il est de plus en plus courant que les employés aient la liberté de travailler à domicile ou la possibilité de passer du travail au bureau au travail à domicile. Pour que cette évolution se déroule dans de bonnes conditions, les centres d'appels doivent investir dans des logiciels capables de répondre aux exigences correspondantes. D'une manière générale, la transition vers l'accessibilité au travail à distance a conduit à une plus grande adoption des logiciels cloud, car ils offrent de nombreux avantages en termes d'accessibilité. De plus, l'accessibilité à distance a souligné l'importance de l'utilisation des services VoIP, car le déplacement des équipements téléphoniques entre le bureau et le domicile des employés se révèle inefficace.

- Utilisation du machine learning : l'utilisation de la technologie du machine learning concerne déjà les solutions logicielles de CRM (Customer Relationship Management) et sera de plus en plus présente dans les solutions pour centres d'appel dans les années à venir. Le machine learning peut potentiellement analyser automatiquement les données et mettre en évidence les mesures pertinentes qui doivent être prises. Par exemple, il peut alerter une entreprise si les objectifs de vente risquent d'être dépassés ou si les délais de résolution du service client augmentent. Le machine learning automatique peut également être utilisé dans le cadre de la distribution automatique des appels, la technologie découvrant progressivement quels agents sont les plus aptes à résoudre différents types de problèmes. Cela peut alors se traduire par des améliorations majeures de l'expérience client.

- Déploiement de chatbots d'IA (intelligence artificielle) : on a récemment constaté un abandon des interactions clients basées sur la voix, les applications de messagerie instantanée et les fonctions de chat en direct qui contribuent à réduire la charge de travail des agents des centres d'appel. Cette tendance a également été facilitée par l'émergence de chatbots basés sur l'IA. À mesure que cette tendance se développe, les logiciels de centre d'appel sont susceptibles de mettre davantage l'accent sur les fonctionnalités intégrées. En général, les chatbots sont un bon premier point de contact, car ils offrent des temps de réponse rapides, 24 h/24 et 7 j/7. Cependant, ils peuvent filtrer les clients et recueillir les informations les plus importantes avant le transfert vers un agent. Associés à un logiciel de centre d'appel, les chatbots peuvent être utilisés pour gérer le premier contact avec le client, puis générer un journal de la conversation. Cette conversation peut être automatiquement envoyée aux agents du centre d'appels si le problème doit être traité par un humain.

Sources :

Les fonctionnalités présentées ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de produits figurant dans le répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :

  1. 67 % des employés souhaiteraient un modèle de travail hybride - Blog de Capterra (Date de consultation : dimanche 24 avril 2022)