Logiciels sponsorisés

Logiciels les plus évalués

Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Logiciels WMS (Warehouse Management System)

Logiciels locaux (France)

France Afficher les logiciels locaux
676 résultats
SYNA.OS LOGISTICS connecte toutes les ressources pertinentes de votre système intralogistique et optimise l'ensemble de vos processus. En savoir plus sur SYNAOS Intralogistics Management Platform (IMP)
De nos jours, la plupart des processus intralogistiques sont fracturés. Les unités de transport sont exploitées avec une variété de systèmes informatiques défectueux et incompatibles provenant de différents fournisseurs. Les opérateurs, les véhicules à commande manuelle et les véhicules automatisés ne sont pas intégrés et ne peuvent donc pas être optimisés en même temps. SYNA.OS LOGISTICS connecte toutes les ressources pertinentes de votre système intralogistique. Ses algorithmes brevetés prennent en compte toutes les données de manière globale et s'adaptent en permanence à votre environnement dynamique. En savoir plus sur SYNAOS Intralogistics Management Platform (IMP)

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Un logiciel pour entrepôts : prévoyez les ruptures de stock, suivez chaque unité, intégrez les plans de production/demande, utilisez des codes-barres, exploitez la RFID, etc. En savoir plus sur Novacura Warehouse Management System
Une solution logicielle pour entrepôts : prévoyez les ruptures de stock, suivez chaque unité, intégrez les plans de production/demande, utilisez des codes-barres, exploitez la RFID (Radio-Frequency Identification), etc. Avantages : – Interface utilisateur étape par étape qui réduit le temps d'intégration du personnel. – Intégration prête à l'emploi à IFS, SAP, Infor M3 et d'autres ERP (Enterprise Resource Planning) : finis les problèmes techniques pendant la mise en œuvre. – Personnalisation : vous pouvez modifier le comportement des applications en intégrant simplement vos propres processus d'entrepôt. En savoir plus sur Novacura Warehouse Management System

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Augmentez l’efficacité et l’efficience de l’entrepôt avec NetSuite WMS. En savoir plus sur NetSuite
NetSuite WMS (Warehouse Management System ou système de gestion d’entrepôt) optimise les opérations d’entrepôt et minimise les coûts de manutention en éliminant les processus manuels. Les utilisateurs sont guidés à travers les tâches quotidiennes de l’entrepôt associées à la logistique et au stockage entrants et sortants. Les données sont enregistrées en temps réel à l’aide d’un appareil mobile, ce qui garantit que les registres d’inventaire sont toujours précis et à jour. Des stratégies prédéfinies de prélèvement, d’emballage et d’expédition garantissent l’exécution rapide et précise des commandes sortantes. En savoir plus sur NetSuite

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
France Produit local
Monstock

Monstock

(0) France Produit local
Monstock offre aux utilisateurs une gestion optimisée des stocks, une traçabilité complète et une visibilité au niveau des fournisseurs. En savoir plus sur Monstock
La gestion des stocks Monstock optimise les processus logistiques et les stocks grâce à un système d'optimisation multi-sites et multi-emplacements afin de fournir une vision unifiée en temps réel. Les utilisateurs bénéficient ainsi d'une visibilité à 360 degrés sur les magasins, mais aussi sur les magasins de détail, d'une gestion optimisée des stocks avancés, des flux essentiels, des véhicules et d'une traçabilité complète de la mobilité de toutes les activités. En savoir plus sur Monstock

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
France Produit local
Shippingbo est la solution logistique tout-en-un qui décuple vos performances e-commerce. Connectez-vous à +70 sources de ventes et centralisez toutes vos commandes en temps réel. En savoir plus sur Shippingbo
Shippingbo est la solution logistique tout-en-un qui décuple vos performances e-commerce. Connectez-vous à +70 sources de ventes et centralisez toutes vos commandes en temps réel. Gérez vos stocks et déployez facilement des process logistiques industriels au profit d'une expérience d'achat optimale pour vos consommateurs. Connectez en quelques clics vos contrats transport ou choisissez parmi un large choix d'offres exclusives. En savoir plus sur Shippingbo

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Un système intégré de gestion d'entrepôt pour gérer les inventaires logistiques directs ou tiers. En savoir plus sur Logix Platform
Logix Platform propose un système complet de gestion d'entrepôt sous le nom de Logix WMS. Avec la gestion des stocks de plusieurs entrepôts, la solution garantit que les données de tous vos systèmes de commande et d'entrepôt sont synchronisées et actualisées en temps réel. Profitez également d'un système de comptabilité qui bénéficiera à vos opérations logistiques qui hébergent tous les modules de base. Obtenez un portail client dédié, plusieurs rapports d'inventaire, une gestion complète des stocks, ainsi que des outils de génération et de lecture de codes-barres. En savoir plus sur Logix Platform

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
France Produit local
Archipelia est la solution ERP Cloud pour gérer tous les processus de votre entreprise, le tout sur une seule et même plateforme. En savoir plus sur Archipelia
Pionnier des ERP Cloud en Europe, Archipelia est un logiciel de gestion d’entreprise (ERP) permettant de gérer tous les processus de votre société, le tout sur une seule plateforme : gestion commerciale, gestion de la chaîne logistique, gestion de production, gestion de l’information produit ou PIM, commerce omnicanal B2B / B2C, CRM & Marketing, comptabilité. Deux autres outils s’interconnectent également avec l’ERP : POSia, caisse connectée et mobile pour la gestion des points de vente et TCBia pour la gestion d’entrepôt. En savoir plus sur Archipelia

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Suivez et gérez les ressources et l'inventaire d'un site à l'autre. Scannez les codes-barres, les codes QR et les étiquettes RFID en masse grâce à ce logiciel de gestion des actifs de pointe. En savoir plus sur EZOfficeInventory
Ce logiciel de gestion des ressources de pointe vous permet de suivre vos biens à travers différents emplacements et sous-emplacements. Gérez les coûts, planifiez des services et personnalisez les alertes, ainsi que les seuils de stock afin d'exercer un meilleur contrôle. La fonctionnalité de lecture d'étiquettes RFID, de code QR et de codes-barres facilitent les vérifications et les audits et ce, même depuis l'entrepôt. Les historiques d'emplacement complets et les rapports exploitables en font un outil indispensable pour tous vos besoins en matière de gestion d'entrepôt. Profitez de la version d'essai gratuite de 15 jours. En savoir plus sur EZOfficeInventory

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Odoo Inventory permet de gérer intelligemment les entrepôts et de maximiser l'efficacité des inventaires en réduisant les niveaux de stock et en évitant les ruptures. En savoir plus sur Odoo
Odoo Inventory permet aux gestionnaires d'entrepôt de gérer intelligemment leur entrepôt et de maximiser l'efficacité de leur inventaire en réduisant les niveaux de stock et en évitant les ruptures. Gérez votre chaîne de fabrication de produits, définissez des tests de contrôle qualité et automatisez l'acheminement des produits. En savoir plus sur Odoo

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Gestion de l'inventaire et des commandes pour les entreprises florissantes. En savoir plus sur Zoho Inventory
Zoho Inventory est un logiciel de gestion des stocks dans le cloud qui vous aide à créer et à gérer à la fois vos ventes et vos commandes d'achat, mais aussi à suivre votre inventaire. Vous pouvez l'intégrer dans des canaux de vente en ligne comme Amazon, eBay et Etsy, ainsi que dans des paniers d'achats comme Shopify, etc. En savoir plus sur Zoho Inventory

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
ERPAG est un service ERP cloud qui couvre tous les processus métier pour les petites et moyennes entreprises. En savoir plus sur ERPAG
ERPAG est un service ERP cloud qui couvre tous les processus métier pour les petites et moyennes entreprises. Gestion des stocks et des commandes en temps réel. FONCTIONNALITÉS : réorganisation, traitement des commandes, impression d'étiquettes basée sur le cloud, suivi d'inventaire (code-barres, série, lot), UOM multiples, entrepôts multiples, devises multiples, interface multilingue, produits composites (nomenclatures, kits, articles variables), gestion du niveau utilisateur, module de facturation et d'achat intégré, assistance à la fabrication. En savoir plus sur ERPAG

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Le module de gestion des stocks de Prodsmart est un moyen mobile et convivial pour les PME de suivre et de gérer les matières premières jusqu'au produit final. En savoir plus sur Prodsmart by Autodesk
Prodsmart est la passerelle des fabricants PME vers la numérisation. Il s'agit d'une solution complète et modulaire qui prépare n'importe quel environnement de production à l'avenir de la fabrication. Prodsmart aide les fabricants à se débarrasser du papier, à automatiser l'inventaire et à obtenir une vue complète de leurs opérations, puis à optimiser cela en se basant sur la compréhension des données. Prodsmart rend les capacités numériques accessibles aux PME. Cet outil les aide à résoudre rapidement leur cas d'utilisation le plus urgent et finit par passer entièrement au numérique, étape par étape. En savoir plus sur Prodsmart by Autodesk

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
France Produit local
Une suite d'applications métier Open Source totalement modulaire, conviviale et évolutive. En savoir plus sur Axelor
Une suite d'applications métier Open Source totalement modulaire, conviviale et évolutive. En savoir plus sur Axelor

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
EFI PrintStream Fulfillment est un système logiciel intelligent de planification marketing et de gestion de la distribution. En savoir plus sur PrintStream Fulfillment
EFI PrintStream Fulfillment est un système intelligent de planification marketing et de gestion de la distribution. Cette solution à la fois performante et flexible offre des outils de personnalisatio n et des applications web qui permettent à vos clients et à votre équipe d'exécution de travailler ensemble de manière efficace et rationalisée. Que vous soyez en quête de fonctionnalités d'enlèvement et d'emballage basiques ou de flux de travail d'impression à la demande plus complexes, PrintStream propose une suite de modules qui sauront répondre à vos besoins. En savoir plus sur PrintStream Fulfillment

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Logiciel de planification du chargement, pour la conteneurisation, le chargement de camions, la construction de palettes et la mise en carton. Des éditions sur site ou dans le cloud sont disponibles. En savoir plus sur Cube-IQ
Logiciel de planification du chargement, pour une conteneurisation optimale, le chargement des camions, la construction des palettes et la mise en carton. Deux versions sont disponibles : un logiciel de bureau complet avec interface conviviale, une base de données SQL et une importation/exportation flexible. Une version SaaS est également disponible avec les API SOAP ou REST pour permettre une intégration complète avec les systèmes existants. En savoir plus sur Cube-IQ

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
FIT ONE BOX est une suite adaptée aux grandes entreprises qui peut automatiser les processus de n'importe quelle activité. FABRICATION | ENTREPOSAGE | DISTRIBUTION | COMMERCE DE DÉTAIL En savoir plus sur FitOneBox
FIT-Finish In Time est un logiciel d'application ERP (Enterprise Resource Planning) intégré de manière transparente, exclusivement conçu pour automatiser votre entreprise en un rien de temps. Découvrez un logiciel entièrement compatible web qui vous permet de suivre le statut complet de votre usine et de vos commandes partout et à tout moment. Le produit est totalement intégré à l'ensemble des services d'une entreprise et répond à tous les domaines clés des processus de fabrication, d'entreposage, de distribution et de commerce de détail. Le produit est une solution prête à l'emploi compatible web dotée d'une interface utilisateur simple. En savoir plus sur FitOneBox

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
ZetesMedea est une solution pour entrepôt qui vous aidera à améliorer le traitement des commandes. En savoir plus sur ZetesMedea
ZetesMedea est un système d'exécution logistique qui améliore l'efficacité des processus d'entrepôt. Il permet d'exécuter des processus de manière rentable et sans erreur avec une visibilité en temps réel. De plus, le système intègre des technologies de capture de données de pointe telles qu'ImageID et Voice qui peuvent être connectées à n'importe quel WMS (Warehouse Management System) ou ERP (Enterprise Resource Planning). En savoir plus sur ZetesMedea

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Le leader des logiciels de comptabilité pour les petites entreprises. Accès instantané aux informations sur les clients, les fournisseurs et les employés.
QuickBooks Enterprise est un logiciel de comptabilité pour le bâtiment de bout en bout qui évolue avec votre entreprise. Il fournit tous les outils dont vous avez besoin, tout en restant simple d'utilisation. Vous pouvez organiser vos livres, gérer votre stock, suivre vos ventes et même gérer votre paie, pour un coût réduit. Avec QuickBooks Enterprise, vous économisez des milliers de dollars par an par rapport à des solutions comparables. Puissant et flexible, il existe également dans des éditions conçues pour répondre à vos besoins spécifiques. Faites un essai gratuit dès aujourd'hui. En savoir plus sur QuickBooks Desktop Enterprise

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Plateforme cloud de suivi des biens avec applications mobiles (iOS/Android). Noté "Excellent" par PC Mag ! Bénéficiez d'une démonstration guidée gratuite dès aujourd'hui !
Asset Panda est une puissante plateforme cloud de gestion d'entrepôt et de suivi des outils avec application mobile. Les utilisateurs peuvent suivre, gérer et réparer leurs outils tout au long de leur cycle de vie. Le logiciel est configuré pour s'adapter à la façon dont les utilisateurs travaillent, sécurisent et exploitent les appareils mobiles que leurs employés utilisent déjà. Bénéficiez d'une démonstration guidée gratuite dès aujourd'hui ! En savoir plus sur Asset Panda

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
GMAO basée sur le cloud qui rationalise les ordres de travail et la gestion des installations. Créez des projets, attribuez des ordres de travail et gérez les actifs.
La GMAO d'UpKeep est une solution moderne de maintenance et de gestion des actifs pour votre équipe. Que ce soit sur votre ordinateur de bureau, votre téléphone et même votre tablette, UpKeep est facilement accessible de n'importe où et à n'importe quel moment. Créez des ordres de travail lors de vos déplacements, recevez des notifications lorsque des tâches sont mises à jour et recevez des alertes directement depuis votre application lorsque les ressources sont épuisées. Ainsi, votre entreprise est plus efficace que jamais. En savoir plus sur UpKeep

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
ShippingEasy fournit aux professionnels de l'e-commerce de détail les solutions de transport, de gestion des stocks et de marketing client les plus faciles à utiliser dans le cloud.
ShippingEasy est la plateforme d'expédition cloud la plus facile d'utilisation sur le marché. Avec ShippingEasy, les commerçants en ligne de toutes envergures peuvent expédier rapidement aux meilleurs tarifs et ainsi augmenter le nombre de leurs commandes. Renforcez le traitement des commandes pour plusieurs canaux et transporteurs, notamment USPS, Fedex et UPS. ShippingEasy s'intègre à des boutiques en ligne et des marchés leaders comme Amazon, Shopify, Walmart, eBay, Squarespace, etc. Bénéficiez de tarifs d'expédition bas garantis ainsi que d'autres remises exclusives, quelle que soit la taille de votre entreprise. En savoir plus sur ShippingEasy

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Industrial strength inventory control for QuickBooks users, wholesalers, distributors, retailers and manufacturers.
Fishbowl est un des principaux logiciels de gestion des stocks pour QuickBooks. Fishbowl permet aux petites et moyennes entreprises de rester sur la plateforme QuickBooks pour les activités liées à la comptabilité tout en incorporant des fonctionnalités d'inventaire avancées. Sites multiples, suivi des pièces, fabrication, intégration du transport, méthodes de comptabilité LIFO/FIFO/Standard, prix au débarquement, consignation et système de codes-barres sans fil COMPLET pour les entrepôts. EDI, panier d'achats, services marchands - la liste est longue. Les prix commencent à 4,395 $/unitaire. En savoir plus sur Fishbowl

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
QuickBooks Commerce enables you to manage inventory and orders for your multichannel business and keep track of products.
QuickBooks Commerce enables you to manage inventory and orders for your multichannel business and keep track of your products as you sell and restock across multiple warehouse locations and channels. QuickBooks Commerce allows brands to automate and integrate their commerce platforms and get powerful insights into all their sales data on-demand. En savoir plus sur QuickBooks Commerce

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Cin7 assure la gestion des stocks et l'automatisation des commandes et de la production jusqu'à l'entrepôt/3PL (Third-party Logistics) et vers tout canal de vente B2B/B2C utilisé.
Cin7 est une plateforme de gestion des stocks automatisée destinée aux marques dont la croissance des revenus est de plus d'un million de dollars. Cin7 synchronise leurs stocks avec les ventes et commandes de tous les canaux de vente en ligne et physique, puis automatise le traitement des commandes pour en optimiser l'efficacité. Les marques qui vendent ou distribuent des produits s'aident de Cin7 pour réduire leurs coûts, leurs marges et leurs flux de trésoreries, tout en maintenant leurs stocks en toutes circonstances. Remarque : Cin7 ne convient pas à la gestion des actifs. En savoir plus sur Cin7

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Configurez votre WMS (Warehouse Management System) en quelques jours et non en quelques semaines. inFlow vous aide à examiner, recevoir et choisir depuis n'importe quel appareil.
inFlow est un système de gestion d'entrepôt facile à configurer et à utiliser, aucun contrat ni consultant n'est requis. Créez des bons de commande, recevez des articles et exécutez des comptages de cycle à partir d'un seul système. La prise en charge de la localisation facilite la restriction de l'accès par emplacement et la définition des droits d'accès pour chaque utilisateur. Support client de classe mondiale via messagerie instantanée, e-mails et téléphone. Cliquez sur Visiter le site web pour obtenir votre version d'essai gratuite de 14 jours dès maintenant. En savoir plus sur inFlow Inventory

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Le logiciel de comptabilité et la solution de gestion financière n° 1. Conçu pour la finance, par la finance.
Sage Intacct est un leader de l'innovation et de la satisfaction client concernant la gestion financière dans le cloud. Sage Intacct est un système de gestion financière privilégié par l'AICPA (American Institute of Certified Public Accountants), conçu pour améliorer les performances de l'entreprise. Le système cloud Sage Intacct comprend la comptabilité, la gestion de la trésorerie, les achats, la consolidation financière, la comptabilisation des revenus, la facturation d'abonnements, la comptabilité de projet, la comptabilité des fonds, la gestion des stocks, les applications de reporting financier, etc. En savoir plus sur Sage Intacct

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Cette solution convient aux petites et moyennes entreprises des secteurs de la vente au détail, de la vente en gros, de la fabrication et de la production alimentaire qui doivent gérer des niveaux de stock.
Intégrée à QuickBooks Online et à Xero, cette solution convient aux petites et moyennes entreprises des secteurs de la vente au détail, de la vente en gros, de la fabrication et de la production alimentaire qui doivent gérer des niveaux de stock. Elle couvre l'ensemble du cycle économique de la gestion des stocks. Les commerces de détail sur Shopify, Magento, Amazon et eBay intègrent DEAR Systems pour aller plus loin que la gestion des stocks. DEAR Inventory propose des fonctionnalités qui vous donnent les informations nécessaires pour gérer les coûts et maximiser la rentabilité. En savoir plus sur DEAR Systems

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Un logiciel ERP complet et en temps réel avec des fonctionnalités agiles et de lean manufacturing développées spécifiquement pour les entreprises de fabrication de taille moyenne.
Le logiciel IQMS Manufacturing ERP fournit aux fabricants de composants ou de type process une solution unique pour gérer et surveiller l'ensemble du processus de fabrication. Cette solution complète offre une approche modulaire et évolutive tout en éliminant les silos de données. IQMS ERP augmente la visibilité transversale et l'efficacité avec un système complet de fabrication, de comptabilité et de chaîne d'approvisionnement en temps réel qui inclut la gestion qualité, l'EDI, un WMS, le MRP (Material Resource Planning), la surveillance de la production/des processus, etc. En savoir plus sur DELMIAworks

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Sage 300c aide les PME à gérer leur activité en éliminant les coûts et la complexité liés aux logiciels ERP traditionnels.
Sage 300c aide les PME à gérer leur activité en éliminant les coûts et la complexité associés aux logiciels ERP traditionnels. Solution préférée de dizaines de milliers d'entreprises à travers le monde, Sage 300c réunit tous les aspects les plus importants de votre entreprise. Sage possède également un vaste réseau de fournisseurs de solutions tierces. Imaginez un monde où vous pouvez gérer toute votre activité avec une seule solution fiable et efficace. Découvrez Sage 300c. En savoir plus sur Sage 100

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Unleashed Software propose une plateforme performante pour vous aider à gérer votre inventaire avec précision et en temps réel.
Unleashed Software propose une plateforme cloud performante conçue pour répondre à tous vos besoins en matière de gestion des stocks. Unleashed vous permet de suivre facilement et précisément les stocks sur différents sites et en temps réel. Obtenez une visibilité sur tous les processus et transactions de gestion des stocks dans des entrepôts du monde entier. Ces informations d'inventaire dynamiques vous permettent de prendre de meilleures décisions commerciales basées sur les données. Unleashed s'intègre également à divers logiciels d'e-commerce pour fournir une solution professionnelle complète. En savoir plus sur Unleashed

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
SAP S/4HANA est une suite commerciale de nouvelle génération conçue pour fournir un degré de sophistication ultime de la manière la plus simple possible.
SAP S/4HANA sera le noyau des opérations numériques au sein de votre organisation. Cette suite est entièrement conçue pour SAP HANA, la plateforme en mémoire la plus avancée, en utilisant les derniers principes de conception avec l'expérience utilisateur SAP Fiori afin de créer une impression de simplicité personnalisée sur l'appareil de choix des utilisateurs. SAP S/4HANA vise à simplifier le paysage système d'une organisation et à réduire le coût total de possession en réduisant l'empreinte des données, tout en augmentant les niveaux de productivité. En savoir plus sur SAP S/4HANA Cloud

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Les solutions d'inventaire Wasp sont économiques pour les PME et évolutives pour les grandes entreprises, tout en étant faciles à mettre en œuvre pour les deux.
Les solutions d'inventaire Wasp sont conçues pour les organisations de toutes tailles. De la gestion de stocks pour la petite et grande consommation à la gestion de plusieurs entrepôts pour consolider les inventaires de plusieurs fournisseurs. Augmentez considérablement votre rentabilité grâce à une approche automatisée, en temps réel et conviviale de la gestion des stocks. Éliminez les amortissements d'inventaire, effectuez rapidement des audits et arrêtez de perdre du temps à chercher des stocks perdus. En savoir plus sur InventoryCloud

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Réduisez les coûts de conservation des stocks, augmentez la productivité avec un processus prélèvement-conditionnement plus rapide et optimisez le mouvement des stocks tout au long de la chaîne.
Logiciel de gestion d'entrepôt dédié à la vente en ligne, Orderhive accélère le processus de traitement des commandes en optimisant vos processus de prélèvement et de conditionnement. La lecture des codes-barres et des étiquettes RFID permet de localiser les articles à leur emplacement exact, n'importe où dans l'entrepôt. Finis les soucis liés à la gestion de plusieurs entrepôts. Orderhive vous aide à gérer l'entreposage multiple de manière intelligente et efficace. En savoir plus sur Orderhive

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Quick Base est une véritable plateforme à code réduit permettant de créer, personnaliser et relier des applications professionnelles cloud hautement évolutives et sécurisées.
Quick Base permet aux entreprises de transformer rapidement des idées en applications, qui les rendent plus efficaces, plus informées et plus productives. En utilisant Quick Base, toute personne, quel que soit son cursus technique, peut créer rapidement des applications professionnelles à utiliser et partager avec d'autres. Découvrez pourquoi plus de 6 000 entreprises, y compris la moitié des entreprises du Fortune 100, font confiance à Quick Base. En savoir plus sur Quickbase

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Ayez le contrôle de votre entreprise avec SAP Business One – L’ERP pour TPE et PME
SAP Business One est la solution de gestion spécialement conçue pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises. Cette ERP propose des outils efficaces et abordables pour gérer efficacement l’ensemble de vos activités : comptabilité, budget, achats, inventaire, ventes, CRM, gestion de projet, RH. Chaque entreprise est unique c’est pourquoi SAP Business One reste flexible pour répondre à l’ensemble de vos besoins. Laissez-vous guider pour une estimation gratuite de votre projet! En savoir plus sur SAP Business One

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
ERP guide les commerces de détail, les restaurants, la distribution et les grandes entreprises sur le chemin du numérique, les aidant à rester compétitifs.
GOFRUGAL Technologies propose un logiciel de caisse pour le commerce de détail. Pour les entreprises de restauration et de distribution depuis 2004, sous la forme de solutions complètes d'automatisati on commerciale associées à des applications mobiles et des solutions cloud. Basé à Chennai en Inde, l'empreinte technologique de l'éditeur s'est largement développée pour une utilisation par plus de 25 000 entreprises de commerce de détail dans plus de 50 pays. Son objectif principal est de fournir une expérience client exceptionnelle grâce à ses solutions numériques. En savoir plus sur GoFrugal

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Finale Inventory est un système de gestion des stocks des plus adaptables et flexibles pour prendre en charge les flux de travail de votre entreprise en croissance.
Finale Inventory est un système de gestion des stocks adaptable et flexible pour prendre en charge votre réseau d'entrepôts. Associez le logiciel de l'éditeur avec du matériel de lecture de codes-barres pour bénéficier d'une solution complète de gestion d'entrepôt. Éliminez les incertitudes avec les bons de commande en utilisant Finale pour calculer de manière dynamique les points de réapprovisionnement en fonction de la vitesse des ventes de produit et des délais des fournisseurs. Configurez Finale pour imprimer des étiquettes personnalisées pour vos produits et bacs. En savoir plus sur Finale Inventory

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Epicor ERP fournit des logiciels métiers flexibles et spécifiques à chaque secteur, répondant aux besoins précis des clients fabricants.
Epicor ERP fournit des logiciels métiers flexibles et spécifiques à chaque secteur, répondant aux besoins précis des clients fabricants. Plus de 40 années d'expérience des processus métier et des exigences opérationnelles uniques des clients sont intégrées à toutes les solutions, qu'elles soient dans le cloud ou sur site. Grâce à cette profonde compréhension de votre secteur, les solutions Epicor améliorent considérablement vos performances et votre rentabilité tout en en simplifiant la complexité et en vous permettant de vous concentrer sur la croissance de votre entreprise. En savoir plus sur Kinetic

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Un système intégré de gestion d'entrepôt qui regroupe dans un seul système la comptabilité, l'inventaire, un système de gestion des commandes, l'achat, le reporting, un CRM et un point de vente.
Brightpearl est conçue pour aider les commerces de détail et les grossistes à automatiser leurs processus de back-office grâce à une gestion des entrepôts entièrement intégrée et évolutive, associée à des fonctionnalités intégrées et en temps réel de comptabilité, d'inventaire, de ventes, d'achats, de CRM et de point de vente. Brightpearl permet de rationaliser vos workflows de gestion d'entrepôt et de gagner en efficacité. Réduisez les tâches administratives et les erreurs en utilisant le système de codes-barres avancé de l'éditeur. De plus, le module de comptage de cycle flexible de l'éditeur vous permet de faire régulièrement l'inventaire de votre stock de marchandises. En savoir plus sur Brightpearl

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Gagnez du temps et de l'argent grâce au logiciel d'agenda d‘AppointmentPlus. Utilisé par 50 des entreprises Fortune 500. Réservez votre démo gratuite aujourd'hui !
Gagnez du temps et de l'argent grâce au logiciel d'agenda d‘AppointmentPlus. Avec plus de 10 000 sites dans le monde entier, AppointmentPlus sert les grandes et petites entreprises, y compris Coca-Cola, International Paper, GE, Anheuser-Busch, Campbell's Soup, Costco, Banque of America, H&R Block, Cargill, etc. Les clients sont également enchantés par le service client et la formation. L'éditeur s'efforce de répondre rapidement et de façon précise à chaque client servi. Inscrivez-vous pour voir une démo dès aujourd'hui ! En savoir plus sur DaySmart Appointments

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Une solution complète de saisie des commandes, d'achat et de gestion des stocks pour Microsoft Dynamics GP.
Supervisez et gérez chaque étape de la distribution. SalesPad Desktop est l'outil idéal pour les entreprises de distribution et de fabrication. Traitez les commandes avec plus de précision et d'efficacité, tout en bénéficiant d'une visibilité totale sur chaque étape de votre flux de travail. Simplifiez la vie de votre équipe de service client et de vos commerciaux en mettant à leur disposition les informations dont ils ont besoin avec une fonction de recherche performante similaire à Excel. Opérer en dehors de Dynamics GP permet de réduire vos coûts par siège et offre des niveaux de sécurité supplémentaires. En savoir plus sur Cavallo SalesPad

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Easyship est une plateforme logistique de bout en bout pour le commerce international. Synchronisez votre boutique, choisissez parmi plus de 250 solutions d'expédition et économisez jusqu'à 70 %.
Easyship est la plateforme cloud de technologie d'expédition n° 1 au monde, conçue pour aider les e-commerçants à expédier leurs produits dans le monde entier. Easyship est un produit centré sur l'utilisateur qui a contribué à simplifier la logistique transfrontalière pour plus de 40 000 clients dans le monde entier ; avec des tarifs exclusifs de la part des principaux transporteurs, des enlèvements à la demande et un tableau de bord pour suivre chaque envoi, l'éditeur couvre toutes vos opérations logistiques, du paiement jusqu'à la livraison. En savoir plus sur Easyship

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Cette solution de traitement des commandes multicanaux et de gestion des stocks permet aux entreprises de se concentrer sur le développement de leur croissance.
Cette solution de traitement des commandes multicanaux et de gestion des stocks permet aux entreprises de se concentrer sur le développement de leur croissance. Vous vous concentrez sur le marketing et la vente de vos produits et le logiciel s'occupe du reste. Grâce aux intégrations d'API personnalisées, le logiciel se synchronise directement avec votre panier d'achats en ligne pour importer automatiquement les commandes. À partir de là, le logiciel sélectionne, emballe et expédie chaque commande sans hésitation ni retard. Mieux encore, ce processus est personnalisable et entièrement évolutif. En savoir plus sur ShipMonk

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Cette application web d'inventaire, de suivi des commandes, de facturation, de reporting et de fabrication est conçue pour les entreprises de taille moyenne réparties sur plusieurs sites.
Ce système web d'inventaire, de suivi des commandes, de facturation, de reporting et de gestion de la production est conçu pour les entreprises de taille moyenne réparties sur plusieurs sites. Receve z des alertes sur les stocks et soyez informé de la disponibilité des fournisseurs et des délais. Suivez les niveaux de stock, les coûts et la valeur de l'inventaire au fil du temps. Gérez la préparation, les séries, les lots, les codes-barres, les retours, les expéditions, les livraisons directes et les transferts internes. Adoptez Megaventory pour une gestion réussie de votre entreprise et profitez de l'interface conviviale et de l'assistance complète. En savoir plus sur Megaventory

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Des solutions WMS cloud qui permettent aux 3PL de se concentrer sur la satisfaction client, l'efficacité des opérations et la croissance de leur entreprise.
Conçues par des experts en gestion d'entrepôt, les solutions WMS de 3PL Central permettent aux entrepôts et aux 3PL de faire croître leurs activités, d'optimiser leurs opérations et de satisfaire tous leurs clients. Cette solution WMS cloud compte parmi les plus renommées du marché et offre des fonctionnalités d'intégration EDI (Electronic Data Interchange) clé en main, de visibilité totale, de gestion des factures automatisée, d'emballage et d'expédition innovantes, de lecture de codes-barres mobile, etc. Demandez une démo aujourd'hui. En savoir plus sur 3PL Warehouse Manager

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Le meilleur logiciel d'inventaire pour QuickBooks - dynamisez les opérations de votre entrepôt tout en augmentant les profits et la satisfaction des clients.
Le meilleur logiciel d'inventaire pour QuickBooks - dynamisez les opérations de votre entrepôt tout en augmentant les profits et la satisfaction des clients. Gérez toutes les phases de votre activité en temps réel et dans l'ensemble de votre entreprise grâce à des fonctionnalités performantes et conviviales pour la gestion des stocks, les achats, les clients, l'entreposage, les codes-barres, les coûts logistiques, la traçabilité des numéros de lot et de série, etc. En outre, Acctivate peut s'intégrer aux principales plateformes d'e-commerce, fournisseurs EDI et autres solutions de pointe. En savoir plus sur Acctivate Inventory Management

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Un outil cloud qui aide les entreprises à gérer les processus d'inventaire et de traitement des commandes sur l'ensemble de leurs canaux de vente en ligne.
Ecomdash est une entreprise de logiciels de gestion des stocks et de traitement des commandes qui vous permet de gérer tous vos canaux de vente en ligne à partir d'un seul tableau de bord. Coordonnez les ventes et les niveaux des stocks sur des plateformes telles qu'eBay, Amazon, Etsy etc., avec les fonctionnalités de reporting et de synchronisation automatique. Le logiciel est idéal pour les petites et moyennes entreprises ; il est fourni avec une séance d'intégration et une version d'essai de 15 jours gratuite. Tous les clients Ecomdash bénéficient également d'un compte Pitney Bowes gratuit. En savoir plus sur ecomdash

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
France Produit local
Solution open source de gestion d'activité professionnelle. Clients, commandes, factures, inventaire...
Solution open source de gestion d'activité professionnelle : vente, facturation, agenda, stock, commandes, e-mailing, comptabilité, notes de frais, demandes de congé. Un grand nombre de modules supplémentaires sont disponibles pour adapter la solution à vos besoins. En savoir plus sur Dolibarr

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Bénéficiez d'un traitement de données de qualité supérieure grâce au serveur ultrarapide de Focus 9.
Focus 9 est un logiciel ERP de pointe équipé de la technologie ultramoderne de Focus Softnet, un éminent fournisseur d'applications d'entreprise qui conçoit des produits dotés de fonctionnalités avancées. Le logiciel web complet Focus 9 dispose d'outils avancés qui permettent aux organisations de tous secteurs d'optimiser leurs fonctions commerciales essentielles, notamment en matière de gestion du capital humain, comptabilité et gestion financière, gestion des performances de l'entreprise, gestion des fournisseurs et CRM. En savoir plus sur Focus X

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Le logiciel de gestion d'entrepôt facile à utiliser de ShipBob vous donne un aperçu des performances quotidiennes de votre inventaire et du traitement de vos commandes.
Avec le logiciel de gestion d'entrepôt exclusif de ShipBob, vous saurez à tout moment ce qui se passe dans les entrepôts ShipBob dans lesquels vos produits sont stockés. Vous pouvez rechercher des commandes par numéro de suivi, pays de destination et nombre d'articles de la commande. Vous pouvez aussi filtrer par canal de vente ou emplacement du centre de traitement des commandes et bénéficier d'une transparence totale sur les performances telles que la vitesse de traitement, les commandes traitées à temps, les taux d'erreur, les commandes expédiées sans réclamation, etc. En savoir plus sur ShipBob

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions

Logiciels WMS (Warehouse Management System) : guide d'achat

Un logiciel de gestion d'entrepôt (WMS) est un outil qui permet aux organisations de contrôler les mouvements et le stockage de marchandises dans des entrepôts. Il contribue à la gestion d'opérations telles que le suivi des stocks, la conception des entrepôts, le prélèvement et l'emballage des marchandises, l'expédition, la gestion des quais et des docks, ainsi que la dotation en personnel.

Les solutions logicielles de gestion d'entrepôt sont étroitement apparentées aux logiciels de distribution et de logistique .

Avantages d'un logiciel de gestion d'entrepôt

Un WMS facilite la gestion des opérations en entrée et en sortie en rationalisant les opérations manuelles et en augmentant l'efficacité générale. Un logiciel de gestion d'entrepôt présente de nombreux avantages, notamment :

  • Optimisation du stock : un WMS permet aux utilisateurs de suivre les mouvements des marchandises dans leur chaîne d'approvisionnement. Les utilisateurs peuvent ainsi mieux surveiller et contrôler leurs niveaux de stock. Un WMS prend en charge de nombreux modèles de gestion des stocks, tels que LIFO, FIFO et au moment adéquat.
  • Meilleure visibilité sur les stocks : les appareils RFID (identification par radiofréquence) et les lecteurs de codes-barres font office d'extensions matérielles d'un WMS dans les entrepôts. La lecture des codes-barres et le marquage RFID des marchandises à différents points de contrôle dans la chaîne d'approvisionnement offrent aux utilisateurs une excellente visibilité sur les mouvements de leurs expéditions.
  • Coûts opérationnels réduits : en exploitant des données telles que les expéditions entrantes et sortantes attendues et l'espace disponible, les solutions WMS facilitent l'optimisation de l'utilisation de l'espace dans les entrepôts. Certaines solutions proposent des simulateurs qui permettent aux utilisateurs de créer des plans de sol virtuels (indiquant notamment l'emplacement des palettes, étagères et docks de chargement) pour déterminer la meilleure utilisation possible de l'espace disponible.

Fonctionnalités clés d'un logiciel de gestion d'entrepôt

  • Codes-barres/RFID : identifiez des articles à l'aide de codes-barres et de balises RFID et effectuez-en le suivi.
  • Gestion des stocks : gérez le trafic des stocks pour garantir un volume optimal du stock et un approvisionnement sortant approprié.
  • Gestion des expéditions : organisez et suivez les processus d'expédition des commandes.
  • Mise en kit : rassemblez au sein d'un kit des articles prélevés individuellement pour le traitement d'un ordre de travail ou d'une expédition.
  • Gestion des commandes : organisez, suivez et surveillez les commandes des clients au fur et à mesure de leur progression dans la chaîne d'approvisionnement.
  • Gestion de la qualité : vérifiez et gérez la qualité des produits par rapport à des normes définies.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion d'entrepôt

  • Facilité d'utilisation : lorsque vous sélectionnez un WMS, recherchez un système offrant une présentation personnalisable à l'écran pour accélérer la navigation. Un logiciel bien conçu fait gagner du temps lors de la mise en œuvre, de la formation de l'utilisateur et de l'intégration.
  • Gestion des transactions de bout en bout : assurez-vous que le logiciel dans lequel vous investissez peut gérer les transactions de bout en bout. Ces transactions peuvent se rapporter à la tenue de registres des commandes reçues, au stockage des inventaires, au calendrier de prélèvement/d'expédition des commandes et au suivi du statut des expéditions. Une prise en charge de bout en bout vous permet de suivre tous les flux de travail en relation avec un entrepôt.
  • Prise en charge de la facturation : outre qu'ils fournissent une meilleure visibilité sur les stocks, des WMS avec combinaison de RFID/codes-barres viennent également étayer les opérations financières des entrepôts. Les données sur les mouvements du stock collectées par les appareils équipés de technologie RFID/codes-barres permettent aux solutions WMS de contribuer à la création des factures (par exemple, en fournissant des informations sur la durée du stockage d'une expédition/de marchandises). Les solutions WMS stockeront également les informations de facturation de façon automatique.

Principales tendances en matière de logiciel de gestion d'entrepôt

  • Les robots remplacent les employés humains dans les entrepôts : scanner des articles et surveiller les niveaux de stocks manuellement sont des processus chronophages et sujets aux erreurs. C'est pourquoi les entrepôts se tournent vers des robots et des drones. Les véhicules à guidage automatique AGV (Automated Guided Vehicles) compatibles avec les robots et les chariots automatiques AGV peuvent transporter le stock dans un entrepôt en suivant un guidage magnétique ou un réseau de filoguidage implanté dans le sol. Certaines solutions WMS permettent aux utilisateurs de concevoir ces réseaux à l'aide d'algorithmes. 2XL, une société logistique belge, utilise des véhicules AGV pour transférer et déplacer le stock quand il entre dans ses entrepôts et à l'intérieur de ceux-ci.
  • L'AS (stockage automatisé) et les RS (système d'extraction) se généralisent : les robots pour entrepôts œuvrent de concert avec un logiciel d'exécution pour entrepôt qui est responsable de la direction des opérations. Le logiciel sélectionne l'algorithme d'AS (Automated Storage) et de RS (Retrieval System) en fonction de la tâche et du type de marchandise devant être déplacé. Les robots travaillent comme des navettes (qui se déplacent le long de trajets fixes) ou des grues qui récupèrent les marchandises. La progression des robots est également visible dans le logiciel. Alibaba, l'un des plus grands commerces de détail, a pu réduire de 70 % les efforts humains en utilisant l'AS/le RS dans ses entrepôts en Chine.
  • L'adoption de l'IoT rend les entrepôts plus intelligents : les entrepôts exploitent désormais des capteurs "vestimentaires connectés" et d'autres appareils IoT pour connecter les travailleurs, les articles et l'équipement mobile et ils envoient ces données vers un système unique. Grâce à un logiciel de gestion d'entrepôt, les responsables d'entrepôts peuvent localiser le stock et suivre ses mouvements avec précision dans leurs entrepôts. Des capteurs détectent où se trouvent les personnes, les véhicules et les marchandises, puis ils transmettent ces informations à un système central. Les utilisateurs peuvent consulter ces informations en temps réel et accélérer ou ralentir les opérations en fonction des demandes des clients et de la disponibilité des stocks.